Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#505

T'inquiètes Seb 35. Il y aura bien une prochaine fois. C'était effectivement une belle journée de rugby. On a refait le match après le match et on était d'accord. On a eu nos temps forts chacun notre tour.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#506

En tous les cas, tes résumes sont toujours aussi précis et agréables a vivre.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#507

Le Pasque a écrit :

En tous les cas, tes résumes sont toujours aussi précis et agréables a vivre.

Merci...j'essaie d'être le plus honnête avec mon ressenti d'amoureux de ce sport et objectif...hier on a assisté à un match de haut niveau...niveau FED 2...même en B !!! Dimanche prochain faudrait confirmer pour les 2 clubs...et on se retrouve pour les phases finales... smile

#508

Quimper n'y arrive toujours pas Toujours à la recherche de leur premier succès, les Quimpérois ont encore subi les événements à Saint-Sébastien. Le RCSSBG a donné le ton dès le coup d'envoi en dominant ses hôtes dans tous les compartiments du jeu. Après seulement trois minutes de jeu, De Kersabiec ouvrait le score sur la première incursion dans le terrain finistérien. La partie était lancée et le XV de la Cornouaille ne lâchait rien, mais manquait surtout de solutions en arrivant dans le camp adverse. Une défense bien regroupée qui permettait aux locaux de pouvoir récupérer les ballons perdus. En imprimant un bon rythme, les banlieusards nantais jouaient toutes leurs occasions en élargissant le plus possible le jeu et cela se terminait dans l'embut quimpérois. Quimper coule Avec une avance de 19 à 0 à la pause, les Bretons pouvaient s'estimer heureux, mais dans le second acte tout s'est accéléré. Les visiteurs quimpérois avaient de plus en plus de mal à dépasser la ligne médiane, tandis que le score en faveur des Ligériens s'amplifiait avec une pénalité et quatre nouveaux essais. La fiche technique Mi-temps : 19-0. Arbitre : M. Blanquet (Normandie). RCSSBG : 7 essais : De Karsabiec (3e), Jouaud (12e), Adam (34e), Herpin (52e), Bousquet (57e), Tostivint (57e), Collectif (80e). 3 transformations : (12e, 34e, 57e). 1 Pénalité (43e) Lardeux. Carton jaune : Herpin (78e). QUIMPER. Carton blanc : Daviaud (25e). Équipes réserves : RCSSBG - QUIMPER. Carton blanc : Daviaud (25e). Équipes réserves : RCSSBG - Quimper : 103-0. Source : Le Télégramme

#509

Plouzané AC - RC Trignac : 29-21 Plouzané se relance Après deux échecs cinglants, Plouzané s'est remis dans la course aux phases finales grâce à cette victoire sur Trignac (3e). Moins dominateurs qu'à l'accoutumé, les hommes de Steven Sparks ont pu compter sur le retour gagnant de leur botteur Kieron Martin. Absent depuis le début de la saison, l'ouvreur anglais s'illustre dès la première minute sur pénalité (3-0, 1e). Deux minutes plus tard, son coup de pied lointain frôle le poteau. Les Trignacais, sanctionnés quatre fois en cinq minutes, peuvent se satisfaire de ne pas voir la marque s'alourdir plus. Quand ils lèvent la tête, les lancements de jeu de Poulain ne leur font pas gagner du terrain. Alors que Martin, de 40 mètres, en remet une couche (6-0, 14e). Mais les trois-quarts ligériens ont des jambes et Gouret aplatit sur leur première incursion dans le camp de Plouzané (6-7, 18e). Le jeu a tourné, Trignac a le ballon sans en profiter, et Petoton, grâce à deux interceptions, permet aux siens de prendre le large (13-7, 23e ; 16-7, 30e). Une avance confortée par le pied de Martin (19-7). Trignac peut avoir des regrets Plouzané est pour une fois réaliste. De retour du vestiaire, Muller conclut une poussée collective (26-7, 44e). Trignac répond immédiatement sur une nouvelle très bonne touche et Dusch va à l'essai (26-14, 50e), mais Martin réussit une nouvelle pénalité (29-14, 54e). Le match est devenu tendu. Les cartons pleuvent. Trignac pousse. Les corps souffrent et le dernier essai sur la fin de Marchand, encore après une touche bien négociée, ne change rien (29-21). Plouzané a su résister, tout en semblant parfois fébrile mais peut repartir sur une base retrouvée. La fiche technique PLOUZANÉ. Essais : Petoton (23e), Muller (44e). Pénalités : Martin (1e, 14e, 30e, 40e, 54e). Transformations : Martin (23e, 44e). Cartons jaunes : Destouches (50e), Muler (71e). TRIGNAC. Essais : Gouret (18e), Dusch (50e), Marchand (80e). Transformations : Poulain (18e, 50e, 80e). Carton jaune : Tindy (33e). Carton blanc : Gonon (64e). Source : Le Télégramme

#510

Parthenay - Auray : 26-23 Le maintien assuré. Après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats cette semaine, débutait le match Parthenay contre Auray au cours duquel les deux adversaires ne lâcheront rien. Le jeu fut long à se mettre en place. Les deux équipes s'acharnaient à jouer au pied. La balle passait d'un camp à l'autre sans acte concluant. Ce fut seulement à la 19e minute qu'Auray ouvrait le score sur une faute des Parthenaisiens. Cette pénalité au profit des Bretons fut un déclic pour les Rouge et Blanc qui, la minute suivante, marquaient un essai qui fut transformé. Auray profite de nouveau d'une erreur deux-sévrienne pour repasser une pénalité. Puis, les Sapistes montraient de quoi ils étaient capables en dominant largement les Alréens et concrétisaient cette belle période par un nouvel essai. Jusqu'au bout, Parthenay et Auray donnent le meilleur. Ces deux équipes développaient deux jeux différents et le match fut intéressant. Chacune saura saisir les opportunités pour recoller au score mais c'est le SA parthenaisien qui a le dernier mot, uniquement grâce à ses quatre essais. « Je suis un peu déçu car nous avons fourni beaucoup de jeu. Ces deux équipes avaient une arme : nous la jeunesse, la vitesse mais Parthenay a, pour un niveau de fédérale 3, un pack monstrueux. On prend un essai casquette mais malgré tout, nous repartons avec le bonus défensif et pour nous, le maintien est assuré », déclarait l'entraîneur alréen, Jean Michel, à l'issue de la rencontre. La fiche technique Mi-temps : 14-13. Arbitre : M. Caussanel. PARTHENAY : 4 essais de Dunadamu (20e et 35e), Ecale (50e) et Veillon (63e) ; 3 transformations (Jouanneau 20e, 35e, 63e). AURAY : 2 essais de Carlier (40e), Lebarillier (71e) ; 2 transformations de Lebarillier (40e, 71e) ; 3 pénalités de Lebarillier (19e, 25e, 53e). Source : Le Télégramme

#511

jusqu'au prochain derby le rheu sera les boss du 35 smile

si ma tante en avait..........

#512

l'ange blanc a écrit :

jusqu'au prochain derby le rheu sera les boss du 35 smile

Jusqu'au prochain derby...ou à la fin des matchs de poule...qui finira devant l'autre et sera le boss du 35 ?? le REC je pense... smile

#513

Ahhhhh Ca. C'est bien qu'il y ait de l'émulation. Ca pousse les hommes a être plus forts encore.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#514

Je suis complètement d'accord avec le coach d'Autay. Je n'ai pas joué Parthenay mais je trouve aussi vu de l'extérieur quils ont un pack vraiment Gaillard.

sebzh35 a écrit :

Parthenay - Auray : 26-23 Le maintien assuré. Après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats cette semaine, débutait le match Parthenay contre Auray au cours duquel les deux adversaires ne lâcheront rien. Le jeu fut long à se mettre en place. Les deux équipes s'acharnaient à jouer au pied. La balle passait d'un camp à l'autre sans acte concluant. Ce fut seulement à la 19e minute qu'Auray ouvrait le score sur une faute des Parthenaisiens. Cette pénalité au profit des Bretons fut un déclic pour les Rouge et Blanc qui, la minute suivante, marquaient un essai qui fut transformé. Auray profite de nouveau d'une erreur deux-sévrienne pour repasser une pénalité. Puis, les Sapistes montraient de quoi ils étaient capables en dominant largement les Alréens et concrétisaient cette belle période par un nouvel essai. Jusqu'au bout, Parthenay et Auray donnent le meilleur. Ces deux équipes développaient deux jeux différents et le match fut intéressant. Chacune saura saisir les opportunités pour recoller au score mais c'est le SA parthenaisien qui a le dernier mot, uniquement grâce à ses quatre essais. « Je suis un peu déçu car nous avons fourni beaucoup de jeu. Ces deux équipes avaient une arme : nous la jeunesse, la vitesse mais Parthenay a, pour un niveau de fédérale 3, un pack monstrueux. On prend un essai casquette mais malgré tout, nous repartons avec le bonus défensif et pour nous, le maintien est assuré », déclarait l'entraîneur alréen, Jean Michel, à l'issue de la rencontre. La fiche technique Mi-temps : 14-13. Arbitre : M. Caussanel. PARTHENAY : 4 essais de Dunadamu (20e et 35e), Ecale (50e) et Veillon (63e) ; 3 transformations (Jouanneau 20e, 35e, 63e). AURAY : 2 essais de Carlier (40e), Lebarillier (71e) ; 2 transformations de Lebarillier (40e, 71e) ; 3 pénalités de Lebarillier (19e, 25e, 53e). Source : Le Télégramme

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#515

ils sont tous mega gaillards les types de Parthenay, sans dec, y'a pas un maig'

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#516

bobl'eponge a écrit :

ils sont tous mega gaillards les types de Parthenay, sans dec, y'a pas un maig'

Si ......le coach !!!:D

#517

sebzh35 a écrit :
l'ange blanc a écrit :

jusqu'au prochain derby le rheu sera les boss du 35 smile

Jusqu'au prochain derby...ou à la fin des matchs de poule...qui finira devant l'autre et sera le boss du 35 ?? le REC je pense... smile

je suis d'accord avec toi, mais que sur le classement car sur le terrain plus depuis dimanche smile j'irais meme boire des coups au shamrock smile

si ma tante en avait..........

#518

l'ange blanc a écrit :
sebzh35 a écrit :
l'ange blanc a écrit :

jusqu'au prochain derby le rheu sera les boss du 35 smile

Jusqu'au prochain derby...ou à la fin des matchs de poule...qui finira devant l'autre et sera le boss du 35 ?? le REC je pense... smile

je suis d'accord avec toi, mais que sur le classement car sur le terrain plus depuis dimanche smile j'irais meme boire des coups au shamrock smile

Pour règler tout cela sur le thème de suprématie du 35....on se retrouve en 8e...match sur terrain neutre..route de Lorient par exemple !!! pour promouvoir le rugby cela serait pas mal !!! smile

Fédérale 3