Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#673

C'est generations qui arrivent aussi qui font que le niveau physique augmentent. De plus en plus grands. A 21 ans. Ou 22. Ou 23. Avec des plus de 100 kilos et des 1,90, 2 mètres. Mais c'est bien. Et derrière, ça s'affûte ca pousse. Ca boit des espèces de boissons animées. Bref. Le sport évolue. Mais le combat reste à la base du sport. Et meme avec toutes les séances que tu veux, avec toutes les potions magiques pour récupérer plus vite et avec toutes les chaussettes qui te font courir plus vite, si dans ta caboche t'es pas prêt, tout Ca ca restera de la merde. Je parle uniquement pour le joueur. Sans oublier de préciser que les notions de rugby sont importantes bien sur sur le plan technique. Sur les bases quoi.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#674

En tous les cas, pour rejoindre votre discussion et me recentrer, pour exister à l'échelle supérieure, il sera indispensable a court ou moyen terme que les clubs s'entendent pour exister à l'échelon superieur. Les bénévoles et dirigeants de chaque club sont à mettre en avant j'imagine. Mais meme avec la meilleure volonté du monde, ou à moins de voir arriver un mécène, il est compliqué de doubler les budgets d'une année sur l'autre. Donc aujourd'hui, complique d'exister à l'étage superieur avec 250 000€ de budgets en moyenne. Je parle pour mon club. Je ne connais pas les budgets et évite de m'y attarder; cela reste le travail des personnes concernées.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#675

Il est dommage que des grandes villes comme Nantes, Rennes et d'autres n'aient pas d'équipes au dessus. Mais on dit "merci qui"? Merci le foot.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#676

à St Seb on est très très loin des 250 000 €...

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#677

Ouais mais vous êtes pas vraiment l'équipe de Nantes non plus big_smile

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#678

Le Pasque a écrit :

Je pense que vous ne vous comprendrez pas. Mais je trouve quand même que vous êtes vachement cordiaux. Je paie un coup tiens du coup. Pas d'insultes.des avis défendus fierement et avec conviction. Voilà ce que j'aime. Échange viril mais correct. A l'image du terrain. C'est propre.

Et ouais, pas d'insultes c'est assez rare pour être signalé. Sans doute parce que Labuse est un vieux de la veille qui a connu l'époque où personne ne faisait de muscu, où tout n'était que force et qualités naturelles, où les gonzes étaient moins rapides mais plus rudes. Il doit donc avoir dans les 60-70 balais, quelque part ça force le respect wink Sinon, pour la fusion Le Rheu - le REC, le problème de ces affaires c'est que c'est souvent comme dans le monde de l'entreprise, 1 + 1 = 1 ou à peine plus. Au final tu t'appauvris. Faut bien réfléchir pour ne pas passer de 4 équipes séniors (voire 6 avec les équipes vétérans / équipes 3) à 2 et laisser trente mecs sur le carreaux qui arrêtent.

Dernière modification par djamel (10/02/2015 13:21:41)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#679

Non 56, mais j'ai joué jusqu'à 45 ans. Je suis venu de Nantes pour voir le Rheu contre rennes, et je dois dire que je n'ai pas vu un match de F3, mais plutôt un match de ventre moue de F2. J'ai été bleuffé par le niveau de jeu, l'engagement et la qualité technique. De plus pour un derby un match super correct. J'ai vu plusieurs fois Nantes notamment contre Tours et Orléans et je ne considère pas les deux clubs rennais comme dépassés. Après Nantes c'est vraiment gaillard et la rencontre contre Rouen etait solide. Après la F2 se joue avec une bonne profondeur de banc voir d'effectif, il faut au moins entre 35 et 40 types de niveau homogène. Djamel je partage entièrement ton avis sur une éventuelle fusion. Il faut seulement que les meilleurs choisissent entre les deux clubs, peu importe Rheu ou Rennes afin de constituer la meilleure équipe possible. Après il faut garder les deux clubs et faire une dynamique sur deux projets qui peuvent être complementaires. Ton argumentaire me va bien il est plus humain et moins mercantile ou plutôt clivant. Le pasque, effectivement viril mais correct, moi j'adorais payer une bière apres un match à un mec qui m'avait ou que j'avais calmé. Le rugby reste un sport, par contre tu es hors jeu ou tu triches volontairement, tu prends un taquet tu assumes et après tu bois un coup. Un mec qui triche toute une partie qui en prend à chaque fois sans se plaindre, respect.

Dernière modification par labuse (10/02/2015 14:05:22)

#680

Pour exemple, St Seb passe en 6 mois de relégué en honneur à qualiable en F3, et cela avec des arrivées nantaises.

#681

salut le pasque ta vision sur la poule 6 celle de surgeres et puilboreau n'est pas forcement fausse mais pas totalement vraie.. je m'explique, surgeres 4 et puilboreau 5 oui mais 6-7-8-9-10 ce sont aussi des équipes du secteurs grand-ouest.le Go est donc totalement classé après les 3 équipes hors GO.Oui puilbereau et surgeres tiennent leurs places dans le haut de tableau de .. grand ouest ceux qui n'empêche pas de voir un niveau plus élevé du rugby par ici comme partout et dans toutes les divisions

#682

pops a écrit :

salut le pasque ta vision sur la poule 6 celle de surgeres et puilboreau n'est pas forcement fausse mais pas totalement vraie.. je m'explique, surgeres 4 et puilboreau 5 oui mais 6-7-8-9-10 ce sont aussi des équipes du secteurs grand-ouest.le Go est donc totalement classé après les 3 équipes hors GO.Oui puilbereau et surgeres tiennent leurs places dans le haut de tableau de .. grand ouest ceux qui n'empêche pas de voir un niveau plus élevé du rugby par ici comme partout et dans toutes les divisions

Je vois ce que tu veux dire.....; Mais Fontenay Luçon monte d'honneur. Il s'étaient dans la poule d'Angers et consort l'année dernière. Le fossé entre de la F3 et de l'honneur se fait sentir de plus en plus. Poitiers à perdu beaucoup de ses joueurs leaders et je pense sincèrement que Poitiers est pâle par rapport au Poitiers d'il y à 3 ou 4 ans. Quand à Royan, je ne les ai joué qu'une seule fois avec mon club. Mais j'ai eu plusieurs de mes potes d'Isle qui m'ont confirmé tout de même le bon état de santé des clubs présents dans notre poule l'année dernière.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#683

bobl'eponge a écrit :

à St Seb on est très très loin des 250 000 €...

Le Rheu non plus je ne pense pas. C'est bien pour ça que je dis que je m'interresse de loin aux chiffres. Mais je crois qu'un bel effort à été fait car à N-2 c'était 180 000€ je crois et aujourd'hui plus de 200 000€. Ce qui peut être correct. Mais combien faut il pour de la bonne tenue en F2; en plus de la qualité sportive,mentale et technique des joueurs. Sans parler de l'esprit de cohésion et d'équipe, élément indispensable dans le monde, qu'il soit sportif, professionnel ou affectif.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#684

nan mais c'est clair, il faut des infrastructures, un budget, un niveau homogène d'effectif soit 50 joueurs de bons niveau...pour un club comme le notre, c'est utopique. Surtout avec un budget donné par les collectivités aussi maigre !

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#685

Au niveau installations St Seb, c'est vraiment pas mal. Superbe buvette, terrain en très bon état et de l'espace.

#686

Il faut arrêter de vous b... et regarder un peu la réalité en face : La poule 1 est très très faible !! Le niveau du rugby pratiqué est pathétique... Ce n'est pas honteux, c'est un fait. Ça n'empêche pas que vous puissiez y prendre du plaisir (quoique dès fois on se demande comment), y a des gens qui s'amusent aussi en série ou à touché, c'est respectable. Si le seul argument pour la bonne santé du rugby du GO c'est un bon match entre Rennes et Le Rheu vous faites quoi des 89 bouses du reste de la saison ? Vous avez déjà oublié la saison dernière et les 4 qualifiés qui sont éliminés au premier tour de play off (2 matchs gagnés sur 8 !). Le Rheu qui survole la poule (fini a +9 avec 2 défaites et qui se voyait déjà en F2) ne gagne qu'a l'arrache à la maison... Aucun club de la poule n'a les moyens (que ce soit financier, humain, rugbystique, ...) pour monter en F2. Alors battez vous pour allez jouer un tour de play off et manger des merguez en mai au soleil mais pour le reste gardez les pieds sur terre et rester bien au chaud en F3 GO...

Fédérale 3