Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

!!!Poule 16 officielle!!!

Nialag a écrit :
CASE rugby a écrit :

Juste une question: est ce que vous ètes au courant d'un possible retrait de 4 points pour bellegarde suite à un nombre insuffisant d'arbitres? c'est une info qui circule de manière récurrente dans le comité du lyonnais

Je ne sais pas exactement combien de points. Mais ce dont je suis sur, c'est que Bellegarde à 4 arbitres, dont 1 stagiaire et 2 en cours de formation. Mais ils sont tous "passifs", c'est à dire n'ayant arbitré AUCUN match. Donc quota non atteind, donc sanction sportive

Houla la si c'est exact c'est - 2 points par Arbitre donc - 4 pts terrains car en F3 t'es obligé d'avoir mini 2 Arbitres ayants faits un certain nombre de matchs avant le 1° Mars cf Annexe III des Règlements Généraux de la FFR : L’ARBITRAGE Article 10

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

bonjour forfait des 2 équipes d'UGINE dimanche ANNONAY (midol)

CASE rugby a écrit :

Juste une question: est ce que vous ètes au courant d'un possible retrait de 4 points pour bellegarde suite à un nombre insuffisant d'arbitres? c'est une info qui circule de manière récurrente dans le comité du lyonnais

Si c'est moins 4 points pour Bellegarde on va voir deux super match entre CASE et Rhône XV.

Effectivement, -4 points pour Bellegarde ouvrirait un boulevard à Rhône XV pour la 4e place et disons une rue pour Voiron moins gâté par le calendrier.

c'est peut être le même business qu'annecy

Oui oui donner nous St. Étienne !....

"Il vaut mieux marcher groupé que courrir dispersé" Pascal Ondarts

Voiron 18 Assmida 25 Annonay - Alberville annonay focement puisque albertville est forfait pour les 2 matchs Rhone XV 28 Bievre 13 Vallons 35 Tournon 10 Bellegarde 20 Annecy 28

Annonay - Ugine 25 - 0 (forfait) Bellegarde - Annecy 9 - 9 Voiron - Assmida 26 - 28 Rhone XV - Bievre 35 (b) - 14 La Tour du pin - Tournon 15 - 16

Bon résultats nul de Bellegarde, contre Annecy. BO pour Rhone XV c'est bon pour une éventuelle qualif. Voiron BD contre Assmida ça va être juste pour se qualifier. A moins qu'Annecy !!!!!!! Alberville risque d'être forfait jusqu’à la fin de la saison, c'est tout bon pour Voiron le WE prochain. Bon résultat de Tournon la saison est sauvée. Le derby de la dernière journée va être intéressent.

Si Ugine ne va pas à Voiron, on aura 3 équipes à la 4e place avec 43 points ! Qui va le mieux s'en sortir en déplacement sur son dernier match ? Sinon, le match entre l'USBC et l'USAR n'aura malheureusement pas été un grand match. Une première mi-temps faite de jeu au pied, et d'innombrables touches, des deux côtés. En 2e, mi-temps, Bellegarde a décidé de garder le ballon et on a enfin vu du jeu. Surtout qu'Annecy a joué à 13. Malheureusement, le jeu a été trop régulièrement anéanti par des accrochages... Enfin, belle stratégie d'Annecy de venir avec les gosses de l'EDR dans les gradins, ça fait du bon public à l'extérieur !:D

Derniere journée intéressante pour la qualif. Assmida 20 Annonay 15 Annecy 15 Voiron 12 Bievre 18 Bellegarde 30 BO Tournon 12 Rhone XV 25 BO Alberville 12 Vallons 18

Selon Midol, sanction confirmée pour Bellegarde : -4 points et 1000€ d'amende. Le même article évoque aussi la possible non qualification d'Annecy relégué pour raisons financières.

Au passage, je me demande pourquoi il faut attendre la veille du dernier match pour prévenir les clubs. Dans le cas de Bellegarde ou des clubs qui ne sont pas en conformité pour les arbitres, les EDR, les réserves, etc., on peut pas leur dire en début ou en cours de saison qu'il y a un problème et qu'il faut qu'ils rectifient le tir. Plutôt que d'attendre la fin pour sanctionner. Même chose pour Annecy, tout le monde évoque cette non participation aux phases finales mais personne ne sait si c'est vrai ou pas. La fédé ne peut pas le stipuler clairement dès le début de la saison (même ici, là, sur le forum ce qui m'éviterait de dire des conneries:)). Alors peut-être que tout ça a été fait en cours de saison et qu'après les clubs font comme si de rien n'était. Bellegarde se démène pour être 4e sachant qu'ils ne le seront pas, Annecy fait une grosse saison sachant qu'ils auraient aussi pu se la couler douce sur le pré certains week-ends puisque de toute façon, ils peuvent pas être mieux classés que 5e. Mais pour avoir discuter avec quelques membres du club lors du match à Bellegarde, ils avaient pas l'air d'être partis pour ranger les crampons dimanche prochain. Bon, moi je dis tout ça, mais je suis juste amateur de rugby. Y'a peut-être bien des experts sur le forum pour m'expliquer la réalité de l'organisation du championnat et trouver les articles qui disent que c'est comme ça et pis c'est tout et que tout le monde le savait dès le 1er septembre.

Cédric74 a écrit :

Au passage, je me demande pourquoi il faut attendre la veille du dernier match pour prévenir les clubs. Dans le cas de Bellegarde ou des clubs qui ne sont pas en conformité pour les arbitres, les EDR, les réserves, etc., on peut pas leur dire en début ou en cours de saison qu'il y a un problème et qu'il faut qu'ils rectifient le tir. Plutôt que d'attendre la fin pour sanctionner. Même chose pour Annecy, tout le monde évoque cette non participation aux phases finales mais personne ne sait si c'est vrai ou pas. La fédé ne peut pas le stipuler clairement dès le début de la saison (même ici, là, sur le forum ce qui m'éviterait de dire des conneries:)). Alors peut-être que tout ça a été fait en cours de saison et qu'après les clubs font comme si de rien n'était. Bellegarde se démène pour être 4e sachant qu'ils ne le seront pas, Annecy fait une grosse saison sachant qu'ils auraient aussi pu se la couler douce sur le pré certains week-ends puisque de toute façon, ils peuvent pas être mieux classés que 5e. Mais pour avoir discuter avec quelques membres du club lors du match à Bellegarde, ils avaient pas l'air d'être partis pour ranger les crampons dimanche prochain. Bon, moi je dis tout ça, mais je suis juste amateur de rugby. Y'a peut-être bien des experts sur le forum pour m'expliquer la réalité de l'organisation du championnat et trouver les articles qui disent que c'est comme ça et pis c'est tout et que tout le monde le savait dès le 1er septembre.

Si je comprends bien le classement actuel pour le champoinnat de france serait 1er St. Marcel bel accueil 2ème Annonay 3ème Rhône xv 4ème Voiron ?

"Il vaut mieux marcher groupé que courrir dispersé" Pascal Ondarts

Fédérale 3