Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
avec sa victoire a aramits et celle contre nafaroa , mielan va se maintenir. Pour lourdes-morlaas c'est la rumeur qui court
rumeur ! pas si sur
Dernière modification par philippe a (04/02/2015 17:51:33)
Fleurance Astarac reporté
les autres match se joue ?
Les argelésiens n’avaient pas pu s’entrainer à cause de la neige et ils l’ont payé cher en fin de rencontre en manquant de jus, ce qui explique en partie leur lourde défaite. Début de rencontre tout à l’avantage des locaux et après un fond de touche gagnant, ouverture de Laurent, relais de Vial qui donne à Zubi qui sert Labequerie pour un essai entre les poteaux transformé par Bainçonau. Quelques minutes plus tard nouvelles offensives des ¾ locaux et cette fois c’est Danjou qui en bout de ligne va à dame. Ensuite belle réaction des « montagnards » et après plusieurs temps de jeu Hadet file à l’essai et avec la transformation de Latapie Argelès n’est plus mené que 14 à 7. Malheureusement 3 minutes plus tard un bon enchainement avants arrières abouti à un nouvel essai hendayais de Sallaber. Loin de se décourager, les argelésiens essayent bien de mettre en difficulté les locaux mais sans toutefois parvenir à franchir leur rideau défensif. Juste avant la pause, nouveau coup de poignard, Danjou remonte à la main un ballon mal dégagé par les visiteurs, combine avec Sallaber qui sert extérieur Nieucel qui finit sa course en terre promise. Désireux de montrer qu’ils valent mieux que leur classement actuel les argelésiens démarrent tambour battant la seconde période et bénéficient de plusieurs pénal-touches dans les 22 locaux. Leurs efforts sont enfin récompensés après un ballon porté qui se termine dans l’en-but d’Hendaye. Vexés d’avoir perdu le bonus offensif, les locaux repartent au charbon et suite à un maul pénétrant Aldalur va à l’essai. Cette nouvelle réalisation est le coup de grâce pour les visiteurs qui perdent ensuite complètement pied et encaissent coup sur coup 4 essais de plus. Le score est lourd pour des « montagnards » courageux mais qui sont tombés une fois de plus sur meilleurs qu’eux. en B 71-03 pour hendaye,l'arbitre a mis fin au match 10mn avant la fin.En a t'il le droit??
euskadie64 a écrit :en B 71-03 pour hendaye,l'arbitre a mis fin au match 10mn avant la fin.En a t'il le droit??
C'est à la demande d'Hendaye et avec l'accord d'Argelès que l'arbitre a écourté le match. 71 à 3 (11 essais à 0) l'humiliation était suffisante, d'autant que les montagnards étaient réduits à 14 par manque d'effectif. Pour éviter des blessures qui n'auraient rien apporté à la gloire du Stade on a renvoyé tout le monde aux vestiaires. Pour respecter l'intégrité physique des joueurs et pour leur éviter une humiliation plus grande on est donc allé contre l'esprit (et peut-être) la règle du jeu. Moi je trouve que c'est très bien, afficher les 80 ou 90 points n'aurait rien rajouté, si ce n'est à gonfler la gloriole de certains esprits chagrins. Bravo, en tout cas à nos Xuriak qui ont joué le jeu jusqu'au bout!!! et puis RESPECT pour les joueurs d'Argelès qui ont fait le déplacement et qui ont fait fait honneur au maillot qu'ils défendent dans de si pénibles circonstances. Aupa Xuriak!!!!
Merci pour cette réponse plein de bon sens et comme toujours YODA. Félicitation aux deux équipes d'argeles aillant jouer les ballons qu'ils ont eut, que ce soit dans leur camp ou non. Bravo aussi au numéro 14 de l'équipe première d'argeles pour son bon match. Bonne continuation a vous
Merci à vous pour votre bon sens et votre bon esprit ce n'est pas comme ça tout les week-end malheureusement... voici les résumés que j'ai vu sur le facebook de l'USA dont je fais un copier-coller il y a de la lecture!:Bonjour à tous petit résumé d'hier en réserve match compliqué du début à la fin face à une très grosse équipe qui avait aligné des membres de l'équipe première également , la réserve Argelèsienne s'est déplacée à 18 joueurs dont trois qui ensuite enchaîner en première , la réserve a fini le match sans remplacents et à 14 avec la sortie sur blessure de Lassalle.( a qui nous souhaitons un prompt rétablissement) Le score final fut lourd 71-3 mais merci et bravo pour leur courage et surtout d'avoir fait le déplacement.
La suite bonne journée à vous tous!Résumé de la première , déplacement à Hendaye avec 19 joueurs sur la feuille dont trois qui ont joués en B juste avant. Match plaisant a voir en première période l'équipe locale assomme d'entrée les espoirs bigourdans en infligeant un 14-0 en 8 minutes mais sans compté sur la vaillance de nos joueurs qui ont multipliés de belles actions grâce notamment à Dastugue et Hadet les deux ailiers qui ont trouvés quelques belles brèches dans la défense basque , Hadet réduite la marque avec un bel essai transformé par Latapie le score est de 14-7 , mais les locaux remettent la main sur le ballon et inflige a nouveau deux essais avant la pause pour mener 28-7 à la pause score déjà lourd car les montagnards ont vu quelques bons ballons échoués devant l'en-but mais la défense était trop fragile. En deuxième période sursaut d'orgueil des montagnards pendant les dix première minute les locaux sont dans leur 22m a subir les mouvements argelèsiens Zanibellato et Hadet échoue devant l'en but avant de voir enfin un essai de Marcou derrière un maul il s'en va tout seul dans l'en but pour réduire le score à 28-12 mais après cet essai le manque d'entrainement à cause de la neige le manque de remplacents et de joueurs frais ont fait mal aux rangs de l'USA car ils vont subir une demi-heure très compliquée et voir les locaux infligé un lourd 35-0 est faire gonflé le score a 63-12. Très lourde défaite mais devant la plus belle équipe de la poule et qui mérité très largement sa première place. La fin de saison Argelèsienne sera très très difficile il faut que tout le club se serre les coudes , en espérant que les blessés reviendront et que ceux ne seront pas toujours le mêmes qui se déplaceront se faire mal sur le terrain et vivre des moments très durs physiquement et moralement.
U S ARGELESIENNE contre ST MEDARD EN JALLES R C prévu le 15/02/2015 à 15h30 est une nouvelle fois reporté ( par arrété municipal)
Dernière modification par BERET GRINCHEUX (13/02/2015 15:15:47)
Victoire de St Paul 14 à 10 contre Fleurance....:D:D:D:D
victoire de lourdes en b et en une a aramits en b 22 a 7 pour le fcl en une 18 a 3 pour le fcl
Dernière modification par philippe a (15/02/2015 19:12:53)
OUFFFF quel match de fou. Première mi-temps ou morlaas a la main sur le ballon tout leur souris, domine devant, récupère tous les ballons une envie énorme et marque trois essais(même si sur le second, il y aurait dû avoir une touche). Mi-temps sur le scores de 23 a 3 pour morlaas avec le bonus incroyable.hendaye a fait des changements à la mi-temps et cela se fait sentir des le coup d'envoi, ou ont recup le ballon et le ton est donné. Les locaux ont enfin la main sur le ballon et les visiteurs sont perdue, dominé de toute part. Enfin, on voit le vrai niveau des hendayais, qui recollent à coup de pénalités et marque un essai. Fin de match crispante, mais la victoire reste chez les Basques.. Chacun sa mi-temps, bravo aux deux équipes qui on fais oublier le match allé. Belle équipe de morlaas, solide devant un bon neuf(con comme un neuf) un bon centre (13) et joueurs dans l'ensemble.. Bravo aux xuriaks pour ce retournement de situation, cette victoire va faire du bien pour la suite
Et bravo aussi a la B qui passe quand 54 points au 4ieme Faut le dire aussi