Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Eh bien ca c'est du débat ! Y'a pas assez des gars qui s'affrontent sur le terrain pour que maintenant les supporters s'affrontent sur les forums en plus pour des histoires de pognons...lol C'est la réalité du sport aujourd'hui. Arrivé à un certain niveau, il faut que ca suive côté pognon...Et quand je sais plus qui parle de Belves, mais on pourrait parler d'autres clubs dans le sud ouest je ne pense pas qu'à ce niveau ca puisse perdurer. C'est la réalité, et même si le pognon ne suffit pas (regarder nevers avec ses 4/5 millions de budget en F1...) ca fait partie de la donne désormais. Et les boites ne le font pas que pour défiscaliser, c'est aussi un enjeu marketing important. A supporter RCO je te trouve un peu naïf dans tes propos. Je ne pense pas pour ma part que si l'argent des boites n'allait pas au rugby il irait au salariés. C'est beaucoup plus subtil que ca je pense... Tant que les finances d'un club restent saines, équilibrées et ne faussent pas le jeu sportif moi je ne pense pas que ce soit un problème... Mais comme disait le philosophe Coluche, l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres ;o)
Quand on dit formés au club, ça veut bien dire passés par le club-house ????????
je pense que grokouic a parfaitement résumé la situation.
FaiteChanterLeCuir a écrit :Quand on dit formés au club, ça veut bien dire passés par le club-house ????????
Non cadets , juniors .. et tu as raison forcément formés au club house...je t'encourage à aller visiter le site web du SN tu comprendras..
Dernière modification par pool (11/11/2014 10:27:32)
educ a écrit :supporterRCO a écrit :ils ne prennent pas dans votre porte monnaie non plus Stp pourrais tu argumenter sur ce point...Le sponsoring ou mécénat permettent à certaines entreprises de déduire une grande partie des dons de leurs BN donc indirectement ce sont les employés boites que se trouvent pénaliser puisque bien souvent leur participation aux bénéfices / intéressement est proche du 0...Perso je connais un ingé dans une société que tu as cité et crois il préfèrerait avoir une prime de fin d année plutôt que sa société investisse dans le rugby...
Volontairement ou pas tu fais preuve d'amnésie. Faut-il te rappeler la période ou le RCO baignait ds l'opulence.Permettant a ce moment là au club de se situer dans les ts 1ers budgets de F1.Cela grâce notamment a 1 président "donneur".Les employés de gros patron n'auraient-ils pas eux aussi préféré avoir des primes. Ledit président a depuis quitté le rugby pour a ce jour investir ds 1 autre sport de haut niveau a Orléans. CQFD
bien sur que je me rappelle de ce temps la où l'argent était jeté par les fenêtres entre les 4x4 les biwouaks, 10 "étrangers" le foie gras et compagnie...D'ailleurs on voit où cela a mené le club...Le budget était presque de 2 millions en fed1 au plus haut pour des résultats sportifs qui n ont pas été à la hauteur...Ce que je regrette c'est qu'on retrouve ces hallucinations même en fed2 ...J'ai ressorti le livre blanc de 2009 et parmi les participants presque 1 club sur 2 a eu des pb financiers : Rouen, RCO, Domont, Poitiers Ce que je regrette surtout c'est qu'en temps de crise, en début de crise même, on continue à jeter l'argent par les fenêtres...Quand il y aura 7 millions de chomeurs ce qui devrait être atteint sous 6/7 ans (on est déjà à plus de 5)cela commencera peut être... NB : je parle de crise pas d'absence de croissance qui peut créer 200000 emplois en France par plus...
pool a écrit :supporterRCO a écrit :ils ne prennent pas dans votre porte monnaie non plus Stp pourrais tu argumenter sur ce point...Le sponsoring ou mécénat permettent à certaines entreprises de déduire une grande partie des dons de leurs BN donc indirectement ce sont les employés boites que se trouvent pénaliser puisque bien souvent leur participation aux bénéfices / intéressement est proche du 0...Perso je connais un ingé dans une société que tu as cité et crois il préfèrerait avoir une prime de fin d année plutôt que sa société investisse dans le rugby...
Faut arrêter les leçons de morale .. je ne sais pas si Nantes était concerné dans tes propos précédent mais quand nous avons été la bas il y avait sans doute plus de Nantais (en 1ere il y en avait huit) formés au club que dans les rangs Orléanais...
ce n 'est pas contre Nantes ou tel club de la poule 2 c'est contre le système en général...Contre Nantes, il y avait aussi 8 ou 9 joueurs formés au RCO ou aux clubs avoisianants...Ce n'est pas une leçon de morale mais la réalité économique malheureusement...Les usines où je bosse à Périgueux se refusent de donner un centime aux clubs par souci d'éthique vis à vis du personnel...
supporterRCO a écrit :educ a écrit :supporterRCO a écrit :ils ne prennent pas dans votre porte monnaie non plus Stp pourrais tu argumenter sur ce point...Le sponsoring ou mécénat permettent à certaines entreprises de déduire une grande partie des dons de leurs BN donc indirectement ce sont les employés boites que se trouvent pénaliser puisque bien souvent leur participation aux bénéfices / intéressement est proche du 0...Perso je connais un ingé dans une société que tu as cité et crois il préfèrerait avoir une prime de fin d année plutôt que sa société investisse dans le rugby...
Volontairement ou pas tu fais preuve d'amnésie. Faut-il te rappeler la période ou le RCO baignait ds l'opulence.Permettant a ce moment là au club de se situer dans les ts 1ers budgets de F1.Cela grâce notamment a 1 président "donneur".Les employés de gros patron n'auraient-ils pas eux aussi préféré avoir des primes. Ledit président a depuis quitté le rugby pour a ce jour investir ds 1 autre sport de haut niveau a Orléans. CQFD
bien sur que je me rappelle de ce temps la où l'argent était jeté par les fenêtres entre les 4x4 les biwouaks, 10 "étrangers" le foie gras et compagnie...D'ailleurs on voit où cela a mené le club...Le budget était presque de 2 millions en fed1 au plus haut pour des résultats sportifs qui n ont pas été à la hauteur...Ce que je regrette c'est qu'on retrouve ces hallucinations même en fed2 ...J'ai ressorti le livre blanc de 2009 et parmi les participants presque 1 club sur 2 a eu des pb financiers : Rouen, RCO, Domont, Poitiers Ce que je regrette surtout c'est qu'en temps de crise, en début de crise même, on continue à jeter l'argent par les fenêtres...Quand il y aura 7 millions de chomeurs ce qui devrait être atteint sous 6/7 ans (on est déjà à plus de 5)cela commencera peut être... NB : je parle de crise pas d'absence de croissance qui peut créer 200000 emplois en France par plus...
Tu es un rêveur, je ne te le reproche pas d'ailleurs, il manquerait plus que ça. Mais dis toi bien que le rugby est définitivement rentré dans le professionnalisme, on peut le regretter, mais c'est inéluctable. Le rugby était un mode de vie, une philosophie, il est devenu un "travail", c'est toute la différence, tu trouves encore des types qui jouent pour le simple plaisir, mais ils sont devenus rares. Après tu parles de la situation économique, mais c'est un autre débat c'est toute une façon de penser et de vivre qui est concernée et le rugby au milieu de tout ça est secondaire voir insignifiant. Alors vivrons nous de grandes mutations fondamentales c'est possible voir probable mais actuellement le rugby ne changera pas.
astalavista a écrit :supporterRCO a écrit :educ a écrit :Volontairement ou pas tu fais preuve d'amnésie. Faut-il te rappeler la période ou le RCO baignait ds l'opulence.Permettant a ce moment là au club de se situer dans les ts 1ers budgets de F1.Cela grâce notamment a 1 président "donneur".Les employés de gros patron n'auraient-ils pas eux aussi préféré avoir des primes. Ledit président a depuis quitté le rugby pour a ce jour investir ds 1 autre sport de haut niveau a Orléans. CQFD
Tu es un rêveur, je ne te le reproche pas d'ailleurs, il manquerait plus que ça. Mais dis toi bien que le rugby est définitivement rentré dans le professionnalisme, on peut le regretter, mais c'est inéluctable. Le rugby était un mode de vie, une philosophie, il est devenu un "travail", c'est toute la différence, tu trouves encore des types qui jouent pour le simple plaisir, mais ils sont devenus rares. Après tu parles de la situation économique, mais c'est un autre débat c'est toute une façon de penser et de vivre qui est concernée et le rugby au milieu de tout ça est secondaire voir insignifiant. Alors vivrons nous de grandes mutations fondamentales c'est possible voir probable mais actuellement le rugby ne changera pas.
réveur de quoi? tu parles de professionnalisme je suis OK mais tu sous entend du professionnalisme en fédérale2 ou c'est moi qui interprète mal...Quand à la situation économique c'est lié...regarde aux SAV la ville est devenu un désert industriel (quand j ai fait mon diplôme d'ingé il y a une quinzaine d'années quand tu trouvais pas de stage à Orléans, à Vierzon tu en trouvais un sous 1 semaine), le budget suit dans le mauvais sens...Vierzon subit la crise économique de plein fouet mais demain ce sera Orléans and co...Tout le monde sera touché; non je ne rêve pas c'est tout l'inverse; ce que je raconte je le vis tous les jours au travers de mon job où lorsque tu es consulté par de grands clients on te demande un prix fabrication France et un prix fabrication pays low cost (puisque où je bosse on a une usine ou le salaire d'un opérateur est de 200 euros/mois)...Perso, je connais le père dont son fils joue en top14 et crois moi les salaires sont démesurés...et je en parle pas du foot!!!
on peut difficilement comparer le Top 14 avec la F2...Je pense qu'au niveau fédérale il devrait y avoir un budget min et max à chaque niveau...Dans la F1 ils ont bien tous le même moteur ou les mêmes pneus..mais ca s'est sans doute de l'utopie ! Par contre, je ne pense pas qu'on doive tout mélanger. Aujourd'hui quelqu'un qui gagne bien sa vie, quoiqu'il fasse, est montré du doigt. C'est pour moi le gros problème de notre société. Aux USA, en Angleterre ou en Allemagne il est montré comme exemple pour les plus jeunes. Nous en France bien gagner c'est une honte et tu dois t'en cacher. Moralité les meilleurs joueurs vont des les Pays où c'est mieux accepté. Donc moi je dis stop à la jalousie et profitons de cette poule 2 ! Vivement la reprise dimanche !
supporterRCO a écrit :astalavista a écrit :supporterRCO a écrit :bien sur que je me rappelle de ce temps la où l'argent était jeté par les fenêtres entre les 4x4 les biwouaks, 10 "étrangers" le foie gras et compagnie...D'ailleurs on voit où cela a mené le club...Le budget était presque de 2 millions en fed1 au plus haut pour des résultats sportifs qui n ont pas été à la hauteur...Ce que je regrette c'est qu'on retrouve ces hallucinations même en fed2 ...J'ai ressorti le livre blanc de 2009 et parmi les participants presque 1 club sur 2 a eu des pb financiers : Rouen, RCO, Domont, Poitiers Ce que je regrette surtout c'est qu'en temps de crise, en début de crise même, on continue à jeter l'argent par les fenêtres...Quand il y aura 7 millions de chomeurs ce qui devrait être atteint sous 6/7 ans (on est déjà à plus de 5)cela commencera peut être... NB : je parle de crise pas d'absence de croissance qui peut créer 200000 emplois en France par plus...
réveur de quoi? tu parles de professionnalisme je suis OK mais tu sous entend du professionnalisme en fédérale2 ou c'est moi qui interprète mal...Quand à la situation économique c'est lié...regarde aux SAV la ville est devenu un désert industriel (quand j ai fait mon diplôme d'ingé il y a une quinzaine d'années quand tu trouvais pas de stage à Orléans, à Vierzon tu en trouvais un sous 1 semaine), le budget suit dans le mauvais sens...Vierzon subit la crise économique de plein fouet mais demain ce sera Orléans and co...Tout le monde sera touché; non je ne rêve pas c'est tout l'inverse; ce que je raconte je le vis tous les jours au travers de mon job où lorsque tu es consulté par de grands clients on te demande un prix fabrication France et un prix fabrication pays low cost (puisque où je bosse on a une usine ou le salaire d'un opérateur est de 200 euros/mois)...Perso, je connais le père dont son fils joue en top14 et crois moi les salaires sont démesurés...et je en parle pas du foot!!!
Tu n'es pas sans savoir que lorsqu'un sport passe pro les répercutions vont du haut de la pyramide à la base. Avant il y avait les "aides" au logement, à l'emploi, à l'achat de biens + parfois du cash, aujourd'hui dès l'honneur les types touchent, primes ou fixe et quand je dis honneur je suis certainement à côté de la plaque. Alors que la situation économique du pays soit désastreuse, nous sommes d'accord, mais cela ne change rien (pour l(instant) à notre sport dans lequel celui qui a du carbure est le plus fort, s'en émouvoir comme tu le fais c'est bien mais après le constat, que proposes tu ?
urba a écrit :on peut difficilement comparer le Top 14 avec la F2...Je pense qu'au niveau fédérale il devrait y avoir un budget min et max à chaque niveau...Dans la F1 ils ont bien tous le même moteur ou les mêmes pneus..mais ca s'est sans doute de l'utopie ! Par contre, je ne pense pas qu'on doive tout mélanger. Aujourd'hui quelqu'un qui gagne bien sa vie, quoiqu'il fasse, est montré du doigt. C'est pour moi le gros problème de notre société. Aux USA, en Angleterre ou en Allemagne il est montré comme exemple pour les plus jeunes. Nous en France bien gagner c'est une honte et tu dois t'en cacher. Moralité les meilleurs joueurs vont des les Pays où c'est mieux accepté. Donc moi je dis stop à la jalousie et profitons de cette poule 2 ! Vivement la reprise dimanche !
ça, c'est le communisme et on sait où ça mène.
avant on avait une division 1 à 80 clubs et 300 matchs de merde par an. dans les années 80 mis à part une finale stade toulousain - rct et un france australie on a eu le droit a de sacrées purges. alors oui les types jouaient pour la gloire... picolaient du vin avant les matchs. garuet faisait la gueule s'il était privé de fromage avant france all blacks 86 (véridique)... mais sérieusement quel rugby de merde. des types déguelasses qui se mettaient des coups de chaussons - qu'est ce qu'on s est régalé. blanco marquait tous les dimanches des essais de 100m. normal, pas un type ne pouvait l'attraper, ondarts devait avoir une vma de 2,5 km/h. et puis les types ont commencé à s'entrainer... puis on fait de la muscu, arreter le pinard et le fromage... mais ils n'avaient plus trop le temps de travailler car ils étaient fatigués. puis on s'est dit quand même le rugby ça draine du monde au stade, on va leur coller un peu de catch et de pompom girls, ça fera vendre du pop corn. et puis garuet dans le calendrier des dieux du stade ça ne le fait pas trop, on pas prendre des types avec des abdos. voila on est en 2000, le rugby à 15 se professionnalise. remarque le foot ça fait plus de 30 ans et le rugby à 13 aussi. d'ailleurs bath joue contre wigan et prend 80 grains. normal les types sont surentrainés et font de leur sport un spectacle. donc des types survitaminés et qui courrent vite arrivent dans notre sport. et la tv aussi ! elle met des ronds. normal : des gens regardent de plus en plus. en revanche, la TV, elle ne veut que de beaux matchs. les la voulte - gaillac avec des types qui flottent dans leur maillot non merci. les clubs s'enrichissent, les joueurs en profitent. mais seule la crème de la crème passent le samedi sur canal. donc tous les types déguelasses retournent jouer dans leur patelains. mais ils se sont quand même entrainés ! pas suffisamment pour jouer au stade toulousain mais largement pour jouer... à Belves, suresnes ou Trélissac. et ils font la fierté de leur village. bon ils se disent quand même que le rugby 3 fois par semaine, avec un match le dimanche ça vaut bien une part du gateau... et donc comme ils apportent du bonheur au village... ils veulent en croquer. et t'imagines le budget déplacement de strasbourg ou de Iille ? sinon on peut faire un championnat de france du sud de la france avec que des déplacements de 50 bornes. donc la encore il faut du budget et des types sont prets à la mettre. pourquoi s'en priver ? au nom de quelle éthique et quelle morale je n'aurai pas le droit de me déplacer en tgv et porter les couleurs de ma ville en pratiquant mon sport à un certain niveau de performance ? Suis je un être vil pour ne pas me déplacer en voiture les jours de matchs, ne pas manger un jambon camembert une demi heure avant le coup d'envoi et ne pas picoler 30 bières après le match ? voila. c'est un peu long mais ça correspond à la réalité. en fedérale 2 on retrouve de plus en plus d'espoirs des grands clubs, des roumains, des géorgiens qui viennent gagner leur pain et qui viennent vendre leurs reins d'acier à compiègne, rouen, perigueux ou figeac... le resserrement de l'élite à 30 clubs déploient les autres joueurs dans les divisions inférieures... mais aussi des joueurs qui ont des ambitions : jouer en fédérale 2 ou 1 n'est pas rien. c'est une fierté. on donne beaucoup pour ça. on s'entraine dur. et pour ma part je suis de l'adage qui donne reçoit. donc je ne vole pas mes 250 balles par mois pour passer 1h à 2h dans ma caisse pour aller m'entrainer 3 fois, partir parfois le samedi et revenir le dimanche à minuit, faire de la muscu, rogner sur ma vie de famille, mon boulot, ma passion pour l'origamie ou mes maitresses. Car j'ai la passion. et que ces ronds je les remets au bar... alors que d'autres, avec, font vivre leur famille ou payent des vacances à leurs gosses... peu importe. ce pognon il sert à quelque chose. l'argent ce n'est pas sale ni mal. le rugby spanghero, c'était louable, mais c'est terminé. mais en fait c'est comme dans la vraie vie. t'as un peu de talent, tu cherches à en tirer profit. pourquoi le rugby ferait exception ? si tu veux jouer gratuit tu vas en série (ça rime). A mardi
Dernière modification par Grokouic (13/11/2014 02:43:53)
Bref t'es en train de nous avouer que tu aimerais bien avoir des maîtresses mais que t'en a pas parce que tu préfère picoler au club-house, écouter énergie dans ta bagnole et faire des cocottes en papier ??????? Bon sinon pour le reste c'est pas complètement faux........mais ils étaient quand même bons les casses dalles jambon-camembert !!!!
Grokouic a écrit :avant on avait une division 1 à 80 clubs et 300 matchs de merde par an. dans les années 80 mis à part une finale stade toulousain - rct et un france australie on a eu le droit a de sacrées purges. alors oui les types jouaient pour la gloire... picolaient du vin avant les matchs. garuet faisait la gueule s'il était privé de fromage avant france all blacks 86 (véridique)... mais sérieusement quel rugby de merde. des types déguelasses qui se mettaient des coups de chaussons - qu'est ce qu'on s est régalé. blanco marquait tous les dimanches des essais de 100m. normal, pas un type ne pouvait l'attraper, ondarts devait avoir une vma de 2,5 km/h. et puis les types ont commencé à s'entrainer... puis on fait de la muscu, arreter le pinard et le fromage... mais ils n'avaient plus trop le temps de travailler car ils étaient fatigués. puis on s'est dit quand même le rugby ça draine du monde au stade, on va leur coller un peu de catch et de pompom girls, ça fera vendre du pop corn. et puis garuet dans le calendrier des dieux du stade ça ne le fait pas trop, on pas prendre des types avec des abdos. voila on est en 2000, le rugby à 15 se professionnalise. remarque le foot ça fait plus de 30 ans et le rugby à 13 aussi. d'ailleurs bath joue contre wigan et prend 80 grains. normal les types sont surentrainés et font de leur sport un spectacle. donc des types survitaminés et qui courrent vite arrivent dans notre sport. et la tv aussi ! elle met des ronds. normal : des gens regardent de plus en plus. en revanche, la TV, elle ne veut que de beaux matchs. les la voulte - gaillac avec des types qui flottent dans leur maillot non merci. les clubs s'enrichissent, les joueurs en profitent. mais seule la crème de la crème passent le samedi sur canal. donc tous les types déguelasses retournent jouer dans leur patelains. mais ils se sont quand même entrainés ! pas suffisamment pour jouer au stade toulousain mais largement pour jouer... à Belves, suresnes ou Trélissac. et ils font la fierté de leur village. bon ils se disent quand même que le rugby 3 fois par semaine, avec un match le dimanche ça vaut bien une part du gateau... et donc comme ils apportent du bonheur au village... ils veulent en croquer. et t'imagines le budget déplacement de strasbourg ou de Iille ? sinon on peut faire un championnat de france du sud de la france avec que des déplacements de 50 bornes. donc la encore il faut du budget et des types sont prets à la mettre. pourquoi s'en priver ? au nom de quelle éthique et quelle morale je n'aurai pas le droit de me déplacer en tgv et porter les couleurs de ma ville en pratiquant mon sport à un certain niveau de performance ? Suis je un être vil pour ne pas me déplacer en voiture les jours de matchs, ne pas manger un jambon camembert une demi heure avant le coup d'envoi et ne pas picoler 30 bières après le match ? voila. c'est un peu long mais ça correspond à la réalité. en fedérale 2 on retrouve de plus en plus d'espoirs des grands clubs, des roumains, des géorgiens qui viennent gagner leur pain et qui viennent vendre leurs reins d'acier à compiègne, rouen, perigueux ou figeac... le resserrement de l'élite à 30 clubs déploient les autres joueurs dans les divisions inférieures... mais aussi des joueurs qui ont des ambitions : jouer en fédérale 2 ou 1 n'est pas rien. c'est une fierté. on donne beaucoup pour ça. on s'entraine dur. et pour ma part je suis de l'adage qui donne reçoit. donc je ne vole pas mes 250 balles par mois pour passer 1h à 2h dans ma caisse pour aller m'entrainer 3 fois, partir parfois le samedi et revenir le dimanche à minuit, faire de la muscu, rogner sur ma vie de famille, mon boulot, ma passion pour l'origamie ou mes maitresses. Car j'ai la passion. et que ces ronds je les remets au bar... alors que d'autres, avec, font vivre leur famille ou payent des vacances à leurs gosses... peu importe. ce pognon il sert à quelque chose. l'argent ce n'est pas sale ni mal. le rugby spanghero, c'était louable, mais c'est terminé. mais en fait c'est comme dans la vraie vie. t'as un peu de talent, tu cherches à en tirer profit. pourquoi le rugby ferait exception ? si tu veux jouer gratuit tu vas en série (ça rime). A mardi
On a plus aucun géorgiens ni roumains à Figeac, ils ont été remplaçés par des jeunes du coin revenu jouer au club