Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#477

double victoire avec bonus pour st seb 00-48 en b 12-22 en a

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#478

Belle partie. Ca a envoyé du jeu au contact. C'était un bel après midi

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#479

nous c'était assez dégueu mais des beaux essais de marqués !

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#480

Chinon-auray ??? Je sais le score mais c'est étonnant de la part de Chinon que c'est-il passé ??? Sebzh tu sauras peut être nous renseigner??

#481

J'ai l'impression que depuis 3 matchs Autay a remis la marche avant.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#482

très impressionné par le score en tout cas !

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#483

Résumé du match dans le télégramme du jour entre Auray et Chinon... Cinq essais, tous aussi beaux les uns que les autres, une démonstration de force, de ruse, de tactique et d’envie. Auray aura comblé ses supporters, hier, en disposant de Chinon sur un score sans appel de 41 à 0. Match à sens unique pour les joueurs de Michel Gauthier qui, d’abord, enquillaient deux pénalités en guise de hors-d’oeuvre. Une signature qui portait la patte de Thomas Lebarillier (5e, 20e), implacable de précision tout au long de l’après-midi. Suivirent deux essais de Tersiguel (25e), sur un rush en terre promise, après quatre points de fixation et le second, de Plouvier, quatre minutes plus tard, au terme d’une action d’une limpidité extrême. Une prise de balle de Pédrono, un relais avec Le Milinaire et l’offrande de ce dernier à l’ouvreur alréen. Du bel ouvrage, ciselé main, et un score qui prenait déjà des proportions inquiétantes pour l’adversaire (20-0). Avant la pause, ce même Le Milinaire, sur un coup de pied à suivre pour lui-même, se joua d’une défense chinonnaise « à la rue ». 27-0 à la pause, l’affaire avait déjà pris tournure. Auray déroule Les visiteurs firent illusion deux fois : la première dès l’entame (1e), la seconde à la demi-heure de jeu (33e), mais deux situations d’essais gâchées par deux « en-avant ». Forte de son avantage au score, l’équipe alréenne se contenta le plus souvent de dérouler en seconde période. Sans oublier au passage de marquer deux autres essais. Le Fidjien Sunia, sur un maul pénétrant suite à une pénal-touche, trouva la terre promise avec un bonheur qui irradiait son visage poupin (51e) et Pédrono (quel talent !) sur un ballon porté autour d’un ruck (64e). 41-0 ! Il n’y avait rien d’autre à ajouter. tLa fiche technique Arbitre : M. Savina (Comité des Pays de laLoire). AURAY : 5 essais de Tersiguel (25e), Plouvier (29e), Le Milinaire (37e), Sunia (51e), Pédrono (64e). 2 pénalités (5e, 20e) et 5 transformations (25e, 29e, 37e, 51e, 64e) de Lebarillier. Cartons blancs : Le Franc (73e) à Auray. Bernus(12e), carton jaune à Partaud (20e) et

Dernière modification par sebzh35 (15/12/2014 13:05:23)

#484

Résumé du match (le télégramme) : Le Rheu / Plouzané : Le PAC a Explosé ! Vainqueurs d'un petit point à l'aller(25-24), les Plouzanéens n'ont pas existé dans la durée, hier, face aux Frelons rheusois. Au point d'encaisser une très lourde défaite, après pourtant un début de match à leur avantage. Tout débute correctement pour le PAC. Dans les six premières minutes, trois fautes sont sifflées contre les Bretilliens et offre à Gouriou trois pénalités mais le buteur fait chou blanc (2e, 4e, 6e). A l'ultra-domination des ciel-et-blanc, Le Rheu répond par un froid réalisme dans ce premier acte. Chaque incursion dans le camp plouzanéen est concrétisée, via Poli en buteur à 100% (3-0, 9e ; 6-0, 27e ; 9-0, 33e ;12-0, 40e). Dur à encaisser pour la troupe batailleuse de Steven Sparks.Plouzané submergé. Si la deuxième période démarre avec les premiers points de Gouriou(12-3, 45e), la suite va se résumer en une déferlante rheusoise. Carrère-Laas conclut en coin (17-3,47e), avant de récidiver sur un service du très puissant Ndjeukoua Tchouffa (24-3, 53e). Les Rheusois Drouin (29-3, 65e),Cadoret (36-3, 71e), Ollivier (43-3,78e) vont venir alourdir l'addition, le Plouzané AC s’incline lourdement à l’extérieur. tLa fiche technique Mi-temps : 12-0. Arbitre : G. Capdevielle (Normandie). La marque. SC LE RHEU. Essais : Carrère-Laas (47e, 53e), Drouin (65e), Cadoret (71e), Ollivier (78e). Transformations : Poli (47e, 53e), Forgue (65e, 78e). Pénalités : Poli (9e, 27e, 33e, 40e). PLOUZANÉ AC. Pénalité : Gouriou (45e

#485

Résumé du match (Le Télégramme) Quimper / REC : Quimper s'est bien battu. Si les Quimpérois se sont inclinés face à Rennes, sur le score de 3-52, ils n’en sont pas moins sortis la tête haute, affichant une combativité et une solidarité encourageantes. En prenant l’avantage sur une pénalité de Thomas Yvinou à la 9e, le RCQ a tenu le REC en respect pendant un bon quart d’heure. Le même REC qui s’était imposé sur un score fleuve au match aller (116/10). En milieu de semaine, l’entraîneur quimpérois avait souhaité voir son équipe « hausser son niveau de jeu face à un adversaire de taille ». Avec une défense solide, des erreurs moins fréquentes et un jeu créatif, les joueurs de Maxime Brussol sont passés près de l’essai à plusieurs reprises dans le match, stoppés dans les 22 mètres par les derniers remparts de la défense rennaise. Si le REC inscrit tout de même huit essais (dont six transformés), le RCQ a répondu présent sur l’ensemble du match et termine l’année 2014 sur cette défaite. La fiche technique : Essais. RENNES : 13e (transformé), 18e (t), 23e(non-transformé), 27e (t), 34e (n-t), 56e (t), 62e(t) et 75e (t).Pénalité. QUIMPER : 9e.

#486

Pour Finir, si des personnes sont intéressés par les articles (billet + photos), je peux leurs faire parvenir via boîte mail... Sur les 3 articles du télégramme il y a une photo qui accompagne le billet....Tamani à la relance pour Auray....Tchouffa au dégagement pour Le Rheu...et Piraud à l'impact pour le REC....

#487

Merci

#488

C'est propre. Je trouve quand même que l'article sur Auray ne manque pas de superlatifs.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#489

Devant les mauvais résultats du mois de novembre le board du rcssbg s'est sépare d'un de ses entraîneurs ! L'autre est garde pour l'instant !

#490

Boulard Jean Jacques Goldman !

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

Fédérale 3