Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dixit le president de barcus sur radio oloron le president d'hasparren me dit au repas d'avant match je suis desole pour vous mais nous allons prendre 5 points aujourd'hui et 4 a lembeye le prochain match et que dire de ses joueurs qui avaient deja gagne le match avant de le jouer
Hasparren 11 - 12 Barcus Grosse surprise à Xapitalia en ce jour, les haspandars n'étaient pas dans un grand jour avec un mauvais jeu au pied, de nombreuses fautes de main et peut etre un exces de confiance en première mi-temps ou ils ont préferé ne pas tenter leur pénalités. En face, les barcusiens ont été bien en place en défense, vaillants à souhait, utilisant bien le jeu au pied et dangeureux par leurs arrières dés que l'occasin s'est présentée. Pas de doute, cette équipe d'Hasparren à un potentiel pour faire bien mieux qu'aujourd'hui ! Désormais, il suffira d'une victoire face à larressore pour acquérir le maintien, ce qui était loin d'être évident il ya quelque semaines ! Bravo à Barcus qui, une fois de plus, montre une belle force mentale quand elle est au pied du mur !
ciel et blanc a écrit :Hasparren 11 - 12 Barcus Grosse surprise à Xapitalia en ce jour, les haspandars n'étaient pas dans un grand jour avec un mauvais jeu au pied, de nombreuses fautes de main et peut etre un exces de confiance en première mi-temps ou ils ont préferé ne pas tenter leur pénalités. En face, les barcusiens ont été bien en place en défense, vaillants à souhait, utilisant bien le jeu au pied et dangeureux par leurs arrières dés que l'occasin s'est présentée. Pas de doute, cette équipe d'Hasparren à un potentiel pour faire bien mieux qu'aujourd'hui ! Désormais, il suffira d'une victoire face à larressore pour acquérir le maintien, ce qui était loin d'être évident il ya quelque semaines ! Bravo à Barcus qui, une fois de plus, montre une belle force mentale quand elle est au pied du mur !
Les gars du HAC eux aussi sont capables de prouesses ""au pied du mur"" le HIC et meme le gros HIC c'est qu'en championnat ça suffit pour s'en sortir mais en phase de qualification on chute depuis des années en 16eme de finale parce qu'on a pas ce petit truc cette petite expérience des grands RDV qui font que tu es capable de sortir les "crocs" au moment opportun ... mais ça c'est pas en 1ere que ça s'apprends ni meme en Juniors c'est bien trop tard!!! Hasparren accedra en F2 le jour ou aux étages inférieurs on aura des résultats probants et ça commence en Minime voir encore en cadets,apres c'est trop tard....Voilà pourquoi le HAC a du mal à foutre le coup de collier le moment ou il le faut,ils ont à n'en pas douter tout les talents necessaires le hic c'est que ça,faudrait pouvoir l'exploiter bien plus jeune....l'exemple à suivre c'est Nafarroa et Mauléon les 2 meilleures ecoles de rugby sur 100 kms à la ronde!! le réservoir de jeunes,on l'a,les éducateurs on les a ,maintenant faut trouver le coordinateur ou les coordinateurs pour que la mayonnaise prenne sans que personne vienne interférer dans la gestion du jeu à ""l'Haspandar"" qui devrait sortir un jour ou l'autre avec des trophés...On a pas cette fameuse ligne de jeu des minimes/cadets jusqu'en 1ere...!! Pour étayer mes propos,il y a aujourd'hui au club au moins 3 personnes avec un vécu de ""malades"" et qui en + on eu des résultats en tant qu'entraineurs et avant en joueurs,logiquement ça devrait rejaillir quelque part,c'est pas le cas!! donc ça veux dire 1) les joueurs ne sont pas capablent d'enregistrer les messages,les ateliers,les entraînements 2)En fin de compte,les personnes que je cite,du moins auxquelles je pense,ne sont pas compétentes 3) Ces memes personnes ne peuvent pas s'exprimer sur un travail à long terme pour faire rentrer leurs idées avec l'école de rugby pour que dans 2 à 4 ans on commence à voir des résultats probants en cadets/Juniors et Réserve/1ere en 2/3 ans de + Mon sentiment va vers cette 3eme supposition.
Dernière modification par Xicon64 (30/03/2015 14:37:14)
On se dirige pour moi pour les phases finales FCTT-BTS Pont long-PS Pamiers-Navarenx HAC- Vic
Cartouilh10 a écrit :On se dirige pour moi pour les phases finales FCTT-BTS Pont long-PS Pamiers-Navarenx HAC- Vic
Non Peyherorade recevra Vic Bigorre , les landais coriaces à domicile seront favoris. On devrait plutôt avoir Peyherorade - HAC , Vic - Pont Long , BTS - FCTT , Navarrenx - Pamiers
wolfy a écrit :Cartouilh10 a écrit :On se dirige pour moi pour les phases finales FCTT-BTS Pont long-PS Pamiers-Navarenx HAC- Vic
Non Peyherorade recevra Vic Bigorre , les landais coriaces à domicile seront favoris. On devrait plutôt avoir Peyherorade - HAC , Vic - Pont Long , BTS - FCTT , Navarrenx - Pamiers
Comme l'année derniere....!!
Xicon64 a écrit :wolfy a écrit :Cartouilh10 a écrit :On se dirige pour moi pour les phases finales FCTT-BTS Pont long-PS Pamiers-Navarenx HAC- Vic
Non si vous gagnez à lembeye et que St palais bat Navarrenx dans le même temps (ce qui ne semble pas être du domaine de l'impossible)
Xicon64 a écrit :wolfy a écrit :Cartouilh10 a écrit :On se dirige pour moi pour les phases finales FCTT-BTS Pont long-PS Pamiers-Navarenx HAC- Vic
Je pense que le Peyrehorade de cette saison n'a rien à voir avec celui de la saison dernière !!!!
kicel patron a écrit :Non si vous gagnez à lembeye et que St palais bat Navarrenx dans le même temps (ce qui ne semble pas être du domaine de l'impossible)
Absolument, tout est possible, comme le fait que Navarrenx peut (en cas de victoire à St Palais et de défaite de Pont-Long à Tarnos) terminer 2ème. Ou le fait que Lembeye voudra terminer par une victoire afin d'avoir un maximum de point pour un possible repêchage.
Cartouilh10 a écrit :On se dirige pour moi pour les phases finales FCTT-BTS Pont long-PS Pamiers-Navarenx HAC- Vic
Pour me justifier: Le BTS gagnera contre Pont long pour préparer ses phases finales Navarrenx peut s'imposer a st palais qui n'a plus rien à jouer( en vacances dit on) Le HAC doit s'imposer avec le BO pour espérer ne pas finir 4e si Pont Long ne prend pas le BD au BTS (Pts terrain favorable à Pont long), mais se sera très difficile car lembeye joue son maintien en f3 Peyrehorade à la maison devrait assurer la victoire face à VIC pour se rassurer avant les phases finales Pamiers doit se rattraper de son dernier match contre le FCTT et reprendre de la sérénité. Ce qui donnerait comme classement: 1:BTS 2: NAVARRENX 3:HASPAREN (20%) ou PONT LONG(80%) 4: PONT LONG ou HASPAREN 1:PS 2:VIC 3:PAMIERS 4:FCTT
Supermerlu a écrit :Au vu des résultats de la poule 10 ont pourrait/devrait (??) avoir le tableau des phases finales suivant : Le vainqueur de BTS/FCTT affrontera le vainqueur de Vic en Bigorre/Navarrenx Le vainqueur de Peyrehorade/Hasparren affrontera le vainqueur de Pont-Long/Pamiers. A voir si cela se vérifie sur la dernière journée !!!
Effectivement attendons le dernière journée. Car un 16ème de finale Hasparren /Boucau est encore possible !!!!!
La finale du challenge de l'espoir Hasparren/Pont-long est prévu sur match aller retour.Le match aller du dimanche 5 mars à Hasparren est annulé,donc elle se jouera que sur un match à Pont-long, après entente entre les dirigeants des deux clubs.
Dernière modification par ganich (03/04/2015 07:32:24)
ganich a écrit :Car un 16ème de finale Hasparren /Boucau est encore possible !!!!!
Dans notre poule tout est possible, comme Pont-Long terminant 1er !!! BTS/Hasparren permettra aux supporters des 2 équipes de se déplacer en nombre pour 2 matchs où il y aura une forte passion/pression. Les compteurs étants remis à zéro pour les phases finales ce sera du 50/50 !!!!
Supermerlu a écrit :ganich a écrit :Car un 16ème de finale Hasparren /Boucau est encore possible !!!!!
Dans notre poule tout est possible, comme Pont-Long terminant 1er !!! BTS/Hasparren permettra aux supporters des 2 équipes de se déplacer en nombre pour 2 matchs où il y aura une forte passion/pression. Les compteurs étants remis à zéro pour les phases finales ce sera du 50/50 !!!!
Je mettrais un 60/40 pour le BTS en toute lucidité.