Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 - La Soule - le Béarn - le Pays Basque - 2014 - 2015

#57

biza64 a écrit :

Vous? Comment a été digéré la descente? Vous gardez le même groupe?

La descente a été d'un côté un vrai taumatisme car on rejoint un niveau qu'on avait quitté il y a 47 ans !!!! C'est dire si on part d'une certaine manière dans l'inconnue. Mais vu notre saison, la descente fut "logique" et on l'a sentir venir de loin... donc même si elle a fait mal (en tant que supporter), on s'est préparé inconsciemment pour ne pas trop souffrir à cette éventualité qui est devenu une réalité. Les causes sont multiples, mais un club comme le notre a cumulé trop de handicaps sur une saisons : -arrêts d'anciens, -turn over au niveau effectif avec des gars qui n'avaient pas respectés leur parole en quittant le club (d'où une arrivée d'autre joueurs pour compensé mais qui n'ont pas tjours joué le jeu), -arrivés de jeunes joueurs en 1ère (juniors) issus de notre formation lors d'une saison très/trop compliqué qui ne laisse pas trop le temps d'apprendre (on est dans l'urgence), -blessés au mauvais moment, -1 match qu'on perd par marque de maitrise (à Fleurance) -un autre où on se fait voler (à Saverdun).... C'est dans l'adversité qu'on voit les Hommes, cette épreuve a eu pour effet bénéfique de resserer le club et de voir ce dernier se poser les bonnes questions et surtout d'y apporter les bonnes réponses (c'est un avis personnel). On repart avec un trio d'entraîneur/manager tous issus du club. Manager Senior/Reichel B : Didier Pouyau qu'on ne présente plus. Entraîneur de la 1ère : Dylbaïtys notre capitaine emblématique associé à Lesca ancien arrière de légende de ces 15 dernières saisons. Pour l'effectif, là aussi, les gars ont joué le jeu. On a pratiquement pas de départ au niveau cadre et quelques arrivées dont d'anciens du club qui retrouvent leur maillot noir. Le groupe se doit une revanche.... Contant de voir que Bizanos s'est tourné vers ses générations prométeuse (la Formation a toujours été quelques chose d'important chez vous !!). Et puis en tant que club Parrain de ton club (hé oui !!!) on a toujours un certains regard vers chez vous !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#58

1ère journée : BTS/Hasparren ...... Xicon64 on ne se quitte plus !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#59

bonjour à tous en particulier à Chichon qui a réussi une saison de plus à écrire 3 pages dans ce post , surtout pour rien dire ....:D:D:D:D:D:D dans quelques heures AG du Stade Navarrais , on saura si le budget du club est doublé, peut être même triplé , si 4 piliers , 3 secondes lignes , 2 3èmes lignes , 2 9 ou 10 , 2 centres , 1 ailier et 1 arrière , tous de grand talent, ont bien signé ...............:lol::lol::lol::lol::lol::lol: çà , c'est pour rire , par contre je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ont été touchés par les dramatiques inondations au Pays Basque , notamment à St Palais dont l'économie locale a été durement touchée............ le stade et ses infrastructure ont du aussi particulièrement souffrir, j'ai vu les images de la piscine municipale ............incroyable !!!!!!!!!!!!

Dernière modification par 2mipêche (05/07/2014 17:50:08)

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#60

Effectivement, toutes nos pensées accompagnent ceux qui ont été victimes de ces inondations au Pays Basque intérieur !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#61

Supermerlu a écrit :

1ère journée : BTS/Hasparren ...... Xicon64 on ne se quitte plus !!!! wink

Je voudrais savoir si le site du BTS compte toujours diffuser en vidéo ses rencontres à domicile la saison prochaine ? Ce fut une excellente initiative , je me souviens notamment d'un Boucau - Marmande que j'ai visionné par ce biais. Ce serait sympa d'avoir ainsi accès au derby face au HAC

#62

Oui vraiment, ce serais une très bonne idée...

Je joue pas, j'immortalise....

#63

Désolé de vous décevoir... Mais ce ne sera plus le cas .... La raison est simple : les tarifs de la 1ère saison dite "découverte et promotion" n'étaient plus les mêmes les saisons suivantes...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#64

Supermerlu a écrit :

Effectivement, toutes nos pensées accompagnent ceux qui ont été victimes de ces inondations au Pays Basque intérieur !!!!

Depuis Samedi les infos tombent autour de nous,la flotte a dégringolée severe y a beaucoup de dégats... sad sad et sur Cambo les bains c'est incroyable que la Nive soit montée comme ça!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#65

xicon j'ai entendu que ca recruter severe a hasparren cette annéé??? peut tu confirmer?? hasparren un club de mercenaire maintenant??

#66

rugby15xxxxx a écrit :

xicon j'ai entendu que ca recruter severe a hasparren cette annéé??? peut tu confirmer?? hasparren un club de mercenaire maintenant??

big_smile big_smile big_smile big_smile Dimanche j'ai croisé sur un vide-grenier un des entraineurs de la Réserve!! on a parlé du dernier match de la Réserve en qualif et de son élimination,on a parlé du temps!! de beaucoup de chose,de l'arrivée probable de 2 joueurs mais du coin tout tout proche!!!!! mais comme dab!! pour des figues,évidement,après une fois la saison démarrée on pourra en reparler,là tout le monde vaque à ses occupations et sans communiqué du club!!! donc au Sud-ouest,rien de nouveau... big_smile big_smile Alors celui qui t'as dit des trucs c'est un petit gars rigolo,qui n'en connait pas + sur le HAC que moi de la solitude des pygmées dans l'est de l'Amazonie tongue

Dernière modification par Xicon64 (08/07/2014 14:52:11)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#67

rugby15xxxxx a écrit :

xicon j'ai entendu que ca recruter severe a hasparren cette annéé??? peut tu confirmer?? hasparren un club de mercenaire maintenant??

Normalement cinq recrus: sans mercenaire, une bande de copains qui se retrouveront à chapitalia, au milieu des Perdiak,pour certains la couleur ne changera pas!!!!

#68

Les deux frères Mendiboure de Mouguerre font partis des recrues dhasparren ?

#69

ganich a écrit :
rugby15xxxxx a écrit :

xicon j'ai entendu que ca recruter severe a hasparren cette annéé??? peut tu confirmer?? hasparren un club de mercenaire maintenant??

Normalement cinq recrus: sans mercenaire, une bande de copains qui se retrouveront à chapitalia, au milieu des Perdiak,pour certains la couleur ne changera pas!!!!

cool cool cool Au moins pour 2 big_smile big_smile Allez les ""verts"" tongue tongue

Dernière modification par Xicon64 (10/07/2014 09:41:31)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#70

andre64 a écrit :

Les deux frères Mendiboure de Mouguerre font partis des recrues dhasparren ?

On peut pas en parler,les négociations sont tres serrées cool faut pas faire monter les enchères,meme si un ""pétrolier"" Qataris devrait investir dans le club cool cool cool cool cool cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3