Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pont long 22 / 14 pamiers : 4 / 0
Merci !
Bon nous avons parlé des performances des équipes premières des clubs de ces poules 9/10. Et si on parlait un peu des autres équipes en courses de ces clubs pour montrer le travail des éducateurs en profondeur et en coulisse , qui un jour apportera au club ses fruits. MOUGUERRE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Mouguerre-bizanos=17/9 Teulière 32 éme finale Mouguerre-Lasandrune=20/15 LARRESSORE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Larressore-Toac Toec= 18/10 Phiponneau.Juniors 32 éme de finale Larressore-Mazères Casères=26/16 NAVARRENX Balandrade juniors 16 éme de finale Navarrenx-Figeac= 14/3 (Saluons la performance de nos voisins de Nafarroa ce week-end avec trois équipes en phases finales(1ere, réserves, balandrade) ceci toujours en courses.
Dernière modification par ganich (05/05/2015 09:22:24)
ganich a écrit :Bon nous avons parlé des performances des équipes premières des clubs de ces poules 9/10. Et si on parlait un peu des autres équipes en courses de ces clubs pour montrer le travail des éducateurs en profondeur et en coulisse , qui un jour apportera au club ses fruits. MOUGUERRE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Mouguerre-bizanos=17/9 Teulière 32 éme finale Mouguerre-Lasandrune=20/15 LARRESSORE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Larressore-Toac Toec= 18/10 Phiponneau.Juniors 32 éme de finale Larressore-Mazères Casères=26/16 NAVARRENX Balandrade juniors 16 éme de finale Navarrenx-Figeac= 14/3 (Saluons la performance de nos voisins de Nafarroa ce week-end avec trois équipes en phases finales(1ere, réserves, balandrade) ceci toujours en courses.
C'est super bien pour eux..........par contre ne pas y voir figurer le Hac,confirme si besoin est qu'on a pas besoin d'aller chercher plus loin dans le fait qu'on ne soit pas dans cette liste et que le club est en vacance pour 4 voir 5 mois...... c'est triste,vraiment tres triste.
Xicon64 a écrit :ganich a écrit :Bon nous avons parlé des performances des équipes premières des clubs de ces poules 9/10. Et si on parlait un peu des autres équipes en courses de ces clubs pour montrer le travail des éducateurs en profondeur et en coulisse , qui un jour apportera au club ses fruits. MOUGUERRE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Mouguerre-bizanos=17/9 Teulière 32 éme finale Mouguerre-Lasandrune=20/15 LARRESSORE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Larressore-Toac Toec= 18/10 Phiponneau.Juniors 32 éme de finale Larressore-Mazères Casères=26/16 NAVARRENX Balandrade juniors 16 éme de finale Navarrenx-Figeac= 14/3 (Saluons la performance de nos voisins de Nafarroa ce week-end avec trois équipes en phases finales(1ere, réserves, balandrade) ceci toujours en courses.
C'est super bien pour eux..........par contre ne pas y voir figurer le Hac,confirme si besoin est qu'on a pas besoin d'aller chercher plus loin dans le fait qu'on ne soit pas dans cette liste et que le club est en vacance pour 4 voir 5 mois...... c'est triste,vraiment tres triste.
Le problème du HAC à mon avis pour les avoir vu à plusieurs reprises cette saison y compris dimanche dernier, vient me semble-t-il de l'état d'esprit des joueurs ,du staff et de certains de leurs supporters. Autant l'année dernière le HAC cherchait à produire du jeu autant cette année il semblait penser que les autres clubs lui devait le respect par rapport aux résultats de la saison précédente. La qualification se fait dans des conditions médiocres cette année et devant Peyrehorade il m'a semblé par moments ,assister à une pièce de theatre dont certains joueurs était de mauvais comédiens conscients de leur mauvaise interprétation ,arrangués par leurs supporters (certains sont des joueurs) qui ont des le premier instant insulté adversaires et arbitres juste pour leur mettre la pression. Cela se paye lors des phases finales. Donner un coup par dernière cela peut etre sans conséquence en phase de poules ,mais lorsque un juge de ligne le voit et qui plus est se fait insulter par de jeunes joueurs cadets ou juniors tout au long du match cela donne un arbitrage dirigé. L'attitude des joueurs et staff à la fin du match est lamentable ,le HAC a perdu son match dans des conditions régulières ,les joueurs voulaient faire mal à leurs adversaires mais n'avaient aucune volonté de bien faire avec le ballon (plusieurs fois cette saison). La responsabilité en incombe à mon avis au staff qui devrait en tirer les conséquences et se mettre à l'écart ,car l'année prochaine je pense que qualification il n'y aura pas ,et qu'il y aura plus de défaites à la maison que de victoires à l'extérieur
espos a écrit :Xicon64 a écrit :ganich a écrit :Bon nous avons parlé des performances des équipes premières des clubs de ces poules 9/10. Et si on parlait un peu des autres équipes en courses de ces clubs pour montrer le travail des éducateurs en profondeur et en coulisse , qui un jour apportera au club ses fruits. MOUGUERRE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Mouguerre-bizanos=17/9 Teulière 32 éme finale Mouguerre-Lasandrune=20/15 LARRESSORE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Larressore-Toac Toec= 18/10 Phiponneau.Juniors 32 éme de finale Larressore-Mazères Casères=26/16 NAVARRENX Balandrade juniors 16 éme de finale Navarrenx-Figeac= 14/3 (Saluons la performance de nos voisins de Nafarroa ce week-end avec trois équipes en phases finales(1ere, réserves, balandrade) ceci toujours en courses.
Le problème du HAC à mon avis pour les avoir vu à plusieurs reprises cette saison y compris dimanche dernier, vient me semble-t-il de l'état d'esprit des joueurs ,du staff et de certains de leurs supporters. Autant l'année dernière le HAC cherchait à produire du jeu autant cette année il semblait penser que les autres clubs lui devait le respect par rapport aux résultats de la saison précédente. La qualification se fait dans des conditions médiocres cette année et devant Peyrehorade il m'a semblé par moments ,assister à une pièce de theatre dont certains joueurs était de mauvais comédiens conscients de leur mauvaise interprétation ,arrangués par leurs supporters (certains sont des joueurs) qui ont des le premier instant insulté adversaires et arbitres juste pour leur mettre la pression. Cela se paye lors des phases finales. Donner un coup par dernière cela peut etre sans conséquence en phase de poules ,mais lorsque un juge de ligne le voit et qui plus est se fait insulter par de jeunes joueurs cadets ou juniors tout au long du match cela donne un arbitrage dirigé. L'attitude des joueurs et staff à la fin du match est lamentable ,le HAC a perdu son match dans des conditions régulières ,les joueurs voulaient faire mal à leurs adversaires mais n'avaient aucune volonté de bien faire avec le ballon (plusieurs fois cette saison). La responsabilité en incombe à mon avis au staff qui devrait en tirer les conséquences et se mettre à l'écart ,car l'année prochaine je pense que qualification il n'y aura pas ,et qu'il y aura plus de défaites à la maison que de victoires à l'extérieur
C'est un ""TOUT" on ne peut pas sortir untel ou untel de c'que j’appellerais un gâchis... Ça part de la mairie, qui laisse l'école de rugby et les autres sections patauger sur 2 terrains immondes juste bons pour y faire caguer des chiens et chats et mouettes...indignes d'un club de fédérale 3..l'amateurisme a bien sur ses bons cotés,la fierté de faire beaucoup avec peu,mais il peut devenir un adjectif désobligeant dans la façon de prendre certaines décisions,tout le monde peut se gourer,mais faut aussi être capable de renoncer à certaines idées,certaines positions,certaines manies et savoir dispatcher intelligemment les compétences et être aussi capable de laisser agir ceux qui ont de l’expérience et d’être capable de remercier à leurs justes valeurs c'qu'ils ont amenés au club et ça on ne sait pas le faire ou mal le faire,bien sur faut savoir gérer les égos voir le sien propre..... aussi... Et puis l'histoire d'un club,si le BTS,Peyrehorade ,Nafarroa,Hendaye et d'autres arrivent à refoutre la machine en route c'est parce que quand un jeune rentre dans un de ses clubs,il ressent l'historique,il sent le regard des "anciens"via les trophées jonchant les étagères, qui l'oblige à se sortir les doigts du cul pour tenter un "truc" avec les copains....alors quand aux entraînements il y a pas de quoi faire ,même une petite opposition, t'as un peu l'air con le samedi en match de championnat quand année apres année, tu prends raclées sur raclées d'abord en minimes,puis en cadets en juniors en reichels et voilà pourquoi,depuis 4 ans on se casse les dents en 16 eme de finale,le courage est là,la hargne est là,l'envie est là aussi comme on l'a vue à maintes reprises,mais il manque ce truc,ce petit truc qu'on a pas, l'esprit de la gagne,savoir gérer et tuer un match!! le petit plus qui logiquement gamin t'a fait pleurer en cadet comme moi je l'ai vue en finale et de perdre 1 fois puis 2 puis 3 puis 4 et le syndrome ASM est là ((je terminerais par cette plaisanterie))... Mais bon,en Septembre,je reprends ma carte d'abonné couple et on sera là,on sert pas à grand chose,on est pas nés basque non plus,mais j'vais pas m'en excuser,mais on aime ce club qui a accueilli mes 3 fils en 96/97/99,le Hac les a formé à l'école de la vie,nous on a poussé au cul et le tout fait que nos 3 garçons on une conduite de vie pas dégueux,ils approchent de la trentaine et le rugby est un des ciments de tout ça,c'est pour cela qu'on sera encore là....à la prochaine saison et meme si comme je le pense on change de ""catégories""par la suite.
Dernière modification par Xicon64 (06/05/2015 08:44:00)
Xicon64 a écrit :Mais bon,en Septembre,je reprends ma carte d'abonné couple et on sera là,on sert pas à grand chose,on est pas nés basque non plus,mais j'vais pas m'en excuser,mais on aime ce club qui a accueilli mes 3 fils en 96/97/99,le Hac les a formé à l'école de la vie,nous on a poussé au cul et le tout fait que nos 3 garçons on une conduite de vie pas dégueux,ils approchent de la trentaine et le rugby est un des ciments de tout ça,c'est pour cela qu'on sera encore là....à la prochaine saison et meme si comme je le pense on change de ""catégories""par la suite.
Les pauvres
cracks a écrit :Xicon64 a écrit :Mais bon,en Septembre,je reprends ma carte d'abonné couple et on sera là,on sert pas à grand chose,on est pas nés basque non plus,mais j'vais pas m'en excuser,mais on aime ce club qui a accueilli mes 3 fils en 96/97/99,le Hac les a formé à l'école de la vie,nous on a poussé au cul et le tout fait que nos 3 garçons on une conduite de vie pas dégueux,ils approchent de la trentaine et le rugby est un des ciments de tout ça,c'est pour cela qu'on sera encore là....à la prochaine saison et meme si comme je le pense on change de ""catégories""par la suite.
Les pauvres
Konoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo pour une fois que je fout des virgules...
Dernière modification par Xicon64 (05/05/2015 22:29:13)
espos a écrit :Xicon64 a écrit :ganich a écrit :Bon nous avons parlé des performances des équipes premières des clubs de ces poules 9/10. Et si on parlait un peu des autres équipes en courses de ces clubs pour montrer le travail des éducateurs en profondeur et en coulisse , qui un jour apportera au club ses fruits. MOUGUERRE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Mouguerre-bizanos=17/9 Teulière 32 éme finale Mouguerre-Lasandrune=20/15 LARRESSORE Fédérale 3 B réserves 16 éme de finale Larressore-Toac Toec= 18/10 Phiponneau.Juniors 32 éme de finale Larressore-Mazères Casères=26/16 NAVARRENX Balandrade juniors 16 éme de finale Navarrenx-Figeac= 14/3 (Saluons la performance de nos voisins de Nafarroa ce week-end avec trois équipes en phases finales(1ere, réserves, balandrade) ceci toujours en courses.
Le problème du HAC à mon avis, pour l'avoir vu à plusieurs reprises cette saison sauf dimanche dernier, c'est qu'il manque surtout pour les lignes arrières un patron pour analyser,savoir gérer,et tuer un match. Autant l'année dernière le HAC faisait du jeu, autant cette année, il a eu du mal à faire, le staff ayant eu des problèmes d'effectif pour la ligne de 3/4, ne pouvant jamais aligner les mêmes d'un dimanche à l'autre, comme dimanche dernier sans son ouverture habituel blessé, qui l'année dernière avait été le héros du 32ème finale match retour contre Peyrehorade avec deux pénalités passées de plus de 55m. La qualification se fait dans des conditions médiocres cette année, oui,après un passage à vide, quelques problèmes avec le staff,bien résolus, la confiance est revenue même un peu trop (match perdu à domicile contre Barcus) La responsabilité n'incombe pas à mon avis au staff, c'est les joueurs qui jouent et peut être qui ne respectent pas les consignes comme dimanche dernier,d'ailleurs ils sont en train de réfléchir à la suite à donner. A mon avis, avec un patron dans cette équipe, malgrès une baisse de jeu surtout dans la ligne 3/4, cette équipe était capable de finir, cette année à la première place de sa poule On parle beaucoup des joueurs qui veulent arrêter mais rien d'officiel!! même malgrès cela le HAC pourra tenir encore son rang honorablement en 3ème division.
Supermerlu a écrit :Ce qui est marrant c'est les commentaires (souvent venant du même club) désobligeants envers notre personne... "Les ogres", "pas concernés", "pas mis la tête"... comme si on l'avait fait exprès de perdre contre Pont-Long... En plus certains se permettent des commentaires sur notre prestation sans avoir vu le match.... Affligeant !!! Je pensais qu'en descendant en F3 (véritable niveau amateur car la F1 est plus une division de semi-pro et la F2 une course à l'armement de plus en plus importante) on y trouverai du respect et de l'humilité.... A mon grand étonnement pour certains (par la majorité je vous l'accorde) c'est raté ... Je vais m'économiser du temps en ne remettant pas de commentaire sur le match, que vous trouverez juste avant le message de ganich. Pour le reste, bonne chance à Pont-Long, Navarrenx et Hasparren pour les Phases finales.
Hac - BTS mais en ..............................................cadets! demi finale en "aquitaine" ... j'en parle parce que c'est les seuls encore en route pour quelque chose au club du HAC les autres sont tous en vacances
Désolé mais la1/2 finale de la coupe d'Aquitaine.de nos cadets BTS/ASO sera contre Mérignac et pas contre le HAC.
OUI hélas désolé de ne pas rencontrer le BTS en 1/2 finale mais nous avons encore une chance en finale pourvu que les deux équipes gagnent leur 1/2 finale Cadets Teulières 1/2 finale de la coupe d'Aquitaine. Samedi 16 Mai à 14h30 à Mourenx ES lembeye--HAC
Dernière modification par ganich (12/05/2015 04:35:07)
ganich a écrit :OUI hélas désolé de ne pas rencontrer le BTS en 1/2 finale mais nous avons encore une chance en finale pourvu que les deux équipes gagnent leur 1/2 finale Cadets Teulières 1/2 finale de la coupe d'Aquitaine. Samedi 16 Mai à 14h30 à Mourenx ES lembeye--HAC
C'est là...
toutes les infos des socios de Mauléon sur ou sur facebook socios pusa maule.