Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#715

Clique sur 3ème division fédérale pour télécharger le document. wink

#716

Le Pasque a écrit :

Clavier i phone mon cher. Et gros doigts. Je ne suis pas du genre a mythoner. Je pèse mes mots. Sois certains que j'aurais défendu les mots si j'avais voulu mettre tellement.. Bref... Quand au niveau du Rheu il a sûrement dû s'améliorer. En meme temps, dois e te rapeller que nous prenions -1000 au goal average il y a 7ans. Avec repêchage. Donc forcément Mais il s'est amélioré avec l'arrivée des joueurs effectivement qui sont partis du Rec pour nous rejoindre. Mais c'est bizarre que tu le dise que vous nous avez envoyé les joueurs parce qu'eux me disent bien à chaque fois qîils venaient parce qu'ils en avaient marre du Rec... J'ai du mal comprendre. ???

Ouais, à bas l'écriture intuitive des smartphones. Comme tu le dis, le Rheu était retombé bas et remonte plus haut que jamais. Assimiler cette progression à l'état du rugby en Grand Ouest me paraît un peu osé, je ne dis rien de plus. Quant à ceux qui sont partis, je ne leur en veux pas ils avaient leurs raisons (les amoureux de l'entraîneur du Rheu, les allergiques à l'(ex-)entraîneur du REC, ceux en mal de temps de jeu ou tout simplement d'un peu d'oseille) et de toute façon ils ne contribuent que pour petite partie à vos résultats qui ont bien d'autres explications (y en avait quoi, trois ou quatre dans vos rangs ou début du match retour). Si on remonte un peu plus loin, on trouve plus de Rheusois chez nous que de Re(c)nais chez vous.

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#717

djamel a écrit :
Le Pasque a écrit :

Clavier i phone mon cher. Et gros doigts. Je ne suis pas du genre a mythoner. Je pèse mes mots. Sois certains que j'aurais défendu les mots si j'avais voulu mettre tellement.. Bref... Quand au niveau du Rheu il a sûrement dû s'améliorer. En meme temps, dois e te rapeller que nous prenions -1000 au goal average il y a 7ans. Avec repêchage. Donc forcément Mais il s'est amélioré avec l'arrivée des joueurs effectivement qui sont partis du Rec pour nous rejoindre. Mais c'est bizarre que tu le dise que vous nous avez envoyé les joueurs parce qu'eux me disent bien à chaque fois qîils venaient parce qu'ils en avaient marre du Rec... J'ai du mal comprendre. ???

Ouais, à bas l'écriture intuitive des smartphones. Comme tu le dis, le Rheu était retombé bas et remonte plus haut que jamais. Assimiler cette progression à l'état du rugby en Grand Ouest me paraît un peu osé, je ne dis rien de plus. Quant à ceux qui sont partis, je ne leur en veux pas ils avaient leurs raisons (les amoureux de l'entraîneur du Rheu, les allergiques à l'(ex-)entraîneur du REC, ceux en mal de temps de jeu ou tout simplement d'un peu d'oseille) et de toute façon ils ne contribuent que pour petite partie à vos résultats qui ont bien d'autres explications (y en avait quoi, trois ou quatre dans vos rangs ou début du match retour). Si on remonte un peu plus loin, on trouve plus de Rheusois chez nous que de Re(c)nais chez vous.

C'est la réflexion que je me suis faite. Peut être n'ais-je pas assez ouvert mon esprit et suis resté sur ma perception de club. Je l'avoue. Manque d'ouverture de ma part.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#718

Je ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#719

J'arrive tard mais pops a raison, les jeunes ont chuté de niveau avec la disparition des crabos et alamercery B, çe qui faisait qu'il y avait des bralandrade pour les autres...maintenant en philiponneau si tu en a un qui joue en première en senior c'est qu'il avait rien a faire dans ce club en junior. Pour çe qui est de la poule bien sur que c'est moins bon que d'autres, il manque un ogre type drancy,Orléans ou autre et puis du pognon !!! Dans le sud un pote avait 100 euros de prime en fed3, et il divisait par trois les distances le dimanche...

#720

labuse a écrit :

Quelqu'un connait'il le calendrier des phases finales et surtout comment ça fonctionne cette année? C'est en aller-retour comme l'an dernier? Si oui quand ça devient en élimination directe, au 3ème tour? Si St Seb termine 4ème il rencontre automatiquement 1er de la poule 2 ou une autre poule?

Projection à ce jour (en sachant que Le Rheu a 1 match en moins....et que tout peut changer pour la dernière place qualificative) Phases finales 1/32e match aller 26/04/15. Match Retour 3/05/15 : Rennes - MArc En BAreuil Le Rheu - COurbevoie Drancy - St-Seb Beauvais - Plouzané

#721

Le Pasque a écrit :

Je ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.

Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??

#722

sebzh35 a écrit :
Le Pasque a écrit :

Je ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.

Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??

C'est à ça que je pensais en disant "en remontant plus loin" Pas mal de joueurs sont passé par l'école de rugby, les cadets voire les juniors du Rheu. Blanc d'aile de poulet mais aussi Baptiste, Max, Groyaudeux, et quelques autres que j'oublie sûrement. Sans parler de l'immortel Marco qui même s'il ne joue plus insuffle l'âme jaune et noire dans le clubs. D'ailleurs, le Pasque, tu aurais pu rejoindre cette liste après avoir joué en junior avec pas mal de gars qui ont fait leur carrière au REC wink

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#723

djamel a écrit :
sebzh35 a écrit :
Le Pasque a écrit :

Je ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.

Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??

C'est à ça que je pensais en disant "en remontant plus loin" Pas mal de joueurs sont passé par l'école de rugby, les cadets voire les juniors du Rheu. Blanc d'aile de poulet mais aussi Baptiste, Max, Groyaudeux, et quelques autres que j'oublie sûrement. Sans parler de l'immortel Marco qui même s'il ne joue plus insuffle l'âme jaune et noire dans le clubs. D'ailleurs, le Pasque, tu aurais pu rejoindre cette liste après avoir joué en junior avec pas mal de gars qui ont fait leur carrière au REC wink

Pour être encore plus précis et plus récent sur les anciens du Rheu... Briand 3/4 centre est arrivé au REC en junior (4 ans je crois) Les frères Giblaine, un en cadet, l'autre en junior Catier en cadet et Rey en cadet..Tous sont arrivés cette année. Tous ces joueurs issus de l'EDR du Rheu....

#724

sebzh35 a écrit :
Le Pasque a écrit :

Je ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.

Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??

Raphaël Blandel? Je ne le savais pas.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#725

djamel a écrit :
sebzh35 a écrit :
Le Pasque a écrit :

Je ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.

Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??

C'est à ça que je pensais en disant "en remontant plus loin" Pas mal de joueurs sont passé par l'école de rugby, les cadets voire les juniors du Rheu. Blanc d'aile de poulet mais aussi Baptiste, Max, Groyaudeux, et quelques autres que j'oublie sûrement. Sans parler de l'immortel Marco qui même s'il ne joue plus insuffle l'âme jaune et noire dans le clubs. D'ailleurs, le Pasque, tu aurais pu rejoindre cette liste après avoir joué en junior avec pas mal de gars qui ont fait leur carrière au REC wink

Tant mieux que Ca brasse alors... Bien sûr mais comment aie-je pu oublié Marc Pautal, l'homme à la passe invisible... Sacré Marco. Les autres Ca me parle moins. Mais je suis parti a un moment aussi. Et après l'épisode de junior, j'aurais pu effectivement mais je me cherchais.... J'avais d'ailleurs fait une trêve pour retourner au football à La Chapelle avec mes potes d'enfance. Et puis Antoine Bechac est revenu me chercher....

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#726

Le Pasque a écrit :
djamel a écrit :
sebzh35 a écrit :

Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??

C'est à ça que je pensais en disant "en remontant plus loin" Pas mal de joueurs sont passé par l'école de rugby, les cadets voire les juniors du Rheu. Blanc d'aile de poulet mais aussi Baptiste, Max, Groyaudeux, et quelques autres que j'oublie sûrement. Sans parler de l'immortel Marco qui même s'il ne joue plus insuffle l'âme jaune et noire dans le clubs. D'ailleurs, le Pasque, tu aurais pu rejoindre cette liste après avoir joué en junior avec pas mal de gars qui ont fait leur carrière au REC wink

Tant mieux que Ca brasse alors... Bien sûr mais comment aie-je pu oublié Marc Pautal, l'homme à la passe invisible... Sacré Marco. Les autres Ca me parle moins. Mais je suis parti a un moment aussi. Et après l'épisode de junior, j'aurais pu effectivement mais je me cherchais.... J'avais d'ailleurs fait une trêve pour retourner au football à La Chapelle avec mes potes d'enfance. Et puis Antoine Bechac est revenu me chercher....

Arrete tu vas me faire chialer!!!

si ma tante en avait..........

#727

bonjour a tous vu mon age je vais vous parler du niveau de Rugby en général et sur le GO en particulier.Je vois de très nombreuses parties de toutes divisions toute l'année y compris e pro, d'ou ce petit message. pour avoir joué en D2 il y a très longtemps je peux dire que le professionnalisme a complètement augmenté le niveau rugby de toutes les divisions. il a fait comprendre à tous que l entrainement est indispensable au talent. Et tous les clubs ont mis du travail physique au programme plusieurs fois par semaine. Et vous avez aussi des coachs ayant des formations plus complètes.Et ainsi votre niveau est bien supérieur à celui d'il y a 5 10 ans. il y a quelques années j ai assisté à une finale de f3 entre un club du sud ouest et un de la région parisienne. Deux équipes très offensives et joueuses, un très bon cru. Et bien votre niveau pour les clubs de tete de poule est bien supérieur surtout au niveau physique. les différences aujourd'hui comme dans les grands clubs c'est surtout le banc, la qualité des renforts à l'heure de jeu. Pour le G O ce qui manque aujourd'hui c'est l'expérience des matchs couperet et des poules moins nombreuses et plus homogènes. Je ne vois pas comment il est possible de dire que le niveau est plus bas et très inférieur aux autres régions. Ou alors pour le dire faut il avoir un passé et un vécu de très grand joueur ?

Dernière modification par Fandarj19 (15/02/2015 21:40:30)

#728

Et d ailleurs cette finale devait être Bizanos contre Orsay je pense..en fin je dis ça comme ça mais j y étais. En effet il y a 10 ans le niveau était inférieur a celui d aujourd hui en FeD3..je confirme

Fédérale 3