Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sinon, j'ai vu ce soir aux Orchamps (et oui fini Montrapon), une nouvelle règle. Essai de pénalité lorqu'une équipe défensive effondre un maul dans ses 5 mètres. Appréciation de l'arbitre oblige. Difficile parfois de déterminer vraiment qui écroule. Mais bon, ça peut être une règle intéressante, surtout pour les paquets costauds qui avancent, et qui voient leur progression stopper illicitement.
claudius2539 a écrit :Alors, pour ne pas être déçu, j'espère qu'il n'y aura pas de (mauvaises) surprises. Sinon, depuis cette saison, la coupure entre les 2 mi-temps dure ........... 10 minutes !!! je ne sais pas si c'est bénéfique pour les gars. Bien sur ils peuvent retourner aux vestiaires. Enfin, c'est la buvette qui en sera le plus gagnante je pense.
ils sont rentrés aux vestiaires ce soir?
claudius2539 a écrit :Sinon, j'ai vu ce soir aux Orchamps (et oui fini Montrapon), une nouvelle règle. Essai de pénalité lorqu'une équipe défensive effondre un maul dans ses 5 mètres. Appréciation de l'arbitre oblige. Difficile parfois de déterminer vraiment qui écroule. Mais bon, ça peut être une règle intéressante, surtout pour les paquets costauds qui avancent, et qui voient leur progression stopper illicitement.
Plutôt que de s'user à remettre cela sur la pénalité. Il va y avoir de la stratégie qui va se mettre en place en attaque comme en défense.
palou a écrit :claudius2539 a écrit :Alors, pour ne pas être déçu, j'espère qu'il n'y aura pas de (mauvaises) surprises. Sinon, depuis cette saison, la coupure entre les 2 mi-temps dure ........... 10 minutes !!! je ne sais pas si c'est bénéfique pour les gars. Bien sur ils peuvent retourner aux vestiaires. Enfin, c'est la buvette qui en sera le plus gagnante je pense.
ils sont rentrés aux vestiaires ce soir?
oui, à fond, tête baissée !!
palou a écrit :claudius2539 a écrit :Sinon, j'ai vu ce soir aux Orchamps (et oui fini Montrapon), une nouvelle règle. Essai de pénalité lorqu'une équipe défensive effondre un maul dans ses 5 mètres. Appréciation de l'arbitre oblige. Difficile parfois de déterminer vraiment qui écroule. Mais bon, ça peut être une règle intéressante, surtout pour les paquets costauds qui avancent, et qui voient leur progression stopper illicitement.
Plutôt que de s'user à remettre cela sur la pénalité. Il va y avoir de la stratégie qui va se mettre en place en attaque comme en défense.
Bien sûr. Mais si l'arbitre est intransigeant, c'est essait de pénalité de suite. Ce soir, c'était sur une belle progession de Bellevile. L'arbitre n'a pas trainé dans sa décision.
Bon, je m'en va faire de beaux rêves des chimistes sur la pelouse du Dumas. C'est vrai que la dernière fois (et seule fois je crois) que Tavaux a joué sur cette pelouse, c'était un 32ème de finale (gagné) contre le voisin dolois.
exact et les derniers affrontements entre nos deux clubs remontent à, Oula, je jouais encore peut être donc..... Bonne nuit, je vais aller cauchemarder!
claudius2539 a écrit :OB - BELLEVILLE : 22-22 OB : 1 essai BELLEVILLE : 4 essais dont un de pénalité. OB : 2 pts Belleville : 3 pts (2 pour le nul + 1 pour BO) Besançon, avec un botteur qui doit en loupé juste une pénalité sur l'ensemble du match, et inscrit ..... 17 points !!! Belleville, qui inscrit 4 essais, mais qui est en manque de réussite avec ses botteurs, qui ont manqué un bon nombre de points au pied, dont certains qui étaient plus que faisable. léger vent (bise) de travers, peut être ce qui a nuit à la réussite des botteurs de Belleville. Sinon, un bon match avec du suspens, du jeu, enfin un bon match plaisant pour quelqu'un de neutre.
Le problème des buteurs n'est pas nouveau à Belleville. Avec un buteur même moyen, ils se seraient qualifiés sans problème l'année dernière.
Ce soir à Jabry (et oui c'est le nouveau nom du fief des olympiens de Besac, il faudra s'y habituer), nous avons vu un énorme pack beaujolais prendre le dessus sur celui de l'OB qui n'est portant pas réputé faible, et des attaquants bisontins montrer de belles dispositions dans le jeu déployé. Belleville pourrait bien être la surprise de la poule, avec un bémol toutefois : l'équipe B qui prend 46/6. Cela peut faire craindre que sur la durée de la saison, avec les blessures, les rhodaniens n'ont peut être pas le réservoir pour tenir jusqu'au printemps. Mais dans l'immédiat, une certitude, ils en feront souffrir d'autres. Quand à l'OB, il semble que les vieux démons soient de retour : menant de 5 points à 2 mn de la fin, en possession de la balle sur les 22 de Belleville, c'est match gagné. Mais non, une tentative de drop impossible et sans intérêt rend la balle aux bellevillois qui relancent, obtiennent une pénalité, et sur la pénaltouche vont à dame ! Nul et bonus offensif, et l'OB ne peut que regretter ce très mauvais choix de fin de match.
Bon allez H-3 Direct live sur le forum pour la rencontre Csl-Tavaux. Va y avoir de l'ambiance dans le chaudron jaune.....
palou a écrit :exact et les derniers affrontements entre nos deux clubs remontent à, Oula, je jouais encore peut être donc..... Bonne nuit, je vais aller cauchemarder!
oulàààà, c'est lointain. Il me semble même que c'était quant Tavaux était monté en 2ème division (à l'époque) en 1990 ! Premier match de championnat au municipal de Lons et je crois bien même que Tavaux l'avait emporté.
Hop une saucisse une cotelette et je fonce au dumas...
RHONE-PONTARLIER 12-18 LONS-TAVAUX 15-25 MONTCHANIN-COUCHES 15-15
Brigade Blanche a écrit :Hop une saucisse une cotelette et je fonce au dumas...
Tu oublies un petit rosé pour faire descendre tout ça ! Mais modérément, pour pouvoir bien assister à la rencontre de cette après-midi.