Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Si Annecy se fait éjecter oui, sinon le 4e peut-être Rhône XV ou Voiron. Ça semble difficile (mais pas impossible) pour Bellegarde qui vient de perdre 4 points.
L'an dernier, St Etienne a joué les phases finales, Rouen, Nice... Pourquoi pas Annecy cette année ? Et dans ce cas là, pourquoi leur B aurait-elle aussi le droit de jouer les phases finales, leurs juniors, etc... ça doit être encore un coup de Duzan, le grand Manitou des championnats burlesques
Cédric74 a écrit :Au passage, je me demande pourquoi il faut attendre la veille du dernier match pour prévenir les clubs. Dans le cas de Bellegarde ou des clubs qui ne sont pas en conformité pour les arbitres, les EDR, les réserves, etc., on peut pas leur dire en début ou en cours de saison qu'il y a un problème et qu'il faut qu'ils rectifient le tir. Plutôt que d'attendre la fin pour sanctionner. Même chose pour Annecy, tout le monde évoque cette non participation aux phases finales mais personne ne sait si c'est vrai ou pas. La fédé ne peut pas le stipuler clairement dès le début de la saison (même ici, là, sur le forum ce qui m'éviterait de dire des conneries:)). Alors peut-être que tout ça a été fait en cours de saison et qu'après les clubs font comme si de rien n'était. Bellegarde se démène pour être 4e sachant qu'ils ne le seront pas, Annecy fait une grosse saison sachant qu'ils auraient aussi pu se la couler douce sur le pré certains week-ends puisque de toute façon, ils peuvent pas être mieux classés que 5e. Mais pour avoir discuter avec quelques membres du club lors du match à Bellegarde, ils avaient pas l'air d'être partis pour ranger les crampons dimanche prochain. Bon, moi je dis tout ça, mais je suis juste amateur de rugby. Y'a peut-être bien des experts sur le forum pour m'expliquer la réalité de l'organisation du championnat et trouver les articles qui disent que c'est comme ça et pis c'est tout et que tout le monde le savait dès le 1er septembre.
J'essaie de te répondre sans avoir les textes des règlements généraux de la FFR, d'après mes infos, un club sait combien il doit avoir d'arbitres selon son niveau chaque début de saison, chaque arbitre de club doit avoir fait son nombre de matchs pour être en conformité avec la charte de l'arbitrage FFR quel que soit son niveau d'arbitrage (débutant, stagiaire, territorial ou fédéral), la date limite fixé par la FFR pour avoir fait le nombre de match nécessaire est fixé a fin février et chaque club est alerté par son comité s'il ne remplit pas la charte de l'arbitrage, donc pour bellegarde c'est soit les dirigeants ont caché cette info au collectifs seniors ou alors une non connaissance du règlement ce qui m'étonne ou autres motifs.... c'est quand même dommage pour les joueurs....
oui dommage mais ce mal est récurrent , dans plusieurs clubs Bellegarde n'est pas le seul , je doute que les joueurs n'étaient pas au courant , mais personne ne veut faire de l arbitrage
Dernière modification par rere01 (13/04/2015 19:49:48)
canasucre a écrit :J'essaie de te répondre sans avoir les textes des règlements généraux de la FFR, d'après mes infos, un club sait combien il doit avoir d'arbitres selon son niveau chaque début de saison, chaque arbitre de club doit avoir fait son nombre de matchs pour être en conformité avec la charte de l'arbitrage FFR quel que soit son niveau d'arbitrage (débutant, stagiaire, territorial ou fédéral), la date limite fixé par la FFR pour avoir fait le nombre de match nécessaire est fixé a fin février et chaque club est alerté par son comité s'il ne remplit pas la charte de l'arbitrage, donc pour bellegarde c'est soit les dirigeants ont caché cette info au collectifs seniors ou alors une non connaissance du règlement ce qui m'étonne ou autres motifs.... c'est quand même dommage pour les joueurs....
Merci pour ton explication simple et claire.
Il n y a aucune raison qu' Annecy ne joue pas les phases finales, Sainté l' année dernière y a participé. C'est plus dur pour les joueurs de Bellegarde, si les dirigeants n'ont rien dit aux joueurs c'est pas très sport.
j'ai peut-etre trouvé qqchse sur le site FFR : dans publications officielles\statuts et reglements... puis commissions territoriales et de gestion (en fin du document), chpt 8,article 46 : mais ça dépend de la sanction de relégation financière (plusieurs cas) mais par exemple : endettement supérieur de 25% : amende financière, retrogradation, interdiction de participer au championnat de France l'année suivante
par contre pour Bellegarde, l'obligation d'arbitres n'est pas une nouvelle règle. ça fait quelques années que ça existe !!! Grosse erreur des dirigeants
Sur le site de la ffr effectivement bellegardd -4 points dommage pour eux.
Dernière modification par guitou74 (14/04/2015 20:06:09)
femcsbj a écrit :j'ai peut-etre trouvé qqchse sur le site FFR : dans publications officielles\statuts et reglements... puis commissions territoriales et de gestion (en fin du document), chpt 8,article 46 : mais ça dépend de la sanction de relégation financière (plusieurs cas) mais par exemple : endettement supérieur de 25% : amende financière, retrogradation, interdiction de participer au championnat de France l'année suivante
On va attendre le verdict la semaine prochaine...
Cédric74 a écrit :C'est le dernier suspense de cette poule. Rhône XV a 2 points d'avance mais un match en plus. Donc, je vois plutôt ça comme l'année dernière : ça va se jouer à rien entre Bellegarde et Voiron. Et par attachement je dirai Bellegarde. Mais je suis nul en pronostic.
c est vrai que les pronos c est pas ca!!! mdr:)
oldcroco42 a écrit :Salut les oiseaux !! Moi de mon coté ( Saint Etienne ) je prefererais Bellegarde aux décérebrés consanguins de Rhone 14 ( carton rouge , peuvent plus etre 15 !!) . On a envie de jouer au rugby pas de se mettre sur la courge , car si c'est eux je leur promet le reste en souvenir de l'an dernier et du piege de la roche de Glun. Je m'interroge sur le fait qu'annecy joue les phases finales ou non , de notre coté en F1 quand on a ete retrogradé financierement on a joué le premier tour des phases finales mais cela a posé des problemes ethiques et sportifs terribles et l'arbitre avait ete missioné pour reparer la boulette . En tout cas l'equipe est prete à venir vous rendre visite dans votre beau pays et le retour a l'étivaliere nous excite deja .
Tu nous régale avec tes belles paroles et ton budget 5 ou 6 fois supérieur au notre. Nous on va jouer à Tournon pour se qualifier et si par bonheur on joue le case faudra dire à tes joueurs de mettre un casque au vu de notre recrutement. ps bien sure je plaisante surtout avec quelqu un qui ne joue pas et qui n'a certainement jamais joué. Faut juste respecter ce petit club de copains! sinon... ;)
L'espagnol26 a écrit :Cédric74 a écrit :C'est le dernier suspense de cette poule. Rhône XV a 2 points d'avance mais un match en plus. Donc, je vois plutôt ça comme l'année dernière : ça va se jouer à rien entre Bellegarde et Voiron. Et par attachement je dirai Bellegarde. Mais je suis nul en pronostic.
c est vrai que les pronos c est pas ca!!! mdr:)
Ouais, je me retire définitivement du monde des pronostics, et en plus l'extra sportif est venu se mêler à mon incompétence.;) mais Bellegarde était quand même bien parti.
une énorme pièce pour rhone xv, pour la 4eme place.