Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#701

Dehors les cons, je dois dire que je préfère nettement ton dernier argumentaire, qui est un constat basé sur du factuel. Après quand analyse l'ensemble de le F3 voir la F2, on se rencontre que c'est la même problematique, la on évoque le Grand Ouest et plus particulièrement la Bretagne, on peut faire le même debat pour d'autres régions, alors qu'elles ont une culture rugbystique beaucoup plus développée. Tu prends la région parisienne, qui est la région la plus riche d'Europe 30% du pib sur 5% du territoire. Ou il y a donc une force de frappe économique et où il y a 12 millions d'habitants. Compte moi les clubs qui réussissent: Massy a mis des années pour construire son club au niveau des seniors alors que ça etait le meilleur formateur de France alors qu'il évoluait en F3, Bobigny s'écroule en F1, suresnnes et Gennevillier s'en sortent en piochant chez les jeunes du stade du racine et en récupérant de bon vieux, plaisir, Orsay, clamant, Antony, maison laffite sont au fond de la classe en F2. Pour l'accession a la F2, il y a 16 places pour 64 clubs en phase finale, sur la base de la théorie 1 club par poule peut monter si on prend les 1er. Sauf que si sur une poule comme la poule 2 tu as 2 gros club voir 3, cela veut dire que peut être personne ne montera en poule 1, et cela ne veut as dire que le niveau général, je dis bien general est mauvais. Regade les poules de F2 et F1 c'est pareil, tu as 2 voir 3 gros club et après c'est faible pour le niveau. Ce qui est bien au rugby c'est qu'on donne de la place aux faibles. Dans les années 80 il y a 40 clubs en 1ère div avec des brassages etc... Pour revenir sur la formation des jeunes peut être que le niveau des formateurs et éducateurs en Bretagne est faible également. Je ne parle pas d'entraîner mais aussi que créer un projet. Je pense à gazon a Massy, qui avait compris ou etait le vivier de joueur, le morphotypes, la vision socio-culturel et il faisait la formation avec les écoles et allait chercher les gamins chez eux. Bref c'est un long debat qui peut partir très large. Je te trouve aussi un peu agressif vis a vis de le pasque, car il parle de valeur et tente de défendre le rugby dans le grand ouest et notamment en Bretagne.

Dernière modification par labuse (11/02/2015 13:43:06)

#702

labuse a écrit :

Dehors les cons, je dois dire que je préfère nettement ton dernier argumentaire, qui est un constat basé sur du factuel. Après quand analyse l'ensemble de le F3 voir la F2, on se rencontre que c'est la même problematique, la on évoque le Grand Ouest et plus particulièrement la Bretagne, on peut faire le même debat pour d'autres régions, alors qu'elles ont une culture rugbystique beaucoup plus développée. Tu prends la région parisienne, qui est la région la plus riche d'Europe 30% du pib sur 5% du territoire. Ou il y a donc une force de frappe économique et où il y a 12 millions d'habitants. Compte moi les clubs qui réussissent: Massy a mis des années pour construire son club au niveau des seniors alors que ça etait le meilleur formateur de France alors qu'il évoluait en F3, Bobigny s'écroule en F1, suresnnes et Gennevillier s'en sortent en piochant chez les jeunes du stade du racine et en récupérant de bon vieux, plaisir, Orsay, clamant, Antony, maison laffite sont au fond de la classe en F2. Pour l'accession a la F2, il y a 16 places pour 64 clubs en phase finale, sur la base de la théorie 1 club par poule peut monter si on prend les 1er. Sauf que si sur une poule comme la poule 2 tu as 2 gros club voir 3, cela veut dire que peut être personne ne montera en poule 1, et cela ne veut as dire que le niveau général, je dis bien general est mauvais. Regade les poules de F2 et F1 c'est pareil, tu as 2 voir 3 gros club et après c'est faible pour le niveau. Ce qui est bien au rugby c'est qu'on donne de la place aux faibles. Dans les années 80 il y a 40 clubs en 1ère div avec des brassages etc... Pour revenir sur la formation des jeunes peut être que le niveau des formateurs et éducateurs en Bretagne est faible également. Je ne parle pas d'entraîner mais aussi que créer un projet. Je pense à gazon a Massy, qui avait compris ou etait le vivier de joueur, le morphotypes, la vision socio-culturel et il faisait la formation avec les écoles et allait chercher les gamins chez eux. Bref c'est un long debat qui peut partir très large. Je te trouve aussi un peu agressif vis a vis de le pasque, car il parle de valeur et tente de défendre le rugby dans le grand ouest et notamment en Bretagne.

tu me trouves agressif ? on parle bien du même qui veut me "gicler dessus" et "m'enc.ler" ? ça n'incite pas au respect et à l'échange constructif... défendre le rugby c'est bien, mais je ne suis pas sur que ça se fasse en niant la réalité (je cite le pasque : "Je pense que le niveau "grand oues" s'est tellement amélioré. ") je n'ai pas ta connaissance des autres régions, de ce fait je me concentre sur la Bretagne, mais je veux bien te croire si tu me dis que c'est général et ce n'est pas rassurant pour le rugby amateur. moi depuis des années je constate qu'en Bretagne le niveau baisse, des jeunes aux seniors. Pops a surement raison, le format des compétitions n'y aide pas, mais on est obligé de constater que le XV à de moins en moins la cote, des clubs s'effondrent, perdent leurs écoles de rugby... ce n'est pas encourageant et même si vous prenez du plaisir sur le terrain le dimanche, ça ne devrait pas vous empêcher de regarder avec lucidité la situation du rugby breton qui n'est vraiment pas bonne...

#703

j'ai joué contre les bretons en 2006/2007, et bien je peux te dire que les équipes sont meilleures maintenant ! Mis à part Quimper peut-être qui avait déjà du mal à cette époque là. Quand on voit Plouzané; Le Rheu et le Rec, c'est quand même plus fort qu'à l'époque. Rennes était peut etre un peu plus solide et agressif cette année là.

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#704

Bien évidemment que Pops et toi avez en partie raison, mais pouvez-vous me dire quand le Grand Ouest a été plus florissant qu’aujourd’hui, plus formateur, pouvez-vous me donner une période ou le grand Ouest avait une très grande représentation au niveau fédéral. Quand nos équipes de jeunes ont ’elle réussit de grandes phases finales. A ce jour et depuis bien longtemps le rugby se passe en dessous de la Loire, à l’exception de la région parisienne. Le Nord, le grand ouest et le nord Est sont les parents pauvres du rugby français en terme de palmarès et de représentativité. Et encore le redécoupage et la sectorisation faite il y a quelques années a essayé de réduire cette inégalité. Pour le grand ouest, c’est compliqué d’exister dans le monde du rugby, historiquement et culturellement le rugby n’y a pas sa place, et cela au détriment d’autres sports. Tu prends la carte des clubs pro de foot et tu la compare à celle du rugby et tu verras que le foot est majoritairement au nord et le rugby au sud. En Bretagne c’est le Foot, le Vélo et les sports en salle. Nantes et Rennes ont un club en ligue pro de Hand, Cesson-Rennes et Nantes. En volley, en ligue pro tu as Nantes, Poitiers, Rennes, St Nazaire, Tours en féminine Vannes, Nantes. Aujourd’hui Vannes est 1er de poule en F 1, Rennes, Le Rheu, Plouzané occupent les 3 premières place de leur poule en F3, et si un club monte tu peux en moins en Bretagne avoir un représentant dans chaque niveau fédéral. Finalement je ne trouve pas cela si mal. Il faut peut être qu’un club en Bretagne arrive à émerger avec probablement un mécène qui puisse accélérer et dynamiser le rugby dans la région Bretonne. Lille tente le projet m’ais cela n’est pas simple. Par contre pour les jeunes je suis entièrement d’accord, le comité Bretagne devrait vraiment se bouger le cul, cela passe peut être par la création d’un pôle espoir sur Rennes…

Dernière modification par labuse (11/02/2015 17:43:24)

#705

Le stade Nantais brille en jeune régulièrement mais ils sont les seuls.

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#706

dehors_les_cons a écrit :
Le Pasque a écrit :

Viens donc nous finir... Pour qu'on puisse te gicler dessus... A mon avis, tu as dû être souvent frustré dans ta carrière... Si tu en as eu une pour avoir des propos comme Ca. Pathétique carrement. Très très faible. Rassure toi on va rester au chaud dans notre pseudo championnat Batard de F3 GO. On peut meme se mettre au chaud dans toi si tu te relaxe un peu.

Voila des propos qui t’honorent et qui sont preuve d'une grande intelligence... A part dire bite et cul tu es tu capable d'avoir un minimum de recul sur ta pratique et le niveau de ta compétition ? Tu trouves ça vraiment bon ? N'importe quel observateur un minimum objectif te dit que le rugby en Bretagne s'effondre. Derrière Vannes c'est le trou noir ! Il n'y a plus de pyramide des niveaux permettant d'avoir une filière de progression correcte. Un club d'honneur invaincu qui monte ne gagne pas un match en F3 Bretagne... Un club de F3 qui survole la poule ne passe pas un tour de play off... Et pops a entièrement raison, le niveau des jeunes est dramatique. Sans parler du fait que les clubs ne sont même plus capable d'avoir une équipe sans rassembler 3 ou 4 communes ce qui prouve que le vivier s'épuise... Mais bon libre à toi de continuer à vivre dans ton monde de bisounours ou tout est beau et ou on pratique un rugby de bon niveau, si ton kif dans la vie est d'être le champion d'Ille et Vilaine...

Ne te trompe pas quand meme. C'est bien beau de faire la victime. Mais ma réponse est juste une autodéfense. Remettons les choses en place. Nous échangeons sur l'avenir en envisageant des choses. Et tout à coup après 3 messages, tu post qu'il faut arrêter de se branler et que le niveau de la poule 1 est pitoyable. Ou/et tres tres faible. Tu n'imagine quand même pas que j'allais me mettre à genoux pour te remercier de cette révérence. Alors j'ai fait comme toi.... J'ai repondu sans aucune intelligence. Tu as le droit de penser certaines choses. Mais prend la température avant de balancer que nous sommes des merdes. Voilà tout. Quand à mes pensées, remonte sur le post et trouve un seul passage ou je nous voit les plus beaux, meilleurs, etc..... Tu verras que Ca ne me correspond pas.... Je dirais meme qu'en relisant les posts, tu te rendra compte que tu as peut être ete un peu agressif sur tes mots et que j'étais obligé de me révolter.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#707

djamel a écrit :

En même temps c'est propre, c'est argumenté. Formulé de façon directe, certes, mais c'est pas ordurier ni injurieux ou si ça l'est, c'est en réponse à quelques allusions en dessous de la ceinture. Je valide big_smile +1 mon ami

Ca l'était avant. D'où ma réponse. Mais si t'aime entendre dire que ton équipe est médiocre, bah je ne partage pas le même avis. D'où ma réponse en "dessous de la ceinture". Qui n'est que la suite de la br..... Voilà qui est tout.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#708

dehors_les_cons a écrit :
labuse a écrit :

Dehors les cons, je dois dire que je préfère nettement ton dernier argumentaire, qui est un constat basé sur du factuel. Après quand analyse l'ensemble de le F3 voir la F2, on se rencontre que c'est la même problematique, la on évoque le Grand Ouest et plus particulièrement la Bretagne, on peut faire le même debat pour d'autres régions, alors qu'elles ont une culture rugbystique beaucoup plus développée. Tu prends la région parisienne, qui est la région la plus riche d'Europe 30% du pib sur 5% du territoire. Ou il y a donc une force de frappe économique et où il y a 12 millions d'habitants. Compte moi les clubs qui réussissent: Massy a mis des années pour construire son club au niveau des seniors alors que ça etait le meilleur formateur de France alors qu'il évoluait en F3, Bobigny s'écroule en F1, suresnnes et Gennevillier s'en sortent en piochant chez les jeunes du stade du racine et en récupérant de bon vieux, plaisir, Orsay, clamant, Antony, maison laffite sont au fond de la classe en F2. Pour l'accession a la F2, il y a 16 places pour 64 clubs en phase finale, sur la base de la théorie 1 club par poule peut monter si on prend les 1er. Sauf que si sur une poule comme la poule 2 tu as 2 gros club voir 3, cela veut dire que peut être personne ne montera en poule 1, et cela ne veut as dire que le niveau général, je dis bien general est mauvais. Regade les poules de F2 et F1 c'est pareil, tu as 2 voir 3 gros club et après c'est faible pour le niveau. Ce qui est bien au rugby c'est qu'on donne de la place aux faibles. Dans les années 80 il y a 40 clubs en 1ère div avec des brassages etc... Pour revenir sur la formation des jeunes peut être que le niveau des formateurs et éducateurs en Bretagne est faible également. Je ne parle pas d'entraîner mais aussi que créer un projet. Je pense à gazon a Massy, qui avait compris ou etait le vivier de joueur, le morphotypes, la vision socio-culturel et il faisait la formation avec les écoles et allait chercher les gamins chez eux. Bref c'est un long debat qui peut partir très large. Je te trouve aussi un peu agressif vis a vis de le pasque, car il parle de valeur et tente de défendre le rugby dans le grand ouest et notamment en Bretagne.

tu me trouves agressif ? on parle bien du même qui veut me "gicler dessus" et "m'enc.ler" ? ça n'incite pas au respect et à l'échange constructif... défendre le rugby c'est bien, mais je ne suis pas sur que ça se fasse en niant la réalité (je cite le pasque : "Je pense que le niveau "grand oues" s'est tellement amélioré. ") je n'ai pas ta connaissance des autres régions, de ce fait je me concentre sur la Bretagne, mais je veux bien te croire si tu me dis que c'est général et ce n'est pas rassurant pour le rugby amateur. moi depuis des années je constate qu'en Bretagne le niveau baisse, des jeunes aux seniors. Pops a surement raison, le format des compétitions n'y aide pas, mais on est obligé de constater que le XV à de moins en moins la cote, des clubs s'effondrent, perdent leurs écoles de rugby... ce n'est pas encourageant et même si vous prenez du plaisir sur le terrain le dimanche, ça ne devrait pas vous empêcher de regarder avec lucidité la situation du rugby breton qui n'est vraiment pas bonne...

Encore une fois, j'ai juste voulu marquer le coup pour répondre a ce que je considère comme une agression. Et quand je dis que le niveau GO s'est nettement amélioré ( et pas tellement). Faute de frappe, c'est parce que je le pense vraiment. En 2009, on prenait 50 points par Puilboreau, l'année derniere on arrive à gagner. Forcemént que tu sens que le niveau augmente, ou du moins que le retard se rétrécie. Et les écarts aussi. Et puis sincèrement comme le dit Labuse, je ne fait que défendre ma région Et les valeurs qui s'y trouvent. Et je suis fier de le faire en essayant d'être le plus objectif sans me "branler" comme tu le dis à tort. Je trouve qu'on avance mieux à vouloir être optimiste plutôt que de faire un pâle constat et des critiques pas toujours constructives. Mais c'est aussi pour Ca que les échanges existent.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#709

Le Pasque a écrit :
djamel a écrit :

En même temps c'est propre, c'est argumenté. Formulé de façon directe, certes, mais c'est pas ordurier ni injurieux ou si ça l'est, c'est en réponse à quelques allusions en dessous de la ceinture. Je valide big_smile +1 mon ami

Ca l'était avant. D'où ma réponse. Mais si t'aime entendre dire que ton équipe est médiocre, bah je ne partage pas le même avis. D'où ma réponse en "dessous de la ceinture". Qui n'est que la suite de la br..... Voilà qui est tout.

Je valide aussi lol +1 Je me demande si je ne suis pas en train de devenir le béni-oui-oui qui ramollit les forums que je fustigeais il y a cinq pages (en même temps, cinq pages de commentaires une grosse semaine c'est pas mal, on l'a réveillé ce forum !)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#710

Le Pasque a écrit :

Et quand je dis que le niveau GO s'est nettement amélioré ( et pas tellement). Faute de frappe, c'est parce que je le pense vraiment. En 2009, on prenait 50 points par Puilboreau, l'année derniere on arrive à gagner.

Putain de faute de frappe, t'a appuyé sur la touche "NETT" au lieu de la touche "TELL"... il faut que tu nous postes une photo de ton clavier wink Sinon, c'est le niveau du Rheu qui monte (et ça c'est indéniable, on vous a envoyé tellement de joueurs tongue) ou celui du GO ? Ah, ça fait du bien de redevenir un peu Orangina rouge... Puilboreau, on avait déjà gagné déjà chez eux en F3 en 2006 si je me souviens bien. Aujourd'hui c'est vous. C'est pas tellement que le niveau GO monte, c'est que les clubs phares changent. Je suis pas convaincu par l'argument.

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#711

Heureusement pour nous que le niveau n'est pas très haut en Bretagne car nous avons déjà du mal... , Ce qui est plaisant cette année c'est que tout le monde peux battre tout le monde à la différence de l'an dernier dans la poule parisienne, oui le niveau grand ouest est vraiment moins fort c'est évident...

Je ne bastis que pierres vives, ce sont hommes.
Panurge

#712

Si cela vous interresse le résumé du match REC - Chinon... du côté Rennais Du côté Chinonais Bonne lecture !!!

Dernière modification par sebzh35 (12/02/2015 15:59:10)

#713

djamel a écrit :
Le Pasque a écrit :

Et quand je dis que le niveau GO s'est nettement amélioré ( et pas tellement). Faute de frappe, c'est parce que je le pense vraiment. En 2009, on prenait 50 points par Puilboreau, l'année derniere on arrive à gagner.

Putain de faute de frappe, t'a appuyé sur la touche "NETT" au lieu de la touche "TELL"... il faut que tu nous postes une photo de ton clavier wink Sinon, c'est le niveau du Rheu qui monte (et ça c'est indéniable, on vous a envoyé tellement de joueurs tongue) ou celui du GO ? Ah, ça fait du bien de redevenir un peu Orangina rouge... Puilboreau, on avait déjà gagné déjà chez eux en F3 en 2006 si je me souviens bien. Aujourd'hui c'est vous. C'est pas tellement que le niveau GO monte, c'est que les clubs phares changent. Je suis pas convaincu par l'argument.

Clavier i phone mon cher. Et gros doigts. Je ne suis pas du genre a mythoner. Je pèse mes mots. Sois certains que j'aurais défendu les mots si j'avais voulu mettre tellement.. Bref... Quand au niveau du Rheu il a sûrement dû s'améliorer. En meme temps, dois e te rapeller que nous prenions -1000 au goal average il y a 7ans. Avec repêchage. Donc forcément Mais il s'est amélioré avec l'arrivée des joueurs effectivement qui sont partis du Rec pour nous rejoindre. Mais c'est bizarre que tu le dise que vous nous avez envoyé les joueurs parce qu'eux me disent bien à chaque fois qîils venaient parce qu'ils en avaient marre du Rec... J'ai du mal comprendre. ???

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#714

Quelqu'un connait'il le calendrier des phases finales et surtout comment ça fonctionne cette année? C'est en aller-retour comme l'an dernier? Si oui quand ça devient en élimination directe, au 3ème tour? Si St Seb termine 4ème il rencontre automatiquement 1er de la poule 2 ou une autre poule?

Fédérale 3