Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 10 2014-2015.

#225

Belle résistance de l'USM qui parvient à tenir Peyherorade en échec

#226

POULE 10 Tournefeuille 23-10 Vic en Bigorre Pamiers 36-9 Coarraze Nay Peyrehorade 12-12 Mouguerre Pouyastruc 7-24 Gimont Ger Seron Bedeille 18-19 FCTT

#227

EN EQUIPE II PAMIERS:21 COARRAZE NAY:27 EN EQUIPE I PAMIERS:36 (BO) COARRAZE NAY:9

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#228

Les résumés de la huitième journée sont en ligne sur le Blog de l'USM

#229

Résumé : Peyherorade 12-12 US Mouguerre

#230

Coarraze Nay-Tournefeuille:4/1, A domicile pas droit à l'erreur! Vic Bigorre-Peyrehorade:4/1, Match compliqué mais victoire de Vic. Mouguerre-Pouyastruc:5/0, Les basques doivent faire le plein. Gimont-Ger Seron Bedeille:5/0,Les Gersois vont confirmé la victoire à l'extérieur! FCTT-Pamiers:1/4, Normalement ça va être dur pour le SCA...Mais on y croit!

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#231

coarraze nay / tournefeuille : 4 / 1 : pas facile de s'imposer en béarn vic bigorre / peyrehorade : 4 / 1 : gros match, avantage maison mouguerre / pouyastruc : 5 / 0 : confirmer le bon match nul de dimanche dernier gimont / USEP : 4 / 0 : les gersois remonte bien FCTT / pamiers : 2 / 2 : match difficile au FCTT, mais ramener quelques points est faiable

#232

Des impressions d'un habitant du canton de Pouyastruc : notre club vit les moments les plus difficiles de son histoire. La fin d'une époque, qui l'a mené jusqu'à quelques années de Fédérale 3. On cherchera plus tard les explications, parmi lesquelles la retraite de quelques anciens excellents joueurs, la jeunesse des remplaçants formés au club, la difficulté à recruter, tout ça n'a pas été compensé par la vaillance légendaire toujours présente. On a aussi noté quelques individualités au-dessus du lot, sans aucun doute futurs cadres de l'équipe. Et puis une scène en fin de match dimanche dernier, vue par quelques-uns : Gaétan, excellent demi de mêlée où il semble avoir trouvé sa place, est couché sur la pelouse, effondré. Un joueur de Gimont, puis deux autres, viennent le voir et s'accroupissent près de lui pour lui parler. Ce qu'ils se sont dit leur appartient, mais cette scène fait chaud au cœur. Et ensuite, le groupe rassemblé, entre eux, s'est parlé longuement ... et est sorti en applaudissant les supporters, malgré la 8ème défaite. Les supporters, parlons-en : dans ces circonstances, il devient difficile de remplir le car pour les déplacements. Pourtant, c'est maintenant que votre présence leur est utile, non pas pour gagner (encore que ...), mais pour montrer que ce club bande encore. Cette saison va être difficile, amis, profitez-en (joueurs et dirigeants) pour construire le renouveau en réfléchissant déjà à la prochaine. (Sans raconter ma vie, je n'ai jamais joué au rugby, mais j'ai vécu des situations de ce style dans ma vie professionnelle, et je sais que quand on rebondit correctement, on remonte plus haut) PS : un ami ironique m'a dit, en voyant les mecs de Gimont près de notre gars, qu'ils venaient le recruter pour l'an prochain. Ducon, je le crois pas, j'ai besoin de croire à d'autres valeurs. ! PS2 : ma devise, ci-dessous, s'applique peut-être à la situation ?

Dernière modification par André Daude (28/11/2014 08:52:07)

André Daude, Coteaux de Pouyastruc

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

#233

(J9) US MOUGUERRE – POUYASTRUC (Avant Match)

#234

Coarraze nay / tournefeuille : 1/4 sur terrain trempé je vois bien les visiteurs vic bigorre / peyrehorade : 2/2 va falloir s'accrocher mouguerre / pouyastruc : 5 / 0 les basques devraient enfin marquer des essais chez eux gimont / USEP : 4 / 1 les gersois en forme ascendante FCTT / pamiers : 4/1 les toulousains doivent confirmer

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#235

Pas de long résumé de Pamiers-Nay à la veille de la réception de Tournefeuille, le déplacement en Ariège est déjà du passé. Le score parle de lui-même. Un beau match de Pamiers, bien organisé, physique et bien amené par sa jeune charnière. Les Nayais sont restés dans le match une mi-temps pour craquer les 40 minutes suivantes même si leur courage aurait mérité un petit essai dans le second acte. Passons à autre chose et soulignons l'accueil des ariegeois. En B, un match fou avec eux équipes qui avaient envie de jouer mais des faits de jeu, carton rouge sévère à un noir et blanc, notamment ont crispés ce match mais surtout le jeune arbitre qui a compensé de manière loufoque en deuxième ce qui a permis au locaux de revenir dans le match et même de l'emporter grâce à une belle deuxième mi-temps de leur part, il faut le souligner. Rdv demain sur la plaine de Nay, où les banlieusards Toulousains voudront venir chercher deux victoires mais c'est sans compter la vaillance de notre première qui ne lâchera rien pour rester dans cette fédérale 3 de plus en plus relevé, et notre équipe 2 qui compte se rapprocher du quatuor de tête pour avoir son mot en dire sur les phases retour... Bons matchs à tous.

la balle à l'aile, la vie est belle

#236

le rugby à papa a écrit :

Pas de long résumé de Pamiers-Nay à la veille de la réception de Tournefeuille, le déplacement en Ariège est déjà du passé. Le score parle de lui-même. Un beau match de Pamiers, bien organisé, physique et bien amené par sa jeune charnière. Les Nayais sont restés dans le match une mi-temps pour craquer les 40 minutes suivantes même si leur courage aurait mérité un petit essai dans le second acte. Passons à autre chose et soulignons l'accueil des ariegeois. En B, un match fou avec eux équipes qui avaient envie de jouer mais des faits de jeu, carton rouge sévère à un noir et blanc, notamment ont crispés ce match mais surtout le jeune arbitre qui a compensé de manière loufoque en deuxième ce qui a permis au locaux de revenir dans le match et même de l'emporter grâce à une belle deuxième mi-temps de leur part, il faut le souligner. Rdv demain sur la plaine de Nay, où les banlieusards Toulousains voudront venir chercher deux victoires mais c'est sans compter la vaillance de notre première qui ne lâchera rien pour rester dans cette fédérale 3 de plus en plus relevé, et notre équipe 2 qui compte se rapprocher du quatuor de tête pour avoir son mot en dire sur les phases retour... Bons matchs à tous.

vous l'avez en visitant ce lien le résumé de Pamiers - Nay

#237

Forfait de la réserve de Pouyastruc , victoire de l'USM par abandon en Excellence B

#238

Large victoire de l'USM sur Pouyastruc 59-0

Fédérale 3