Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 10 2014-2015.

#239

Vic 15-8Peyherorade

#240

Coarraze Nay 14-10 Tournefeuille

#241

André Daude a écrit :

Des impressions d'un habitant du canton de Pouyastruc : notre club vit les moments les plus difficiles de son histoire. La fin d'une époque, qui l'a mené jusqu'à quelques années de Fédérale 3. On cherchera plus tard les explications, parmi lesquelles la retraite de quelques anciens excellents joueurs, la jeunesse des remplaçants formés au club, la difficulté à recruter, tout ça n'a pas été compensé par la vaillance légendaire toujours présente. On a aussi noté quelques individualités au-dessus du lot, sans aucun doute futurs cadres de l'équipe. Et puis une scène en fin de match dimanche dernier, vue par quelques-uns : Gaétan, excellent demi de mêlée où il semble avoir trouvé sa place, est couché sur la pelouse, effondré. Un joueur de Gimont, puis deux autres, viennent le voir et s'accroupissent près de lui pour lui parler. Ce qu'ils se sont dit leur appartient, mais cette scène fait chaud au cœur. Et ensuite, le groupe rassemblé, entre eux, s'est parlé longuement ... et est sorti en applaudissant les supporters, malgré la 8ème défaite. Les supporters, parlons-en : dans ces circonstances, il devient difficile de remplir le car pour les déplacements. Pourtant, c'est maintenant que votre présence leur est utile, non pas pour gagner (encore que ...), mais pour montrer que ce club bande encore. Cette saison va être difficile, amis, profitez-en (joueurs et dirigeants) pour construire le renouveau en réfléchissant déjà à la prochaine. (Sans raconter ma vie, je n'ai jamais joué au rugby, mais j'ai vécu des situations de ce style dans ma vie professionnelle, et je sais que quand on rebondit correctement, on remonte plus haut) PS : un ami ironique m'a dit, en voyant les mecs de Gimont près de notre gars, qu'ils venaient le recruter pour l'an prochain. Ducon, je le crois pas, j'ai besoin de croire à d'autres valeurs. ! PS2 : ma devise, ci-dessous, s'applique peut-être à la situation ?

Vous avez les infrastructures ,vous avez la beauté du coin,splendide,mais vous avez aussi une sacré concurrence dans les alentours,vous vivez un cauchemar,je suis vraiment désolé pour vous,je vous souhaite de vous sortir de ce guêpier au + vite..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#242

le résumé de Vic/PS de la dépêche

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#243

non la dernière action n'a pas échoué prés de la ligne,l'arbitre siffle un en avant imaginaire,j'ai demandé au gars de vic qui s'occupe de la vidéo qui m'a confirmé qu'il n'y a pas en avant mais essai!mais c'est vrai il est un peu loin de l'action (l arbitre) et que notre première mi-temps est pitoyable 5 ou 6 pénalités non trouvées autant de touches approximatives perdues des manques de soutien sur des percées ...etc .Si l on veut prétendre à jouer les premiers rôles il va falloir changer de braquer pour retrouver de l agressivité et le jeu que l on à pu connaitre il y à peu (fctt par exemple)et je suis certain que l on ne dépendra plus de décisions arbitrales "litigieuses"

#244

US MOUGUERRE 59-0 POUYASTRUC (Résumé)

#245

Avant la réception de Peyrehorade dimanche prochain je profite de ce dimanche de repos pour revenir sur la réception de Tournefeuille. Comme sur la plupart des terrains la météo était lamentable et les conditions difficiles présageaient d'un match rude. Les Béarnais conscient de leur déficit physique s'étaient preparé mentalement à ce combat. On savait que ces banlieusards Toulousains forme une équipe athletique et si on les laissait avancer, ce serait très difficile. Des l'entame de la rencontre on a pu voir des béarnais conquérants qui ont su prendre le jeu à leur compte récompensé par un superbe essai en bout d'aile s'il vous plait! Tournefeuille reprendra le camp adverse pour conclure en coin, même tres en coin...après une penaltouche mal négocié de leur part. Les Nayais repartent à l'assaut et récupèrent 3 points avant de manquer la cible et meme la terre promise avant la mi-temps. Mi-temps marquée par une belle bagarre... Les visiteurs se feront attendre pour attaquer cette deuxième mi-temps, sans doute le temps de remettre les choses à l'endroit pour reprendre le match en main, par du combat, une bonne conquête et une bonne dose d'humilité mais ils seront face aux Nayais qui reprirent leur marche en avant manquant de pointer à deux reprises derrière l'en-but! Ils se contenteront de 6 points qui feront souffler tout le monde jusqu'au 5 dernières minutes. 5 minutes qui auraient pu faire basculer la rencontre, un carton jaune suite à un plaquage estimé cathédrale par l'arbitre et en suivant sur une touche contrée en claquette par Nay, leur 9 dégagera en catastrophe et touchera le ballon et un joueur toulousain! Je ne savais que la règle donne pénalité dans ce cas là mais ce dimanche on se retrouva à défendre une penaltouche au final conclue par Tournefeuille! 14-10 La suite sera à l'image de la rencontre, une grosse abnégation des joueurs Nayais pour bloquer les toulousains dans leur moitié de terrain jusqu'au coup de sifflet final. La B avait donné le ton à 13h30, séreuse, appliquée et motivée, elle donnera une mi-temps maîtrisée mais sans conclure. Heureusement La defense Nayaise ne permis pas non plus à ses adversaires d'en faire autant. Les deux équipes s'étaient neutralisé. Ce serait donc à celui qui entamera le mieux la seconde mi-temps et à ce jeu les locaux ont pris leurs responsabilites pragmatique ils marqueront une pénalité et un essai par les avants des l'entame de la mi-temps. Bien organisé en defense, les Nayais récupéreront des ballons importants. Ils se mettront à l'abris par une nouvelle pénalité avant de marquer un superbe essai suite à une passe au pied concluant une action où ils se montreront patient et conserveront bien le cuir. Il ne manquera pas grand chose pour aller chercher un point supplémentaire mais le visage de cette équipe à séduit Eloi Pareil et a su montrer la voir aux copains de l'équipe première... Au mois de septembre on aurait signé pour un tel match en rentrant des Landes les soutes du bus pleines des 55 points encaissés dans l'après-midi... Tiens tiens face donc à cette belle équipe de Peyrehorade...

la balle à l'aile, la vie est belle

#246

Puisque personne ne se lance, je m'y file Tournefeuille/Pamiers 4/0 Les banlieusards prendront leur re revanche Vic/Pouyastruc 5/0 Sereins chez eux même si c'est 1 derby Gimont/FCTT 4/1 les gersois sur la lancée mais ça sera dur Coarraze/PS 1/4 Le prono du supporter Mouguerre/Ger 4/0 les basques sur la dynamique

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#247

Le match ASTournefeuille _ Pamiers se joue ce soir a 20h

#248

(J10) US MOUGUERRE / GER SERON BEDEILLE (Avant Match)

#249

En match avancé, ce samedi soir, les 2 équipes appaméennes s'imposent à Tournefeuille : 10 à 6 en équipe 2 et 15 à 13 en équipe 1. Formidables résultats avant les fêtes. smile

Ariejo o moun païs !

#250

Mouguerre 17-10 Ger Seron Bedeille

#251

POULE 10 Tournefeuille 13-15 Pamiers Coarraze Nay 16-39 Peyrehorade Vic en Bigorre 27-8 Pouyastruc Mouguerre 17-10 Ger Seron Bedeille Gimont 24-17 FCTT

#252

US Coarraze/Nay 16 PS 39 Victoire bonifiée des verts en Béarn suite à un match globalement maitrisé et ce malgré un arbitrage que l'on qualifiera de déroutant.Le match démarre tambours battants puisque les locaux inaugurent le planchot dès la 1 ère mn sur pénalité. la réaction des verts sera immédiate en inscrivant 1 essai sur une superbe action des 3/4 par l'intermédiaire de leur ailier, sur le renvoi les rouge et bleu répondent par 1 essai casquette par leur centre profitant de l'attentisme des verts. ceci pour un score de 8/7 au bout de 5 mn de jeu. Suite à une nouvelle action d'envergure, les verts inscriront une pénalité. Les locaux profiteront d'une inférioritè numérique pour inscrire un essai de filou par leur 1/2 de mélée. Mais dèja les verts avaient posé leur emprise qui se traduira par un 2ème essai suite à une belle action initiée par la 3ème ligne. Score 13/17 à la mt. Si les locaux s'accrochent encore pendant le 1er 1/4 d'heure de la seconde période, ils ne pourront pas résister au volume de jeu des visiteurs qui inscriront 3 essais supplémentaires notamment grâce à l'omniprésence de leur centre et capitaine. Au final même si la touche reste perfectible, les verts auront réalisé une belle production collective avant la tréve des confiseurs, tout le groupe est à englober en ce dimanche pour cette jolie victoire qui demandera confirmation lors de la réception de Tournefeuille l'année prochaine.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Fédérale 3