Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
wolfy a écrit :POULE 9 Hasparren 34-3 Lembeye Pont Long 23-22 Boucau Tarnos Bidart 17-8 Bizanos Navarrenx 18-14 Saint Palais Larressore 16-10 Barcus
Pont-Long,se démmerde tres bien!!! va falloir compter avec eux aussi... poule pas tres relevée si j'en crois les commentaires,mais des équipes égales font un classement tres serré,va falloir etre tres vigilant en seconde partie de championnat et ça commence dans 2 semaines avec les matchs retour et donc la réception du BTS à Xapi....!! Allez le Hac!!
Pierrick, webmaster BTS a écrit :Bonjour tout le monde. Ca devrait bouchonner ce soir autour des 28-29 pts. Amis de Larresore, la 1ere place est à votre portée ce soir. Concernant Pont-Long-BTS, je n'étais pas au match... Pont-Long s'envole en première mi-temps pour mener 20-3 vers la 50ème (2 essais à rien). Ils prennent un rouge avant la mi-temps, le BTS va en profiter pour marquer 3 essais et mourir à 1 point des palois. Si qqun était au match, je suis preneur des analyses. Bon dimanche aux autres.
J'étais au match donc je peux te faire un compte rendu Pont Long - BTS : 23-22 Pour Pont Long : 2 essais transformés, 3 pénalités, 1 carton rouge, 2 jaunes et 1 blanc Pour Boucau : 3 essais dont 2 transformés et 1 pénalité, 1 carton jaune Match du haut de tableau ( façon de dire vu comment c'est serré ). Première mi-temps dominé par les Palois, tant dans la détermination, que la conquête mais pour l’ouverture du score c'est du côté de Boucau qu'il faut regarder. Suite à des fautes à répétition des Palois, le BTS parvient dans les 30m des locaux et obtient une pénalité qui file droit entre les perches. En suivant pont Long remet la main sur le ballon et après un travail des avants le ballon est écarté pour un essai en coin de notre ailier. Jusqu'a la 12eme tout se passe bien, le talonneur de Pont Long prend un jaune ( début de la galère ) accompagné par celui de Boucau suite à une mauvaise mêlée. Le deuxième essai est beaucoup plus chanceux, pénalité, balon qui touche un poteau, ballon repris par un centre qui va aplatir. A la 25eme, le pilier de Pont Long prend un jaune pour brutalité et il prendra un rouge pour coup de poing des son retour. Donc à la mi temps : domination des locaux autant devant que derrière, Boucau a du mal à exister à cause du manque de ballon mais Pont Long est en infériorité pour le reste de la partie. En seconde mi temps, le BTS pense revenir suite à l'exclusion (carton blanc) de l'autre pilier des Locaux. On passe la seconde mi temps à défendre d'abord à 13 puis à 14 contre 15. Boucau est plein d'énergie envoie du jeu, écarte des ballons, joue au près et marque un essai sur un groupé pénétrant. Le dernier essai est marqué sur une mêlé ( mêlé se jouant à 7 suite au rouge) bien désaxé par les visiteurs, leur 9 s'empare du ballon et va marquer entre les perches. Il reste 3 minutes et Pont Long remet enfin la main sur le ballon et joue dans le camps des visiteurs qui ne parviendra pas à revenir. Mon avis ( si il compte) : a 15 contre 15 Pont Long était au dessus (objectif de rester invaincu chez soi), la première mi temps en est la preuve, je ne pense pas que les supporters du BTS diront le contraire. Mais suite aux nombreux cartons le match a été faussé mais tout ces cartons sont mérités vu les fautes. Deuxième mi temps pour Boucau, malheureusement ils n'ont su être assez tranchant quand leur adversaires se sont retrouvés à 13.
Larressore 16 - Barcus 10 La première mi-temps est nettement dominée par les locaux (surtout les 25 premières minutes) forts devant sur les groupés et initiant de belles attaques au large, le score est de 9-3 à la pause. La deuxième mi-temps est un peu plus équilibrée mais c'est le plus souvent les verts qui ont la possession du ballon. Larressore marque un essai en contrant un coup de pied d'un barcusien, l'écart devient conséquent mais toujours accrocheurs barcus marque en force qui permet de ramener un point de bonus défensif assez inespéré vu la physionomie du match.
Par contre la poule 10 et les 4 qui vont en sortir qualifiés,ben vont pas etre bon à prendre... cette poule est terrible et ça va faire mal...!! j'vais pas jouer les pessimistes,mais j'ai bien peur que notre saison se termine de bonne heure,de tres bonne heure,meme!!on est pas dans les clous du tout!!
Xicon64 a écrit :Par contre la poule 10 et les 4 qui vont en sortir qualifiés,ben vont pas etre bon à prendre... cette poule est terrible et ça va faire mal...!! j'vais pas jouer les pessimistes,mais j'ai bien peur que notre saison se termine de bonne heure,de tres bonne heure,meme!!on est pas dans les clous du tout!!
Vous avez de la chance, Pouya va finir 5èm !
arnaud anguera a écrit :Xicon64 a écrit :Par contre la poule 10 et les 4 qui vont en sortir qualifiés,ben vont pas etre bon à prendre... cette poule est terrible et ça va faire mal...!! j'vais pas jouer les pessimistes,mais j'ai bien peur que notre saison se termine de bonne heure,de tres bonne heure,meme!!on est pas dans les clous du tout!!
houla la heureusement vous avez vos jeunes qui s'accrochent t'es là le 06 ?
cracks a écrit :arnaud anguera a écrit :Xicon64 a écrit :Par contre la poule 10 et les 4 qui vont en sortir qualifiés,ben vont pas etre bon à prendre... cette poule est terrible et ça va faire mal...!! j'vais pas jouer les pessimistes,mais j'ai bien peur que notre saison se termine de bonne heure,de tres bonne heure,meme!!on est pas dans les clous du tout!!
houla la heureusement vous avez vos jeunes qui s'accrochent t'es là le 06 ?
MP.
Xicon64 a écrit :Par contre la poule 10 et les 4 qui vont en sortir qualifiés,ben vont pas etre bon à prendre... cette poule est terrible et ça va faire mal...!! j'vais pas jouer les pessimistes,mais j'ai bien peur que notre saison se termine de bonne heure,de tres bonne heure,meme!!on est pas dans les clous du tout!!
C'est marrant, j'entends ça à chaque saison pour la poule du BTS.... Et au final, on a depuis 5 ans eu chaque fois 1 équipe qui a atteint la Finale quand c'est pas 2/4 qui sont montés à l'étage supérieur !!!
Supermerlu a écrit :Xicon64 a écrit :Par contre la poule 10 et les 4 qui vont en sortir qualifiés,ben vont pas etre bon à prendre... cette poule est terrible et ça va faire mal...!! j'vais pas jouer les pessimistes,mais j'ai bien peur que notre saison se termine de bonne heure,de tres bonne heure,meme!!on est pas dans les clous du tout!!
C'est marrant, j'entends ça à chaque saison pour la poule du BTS.... Et au final, on a depuis 5 ans eu chaque fois 1 équipe qui a atteint la Finale quand c'est pas 2/4 qui sont montés à l'étage supérieur !!!
La saison passée 2 équipes de notre poule(St Paul et Casteljaloux)sont montées et se comportent plutot bien à l'étage supérieur cette saison. Disons que cette saison nous tombons avec des équipes solides devant et avec un gros volume de jeu (sans parler des longs déplacements). J'irai surement vous voir en amical à Peyrehorade le 03/01, peut être qu'on se croisera.
Supermerlu a écrit :Xicon64 a écrit :Par contre la poule 10 et les 4 qui vont en sortir qualifiés,ben vont pas etre bon à prendre... cette poule est terrible et ça va faire mal...!! j'vais pas jouer les pessimistes,mais j'ai bien peur que notre saison se termine de bonne heure,de tres bonne heure,meme!!on est pas dans les clous du tout!!
C'est pas contradictoire avec ce que j'ai écris...
B'en si !!! Tu dis que pour toi la poule 10 est plus relevée que la notre et qu'aucun de nos 4 qualifiés de notre poule 9 ne vont faire de "vieux os" face à aux 4 adversaires de la poule 10 !! Je te réponds, que "comparaison n'est pas raison" et que chaque saison j'entends ça pour la poule du BTS et qu'au final on a eu depuis au moins 5 ans une équipe de notre poule qui a franchit tous les obstacles (dont ceux de l'autre poule de notre secteur qui ne devait faire qu'une bouchée des qualifiés des notre poule). Quand ce n'est pas 2 équipes de notre poule (comme lors de la saison 2012/13 avec Hendaye et Mauléon) qui sont montées à l'étage supérieur !!!
Supermerlu a écrit :B'en si !!! Tu dis que pour toi la poule 10 est plus relevée que la notre et qu'aucun de nos 4 qualifiés de notre poule 9 ne vont faire de "vieux os" face à aux 4 adversaires de la poule 10 !! Je te réponds, que "comparaison n'est pas raison" et que chaque saison j'entends ça pour la poule du BTS et qu'au final on a eu depuis au moins 5 ans une équipe de notre poule qui a franchit tous les obstacles (dont ceux de l'autre poule de notre secteur qui ne devait faire qu'une bouchée des qualifiés des notre poule). Quand ce n'est pas 2 équipes de notre poule (comme lors de la saison 2012/13 avec Hendaye et Mauléon) qui sont montées à l'étage supérieur !!!
slt supermerlu,je vois que l"apprentissage"en f3 se passe pas trop mal,pour ce qui est du niveau des 2 poules je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer on verra à la fin des matchs retour et on ferra les comptes et tout ce qui va avec:il y a une chose de sure ,c'est que les 2 premiers de chaque poule auront un avantage de recevoir.A bientôt (match amical contre vous en janvier,ça va piquer!!!)et allez les noirs.....au moins jusqu aux phases finales:D
Dernière modification par pierre trouée sport (04/12/2014 16:09:00)
Supermerlu a écrit :B'en si !!! Tu dis que pour toi la poule 10 est plus relevée que la notre et qu'aucun de nos 4 qualifiés de notre poule 9 ne vont faire de "vieux os" face à aux 4 adversaires de la poule 10 !! Je te réponds, que "comparaison n'est pas raison" et que chaque saison j'entends ça pour la poule du BTS et qu'au final on a eu depuis au moins 5 ans une équipe de notre poule qui a franchit tous les obstacles (dont ceux de l'autre poule de notre secteur qui ne devait faire qu'une bouchée des qualifiés des notre poule). Quand ce n'est pas 2 équipes de notre poule (comme lors de la saison 2012/13 avec Hendaye et Mauléon) qui sont montées à l'étage supérieur !!!
Je parlais juste du HAC ....j'ai pas la prétention de savoir c'qui pourrais se passer pour les autres qualifiés sachant que je pense que ça va etre tres dur pour nous...!!
Xicon64 a écrit :Supermerlu a écrit :B'en si !!! Tu dis que pour toi la poule 10 est plus relevée que la notre et qu'aucun de nos 4 qualifiés de notre poule 9 ne vont faire de "vieux os" face à aux 4 adversaires de la poule 10 !! Je te réponds, que "comparaison n'est pas raison" et que chaque saison j'entends ça pour la poule du BTS et qu'au final on a eu depuis au moins 5 ans une équipe de notre poule qui a franchit tous les obstacles (dont ceux de l'autre poule de notre secteur qui ne devait faire qu'une bouchée des qualifiés des notre poule). Quand ce n'est pas 2 équipes de notre poule (comme lors de la saison 2012/13 avec Hendaye et Mauléon) qui sont montées à l'étage supérieur !!!
Je parlais juste du HAC ....j'ai pas la prétention de savoir c'qui pourrais se passer pour les autres qualifiés sachant que je pense que ça va etre tres dur pour nous...!!
tu veux des mouchoirs ...............