Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 14 officielle 2014/2015 ! ! !

#435

captainchoc a écrit :
arnaud forest a écrit :

Bon un petit compte-rendu du match du SCC: après une très bonne entame avec un départ en trombe de notre Vonvon national qui amène les trois premiers points de la partie,Rhone Sportif se reprend bien et marque un joli essai. La partie n'est pas flamboyante et on se retrouve à 14 après l'expulsoin(sévère mais logique c'est à vous de juger pour les personnes présentes)de Julien Demontmerot pour un placage dit cathédrale. Mais paradoxalement c'est en infériorité numérique que l'on se réveille et que l'on marque un essai avant la pause(13-5 à la mi-temps).En seconde période on sent que l'on est supérieur physiquement meme si les occasions de scorer se font rares. Finalement notre domination territoriale se concrétise par deux nouvelles pénalités qui portent le score à 19-05. Dès lors Rhone Sportif se jette dans la bataille et marque un essai en bout de ligne et avec la transformation,récupère un point de bonus défensif ,finalement mérité.Un match pas d'une grande facture dans lequel l'arbitre a sorti la boite à cartons(je ne sais plus le nombre au total....et au cours duquel les difficultés rencontrées à Montchanin sont toujours présentes:une conquete qui laisse à désirer,pas le meme rendement au niveau du paquet d'avants et trop de ballons rendus à l'adversaire ce qui a permis au numéro 15 de RS de se mettre en évidence. Je crois que physiquement on est dans le dur mais que cela va aller en s'améliorant.Enfin 5 points en deux matchs c'est finalement pas si mal mais il faudra élever notre niveau(physique) si l'on veut ramener quelque chose de positif du coté des protégés de notre ami Palou!Mais la saison ne fait que débuter et je pense que l'on sera meilleurs pour la venue de Besançon! voilà ,ce compte rendu n'est qu'un avis personnel et peut évidemment etre différent de ceux de personnes qui ont assisté au match.

Commentaires bien sentis. Après , pour l'aspect physique , il faut quand même signaler que l'on n'avait pas le banc habituel pour diverses raisons: Laurent, les 2 Thomas, Yannick, Romain... A remarquer que dans les absents il y avait des pourvoyeurs importants en touches...

Pas faux c'est certain....

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#436

palou a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Rassure toi palou j étais bien au stade et en plus je n avais pas de parapluie compte tenu que je ne suis pas en sucre ! je vois que tu connais jacky Pobelle qui est un très bon mec et un super joueur et qui s s occupe des Belascains.

Et pourquoi n'est-tu pas venu me dire bonjour? J'aurais volontier bu la bière que tu m'aurais surtement offerte. lol

Non la bière sa fais pisser et roter par contre un Pont chaud sans glace sa serais été volontié ... big_smile

Dernière modification par Pontarlier Anis (22/09/2014 21:54:03)

#437

caramel21 a écrit :

Parce que Pontarlier Anis ne vit et n'existe que caché derrière son clavier. Il a certainement beaucoup rêvé qu'il avait été un grand joueur et qu'il avait tout compris au rugby, mais bon.........Soyons indulgent..........

Juste pour info j ai rencontrer de très nombreux supporters d équipes adverse lors de la saison précédente avec les quels j ai partager de belles troisièmes mi temps. je ne sais pas quelle club tu supporte mais j espère que tu viendras a pontarlier .

#438

Bonjour Je me lance, à mon avis ,journée victoire à l’extérieur.Difficile de faire des pronos ce WK Bon match Lons le Saunier 21 Couches 18 Besançon 9 Pontarlier 23 Nuits Saint Georges 17 Tavaux Damparis 19 Verdun 7 Belleville sur Saône 18 Rhône Sportif 15 Montchanin 19 Cordialement

Dernière modification par focus39 (23/09/2014 09:39:50)

#439

Lons le Saunier 18 Couches 12 (désolé Arnaud, j'offrirai la bière) Besançon 12 Pontarlier 10 Nuits Saint Georges 20 Tavaux Damparis 14 Verdun 10 Belleville sur Saône 18 Rhône Sportif 18 Montchanin 16

#440

Lons le Saunier - Couches 10 - 12 (désolé Palou, j'offrirai la bière tongue ) Besançon - Pontarlier 18 - 15 Nuits - Tavaux 17 - 12 Verdun - Belleville 9 - 16 Rhône Sportif - Montchanin 21 - 19

Dernière modification par Toto scc (23/09/2014 17:36:28)

"Aujourd'hui on va jouer simple:les avants devant,les arrières derrière!!"

#441

voilas ce que dit le progrès : Après Tavaux – Besançon (51-5) La machine est en route Tout à son bonheur à la fin du match, Alexandre Farina est resté longtemps inaccessible dimanche, privilégiant sa présence auprès des joueurs dans le vestiaire. Dehors, le public se perdait en adjectifs pour saluer la performance d’une USTDA époustouflante. « On s’est rassurés, on a exprimé nos valeurs » savoure l’entraîneur. « Le groupe adhère et c’est plus facile. L’engagement a été formidable. On a été agressifs dans le bon sens du terme, les phases de rucks ont été très performantes et quand on voit le boulot de nettoyage qui a été fait, on peut libérer les ballons plus rapidement. » Le rugby serait il un sport simple ? Oui, quand on joue tous sur le même tempo, qu’on applique le plan de jeu établi comme l’a fait, par exemple, Guillaume Marotte dans son jeu au pied. » Si on veut faire la fine bouche, la touche (trois ou quatre ballons perdus) et le manque de lucidité sur certaines phases sont des points à améliorer. Mais la machine tavelloise, lorsqu’elle évolue à ce niveau, est redoutable d’efficacité. Autre point positif : en l’absence de Dumard, Quentin Mauchamp fait très bien le « job ». Il est plus qu’un remplaçant. Enfin Bernardot, durant une demi-heure, a pris ses marques. Sa masse et sa puissance devraient faire avancer encore un pack déjà bien conquérant. Après Pontarlier – Lons 12-6 Lons sur la bonne voie « On ne va pas jouer Tavaux et Pontarlier tous les dimanches. » Flavien Jourdan apprécie à sa valeur le point de bonus ramené du Haut Doubs. Le CS Lons est même passé tout près de l’exploit. « On domine la première mi-temps et on se crée des occasions, mais on ne concrétise pas » raconte l’entraîneur. « Le CAP a marqué sur ses temps forts, pas nous, voilà la différence. On n’est peut-être pas encore assez mature mais après ces deux matchs, on s’en sort pas trop mal. Les joueurs ont mis de l’investissement. » Une analyse que partage Dzony Mandic. « On les a fait douter mais on manque de réussite. On a deux touches dans leurs cinq mètres que l’on a mal négocié. Je retiens le positif : on a été solide sur nos bases. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont ramener un point de Pontarlier. » La semaine prochaine, la venue de Couches en dira long sur les possibilités lédoniennes. « Il nous faut la victoire » prévient Jourdan.

USTDA partout on es chez nous !!!! Pas un club une famille !!!!

#442

bonjour à tous, lons- couches 19-12 (désolé palou tu me paieras une biere) besançon-pontarlier 21-9 nuits-tavaux 18-18 verdun belleville 12-15 rs-montchanin 27-18

#443

Salut les gones, Lons le Saunier - Couches 14 - 12 Besançon - Pontarlier 22 - 12 Nuits - Tavaux 15 - 19 Verdun - Belleville 8 - 15 Rhône Sportif - Montchanin 18 - 15 a+

#444

C'est la journée des scores serrés. Une pluie de BD en perspective!

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#445

Lons - Couches 15 - 12 Besançon - Pontarlier 20 - 16 Nuits - Tavaux 15 - 13 Verdun - Belleville 17 - 15 Rhone sp - Montchanin 28 - 12

#446

Lons vs Couche 13/08 Besançon vs Pontarlier Anis 19/18 Nuit vs Tavaux 14/35 attention à trop de confiance de Tavaux l'an passer en ce déplaçant à Nuit Tavaux avais fait un non match et avais pris une pilule donc Tavaux va devoir ce racheter Verdun vs Belleville 06/19 Rhône vs Montchanin 13/17

USTDA partout on es chez nous !!!! Pas un club une famille !!!!

#447

Lons - Couches 14-22 Besançon - Pontarlier 18-18 Nuits - Tavaux 17-21 Verdun - Belleville 9-15 Rhone sp - Montchanin 21-24

Aujourd'hui,on va expliquer la règle des 3 C: des Couilles, du Coeur... et encore des Couilles !!!

"On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté. " W.Spanghero

#448

Lons-SCC 15-9 Malheureusement mon cher Palou je ne pourrais pas boire ta bière,dimanche c'est obligations familiales qui ne me permettent pas de pouvoir venir à Lons! Besançon-Pontarlier 18-13 Nuits-Tavaux 15-22 Verdun-Belleville 09-18 RhoneSportif-Montchanin 12-19

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

Fédérale 3