Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule2 - 2014/2015

supporterRCO a écrit :
neizvran a écrit :

Bonsoir Messieurs, d'après d'autres sites de rugby, le club de Rouen a aussi recruté très fort et très costaud (ils ont de bonnes entrées venant côté outre-manche). Même si cela semblait déjà très gros et costaud, il me semble que cela soit encore plus fort que prévu. Cela va être chaud comme grosse cylindrée, entre Rouen, le Raca et Niort. Tours ne semble pas en reste non plus. Bref du suspense, de la tension et j'espère du beau rugby.

3 / 4 clubs veulent monter en fed1 : Niort (dont on n a pas compris pourquoi les autorités avaient refusé la montée), Rouen, Nantes (qui cherche toujours à monter depuis 15 ans à peu près) et Saint Jean peut être...Il risque d'y avoir des déçus. L'UST (avec un super ailier Franke mais qui a perdu leur assurance tout risque à la touche : le n°8) devra se mêler à la lutte à la 4ème place avec Nantes et Orsay peut être. Après pour le maintien cela se jouera à mon avis entre les SAV, Domont, Plaisir et le RCO. Je mettrai une pièce sur Niort qui assure une continuité dans son effectif (peu de départs, un recrutement judicieux sans mercenaires)

Et alors qui a des "mercenaires" ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3 / 4 clubs veulent monter en fed1 : Niort (dont on n a pas compris pourquoi les autorités avaient refusé la montée), Rouen, Nantes (qui cherche toujours à monter depuis 15 ans à peu près) et Saint Jean peut être...Il risque d'y avoir des déçus. L'UST (avec un super ailier Franke mais qui a perdu leur assurance tout risque à la touche : le n°8) devra se mêler à la lutte à la 4ème place avec Nantes et Orsay peut être. Après pour le maintien cela se jouera à mon avis entre les SAV, Domont, Plaisir et le RCO. Je mettrai une pièce sur Niort qui assure une continuité dans son effectif (peu de départs, un recrutement judicieux sans mercenaires)

Non Non pas peut être, pour Saint Jean l'objectif est la remontée directe avec une équipe qui reste inchangée (à part les piliers) et des postes doublées voire triplées par de très bons joueurs.

supporterRCO a écrit :
neizvran a écrit :

Bonsoir Messieurs, d'après d'autres sites de rugby, le club de Rouen a aussi recruté très fort et très costaud (ils ont de bonnes entrées venant côté outre-manche). Même si cela semblait déjà très gros et costaud, il me semble que cela soit encore plus fort que prévu. Cela va être chaud comme grosse cylindrée, entre Rouen, le Raca et Niort. Tours ne semble pas en reste non plus. Bref du suspense, de la tension et j'espère du beau rugby.

Ta mémoire doit défaillir Nantes et Rouen sont montées en F1 et redescendue en partie pour les mêmes raisons que le RCO.. pas bien de se moquer des copains..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

neizvran a écrit :

Et oui Rouen a fait un très bon recrutement a mon sens sa va être une très belle saison avec un montée en fed1 pourquoi pas et j’espère une très belle saison qui s'annonce .:)

Le RACA annonce la couleur en amical.victoire 35 à 0 en déplacement à arcachon c face au RCBA....

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

belle defense pool, tu as parfaitement raison.

Autre match amical ce week-end concernant la poule 2 : à Niort, Niort bat Nantes 26 à 7 (4 essais à 1).

ILS N AVAIENT PAS LEUR RECRUES ??????????

MERMOZ 76 a écrit :

ILS N AVAIENT PAS LEUR RECRUES ??????????

Il n'y avait pas en effet l'effectif complet mais Niort était sans doute dans le meme cas...je sais que trois piliers n'etaient pas du voyage + quelques bobos ..a voir jeudi soir contre st Nazaire ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

pool a écrit :

Vous voulez qu'on ouvre une rubrique Nostalgie ...le stade Nantais UC à remporté le Brennus en 1917 ...

Et voilà, on quitte le forum de F2 contraint et forcé pour cause de descente et tout de suite les souris dansent. 1) le SNUC n'existe plus et n'a donc officiellement pas plus de lien avec le Stade Nantais qu'avec le Sporting Club de Tombouctou. Si le SNUC c'est le Stade Nantais, alors il faut passer l'info à tous les créanciers auprès desquels le SNUC avait des dettes tongue 2) le championnat de France a été interrompu entre 1914 et 1920 donc le Brennus 1917, j'ai des doutes. Après consultation du net, on apprend donc que le SNUC a en effet gagné la coupe de l'espérance en 1917. C'est pas rien, mais c'est pas pareil wink Sur ce, je retourne en F3. Bon championnat à vous tous.

Dernière modification par djamel (25/08/2014 11:48:33)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

djamel a écrit :
pool a écrit :

Vous voulez qu'on ouvre une rubrique Nostalgie ...le stade Nantais UC à remporté le Brennus en 1917 ...

Et voilà, on quitte le forum de F2 contraint et forcé pour cause de descente et tout de suite les souris dansent. 1) le SNUC n'existe plus et n'a donc officiellement pas plus de lien avec le Stade Nantais qu'avec le Sporting Club de Tombouctou. Si le SNUC c'est le Stade Nantais, alors il faut passer l'info à tous les créanciers auprès desquels le SNUC avait des dettes tongue 2) le championnat de France a été interrompu entre 1914 et 1920 donc le Brennus 1917, j'ai des doutes. Après consultation du net, on apprend donc que le SNUC a en effet gagné la coupe de l'espérance en 1917. C'est pas rien, mais c'est pas pareil wink Sur ce, je retourne en F3. Bon championnat à vous tous.

En tout cas c marqué sur le bouclier .. mais on s'en fou il y a que toi pour avoir une telle rancœur avec Nantes et je ne sais pas pourquoi.. bon séjour en F3 Djamel

surtout qu ils ne remonteront pas cette annee

MERMOZ 76 a écrit :

surtout qu ils ne remonteront pas cette annee

Qui ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

pool a écrit :

En tout cas c marqué sur le bouclier .. mais on s'en fou il y a que toi pour avoir une telle rancœur avec Nantes et je ne sais pas pourquoi.. bon séjour en F3 Djamel

Il ne s'agit pas de rancoeur, j'ai toujours été content d'être dans la poule de Nantes, ça faisait au moins un déplacement pas trop loin. Toujours est-il que sur toutes les sources, du site de la FFR à celui de la LNR en passant par l'Equipe et Wikipédia, Nantes est absent du palmarès et au mieux tu trouves la mention suivante : En raison de la Première Guerre mondiale, le championnat est interrompu entre 1914 et 1919. Pendant cette période le championnat est remplacé par la Coupe de l'Espérance qui est disputée surtout avec des jeunes gens non appelés à effectuer leur service militaire. La compétition a été disputée quatre fois mais ne fait pas partie du palmarès officiel du championnat. Se proclamer champion 1917 est donc une contre-vérité (bel euphémisme mais si j'écris mensonge on va dire que c'est de la rancoeur). Allant, plus loin je ne sais pas ce que valait cette coupe de l'espérance quand d'une part 8 millions d'hommes étaient mobilisés et d'autre part il y avait (au bas mot) en tant de paix dix fois moins de clubs et de pratiquants mâles qu'aujourd'hui. Pour le reste de mon message, oui c'était un peu gratuit wink mais bon revendiquer l'héritage du SNUC (les victoires de 1917) sans assumer le reste (le dépot de bilan), ça méritait bien un petit recadrage. Enfin, je suis d'accord avec vous, Rennes restera sans doute longtemps en F3 voire en dessous vu comme c'est parti. Au moins on ne pète pas plus haut que notre cul : je vous mets au défi de trouver un message de ma part depuis 10 ans que je suis sur ce forum où je me tire sur la nouille par rapport au titre de champion bretagne de 2ème série 1967 ou sur la qualité de l'effectif du groupe avant le début de la saison 2002/2003 tongue

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

Fédérale 2