Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos saison 2014-2015

Après un bloc de 4 matchs, les équipes sont au repos ce week-end. Le week-end du 24, 25/10 vera le début des sélections Taddéi. Quelqu'un a entendu parlé de la nouvelle organisation de cette compétition !!! Lu dans midol : "Désormais, le Challenge taddéi sera disputé en trois phases distinctes. Un premier match de cinq minutes opposera les avants contre les avants à effectif réduit (à VII, sur terrain réduit entre les lignes des 22 mètres et des 5 mètres). Le match suivant d'une durée égale de 5 minutes mettra en face à face les trois-quarts à VII sur terrain réduit. Après vingt minutes de pause, les deux équipes se rencontreront à XV sur grand terrain durant... 30 minutes. L'addition des scores des matchs à VII accordera au vainqueur un point de bonus pour le match à XV..." !!! Le comité côte d'Argent à adresser un courrier à la Fédération pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants de cette "REFORME".

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

jajade33 a écrit :

Après un bloc de 4 matchs, les équipes sont au repos ce week-end. Le week-end du 24, 25/10 vera le début des sélections Taddéi. Quelqu'un a entendu parlé de la nouvelle organisation de cette compétition !!! Lu dans midol : "Désormais, le Challenge taddéi sera disputé en trois phases distinctes. Un premier match de cinq minutes opposera les avants contre les avants à effectif réduit (à VII, sur terrain réduit entre les lignes des 22 mètres et des 5 mètres). Le match suivant d'une durée égale de 5 minutes mettra en face à face les trois-quarts à VII sur terrain réduit. Après vingt minutes de pause, les deux équipes se rencontreront à XV sur grand terrain durant... 30 minutes. L'addition des scores des matchs à VII accordera au vainqueur un point de bonus pour le match à XV..." !!! Le comité côte d'Argent à adresser un courrier à la Fédération pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants de cette "REFORME".

Il parait q'il est aussi prevu une partie de billard entre les demis et une de petanque entre les talonneurs !!! Plus ca va moins ca va...deja la refonte des categories et une catastrophe pour les 96 et les 98 ...ensuite n'acceptait que 4 licences blanc/jaune sur deux catégories d'ages c'est ingerable... Je pense vraiment que les decisions se font au coin d'un bar et aprés apéro. Pourquoi ne pas avoir fait des Crabos A et des Crabos B ?

Dernière modification par jmm01 (09/10/2014 10:37:53)

Tout est relatif

Bonjour, J'étais au match Massy-SF. Évolution du score : 5-0 après 2' de jeu, le Stade passe devant un quart d'heure plus tard à 5-7, puis 5-10 et 5-13 suite à deux pénalités réussies. En 2ème MT, les massicois reviennent à 10-13, essai en coin. A 10' de la fin, le stade est sur un temps fort mais ne parviennent pas à scorer, une passe mal ajustée en bout d'alignement, un 3/4 de Massy récupère le balon et file vers l'enbut, essai de 80m! Massy repasse devant, 17-13. Grosse désillusion pour le Stade, mais les parisiens se révoltent et finissent par arracher la victoire sur la dernière action, score final 17-18. Match intense où l'on ne s'est pas ennuyé avec ce chassé-croisé au score. Le premier essai en 2' de Massy a peut-être été un cadeau empoisonné car Massy avait largement battu le Stade en amical en match de préparation avant le début de saison, peut être ont-ils péché par excès de confiance? Les parisiens ont montré une bonne force morale, ce qui leur avaient visiblement manqué à Lyon où l'équipe avait visiblement explosé. Pour le jeu proprement dit, je ne suis pas expert mais le 8 d'avant parisien me semble solide avec entre autre 2 piliers de fin 96, qui jouent ensemble depuis 3 ans au stade et en sélection taddei et Nord-est et qui sont assez polyvalents (suite à la blessure du talon, le droitier a pris sa place, le gaucher est passé à droite et ça a bien marché aussi comme cela en mêlée). En 3/4, de bonnes intentions mais des approximations parfois dans les passes qui se payent cash (cf le dernier essai de Massy). D'un point de vue comptable le Stade n'a rencontré que des équipes se situant dans les 6 premiers de la poule et avec 3 victoires sur 4 matchs, le bilan me semble honorable. Le prochain match contre l'ASM sera à n'en pas douter, significatif pour les 2 équipes.

Did-38 a écrit :

On y verra plus clair pour le FCG lors des prochaine journée car le moment pas sur qu'ils aient rencontré les prétendants au qualif... nous en sauront plus lors des 4 prochaine journée car nous croisons les 4 gros prétendant Narbonne, Toulon, Montpellier et Béziers. Pas sur que nous n'aillons pas mangé notre pain blanc.

Oui... tu as raison... BEZIERS a perdu d'un point contre le RCT et à MONTPELLIER... j'avais pas vu le détail... c'est sur... il faut compter sur eux. Mais je maintiens que le FCG fait partie des favoris. 5 pour 4 places... wink

jajade33 a écrit :

par taddeï... tu veux dire la N2 ? ou c'est aussi la règle pour la N3 ? pourquoi pas la contrée en cas de prolongation ? ça serait cool ...

Sur midol n'est pas préciser N2 ou N3. .. donc je peux pas te dire !!

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

bonjour, en CIS3 -17 la classe d'age est apparement M-18, cela vaut pour les 96 (sept à dec) et les 97 ? autant qu'en CIS2 -18 ? quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

mister NO66 a écrit :

bonjour, en CIS3 -17 la classe d'age est apparement M-18, cela vaut pour les 96 (sept à dec) et les 97 ? autant qu'en CIS2 -18 ? quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

J'ai posé la question aux entraineurs des sélections.... ils ne savent pas... ça serait quand même illogique que certains fassent deux ans de suite les même sélections... ce qui, mécaniquement, risqueraient d'en exclure d'autres... Mais bon... on est plus à une aberration près... Si quelqu'un a la réponse officielle... je suis également intéressé... ?

RCT-10 a écrit :
mister NO66 a écrit :

J'ai posé la question aux entraineurs des sélections.... ils ne savent pas... ça serait quand même illogique que certains fassent deux ans de suite les même sélections... ce qui, mécaniquement, risqueraient d'en exclure d'autres... Mais bon... on est plus à une aberration près... Si quelqu'un a la réponse officielle... je suis également intéressé... ?

Non je ne crois pas, Il y a : - une sélection Taddéi -17 pour le 1998 - une sélection Taddéi -16 pour les 1999. ---------- FFR/DAS/SD/GM 30 septembre 2014 COUPE ROGER TADDEÏ MOINS DE 16, MOINS DE 17 (NIVEAU II) - 1- PARTICIPANTS Pour la saison 2014-2015 La Coupe Roger TADDEÏ “moins de 16 ans” et la Coupe Roger TADDEÏ “moins de 17 ans” sont réservées aux sélections respectives représentatives des 22 Comités Territoriaux de la F.F.R + une sélection Bourgogne / Franche Comté + une sélection Alsace / Lorraine. 2- ORGANISATION Les équipes “moins de 16 ans”, “moins de 17 ans” pourront effectuer en commun leur déplacement. Constitution de 6 poules de 4 équipes réparties selon des critères sportifs et géographiques. Chaque Comité recevra et se déplacera une fois. La 3ème rencontre se déroulera sur Terrain Neutre. SPECIFICITE TADDEI MOINS DE 16 ANS Pour la saison 2014-2015, en compétition Taddeï “moins de 16 ans” , les joueurs des deux équipes disputeront avant la rencontre à XV, une rencontre à Effectif Réduit 7 contre 7. Lors des 5 premières minutes, les avants d’une équipe rencontreront les avants de l’autre équipe puis, lors des 5 minutes suivantes, les 3/4 d’une équipe rencontreront les 3/4 de l’autre équipe. Dimensions du Terrain : Des 22 mètres aux 22 mètres dans le sens de la longueur du terrain et d’une ligne des 5 mètres à l’autre ligne des 5 mètres dans le sens de la largeur. Le 1/2 de mêlée défenseur ne pourra pas suivre la progression du ballon, il se tiendra derrière les derniers pieds de ses joueurs et ne pourra défendre qu’après la sortie du ballon. A l’issue des deux mi-temps de 5 minutes ayant opposé les 2 équipes, le total des essais marqués par les avants et les 3/4 sera effectué. Sera désigné vainqueur l’équipe ayant marqué au total le plus grand nombre d’essais. Le vainqueur se verra attribuer un point de bonus supplémentaire, à l’issue de la rencontre à XV. En cas de match nul aucune équipe ne marquera le bonus. Durée de la rencontre à XV : 30 minutes REGLES DU JEU Les règles du jeu utilisées seront celles en application dans la catégorie C (voir dispositions spécifiques). lien :

Dernière modification par jajade33 (10/10/2014 16:35:10)

La question concernait les U18 jajade ? dans la mesure où les 96 dernier trimestre joue en U18, peuvent ils être sélectionnés en U18 ? Si tu trouve la réponse... elle m’intéresse.

Dans la liste Rhône-Alpes M18 aucun 96 ne figurent. J'en sais pas plus.

Voici le document que j'ai trouvé. Il s'agit de l'article 237 concernant les catégories de joueurs. Il est stipulé que les U18 pouvaient avoir des joueurs de sept. à déc 1996 pour les crabos et les Inter-secteurs N3. En bas de page il est précisé qu'à la date d'anniversaire, dès 18 ans ils pouvaient participer aux compétitions de 18 ans et plus en cours de saison.

Dernière modification par jajade33 (14/10/2014 08:29:26)

Pour le FCG sur les 6 sélectionnés en détection pour jouer en N3 ne figure aucun joueurs né en 1996. Pourtant ils y en a au moins 2 ... du mois de décembre qui aurait pu y prétendre.

Côté Bourgoin, 4 joueurs 1996 étaient éligible.

Juniors