Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 6 2014/2015

#169

Si le match a lieu et sur terrain gras, je mettrais une petite pièce sur les gantiers de l'ASSJ , voire même sur un match nul et un tout petit score...Genre 12/12....Surgères gardant son invincibilité à domicile....

#170

la brinks a écrit :
CROMAGNON a écrit :
la brinks a écrit :

Bonjour La roche Nontron est reporté. Si la fédé avait l'intelligence de reporté le match en mars, ça serait pas mal....car sinon nous allons finir par jouer sur le synthétique

le 15 mars serait une bonne date...pour tous les autres matchs reportés également

oui, même le 8 mars...

oui bien sûr mais le 15 équilibre mieux la période sans match entre le 1er et le 29 mars

#171

les types de la fédé qui nous pondent les calendriers sont vraiment pas des ingénieurs wink en mars / avril pour l'arrivée des beaux jours, c'est là qu'il y a le moins de matchs...!! par contre en hiver, quand la météo est dégueulasse, le calendrier est bien rempli..!! bref chercheur l'erreur... c'est la FFR dans toute sa splendeur mad

#172

Victoire 17 à 11 en B à Isle/vienne Match reporté en A pour cause de terrain enneigé =>

Dernière modification par mout17 la rochelle (01/02/2015 18:53:47)

je pense mais je ne bois pas trop

#173

Surgères est tombé sur os !!! St Junien plus fort, plus puissant, plus réaliste, plus tout.... Défaite 3-20 Beau match de la réserve: victoire 17-12 Bravo aux 2 équipes !!!

"Il y a 2 excuses pour rater un entraînement : La maladie et la Mort. Pour moi, la meilleure excuse pour un joueur, c'est la mort."  Alex Wyllie

#174

Ben alors le SCS a joue sans ces recruts ou quoi ?

Le rugby plus qu une passion un etat d esprit

#175

je pense mais je ne bois pas trop

#176

Moi je veux bien mais c'était jouable en donnant un coup de balai sur les lignes....Frileux les islois ???? Vu les -5 annoncés dimanche , ils ne viendront même pas au chalet...Bravo aux gantiers qui ont su préparer de la meilleure manière la chaude réception de nos "chers" voisins

#177

platinix a écrit :

Moi je veux bien mais c'était jouable en donnant un coup de balai sur les lignes....Frileux les islois ???? Vu les -5 annoncés dimanche , ils ne viendront même pas au chalet...Bravo aux gantiers qui ont su préparer de la meilleure manière la chaude réception de nos "chers" voisins

Etais tu au match pour dire que c'etais jouable? Décision arbitrale! frileux ou pas on peu rien y faire! S'il annonce -5 pour dimanche commence a mettre des buches dans l'insert de ton chalet !!! ;-)

#178

Petite journée avec un seul match joué ; mais un résultat important puisque St-Ju s'impose à Surgères. 1° défaite à domicile pour un membre du Top 4. Surtout, St-Ju confirme son regain de forme et valide quasiment sa qualification. En attendant de recevoir le leader islois qu'ils peuvent rattraper en cas de victoire. Rien de grave pour Surgères qui reste bien calé à la 3° place, sous la menace de Nontron, mais avec 8 pts d'avance sur Puilboreau (certes un match en moins). Week-end encore en pointillés vu le temps annoncé ! Avec -5 prévu à St-Ju, je ne vois pas comment le match pourrait se dérouler sur un terrain gelé. Idem dans les autres rencontres où, si le froid sera peut-être moins piquant, je pense que les arrêtés municipaux vont pleuvoir... Enfin, un petit point sur l'Excellence B : - Deux beaux leaders (Puilboreau et Isle) à égalité même si les Maritimes ont eu le mérite de battre deux fois les Islois. - Suivent Surgères et St-Ju à 8 pts. - C'est plus compliqué pour Barbezieux, La Roche et Fontenay. Au final, des résultats et classements assez proches de ceux des équipes 1.

Dernière modification par maher (03/02/2015 13:28:15)

#179

Merci pour le point sur les reserves ! on en parle jamais ! effectivement 2 défaites contre puilboreau. equipe tres bien organisé defensivement et bien plus discipliné que nous!! on aura peu etre notre revanche en phase final !!!

#180

Un point également sur les premiers de poule en Fédérale 3 : Poule 1 : Rennes 49 pts (1 défaite) Poule 2 : Drancy 52 pts (12 victoires sur 12) Poule 3 : St-Denis 56 pts (invaincu, 1 nul) Poule 4 : Chartres 58 pts (1 défaite) Poule 5 : Arpajon 38 pts (poule homogène avec un leader à 4 défaites). Poule 6 : Isle 52 pts (1 défaite) Poule 7 : Levezou-Ségala 44 pts (2 défaites). Poule 8 : Mugron et Aire-sur-Adour 44 pts (4 et 3 défaites) Poule 9 : Boucau-Tarnos 42 pts (2 défaites) Poule 10 : Pamiers 41 pts (2 défaites) Poule 11 :Cote Vermeille 42 pts (4 défaites) Poule 12 : Berre 50 pts (2 défaites) Poule 13 : Montélimar 45 pts (3 défaites) Poule 14 : Tavaux-Damparis 52 pts (2 défaites) Poule 15 : St-Priest 49 pts (1 défaite) Poule 16 : Annecy 49 pts (1 défaite) On retiendra que dès que l'on passe "dans le sud" et en particulier dans le sud-ouest, les poules sont beaucoup plus homogènes et que les victoires de 30 points et plus d'écart n'existent plus. A l'inverse, "au Nord", des poules très hétérogènes où une même poule regroupe des équipes de niveau à peine honneur dans d'autres régions et des équipes descendant de F2 => des scores mémorables régulièrement ou des scores improbables (3-3 ou 8-8) en pagaille. Notre poule 6 est donc plutôt une poule du nord ; et les qualifiés à venir (Isle, St-Ju, Nontron, Surgères et Puilboreau, 5 pour 4 places) devront réellement élever leur niveau à l'heure d'affronter les équipes plus au sud !

Dernière modification par maher (04/02/2015 17:59:48)

#181

maher a écrit :

Un point également sur les premiers de poule en Fédérale 3 : Poule 1 : Rennes 49 pts (1 défaite) Poule 2 : Drancy 52 pts (12 victoires sur 12) Poule 3 : St-Denis 56 pts (invaincu, 1 nul) Poule 4 : Chartres 58 pts (1 défaite) Poule 5 : Arpajon 38 pts (poule homogène avec un leader à 4 défaites). Poule 6 : Isle 52 pts (1 défaite) Poule 7 : Levezou-Ségala 44 pts (2 défaites). Poule 8 : Mugron et Aire-sur-Adour 44 pts (4 et 3 défaites) Poule 9 : Boucau-Tarnos 42 pts (2 défaites) Poule 10 : Pamiers 41 pts (2 défaites) Poule 11 :Cote Vermeille 42 pts (4 défaites) Poule 12 : Berre 50 pts (2 défaites) Poule 13 : Montélimar 45 pts (3 défaites) Poule 14 : Tavaux-Damparis 52 pts (2 défaites) Poule 15 : St-Priest 49 pts (1 défaite) Poule 16 : Annecy 49 pts (1 défaite) On retiendra que dès que l'on passe "dans le sud" et en particulier dans le sud-ouest, les poules sont beaucoup plus homogènes et que les victoires de 30 points et plus d'écart n'existent plus. A l'inverse, "au Nord", des poules très hétérogènes où une même poule regroupe des équipes de niveau à peine honneur dans d'autres régions et des équipes descendant de F2 => des scores mémorables régulièrement ou des scores improbables (3-3 ou 8-8) en pagaille. Notre poule 6 est donc plutôt une poule du nord ; et les qualifiés à venir (Isle, St-Ju, Nontron, Surgères et Puilboreau, 5 pour 4 places) devront réellement élever leur niveau à l'heure d'affronter les équipes plus au sud !

merci pour cette etude mais pour moi tes conclusions sont un peu rapide Isle et Nontron on deja etait dans des poules du "Sud" par exemple et se sont tres bien comportes (Nontron a eu des soucis l'an dernier mais a fini tres fort) Ce n'est pas parce que le niveau est homogene qu'il est de qualite (sans offenser personne)il y a l'effet derby qui reduit la qualite du jeu mais aussi l'ecart entre les equipes. Et meme si la poule est de tres bonne qualitie le fait d'avoir des match disputes toutes l'annee peu peser dans les jambes pendant les phases finales. ST Junien et Isles sont dans les favoris pour la montee (et c est aussi leur objectif de remonter), pour les 3 autres club je ne suis pas sure que la montee soit un objective mais pour sur ils voudront voir les phases finales et jouer leur chance a fond sans pression du resultat.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#182

D'accord avec tes réserves ; ce n'est pas aussi "mécanique" que cela de dire les équipes du Nord sont faibles face à celles du sud. Par contre, les champions des années passées tous niveaux confondus sont issus dans leur immense majorité "du sud". Le champion de France de F3 ne vient jamais de région parisienne, d'Alsace ou de Bretagne ; idem dans les autres divisions.Cela prouve la densité des poules du Sud face à l'hétérogénéité de celles du nord. Allez, je vais même m'avancer pour le titre : il est impossible qu'il sorte de l'une des 4° poules. Je pense même qu'un Aire-Sur-Adour/Rennes ou Drancy, c'est au moins 20 pts d'écart pour les Landais.

Dernière modification par maher (05/02/2015 08:14:04)

Fédérale 3