Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 6 2014/2015

#127

SURGERES 21 NONTRON 19

#128

En Une : JA Isle (bo) 52-10 Barbezieux En B : JA Isle (bo) 25-9 Barbezieux

#129

les boules ce matin prendre un essai à la 85ième et perdre le match 13 à 12.

#130

Bilan de la journée : - Isle poursuit son rythme hallucinant : encore 50 pts à de valeureux joueurs de Barbezieux. - St-Ju lache "bizarrement" des points en Vendée : quelle irrégularité ! Attention de ne pas le payer en étant sorti de la qualif ! Bravo aux Yonnais qui entretiennent l'espoir du maintien! - Puilboreau se sort du piège royanais et reste dans le bon wagon. Quant aux Maritimes, ils vont devoir surveiller leurs arrières désormais. - Surgères se défait difficilement de Nontron et reste dans la course à la qualif. Pour les "ressortissants" de la Dordogne, un BD qui pourrait compter au décompte final. - Enfin, dans la course au maintien, Poitiers s'offre une bouffée d'oxygène en l'emportant sur le fil face à Fontenay. Le week-end prochain : - St-Junien pourrait bien passer ses nerfs sur Royan si mles Maritimes ne se remobilisent pas. Au Chalet les Limousins eux le seront, à n'en pas douter. BO pour St-Ju et attention à la déferlante... - Nontron - Puilboreau : match très important dans la course aux plays-off : 2 déplacements de suite pour Puilboreau. C'est difficile à enchainer. Au mieux, je pense qu'ils peuvent décrocher un BD, sachant que Nontron doit "rattraper" sa défaite à Surgères. Match serré et victoire de Nontron de moins 5 pts. - Fontenay - La Roche :le match de la peur ? Fontenay rentre déçu de Poitiers alors que La Roche vient de créer l'exploit face à St-Ju. Difficile à prnostiquer... Victoire de La Roche et BD pour Fontenay. - Barbezieux - Poitiers : Barbezieux n'a pas le choix : victoire indispensable pour continuer à y croire. Poitiers vient de gagner à l'arrache... Barbezieux par 7-10 pts d'écart sans bonus. - Surgères - Isle : Si une équipe est capable de faire tomber Isle, c'est bien Surgères chez lui. Ca sent le gros match de la part des Charentais. En même temps, ils se sont péniblement défaits de Nontron (la tête déjà au match d'Isle ?) et Isle a poursuivi sa farandole d'essais malgré un temps exécrable plus propice aux mauls et autres chandelles, à l'ancienne. Je jouerai le leader islois et un BD pour Surgères. Je tente même un score : 18-23.

#131

Cette poule est bien plus homogène qu'il n'y parait . Aujourd'hui Isle possède un niveau superieur et semble presque aussi à l'aise a l'exterieur qu'à domicile . Pour le reste rien n'est figé . St junien semblait pouvoir suivre le rythme d'Isle mais cette défaite à La Roche vient semer le doute Nontron est parti sur de bonnes bases mais avec 3 défaites au compteur ils ne font pas le trou avec leur poursuivants. Puilboreau brille à l'extérieur (victoire à fontenay, royan et poitiers ) mais a laissé des points en routes à domicile. Surgères arrive à conserver son invincibilité à domicile mais ne pourra pas espérer grand chose en restant inexistant à l'extérieur. Poitiers et royan ne sont pas largués mais ils ont déjà perdu une fois à domicile. Barbezieux, fontenay et La roche semblent les moins bien lotis mais ils ne veulent pas lâcher le morceau. Pour le plaisir d'établir un classement final je dirai 1 Isle (cela parait évident pour l'instant) 2 St Junien (sur le papier , c'est quand même très costaud) 3 Puilboreau ( avec 3 victoires à l'extérieur c'est bien parti) 4 Nontron ( équipe solide et bien organisée) 5 Surgères (on peut pas espérer mieux si on se réveille pas à l'exterieur) 6 Royan (pareil que Surgères) 7 Poitiers (trop de joueurs évoluant à des postes clés ont quitté le club à l'intersaison) ... pour le reste je m'aventurerai pas pour l'ordre mais barbezieux, fontenay et La Roche vont se tirer la bourre jusqu'au bout, les confrontations directes vont être cruciales.

Dernière modification par beyalo (19/11/2014 20:49:30)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#132

- Fontenay - La Roche : 21 - 32. Fontenay en train de perdre pied alors que La Roche confirme sa victoire contre St-Ju. - Barbezieux - Poitiers : 15 - 10. Barbezieux se donne le droit de croire au maintien. => Alléchants La Roche - Barbezieux et Royan - Fontenay la semaine prochaine ! Les 4 derniers se rencontrent dans un week-end crucial pour le maintien.

#133

Nontron 26 Puilboreau 14 En réserves Nontron 6 Puilboreau 12

#134

1ère SURGERES - 17 ISLE 15 RESERVES SURGERES 14 - ISLE 21

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#135

Royan-Saujon corrigé par Saint Junien 61 à 6

#136

Comme prévu Isle se casse la figure à Surgères, bravo aux charentais et ce n'est que le début......Des cartons jaunes ???

#137

Bilan de cette 8e journée : - 1° défaite du leader islois face à Surgères qui confirme ses bonnes dispositions à domicile. - St-Ju passe sa défaite à La Roche sur le dos des Royanais. 60 pts : aie ! Pas si loin des Play-off il y a encore 2 journées, Royan va devoir lutter pour le maintien. - Nontron se replace en Battant assez nettement (au score) Puilboreau qui confirme ses difficultés chez les autres prétendants aux Play-Off. - Fontenay - La Roche : 21 - 23. Fontenay en train de perdre pied alors que La Roche confirme sa victoire contre St-Ju. - Barbezieux - Poitiers : 15 - 10. Barbezieux se donne le droit de croire au maintien en replongeant Poitiers dans le doute. Au classement : - Isle reste solide leader avec 8 pts d'avance sur le 2° St-Ju. - Les prétendants aux PO : De St-Ju (26 pts) à Puilboreau (5° avec 20 pts). C'est serré et la battaille va être rude. - La course au maintien: de Poitiers (6° avec 15 pts) à Fontenay (10° avec 11 pts) : 4 petits points, une victoire, entre ces 5 équipes. Chaud, chaud...

Dernière modification par maher (24/11/2014 19:19:45)

#138

Une 9° journée très alléchante ! En haut de classement, 2 rencontres majeures : - Isle recoit Nontron pour se relancer après sa 1° défaite de la saison. Nontron se présente après une belle victoire sur un concurrent Puilboreau. Je vois Isle l'emporter avec du jeu des deux côtés. Belle partie en perspective. - Puilboreau - St-Ju : ca vaut aussi le déplacement entre des Maritimes qui doivent se reprendre après leur défaite à Nontron et des Gantiers qui doivent confirmer leur net succès sur Royan et commencer à gagner à l'exterieur. Victoire de Puilboreau avec BD pour St-Ju. En bas de classement aussi deux belles affiches : - La Roche - Barbezieux : La Roche devrait confirmer son redressement (4 défaites pour commencer mais avec la seule réception d'Isle et 3 déplacements) même si Barbezieux arrive avec de la confiance après son succes face à Poitiers. Victoire de La Roche sans BO ni BD. - Royan - Fontenay : Gare au vaincu entre les deux "malades" de la poule : 4 défaites d'affilée chacune ! Avantage Royan qui joue à domicile. Enfin un intéressant Poitiers-Surgères. Poitiers est assez a l'aise à domicile (1 défaite en 4 matches). Les Poitevins doivent s'imposer pour s'éloigner de la zone rouge. Surgères n'a pas encore gagné à l'extérieur et n'a ramené qu'1 pt en 3 déplacements. Après Poitiers, ils iront à La Roche. Autant dire qu'ils vont devoir gagner au moins un des deux matches pour rester dans le bon wagon. A priori plus "simple" à Poitiers. Au final, je vois Poitiers gagner et Surgères obtenir le BD.

#139

Comme Mr Maher se trompe rarement .....Dans les travées du chalet il se murmurait d'ailleurs que ma foi un bonus défensif contre puilboreau serait bien....Et que la deuxième place devait être pour les gantiers ( sans oublier non plus les propos d'un ancien dirigeant...." la vérité ce sont les play-offs qui la donneront sur la qualité de l'ASSJ et d'Isle tant la poule offre de disparités )

#140

@platinix : merci pour ton commentaire mais je te rassure, je me trompe souvent ! D'accord avec toi et ton dirigeant : la vérité, ce sont les play-off. Cela ne sert à rien de finir avec 18 ou 19 victoires pour ne pas passer les 32° ou les 16° de finale. D'ailleurs, concernant les PO, un renseignement : on croise en aller-retour comme les deux années passées ? Si c'est le cas, la poule 6 se retrouve avec le groupe des poules 1 à 8 ; or, changement par apport aux années précédentes où le découpage était nord-sud, ce sont les poules Ouest et les poules 8 à 16 des poules Est. Cela signifie que les poules 7 et 8 sont composées d'équipes du Sud-Ouest, plus fortes, sur le papier, que celles du Nord-Est / Est que l'on rencontrait les années passées. En bref, cela veut dire qu'après avoir "croisé" avec les équipes de poule 5 (Centre-Auvergne-Limousin), les PO se jouerait et l'accession se disputerait face aux équipes des poules 7 et 8 (Périgord-Agenais, Bordelais, Béarn) => C'est pas gagné !

Fédérale 3