Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#771

gevaudan a écrit :

2 belles victoires avec le BO pour le REC cet après-midi. 46-13 en A et en B je n'ai plus le score mais ça y ressemblait. Je laisse le soin à Sebzh35 de nous faire un joli résumé comme il sait si bien le faire.

45 / 7 pour la B...et première place virtuelle pour le REC (2 points derrière Le Rheu mais 1 match en moins à Auray), la B du Rheu a perdu à St-Seb...20 / 5. La 1 Du Rheu a gagné avec le BO 25 / 5. Ce jour, je n'étais pas présent au Crubillé...dsl pour le résumé !!! Cela a été un match plaisant, avec une multitudes d'actions et de temps de jeu...un match où les 2 équipes ont joué au rugby...ce ne sont que des échos du match glanés par tél... Il y en aura bien un qui va nous faire cela aux petits oignons..;(Djamel par exemple...)

Dernière modification par sebzh35 (01/03/2015 20:22:50)

#772

score sévère contre St Seb avec 3 essais casquettes sur 4 mais Le Rheu était indéniablement encore au dessus de St Seb. Quand je vois les gabarits de certains mecs j'me demande pourquoi on en a pas des comme ça nous.... Mais belle victoire de la B qui annule une série d'invincibilité de plusieurs mois! De bonne augure pour les phases finales. Dimanche, tous derrière Le Pasque qui s'en va jouer à Tyrosse avec Vannes !

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#773

bobl'eponge a écrit :

score sévère contre St Seb avec 3 essais casquettes sur 4 mais Le Rheu était indéniablement encore au dessus de St Seb. Quand je vois les gabarits de certains mecs j'me demande pourquoi on en a pas des comme ça nous.... Mais belle victoire de la B qui annule une série d'invincibilité de plusieurs mois! De bonne augure pour les phases finales. Dimanche, tous derrière Le Pasque qui s'en va jouer à Tyrosse avec Vannes !

T'as raison Tous derrière lui..je comprends la raison pour laquelle il n'était pas aligné contre St-Seb... Tyrosse doit les attendre avec impatience depuis le match aller quelques peu houleux !! De plus Tyrosse vient de perdre en match en retard contre ROdez (14/3) Le match va être terrible au Stade de la Fougère..... Bon courage Le Pasque et bon match !!!

#774

il a joué à St Seb....

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#775

bobl'eponge a écrit :

il a joué à St Seb....

Autant pour moi...sur le OF de samedi son nom n'apparaissait pas sur la compo d'équipe !!!

#776

sebzh35 a écrit :

. Il y en aura bien un qui va nous faire cela aux petits oignons..;(Djamel par exemple...)

En effet j'ai assisté aux matchs dont je vais essayer de faire un CR objectif tongue Le REC enregistrait de nombreux retours après deux mois compliqués et jouait presque au complet. Ajoutez à cela de bonnes conditions puisque les matchs se déroulaient sur synthétique et que la pluie nous a laissé un répit jusque 16h30. Tout était prêt pour un bel après-midi de rugby. D'abord en B, les Rennais ont rapidement pris le dessus et proposé beaucoup de jeu, au point d'asphyxier les visiteurs et de mener 33-0 au bout de 35 minutes. La suite à été un peu moins bonne avec en seconde période un festival de ballons tombés et d'occasions vendangées. Il faut dire que Rennes avait le vent dans le dos lors du premier acte et de face lors du second, et que le Brétiliens ont joué 20 minutes à 14 suite à des cartons un peu sévères. Il faut dire aussi que Parthenay ne lachait rien et était récompensé par l'arbitre d'un essai en fin de match (entaché d'un énorme en-avant dans l'en-but mais bon wink). En une, le REC attaquait pied au plancher. Une première séquence énorme, les Parthenaisiens qui se mettent à la faute, un fois, deux fois et qui finissent par encaisser un essai sur un maul au bout de 3 minutes de jeu. Les Rennais vont alors enchaîner 30 minutes de très haut niveau avec presque aucun ballon tombé, des franchissements en pagaille, des choix de jeu judicieux et une intensité physique de tous les instants. Cette période de domination sera d'ailleurs bien mal récompensée car les visiteurs réduiront d'abord l'écart sur leur seule incursion dans le camp adverse (5-3), puis marqueront un essai sur une interception de 80 mètres alors que les Rennais avaient balayé le terrain plusieurs fois avant d'arriver en position de marque dans les 22 adverses. 10-5 contre le cours du match mais cela n'altérait en rien la domination des Rennais qui franchissaient à volonté et marquaient coup sur coup deux essais transformés après s'en être fait refuser un tout à fait valable entre-temps. 19-10 C'est alors que les visiteurs réagissaient, se procuraient une pénalité et enchaînaient plusieurs temps de jeu devant pour tenter de marquer. Leurs efforts étaient récompensé par une nouvelle pénalité, puis une troisième accompagnée d'un carton jaune. 19-13 et les Rennais réduits à quatorze. Deux minutes plus tard, les Rennais étaient réduits à 13 après un deuxième carton assez incompréhensible infligé au droitier monochrome sur la première mêlée écroulée du match. On a pu un moment craindre le mauvais scénario avec les Rennais acculés dans leur 22 dans les arrêts de jeu de la première période. C'est alors que se produisit le tournant du match : récupérant le ballon au contest, les Rennais, plutôt que de botter en touche, choisissaient la contre-attque et marquaient de façon magistrale un essai de 90 mètres sur 5 ou 6 temps de jeu après avoir déchiré la défense Parthenaisienne au coeur, au large, au près, dans l'axe... dans un mouvement continu dont l'élan était à peine contrarié par les passages par le sol. L'entame de seconde période était un peu pénible pour les Rennais toujours réduits à 13 qui subissaient la furia des rouges et blanc. Mais ceux-ci se cassaient les dents sur une défense impeccable. Ecoeurés, ils finissaient par subir la déferlante Réciste dopée par l'apport du banc et le retour des exclus. 4 nouveaux essais venaient donner au score une ampleur respectable. Au final 46-13, huit essais à un, contrat plus que rempli !

Dernière modification par djamel (02/03/2015 11:22:31)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#777

bobl'eponge a écrit :

score sévère contre St Seb avec 3 essais casquettes sur 4 mais Le Rheu était indéniablement encore au dessus de St Seb. Quand je vois les gabarits de certains mecs j'me demande pourquoi on en a pas des comme ça nous.... Mais belle victoire de la B qui annule une série d'invincibilité de plusieurs mois! De bonne augure pour les phases finales. Dimanche, tous derrière Le Pasque qui s'en va jouer à Tyrosse avec Vannes !

Tu parles de mon gabarit c'est ca? On m'appel l'arme blanche Dommage pour vous mais on a vengé notre cocq smile

si ma tante en avait..........

#778

tu es le plus impressionnant j'avoue! smile On a très bien traité votre coq durant cette période ! Il n'avait pas l'air traumatisé!

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#779

Résumé du Match REC / Parthenay sur TV Rennes à partir de 17'50...en suivant ce lien :

#780

sebzh35 a écrit :

Résumé du Match REC / Parthenay sur TV Rennes à partir de 17'50...en suivant ce lien :

Forcément ça rend moins bien quand on réduit les actions au cinq derniers mètres big_smile Ils ont quand même réussi à montrer la seule transformation réussie ou presque, pour peu on en déduirait que notre buteur à été parfait à 3/8 tongue

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#781

tu comptes mal djamel! wink

hug

#782

Dimanche 8 mars ont bien lieu les différents matchs reportés ?? Concernant Auray / REC il est bien programmé ce dimanche... Des infos pour le autres ??

Dernière modification par sebzh35 (03/03/2015 11:03:55)

#783

goldo51 a écrit :

tu comptes mal djamel! wink

T'en as raté d'autres lol ? (8 x 5) + (3 x 2) = 46

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#784

merci pour le calcul bertrand Renard mais il y a également d'autres possibilités! étant donné que j'ai raté 3 transformations, quelle est la bonne opération?

hug

Fédérale 3