Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 6 2014/2015

#183

Salut à tous, la vache ici c'est la page des académiciens, mais voila il y a un facteur que vous oubliez tous, la fameuse incertitude du sport et la foultitude en Ile de France de mecs venus de tout le sud, ouest ou est et qui apportent à tous ces clubs, il n'est pas rare de rencontrer dans des clubs de F3 4 ou 5 gars formés dans de grands clubs mais parce qu'ils font leurs études à Paris vont nourrir le vivier de clubs dis moyens. Plus les écoles de flics, de douanes et nombre d'autres, alors nous les centraux et les sudistes de tous poils faisons attention. Pour dimanche derby au Chalet c'est ce soir au plus tôt et dimanche 14h30 pour les B et 16h00 (horaires spéciaux)pour les ténors que tout se décidera.

#184

salut Jo , je viens de voir la meteo pour dimanche ,1° à 7h et 4° à 15h , mais il faut savoir que tous les satellites de meteo France ne servent pas tous à la meteo ,par contre il y aura beacoup de vent ,alors je me dis que Isle n'a pas joue pour 1cm de neige ,alors pour 70km/h de vent ,ils vont bien trouver une excuse aupres du refere ,amis Islois je plaisante cool

#185

Amis amis tu y vas fort...!!!! J'espère qu'ils auront la subtilité de mettre leur très intelligent première ligne comme juge de touche comme au match aller....A mon avis il lèvera le drapeau..... là..!!!! Je plaisante...:lol:

#186

@Jo.J : je te rejoins à 100% ayant moi-même était le "sudiste" dans un club de région parisienne. Les matches du racing ou du stade francais sont peuplés "d'expatriés", d'ailleurs ca y fleure bon l'accent chantant ! Je ne dénigre donc nullement le rugby du "nord" mais, concrètement, les résultats montrent qu'entre une F3 du "nord", même renforcée par quelques sudistes et une F3 d'en dessous de la ligne La Rochelle-Lyon, l'écart est majeur. On le retrouve encore en F2. A partir de la F1, l'argent attire, même dans le "nord". A propos du derby entre le 1° Isle et le 2° St-Ju, la météo semble être favorable : pas de neige ni de gel ; peut-être du vent. Dommage, sans augurer du résultat, que ce match se joue début févier. J'aurais préféré un mi mars ou début avril, avec de bonnes conditions pour voir le potentiel des 2 équipes se donner à plein. Je vois St-Ju s'imposer "petitement" 16-12. Rugbystiquement

Dernière modification par maher (05/02/2015 22:02:12)

#187

Salut j'ai entrainé Créteil montée en F3, Neuilly sur Marne une montée et un 16è en 1ère série et Alfortville une montée et 1/4 de finale pour ma toute dernière saison en IdF, j'ai terminé ma carrière à Valenciennes en Honneur à 58 ans. Voila pourquoi j'ai parlé comme ça et partout c'est grâce à des mecs de "Sud".

Dernière modification par Jo.J (06/02/2015 00:53:56)

#188

St-Ju - Isle : 4 - 1 (16 - 12). Puilboreau - Poitiers : 4 - 0. Les Maritimes dans la continuité de leur bon "demi-match" face à Isle Royan - La Roche : 1 - 4. Royan semble en perte de vitesse alors que La Roche peut s'assurer du maintien. Fontenay - Surgères : 1 - 4. Réaction attendue de Surgères après sa 1° défaite à domicile. Fontenay doit pourtant encore s'accrocher. Nontron - Barbezieux : 5 - 0. Besoin impératif de point pour les Périgourdins en vue de la qualif alors que des échéances plus cruciales attendent Barbezieux. Ne vont-ils pas "lâcher" ce match pour se focaliser sur la réception de Fontenay ?

Dernière modification par maher (06/02/2015 13:09:56)

#189

Pronos pour la journée du 8-02-2015: St junien 4 Isle 0 Puilboreau 4 Poitiers 1 Royan 4 La Roche 1 Fontenay 4 Surgere 1 Nontron 5 Barbezieux 0

#190

maher a écrit :

D'accord avec tes réserves ; ce n'est pas aussi "mécanique" que cela de dire les équipes du Nord sont faibles face à celles du sud. Par contre, les champions des années passées tous niveaux confondus sont issus dans leur immense majorité "du sud". Le champion de France de F3 ne vient jamais de région parisienne, d'Alsace ou de Bretagne ; idem dans les autres divisions.Cela prouve la densité des poules du Sud face à l'hétérogénéité de celles du nord. Allez, je vais même m'avancer pour le titre : il est impossible qu'il sorte de l'une des 4° poules. Je pense même qu'un Aire-Sur-Adour/Rennes ou Drancy, c'est au moins 20 pts d'écart pour les Landais.

et pourquoi pas de la poule 6 :-) ?

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#191

@tipunch : je pense que Isle ou St-Ju peuvent atteindre un 1/4 de finale. Après sur un match... Mais je ne les mets pas dans mes favoris pour le titre. Il y a 2 ans, Isle avait terminé 1° de poule avec 1 ou 2 défaites et n'avait pas été plus loin que les 8°, de mémoire. Après, il faut aussi tenir compte des objectifs des qualifiés : entre ceux qui se satisfont de la qualif, ceux qui visent la montée en F2 (atteindre les 8°) et ceux qui visent le denier carré voire le titre, tout est possible.

#192

Nontron 25(4e:bo)-Barbezieux 19(1e:bd)

#193

dommage pour Barbezieux qui a la mi-temps, menait 13-12 à Nontron on prend quand mème le bonus défensif, c'est déjà pas si mal...!!

#194

Un week-end de surprises : - St-Ju bat Isle dans un derby "tendu" pour reprendre les termes du journal local. St-Ju assure sa qualif et revient à 2 pts du leader islois battu pour la seconde fois de la saison. - Nul entre Royan et La Roche qui arrange plutôt tout le monde : Royan avance doucement mais maintient sa légère avance sur le trio de relégables ; La Roche se rapproche encore un peu plus du maintien. - Puilboreau confirme ses difficultés à domicile en ne dominant Poitiers que de 3 pts. Un bon pt de BD pour Poitiers dans la course au maintien. Avec un bilan négatif à domicile, les Maritimes voient la qualif s'éloigner... - ... sauf que Surgères n'en profite pas en étant battu par Fontenay dans LA surprise de la journée. Surgères est battu pour la 2° fois de suite, voit Nontron le dépasser et Puilboreau rester à porter de fusil. Fontenay, lui, n'est pas mort et recolle aux autres relégables, à une victoire de Royan. Le match face à Barbezieux prend encore plus d'importance ! - Surtout que Barbezieux n'est pas en reste, ramenant un pt de BD de Nontron. Bonne affaire en vue de la qualif pour les Nontronais qui avec cette victoire bonifiée mettent Puilboreau à 6 pts. Projections sur le week-end prochain où se jouent 4 matches en retard pour autant de "finales" : - Isle - Puilboreau : sans une victoire, les Maritimes peuvent quasiment dire adieu aux PO. Isle doit se rassurer après sa défaite dans le derby. - La Roche - Nontron : couplée à une défaite de Puilboreau, une victoire nontronaise assurerait la qualif aux Périgourdins. Mais pour La Roche, une victoire est synonyme de maintien. - Poitiers - Royan : le match de la peur entre les 2 grands "malades" de la poule. Poitiers reste sur 6 défaites alors que Royan reste sur 2 défaites et 1 nul et 2 pts pris sur 8 possibles à domicile. Malheur au vaincu ! - Barbezieux - Fontenay : LE match du week-end. Le vainqueur sortira de la zone de relégation. Barbezieux reste sur une victoire contre Puilboreau et un BD ramené de Nontron. Idem pour Fontenay qui obtient le BD face à ST-Ju et vient de se rassurer en battant Surgères. Les dynamiques sont donc comparables. Avantage à Barbezieux qui reçoit un Fontenay très fragile à l'extérieur (1 nul en 6 matches).

Dernière modification par maher (09/02/2015 09:40:29)

#195

maher a écrit :

Un week-end de surprises : - St-Ju bat Isle dans un derby "tendu" pour reprendre les termes du journal local. St-Ju assure sa qualif et revient à 2 pts du leader islois battu pour la seconde fois de la saison. - Nul entre Royan et La Roche qui arrange plutôt tout le monde : Royan avance doucement mais maintient sa légère avance sur le trio de relégables ; La Roche se rapproche encore un peu plus du maintien. - Puilboreau confirme ses difficultés à domicile en ne dominant Poitiers que de 3 pts. Un bon pt de BD pour Poitiers dans la course au maintien. Avec un bilan négatif à domicile, les Maritimes voient la qualif s'éloigner... - ... sauf que Surgères n'en profite pas en étant battu par Fontenay dans LA surprise de la journée. Surgères est battu pour la 2° fois de suite, voit Nontron le dépasser et Puilboreau rester à porter de fusil. Fontenay, lui, n'est pas mort et recolle aux autres relégables, à une victoire de Royan. Le match face à Barbezieux prend encore plus d'importance ! - Surtout que Barbezieux n'est pas en reste, ramenant un pt de BD de Nontron. Bonne affaire en vue de la qualif pour les Nontronais qui avec cette victoire bonifiée mettent Puilboreau à 6 pts. Projections sur le week-end prochain où se jouent 4 matches en retard pour autant de "finales" : - Isle - Puilboreau : sans une victoire, les Maritimes peuvent quasiment dire adieu aux PO. Isle doit se rassurer après sa défaite dans le derby. - La Roche - Nontron : couplée à une défaite de Puilboreau, une victoire nontronaise assurerait la qualif aux Périgourdins. Mais pour La Roche, une victoire est synonyme de maintien. - Poitiers - Royan : le match de la peur entre les 2 grands "malades" de la poule. Poitiers reste sur 6 défaites alors que Royan reste sur 2 défaites et 1 nul et 2 pts pris sur 8 possibles à domicile. Malheur au vaincu ! - Barbezieux - Fontenay : LE match du week-end. Le vainqueur sortira de la zone de relégation. Barbezieux reste sur une victoire contre Puilboreau et un BD ramené de Nontron. Idem pour Fontenay qui obtient le BD face à ST-Ju et vient de se rassurer en battant Surgères. Les dynamiques sont donc comparables. Avantage à Barbezieux qui reçoit un Fontenay très fragile à l'extérieur (1 nul en 6 matches).

La Roche - Nontron se jouera le 8 mars et non ce dimanche..!

#196

J'en prends note mais ... pourquoi ?

Fédérale 3