Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4

Bande de charlots, ne chercher pas, c'est Blagnac qui va finir 1er, et si vous nous résistez on vous met sur la gueule !!! Mdrrrrrrrrrr

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Je pense quand même que Aix et Auch termineront en tête, ces deux clubs on un peu d'avance en termes de performances passées sur les autres équipes. Derrière on peut esquisser un semblant de possibilité d'approches hypothétiques en 4 niveaux: 1- Aix Auch 2- Lannemezan Oloron 3- Valence d'A. Bagnères B 4- Blagnac Mauléon Maintenant où situer les deux promus Agde et Graulhet? Difficile à dire. Nous aimerions bien sûr être au niveau de Lannemezan Oloron, mais si nous terminions au niveau suivant ce ne serait pas un échec.

CaouecForEver a écrit :

Bande de charlots, ne chercher pas, c'est Blagnac qui va finir 1er, et si vous nous résistez on vous met sur la gueule !!! Mdrrrrrrrrrr

Z'êtes pas encore en fédérale 2 ?

olivier a écrit :
CaouecForEver a écrit :

ça ne devrait pas tarder ne t'inquiète pas on s'en approche petit à petit

CL68 a écrit :

Je pense quand même que Aix et Auch termineront en tête, ces deux clubs on un peu d'avance en termes de performances passées sur les autres équipes. Derrière on peut esquisser un semblant de possibilité d'approches hypothétiques en 4 niveaux: 1- Aix Auch 2- Lannemezan Oloron 3- Valence d'A. Bagnères B 4- Blagnac Mauléon Maintenant où situer les deux promus Agde et Graulhet? Difficile à dire. Nous aimerions bien sûr être au niveau de Lannemezan Oloron, mais si nous terminions au niveau suivant ce ne serait pas un échec.

En effet peu de certitudes en début de saison...Auch et Aix au dessus...derrière un bloc Lannemezan-Bagnères-Valence d'Agen-Oloron-Blagnac-Mauléon...des équipes très proches ...pour les promus je ne connais pas Agde (mais on connait la réputation du rugby du languedoc..) ...pour Graulhet les renforts annoncés seront ils suffisants?? une seule certitude: personne ne doit se louper d'entrée (le mois de septembre sera déjà déterminant!!)

Si Septembre est déterminant, ça craint salement pour le SAM avec les réceptions de Aix, FCO et Auch, pour un déplacement à Agde !!!!!

Souletin a écrit :

Si Septembre est déterminant, ça craint salement pour le SAM avec les réceptions de Aix, FCO et Auch, pour un déplacement à Agde !!!!!

Pour nous 3 sorties (Valence d'Agen-SAM à Marius-Blagnac) pour une réception Auch...c'est mieux??

iluro a écrit :
Souletin a écrit :

Pour nous 3 sorties (Valence d'Agen-SAM à Marius-Blagnac) pour une réception Auch...c'est mieux??

A mon avis oui, à la moyenne anglaise vous serez surement devant le SAM. smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

olivier a écrit :
CaouecForEver a écrit :

Tu veux certainement dire ProD2 ? lol

ICI C'EST BLAGNAC !!!

jo31 a écrit :
olivier a écrit :
CaouecForEver a écrit :

ça ne devrait pas tarder ne t'inquiète pas on s'en approche petit à petit

Merci pour ton optimisme ! Mdr

ICI C'EST BLAGNAC !!!

pour nous, la saison s'annonce difficile. on n'aura pas le droit à l'erreur, éviter le mauvais départ de la saison dernière, en recevant les 3 premières journées. j'espère qu'on aura les qualités et le mental pour jouer la qualif, mais ça va être dur derrière auch, aix, oloron

Auch, Aix et Oloron devraient prendre les 3 premières places : Aix et Auch connaissent la Pro D2, et seront armés pour proposer un rugby complet et efficace ( temps de jeu plus nombreux, attaques plu rapides, défenses organisées ); Oloron est un habitué et même si cela ne suffit pas à prétendre à la qualification, Oloron est un club plutôt imprenable à domicile et capable de bien se débrouiller sans complexes à l'extérieur; enfin le FCO s'appuit sur une belle formation, et une structure stable depuis plusieurs saisons. Derrière, il y a plusieurs possibilités pour intégrer le top 4 des qualifiés : Bagnères se renforce; Valence d'Agen ne commetra pas 2 fois la même erreur à savoir un mauvais départ pour venir mourir aux pieds des qualifiés. Ces 2 clubs devraient être les vrais empêcheurs de tourner en rond. Ils ont les arguments pour lutter vers le haut du classement. Et puis je n'oublie pas Lannemezan qui se stabilise dans une fédérale 1 de moins en moins amateur ( cf les budgets très nombreux qui frolent les 1 000 000 euros ou les dépassent ) après son passage en Pro D2. A Lannemezan, l'objectif est une possible qualification, mais un budget de 550 000 euros ( parmi les 8 plus faibles de la division )peut freiner le club dans une vraie dynamique de qualication. Blagnac est entre deux eaux, capable de bien faire et pourquoi de jouer plutôt le maintien. Mauléon et ses gars du coin.... très compliqué d'y gagner !!! Mauléon, en assurant à domicile peut se maintenir sans gros problèmes. Enfin, il y a les 2 promus : Agde et Graulhet ; pour eux, la qualification me semble totalement improbable...Pour autant ils peuvent obtenir un vrai maintien. Alors, il faudra que d'autres se ratent...Blagnac, Mauléon voire Lannemezan seraient alors les clubs victimes de 2 promus qui se tiendraient bien. Au final : qualifiés certains : Aix en Provence et Auch qualifiés probables : Oloron qualifiés possibles : Bagnères, Valence d'Agen et Lannemezan clubs qui devraient se maintenir sans problème ( hors montée éventuelle en Pro D2) : Aix en Provence, Auch, Oloron, Bagnères, Valence d'Agen relégables certains ou probables : aucun ( poule 4 ouverte ) relégables possibles : Agde et Graulhet mauvaises surprises ( hors promus ) : Blagnac, Lannemezan et Mauléon. MON CLASSEMENT 1 Aix en Provence 2 Oloron 3 Auch 4 Valence d'Agen ou Bagnères 5 Bagnères ou Valence d'Agen 6 Lannemezan et derrière... par ordre alphabétique : Agde, Blagnac, Graulhet et Mauléon

CA Lannemezan....on t aime

gilou64 je trouve que tu nous la joue vraiment modeste avec le CAL. Vous gardez le même effectif, hormis TILHAC mais avec DUHEN et le seconde ligne SUD AF en plus. Au contraire je pense que vous êtes plus outillés que la saison passée et qu'avec Oloron vous êtes les favoris pour la 3eme et 4eme place qualificative, en tout cas aucun problème pour la relégation. J'espère que le SB viendra jouer les troubles fêtes.

bigourdan65000 a écrit :

gilou64 je trouve que tu nous la joue vraiment modeste avec le CAL. Vous gardez le même effectif, hormis TILHAC mais avec DUHEN et le seconde ligne SUD AF en plus. Au contraire je pense que vous êtes plus outillés que la saison passée et qu'avec Oloron vous êtes les favoris pour la 3eme et 4eme place qualificative, en tout cas aucun problème pour la relégation. J'espère que le SB viendra jouer les troubles fêtes.

non mais, laisse bigourdan, gilou64 est un vrai "supporter" du cal qui nous voit tous les ans proche de la rélégation. effectivement le CAL n'a pas un recrutement ronflant, mais pourrait aligner pour le premier match , à trois postes près, l'équipe qui a joué les 1/8ème l'an dernier . (un départ du groupe,et retour de deux titulaires qui étaient blessés). un groupe ensemble depuis maintenant quatre ans et plus(14 licences blanches chez les titulaires). mais c'est sans doute trop peu pour gilou, aveuglé par le faible budget. alors rendez vous en fin d'année, en fed 2 ou en 1/8ème qui sait?

Fédérale 1