Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 14 officielle 2014/2015 ! ! !

#183

Sinon, j'ai vu ce soir aux Orchamps (et oui fini Montrapon), une nouvelle règle. Essai de pénalité lorqu'une équipe défensive effondre un maul dans ses 5 mètres. Appréciation de l'arbitre oblige. Difficile parfois de déterminer vraiment qui écroule. Mais bon, ça peut être une règle intéressante, surtout pour les paquets costauds qui avancent, et qui voient leur progression stopper illicitement.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#184

claudius2539 a écrit :

Alors, pour ne pas être déçu, j'espère qu'il n'y aura pas de (mauvaises) surprises. Sinon, depuis cette saison, la coupure entre les 2 mi-temps dure ........... 10 minutes !!! je ne sais pas si c'est bénéfique pour les gars. Bien sur ils peuvent retourner aux vestiaires. Enfin, c'est la buvette qui en sera le plus gagnante je pense.

ils sont rentrés aux vestiaires ce soir?

#185

claudius2539 a écrit :

Sinon, j'ai vu ce soir aux Orchamps (et oui fini Montrapon), une nouvelle règle. Essai de pénalité lorqu'une équipe défensive effondre un maul dans ses 5 mètres. Appréciation de l'arbitre oblige. Difficile parfois de déterminer vraiment qui écroule. Mais bon, ça peut être une règle intéressante, surtout pour les paquets costauds qui avancent, et qui voient leur progression stopper illicitement.

Plutôt que de s'user à remettre cela sur la pénalité. Il va y avoir de la stratégie qui va se mettre en place en attaque comme en défense.

#186

palou a écrit :
claudius2539 a écrit :

Alors, pour ne pas être déçu, j'espère qu'il n'y aura pas de (mauvaises) surprises. Sinon, depuis cette saison, la coupure entre les 2 mi-temps dure ........... 10 minutes !!! je ne sais pas si c'est bénéfique pour les gars. Bien sur ils peuvent retourner aux vestiaires. Enfin, c'est la buvette qui en sera le plus gagnante je pense.

ils sont rentrés aux vestiaires ce soir?

oui, à fond, tête baissée !!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#187

palou a écrit :
claudius2539 a écrit :

Sinon, j'ai vu ce soir aux Orchamps (et oui fini Montrapon), une nouvelle règle. Essai de pénalité lorqu'une équipe défensive effondre un maul dans ses 5 mètres. Appréciation de l'arbitre oblige. Difficile parfois de déterminer vraiment qui écroule. Mais bon, ça peut être une règle intéressante, surtout pour les paquets costauds qui avancent, et qui voient leur progression stopper illicitement.

Plutôt que de s'user à remettre cela sur la pénalité. Il va y avoir de la stratégie qui va se mettre en place en attaque comme en défense.

Bien sûr. Mais si l'arbitre est intransigeant, c'est essait de pénalité de suite. Ce soir, c'était sur une belle progession de Bellevile. L'arbitre n'a pas trainé dans sa décision.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#188

Bon, je m'en va faire de beaux rêves des chimistes sur la pelouse du Dumas. C'est vrai que la dernière fois (et seule fois je crois) que Tavaux a joué sur cette pelouse, c'était un 32ème de finale (gagné) contre le voisin dolois.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#189

exact et les derniers affrontements entre nos deux clubs remontent à, Oula, je jouais encore peut être donc..... Bonne nuit, je vais aller cauchemarder!

#190

claudius2539 a écrit :

OB - BELLEVILLE : 22-22 OB : 1 essai BELLEVILLE : 4 essais dont un de pénalité. OB : 2 pts Belleville : 3 pts (2 pour le nul + 1 pour BO) Besançon, avec un botteur qui doit en loupé juste une pénalité sur l'ensemble du match, et inscrit ..... 17 points !!! Belleville, qui inscrit 4 essais, mais qui est en manque de réussite avec ses botteurs, qui ont manqué un bon nombre de points au pied, dont certains qui étaient plus que faisable. léger vent (bise) de travers, peut être ce qui a nuit à la réussite des botteurs de Belleville. Sinon, un bon match avec du suspens, du jeu, enfin un bon match plaisant pour quelqu'un de neutre.

Le problème des buteurs n'est pas nouveau à Belleville. Avec un buteur même moyen, ils se seraient qualifiés sans problème l'année dernière.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#191

Ce soir à Jabry (et oui c'est le nouveau nom du fief des olympiens de Besac, il faudra s'y habituer), nous avons vu un énorme pack beaujolais prendre le dessus sur celui de l'OB qui n'est portant pas réputé faible, et des attaquants bisontins montrer de belles dispositions dans le jeu déployé. Belleville pourrait bien être la surprise de la poule, avec un bémol toutefois : l'équipe B qui prend 46/6. Cela peut faire craindre que sur la durée de la saison, avec les blessures, les rhodaniens n'ont peut être pas le réservoir pour tenir jusqu'au printemps. Mais dans l'immédiat, une certitude, ils en feront souffrir d'autres. Quand à l'OB, il semble que les vieux démons soient de retour : menant de 5 points à 2 mn de la fin, en possession de la balle sur les 22 de Belleville, c'est match gagné. Mais non, une tentative de drop impossible et sans intérêt rend la balle aux bellevillois qui relancent, obtiennent une pénalité, et sur la pénaltouche vont à dame ! Nul et bonus offensif, et l'OB ne peut que regretter ce très mauvais choix de fin de match.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#192

Bon allez H-3 Direct live sur le forum pour la rencontre Csl-Tavaux. Va y avoir de l'ambiance dans le chaudron jaune.....

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#193

palou a écrit :

exact et les derniers affrontements entre nos deux clubs remontent à, Oula, je jouais encore peut être donc..... Bonne nuit, je vais aller cauchemarder!

oulàààà, c'est lointain. Il me semble même que c'était quant Tavaux était monté en 2ème division (à l'époque) en 1990 ! Premier match de championnat au municipal de Lons et je crois bien même que Tavaux l'avait emporté.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#194

Hop une saucisse une cotelette et je fonce au dumas...

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#195

RHONE-PONTARLIER 12-18 LONS-TAVAUX 15-25 MONTCHANIN-COUCHES 15-15

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

#196

Brigade Blanche a écrit :

Hop une saucisse une cotelette et je fonce au dumas...

Tu oublies un petit rosé pour faire descendre tout ça ! Mais modérément, pour pouvoir bien assister à la rencontre de cette après-midi.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3