Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#659

pops a écrit :

c'est une évidence pour tous les observateurs qu'aucune équipe de la poule 1 n'a les moyens de vivre au-dessus ... le fossé se creuse et le bassin de joueurs niv f2 dans le grand ouest est bien trop limité. Y a-t-il vraiment une équipe qui a l'ambition de vouloir monter en f2 dans cette poule, cette question serait plutôt judicieuse. Donc premier ,second ou autres c'est un peu pareil

T'as raison Choco. Si tu te rappelles la poule 2002/2003 avec Gennevilliers, Orsay, Caen, Flers (avec un certain Silvère Tian), c'était autre chose. Déjà être dans les quatre de cette époque avec notre équipe actuelle ce serait beau. Ensuite il fallait battre Bourges et Issoire pour monter, sans parler d'un barrage pour les équipes 3/4/5/6

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#660

Djamel, tu es l'entraineur et tu te fais mousser comme pas possible, forfait possible à 4 jours pour Quimper, puis à l'arrivée 280 points en 2 matchs, pas de tune, 20 départs, plus de stade, plus d'entraineur, et un problème de de refonte des catégories (apparemment à Rennes seulement). Tu es à l'intérieur et tu occultes les problèmes de la majorité des clubs de F3. avec autant de merde cette année, j'espère que tu prends un bon paquet, ou sinon tu vas devenir bankable. Vous avez un beau car, un super centre avec de beaux vestiaires et un synthétique, c'est bon. Tu juges le niveau de la poule, c'était mieux avant... Ce que je sais, c'est que la F2 devient très compliquée, je dois en déduire que le niveau de la F3 suite à la refonte du championnat ne doit pas être si mauvais que cela. Il y a comme en F2 deux voir 3 niveaux, mais néanmoins la valeur intrinsèque du championnat fédéral en la F1 et la F3 est plutôt en constante progression, mais moins homogène qu'avant c'est une certitude. Le rugby est devenu plus exigent, plus physique, en F3 tu as des tanks, et des types de 95 KG et des avions. Il y a plus de blessé, et les effectifs sont trop maigres pour pouvoir maintenir un bon niveau de performance sur une saison. Un paquet de joueur sont gavés de musculation maintenant, et oui même en F3. De toutes manières chaque année il y a des montées avec des équipes qui ne peuvent pas rivaliser, en terme de structure sportive. On fait quoi, on refait le championnat avec 3 divisions de plus?

#661

Fédérale 3. Auray - RC Trignac : 14-19 Mauvais scénario pour les Alréens Opposé, hier après-midi sur sa pelouse, au RC Trignac, situé dans la partie haute du classement, Auray a réalisé une partie de bonne facture mais a échoué en fin de match sur des détails payés cash. Les Morbihannais ont pourtant fait la course en tête, après une égalisation juste avant la pause et une prise de pouvoir à la 43e. « C'est rageant de perdre de la sorte, pestait l'entraîneur alréen Michel Gauthier, à l'issue de la rencontre perdu (14-19). Nous avons fait un bon match, mes joueurs ont été courageux. Nous perdons, au passage, nos deux Fidjiens : Vola blessé et Bolaïtamana exclu en toute fin de match. » Dans ce débat disputé sans aucune concession, Trignac eut le privilège d'ouvrir le score par Poulain à la conclusion d'un bon travail de sape de son pack. L'essai était transformé par le même Poulain (0-7, 21e). Auparavant, l'Alréen Le Barillier avait raté une pénalité jugée facile malgré le vent tourbillonnant. Juste avant la mi-temps, Vola marquait en force un essai et Le Barillier réussissait la transformation (7-7, 40e). Auray termine à 13 Dès la reprise, les locaux prenaient l'ascendant avec un nouvel essai du Fidjien Vola. Le Barillier se chargeait de la transformation (14-7, 43e). Auray allait garder son avantage pendant un petit quart d'heure, le temps que les Ligériens ne digèrent leur handicap. Le retour à la normale s'effectuait sous forme d'un essai collectif. Porté par la meute, Rousse aplatissait le ballon. Mais Poulain, gêné par le vent, ratait la transformation (14-12, 57e). Le temps fort des visiteurs continuait, après une pénalité ratée par Poulain (65e), Georges pénétrait dans l'en-but et rajoutait cinq nouveaux points. Poulain se chargeait de la transformation (14-19, 69e). Auray ne reviendra pas et terminait le match à 14 après le carton jaune infligé à Le Barillier, puis à 13 après l'exclusion de Bolaïtamana consécutive à une rixe avec Gouret, également pénalisé. Y. L. G. La fiche technique Arbitre : M. Pscheidt (Comité de Normandie). Mi-temps : 7-7. AURAY. Essais : Vola (40e, 43e). Transformations : Le Barillier (40e, 43e). Cartons jaunes : Vola (19e), Roncin (56e), Le Barillier (75e). Carton rouge : Eliki Bolaïtamana (79e). TRIGNAC. Essais : Poulain (21e), Rousse (57e), Georges (69e). Transformations : Poulain (21e, 69e). Cartons jaunes : Cornilly (32e), Tindy (39e). Carton rouge : Gouret (79e). Sourec : le telegramme

#662

Fédérale 3. Quimper - Plouzané : 7-50 Le Pac était trop fort Le RC Quimpérois s'est incliné, hier, dans le derby finistérien qui les opposait à Plouzané, sur le score de 7-50. Dominés en première période, les Quimpérois ont trouvé la faille dans la défense nordiste à l'heure de jeu, inscrivant leur deuxième essai en deux matchs. « On a été nettement dominé. En deuxième mi-temps, les joueurs ont relevé la tête et ont été à la hauteur de Plouzané dans les duels », concède Maxime Brussol, l'entraîneur quimpérois. Toujours à la recherche de leur premier point en championnat, l'ambiance n'est pas à la déprime dans le vestiaire du RCQ. « On a fait du chemin » « Certes, on perd à ce niveau mais on a fait beaucoup de chemin depuis le début de la saison, relativise Brussol. On n'est pas dans l'optique de redescendre le plus vite possible, on veut gagner un match d'ici la clôture pour ressortir de cette saison la tête haute, et pouvoir dire qu'on a relevé le défi de la Fédérale 3 ». Cette année, les derniers adversaires de Quimper seront Le Rheu, Trignac, Auray et Thouars. Q. L. La fiche technique Arbitre : M. Delamare. QUIMPER. Essai : 61e (transformé). PLOUZANÉ. Essais : 7e (transformé), 14e (t), 21e (t), 28e (t), 53e (t), 65e (non-transformé) et 80e (t). Drop à la 2e. © Le Télégramme - Plus d’information sur © Le Télégramme - Plus d’information sur

#663

sebzh35 a écrit :

Fédérale 3. Auray - RC Trignac : 14-19 Mauvais scénario pour les Alréens Opposé, hier après-midi sur sa pelouse, au RC Trignac, situé dans la partie haute du classement, Auray a réalisé une partie de bonne facture mais a échoué en fin de match sur des détails payés cash. Les Morbihannais ont pourtant fait la course en tête, après une égalisation juste avant la pause et une prise de pouvoir à la 43e. « C'est rageant de perdre de la sorte, pestait l'entraîneur alréen Michel Gauthier, à l'issue de la rencontre perdu (14-19). Nous avons fait un bon match, mes joueurs ont été courageux. Nous perdons, au passage, nos deux Fidjiens : Vola blessé et Bolaïtamana exclu en toute fin de match. » Dans ce débat disputé sans aucune concession, Trignac eut le privilège d'ouvrir le score par Poulain à la conclusion d'un bon travail de sape de son pack. L'essai était transformé par le même Poulain (0-7, 21e). Auparavant, l'Alréen Le Barillier avait raté une pénalité jugée facile malgré le vent tourbillonnant. Juste avant la mi-temps, Vola marquait en force un essai et Le Barillier réussissait la transformation (7-7, 40e). Auray termine à 13 Dès la reprise, les locaux prenaient l'ascendant avec un nouvel essai du Fidjien Vola. Le Barillier se chargeait de la transformation (14-7, 43e). Auray allait garder son avantage pendant un petit quart d'heure, le temps que les Ligériens ne digèrent leur handicap. Le retour à la normale s'effectuait sous forme d'un essai collectif. Porté par la meute, Rousse aplatissait le ballon. Mais Poulain, gêné par le vent, ratait la transformation (14-12, 57e). Le temps fort des visiteurs continuait, après une pénalité ratée par Poulain (65e), Georges pénétrait dans l'en-but et rajoutait cinq nouveaux points. Poulain se chargeait de la transformation (14-19, 69e). Auray ne reviendra pas et terminait le match à 14 après le carton jaune infligé à Le Barillier, puis à 13 après l'exclusion de Bolaïtamana consécutive à une rixe avec Gouret, également pénalisé. Y. L. G. La fiche technique Arbitre : M. Pscheidt (Comité de Normandie). Mi-temps : 7-7. AURAY. Essais : Vola (40e, 43e). Transformations : Le Barillier (40e, 43e). Cartons jaunes : Vola (19e), Roncin (56e), Le Barillier (75e). Carton rouge : Eliki Bolaïtamana (79e). TRIGNAC. Essais : Poulain (21e), Rousse (57e), Georges (69e). Transformations : Poulain (21e, 69e). Cartons jaunes : Cornilly (32e), Tindy (39e). Carton rouge : Gouret (79e). Sourec : le telegramme

Il est interdit de reproduire tout ou partie d'un article de presse sans l'autorisation de son auteur. Vous pouvez en faire un résumé personnel ou publier un lien vers l'article s'il existe sous une forme consultable en ligne.

#664

sebzh35 a écrit :

Fédérale 3. Auray - RC Trignac : 14-19 Mauvais scénario pour les Alréens Opposé, hier après-midi sur sa pelouse, au RC Trignac, situé dans la partie haute du classement, Auray a réalisé une partie de bonne facture mais a échoué en fin de match sur des détails payés cash. Les Morbihannais ont pourtant fait la course en tête, après une égalisation juste avant la pause et une prise de pouvoir à la 43e. « C'est rageant de perdre de la sorte, pestait l'entraîneur alréen Michel Gauthier, à l'issue de la rencontre perdu (14-19). Nous avons fait un bon match, mes joueurs ont été courageux. Nous perdons, au passage, nos deux Fidjiens : Vola blessé et Bolaïtamana exclu en toute fin de match. » Dans ce débat disputé sans aucune concession, Trignac eut le privilège d'ouvrir le score par Poulain à la conclusion d'un bon travail de sape de son pack. L'essai était transformé par le même Poulain (0-7, 21e). Auparavant, l'Alréen Le Barillier avait raté une pénalité jugée facile malgré le vent tourbillonnant. Juste avant la mi-temps, Vola marquait en force un essai et Le Barillier réussissait la transformation (7-7, 40e). Auray termine à 13 Dès la reprise, les locaux prenaient l'ascendant avec un nouvel essai du Fidjien Vola. Le Barillier se chargeait de la transformation (14-7, 43e). Auray allait garder son avantage pendant un petit quart d'heure, le temps que les Ligériens ne digèrent leur handicap. Le retour à la normale s'effectuait sous forme d'un essai collectif. Porté par la meute, Rousse aplatissait le ballon. Mais Poulain, gêné par le vent, ratait la transformation (14-12, 57e). Le temps fort des visiteurs continuait, après une pénalité ratée par Poulain (65e), Georges pénétrait dans l'en-but et rajoutait cinq nouveaux points. Poulain se chargeait de la transformation (14-19, 69e). Auray ne reviendra pas et terminait le match à 14 après le carton jaune infligé à Le Barillier, puis à 13 après l'exclusion de Bolaïtamana consécutive à une rixe avec Gouret, également pénalisé. Y. L. G. La fiche technique Arbitre : M. Pscheidt (Comité de Normandie). Mi-temps : 7-7. AURAY. Essais : Vola (40e, 43e). Transformations : Le Barillier (40e, 43e). Cartons jaunes : Vola (19e), Roncin (56e), Le Barillier (75e). Carton rouge : Eliki Bolaïtamana (79e). TRIGNAC. Essais : Poulain (21e), Rousse (57e), Georges (69e). Transformations : Poulain (21e, 69e). Cartons jaunes : Cornilly (32e), Tindy (39e). Carton rouge : Gouret (79e). Sourec : le telegramme

Pas très bon cet arbitre, wink j'espère qu'il me lira cool

#665

Bernard a écrit :

Il est interdit de reproduire tout ou partie d'un article de presse sans l'autorisation de son auteur. Vous pouvez en faire un résumé personnel ou publier un lien vers l'article s'il existe.

Salut Bernard le savoyard, le lien s'il n'existe pas tu as le droit de le créer non ? Amicalement. wink

Same player shoot again !!!

#666

djamel a écrit :
pops a écrit :

c'est une évidence pour tous les observateurs qu'aucune équipe de la poule 1 n'a les moyens de vivre au-dessus ... le fossé se creuse et le bassin de joueurs niv f2 dans le grand ouest est bien trop limité. Y a-t-il vraiment une équipe qui a l'ambition de vouloir monter en f2 dans cette poule, cette question serait plutôt judicieuse. Donc premier ,second ou autres c'est un peu pareil

T'as raison Choco. Si tu te rappelles la poule 2002/2003 avec Gennevilliers, Orsay, Caen, Flers (avec un certain Silvère Tian), c'était autre chose. Déjà être dans les quatre de cette époque avec notre équipe actuelle ce serait beau. Ensuite il fallait battre Bourges et Issoire pour monter, sans parler d'un barrage pour les équipes 3/4/5/6

Je ne suis pas en accord avec toi. Je pense que le niveau "grand oues" s'est tellement amélioré. On avait du retard peut être avant mais je trouve sincèrement qu'au fil des années les écarts se réduisent sérieusement. Regarde le classement de la poule 1 l'année derniere et vois les équipes comme Puilboreau ou Surgeres dans les qualifiables de la poule 6, poule compliquée que je connais avec des Isle sur Vienne, Nontron ou Saint Junien.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#667

bibu a écrit :
Bernard a écrit :

Il est interdit de reproduire tout ou partie d'un article de presse sans l'autorisation de son auteur. Vous pouvez en faire un résumé personnel ou publier un lien vers l'article s'il existe.

Salut Bernard le savoyard, le lien s'il n'existe pas tu as le droit de le créer non ? Amicalement. wink

Merci, j'ai complété ma phrase dans le sens ou je l'entendais. wink

#668

labuse a écrit :

Ca se complique pour Rennes, des blessés il y en a dans toutes les équipes. 14-10 pour Chinon, me parait pas un exploit de gagner pour le 1er de poule, bien au contraire 18-14 à l'arrivée. C'est la dernière ligne droite pour la qualification, les équipes tentent de prendre des points partout. A ce rythme, les rennais vont se faire rattraper par leur voisin du Rheu. Ils vont grignoter des bonus Off à droite et gauche, alors que Rennes semble gagner mais être dans le dur. Entre la qualification et la 1ère place cela n'est pas joué. Trignac a eu des ressources pour battre Auray car ils ont une multitude d'absence. Je vois bien Trignac finir 4ème qualifié. Car St Seb va à Plouzané, reçoit Le Rheu et va à Trignac. Par contre j'ouvre le débat, une équipe de cette poule peut 'elle accéder à l'échelon supérieur, et qui est le mieux placé?

Sans vouloir les mousser, le Rec terminera 1er de poule. Ils ont été gagner à Trignac sur un match qui en cas de defaite aurait pu permettre au Rheu d'espérer. L'écart maintenant est trop grand en nombre de points. Et même s'ils gagnent avec moins d'écarts, leurs 2 eme période sur les 3 derniers matchs est de meilleure facture que la première. Signe de bonne santé mentale et physique je pense. Je pense meme que la cohésion, qui pouvait leur faire du tort les années précédentes, peut être un atout.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#669

labuse a écrit :

Djamel, tu es l'entraineur et tu te fais mousser comme pas possible, forfait possible à 4 jours pour Quimper, puis à l'arrivée 280 points en 2 matchs, pas de tune, 20 départs, plus de stade, plus d'entraineur, et un problème de de refonte des catégories (apparemment à Rennes seulement). Tu es à l'intérieur et tu occultes les problèmes de la majorité des clubs de F3. avec autant de merde cette année, j'espère que tu prends un bon paquet, ou sinon tu vas devenir bankable. Vous avez un beau car, un super centre avec de beaux vestiaires et un synthétique, c'est bon. Tu juges le niveau de la poule, c'était mieux avant... Ce que je sais, c'est que la F2 devient très compliquée, je dois en déduire que le niveau de la F3 suite à la refonte du championnat ne doit pas être si mauvais que cela. Il y a comme en F2 deux voir 3 niveaux, mais néanmoins la valeur intrinsèque du championnat fédéral en la F1 et la F3 est plutôt en constante progression, mais moins homogène qu'avant c'est une certitude. Le rugby est devenu plus exigent, plus physique, en F3 tu as des tanks, et des types de 95 KG et des avions. Il y a plus de blessé, et les effectifs sont trop maigres pour pouvoir maintenir un bon niveau de performance sur une saison. Un paquet de joueur sont gavés de musculation maintenant, et oui même en F3. De toutes manières chaque année il y a des montées avec des équipes qui ne peuvent pas rivaliser, en terme de structure sportive. On fait quoi, on refait le championnat avec 3 divisions de plus?

Quand je dis que le niveau était plus relevé, je me suis peut-être mal exprimé. Sans comparer le niveau de jeu 2002 / 2014 (pas simple et je suis d'accord avec le Pasque que globalement, le niveau technique / physique moyen monte en Bretagne), je dis que l'équivalent d'un Bourges ou d'un Gennevilliers, c'est une équipe qui paie des fixes à 30 gars, a des primes même en B et aligne sur le terrain des gars habitués de la F1 voire au-dessus. Le niveau moyen de la F3 grand-ouest a peut-être monté avec la muscu et tout le reste, mais le niveau des équipes comme celles-là également. Force est de constater qu'on n'en a pas dans la poule. Quant à mon exemple sur le forfait contre Quimper, demande à Tours qui devait venir chez nous faire un match amical la semaine précédant la reprise ce qu'ils pensent du REC. Obligés d'annuler le match de préparation (chez nous, je le reprécise) car seulement 17 licences validées à une semaine de la reprise. J'avais honte ce jour-là. Enfin je ne suis pas entraîneur, je file un coup de main un soir par semaine. Le tout sans diplôme, sans prétention et pour rendre service à des copains (les vrais entraîneurs). PS : En revanche, oui je palpe un maximum big_smile PPS : du coup le club n'a plus une tune, et ça c'est vrai. On doit être une des seules équipes à prendre des casse-dalle sur la route le dimanche matin.

Dernière modification par djamel (09/02/2015 21:26:11)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#670

L'argent peut être present dans 1 ou deux clubs par poule, je pense à Angoulême ou Rouen, et ce n'est pas pour cela que l'on peut parler de niveau général. Tu confonds les clubs en phase finale avec des gros budgets, et tu oublies que dans une poule il y a 10 clubs. A ce jour donne moi des poules ou il y a plus de 4 club qui ont des budgets impressionnants. En résumé, je te parle de niveau et tu parles d'argent... C'était mieux avant faut arrêter, que j'étais sur le terrain, personne ne faisait de muscu, c'était à la force et qualités naturelles, on était moins rapide mais le combat était rude, je pense beaucoup moins technique. Et quand il y avait un joueur très rapide et physique c'était un super joueur, le placement défensif etait plus lent, il y avait plus d'espace pour les joueurs de qualité. On ne pas comparer les époques, aussi proche soient' elle. De plus les règles evoluent trop souvent, elle s'adaptent aux morphotypes des joueurs, certes toujours avec un temps de retard. Après j'analyse des résultats, et comme au tiercé je regarde les précédents. Quand je regarde rennes sur 4 matchs, 1 défaite sans bonus défensif, 3 victoires sans bonus offensif dont 2 de moins de 4 points. Permet moi d'émettre des observations. A Trignac ils perdent 4 joueurs contre vous. Si Trignac gagne, je pense pas que tu hurles au scandal, en plus match correct. Après je suis d'accord avec le pasque, je crois que la 1ère place est pour vous. tongue:P:P

Dernière modification par labuse (09/02/2015 22:01:35)

#671

Bernard a écrit :
sebzh35 a écrit :

Fédérale 3. Auray - RC Trignac : 14-19 Mauvais scénario pour les Alréens Opposé, hier après-midi sur sa pelouse, au RC Trignac, situé dans la partie haute du classement, Auray a réalisé une partie de bonne facture mais a échoué en fin de match sur des détails payés cash. Les Morbihannais ont pourtant fait la course en tête, après une égalisation juste avant la pause et une prise de pouvoir à la 43e. « C'est rageant de perdre de la sorte, pestait l'entraîneur alréen Michel Gauthier, à l'issue de la rencontre perdu (14-19). Nous avons fait un bon match, mes joueurs ont été courageux. Nous perdons, au passage, nos deux Fidjiens : Vola blessé et Bolaïtamana exclu en toute fin de match. » Dans ce débat disputé sans aucune concession, Trignac eut le privilège d'ouvrir le score par Poulain à la conclusion d'un bon travail de sape de son pack. L'essai était transformé par le même Poulain (0-7, 21e). Auparavant, l'Alréen Le Barillier avait raté une pénalité jugée facile malgré le vent tourbillonnant. Juste avant la mi-temps, Vola marquait en force un essai et Le Barillier réussissait la transformation (7-7, 40e). Auray termine à 13 Dès la reprise, les locaux prenaient l'ascendant avec un nouvel essai du Fidjien Vola. Le Barillier se chargeait de la transformation (14-7, 43e). Auray allait garder son avantage pendant un petit quart d'heure, le temps que les Ligériens ne digèrent leur handicap. Le retour à la normale s'effectuait sous forme d'un essai collectif. Porté par la meute, Rousse aplatissait le ballon. Mais Poulain, gêné par le vent, ratait la transformation (14-12, 57e). Le temps fort des visiteurs continuait, après une pénalité ratée par Poulain (65e), Georges pénétrait dans l'en-but et rajoutait cinq nouveaux points. Poulain se chargeait de la transformation (14-19, 69e). Auray ne reviendra pas et terminait le match à 14 après le carton jaune infligé à Le Barillier, puis à 13 après l'exclusion de Bolaïtamana consécutive à une rixe avec Gouret, également pénalisé. Y. L. G. La fiche technique Arbitre : M. Pscheidt (Comité de Normandie). Mi-temps : 7-7. AURAY. Essais : Vola (40e, 43e). Transformations : Le Barillier (40e, 43e). Cartons jaunes : Vola (19e), Roncin (56e), Le Barillier (75e). Carton rouge : Eliki Bolaïtamana (79e). TRIGNAC. Essais : Poulain (21e), Rousse (57e), Georges (69e). Transformations : Poulain (21e, 69e). Cartons jaunes : Cornilly (32e), Tindy (39e). Carton rouge : Gouret (79e). Sourec : le telegramme

Pas très bon cet arbitre, wink j'espère qu'il me lira cool

wink

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

#672

Je pense que vous ne vous comprendrez pas. Mais je trouve quand même que vous êtes vachement cordiaux. Je paie un coup tiens du coup. Pas d'insultes.des avis défendus fierement et avec conviction. Voilà ce que j'aime. Échange viril mais correct. A l'image du terrain. C'est propre.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

Fédérale 3