Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 - La Soule - le Béarn - le Pays Basque - 2014 - 2015

#407

Octave Biza a écrit :

"LITIGIEUX" "BIZARRE" oui c'est vraiment le moins qu'on puisse dire !!!!!!!!! Avant la mi temps sur une équipe déjà menée au score si c'est pas un tournant qu'est ce que c'est... un coup de poignard peut être !!!! Et il y aurait eu des coups non sanctionnés avant ça ? on aura tout entendu ... quand on voit la sévérité de l'arbitrage c'est pour le moins surprenant que rien n'est été sifflé alors...

Dans l'ensemble, la 1ere mi temps s'est bien passé hormis quelques gestes (que je peux te montrer) qui prévenait d'une seconde mi temps compliquée.... Pour faire court car sa me saoule déjà cette discution sans fin, je peux (si tu le veux) t envoyer en MP la bagarre et tu répondras seul a ton vrai ou faux !!! Alors oui j'ai certains joueurs de Bizanos en travers mais ce n'est pas bien grave c'est du passé.... Par contre j'y était dimanche et je vais répété un mot que tu as prononcé : nous nous sommes défendu !!! Pour finir sur cet essai et pour que tu sois au courant de tout afin que nous n'en parlions plus : la balle c'est moi qui l'es joué apres qu'elle est heurté la talanquère biensur (qui n'est pas un frein a une touche rapidement joué). c'est un essai rageant, honteux, bizarre je veux bien te croire mais valable !!! Et relis mon commentaire, je n'es pas fait que critiquer ton equipe. Je re affirme que c'est une belle equipe jeune, joueuse et qui a un bel avenir devant elle......mais pas avec cet esprit la.... Bonne continuation

Au rugby le tampon c'est pas dans la chatte .....

#408

Octave Biza a écrit :

Supermerlu c'est vraiment fatiguant ces raccourcis basiques ... J'ai en effet parlé de Pontacq oui ! Tu en as encore la trouille ou quoi depuis 92 ??? Mais j'ai aussi parlé d'Aramits et d'autres, désolé j'allai pas citer tout le Béarn. C'était une façon de montrer que ce qui s'est passé à Bizanos aurait pu se passer ailleurs mais apparemment tu n'avais pas compris je vois... Et ton ressentiment envers Bizanos transpire un peu trop il me semble. Et tu mets maintenant Bizanos 2010-11 sur le tapis ... C'est un peu loin du match de dimanche et de ce fameux essai tout ça non ? Quand je disai que les rancoeurs durent trop en voilà la preuve même... Mais toi qui a l'air de tout savoir je constate que tu n'apporte aucune réponse concrète notamment au niveau de l'essai... A le bla bla et les on dit de 92 à 2011 ça oui par contre... C'est pas bon tu sais de vivre dans le passé faut savoir regarder un peu devant parfois !

Tout d'abord merci à toi pour le bon moment que j'ai passé en lisant ta réponse !!! lol lol lol "Le trouille de Pontacq" ???.... Oh merci à toi de m'avoir permis de rire autant !!! lol lol lol Je ne vais pas développer mais saches que j'y suis allé à Pontacq avec écharpe & klaxon et que j'y ai passé un bon moment à encourager mon équipe. Et sans problème !!!! cool Je n'ai pas nommé volontairement Aramits car on n'a JAMAIS eu de problèmes avec eux. Peut-être que d'avoir perdu aux tirs au but contre eux en 1/4 de finale de F2 a permis de créer des liens. Le fait qu'on les a toujours gagné chez nous, comme le fait qu'ils nous ont toujours gagné chez eux : aussi. En tout cas c'est un club que l'on respect et avec qui (on est peut-être les seuls) on n'a jamais eu de problèmes. Sinon, je répondais à ton message qui parlais des années 2000 et de votre réputation à cette époque, pour souligner que 10 ans plus tard vous aviez réellement dépassés les bornes (tant en 1 qu'en "B"). Donc, désolé mais ton argument sur ce point précis ne tient pas la route !!! Perso, en 210/11, j'en avais discuté (avec "passion" mais "respect") avec "Biza (que je salue wink ) lui indiquant que vous étiez entrain de vous construire une étiquette qui dans le futur allait être un réel handicap !!!! (BiNGO !!!!) Saches qu'on avait rencontré ton club 4 fois en 1994 et chaque fois sans problème. "Engagement" & "combat" furent les maîtres mots de ces 4 rencontres disputées sans violence ni coups défendus. Et je ne penses pas que le fait que le BTS soit LE club parrain de ton club (et oui !!!) y soit pour quelque chose. Mais en 2010/11 vous aviez véritablement dépassés les limites (la saison suivante encore un peu avec au final un joueur au tribunal). Il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs surtout que vous avez réussit à vous séparer de certains dirigeants néfastes pour votre image et le rugby. Enfin, je suis étonné de voir, ici, certains justifier voir presque cautionner la "violence" au travers d'argument comme : "L'arbitre s'est trompé donc ... Boum !", "frustration d'une décision donc....Bing !". Si à chaque match toutes décisions arbitrale contraires, mal perçues ou non comprises doivent déboucher sur des "générales" on n'a pas fini de se battre sur tous les terrains de France et (si j'ai bien compris) dans le Béarn en particulier !!! tongue Le rugby est un sport où grâce à l'engagement, l'envie, les plaquages/déblayages, etc. on peut châtier/punir/Marquer son/ses adversaire(s). LA "violence", surtout gratuite, est, pour moi, l'arme des faibles !!!! Rien ne peut la justifier !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#409

Octave Biza a écrit :

A deux détails près: le ballon tape la talanquère et passe par les mains d'un autre joueur. Sinon en effet oui théoriquement pourquoi pas même 2 heures après !

Le ballon peut taper la talanquère, le toit de la tribune, un arbre ou un panneau publicitaire. Cela n'a aucune incidence. Le Ballon aurait touché un spectateur ou un dirigeant, là la remise en jeu rapide n'est pas possible. De même, le joueur doit utiliser le même ballon qui est sorti en touche. Par contre si un joueur porteur du ballon est projeté en touche, il doit immédiatement libérer le ballon pour permettre à un adversaire de faire une remise en jeu rapide.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#410

Sinon vous pensez quoi de la journée de ce week end aussi bien en A que en B ? HASPARREN AC - ES LEMBEYE BIDART UNION CLUB - AVENIR BIZANOS STADE NAVARRAIS - US ST PALAISIENNE INTHALATZ LARRESSORE - AVENIR BARCUS AS PONT LONG - BOUCAU TARNOS STADE

Dernière modification par elbobo (28/11/2014 13:49:42)

#411

HASPARREN AC 5- ES LEMBEYE 0 BIDART UNION CLUB 4 - AVENIR BIZANOS 1 STADE NAVARRAIS 4- US ST PALAISIENNE 1 INTHALATZ LARRESSORE 4 - AVENIR BARCUS 1 AS PONT LONG 4- BOUCAU TARNOS STADE 0

#412

Hasparren- Lembeye : 5-0 Hasparren doit se reprendre et fait payer la note à Lembeye. Bidart - Bizanos : 4-0 Bizanos pas à l'aise en déplacement. Navarrenx - St Palais : 4-O Navarrenx sur une bonne dynamique avec un jeu complet. Larressore - Barcus : 4-1 Larressore intraitable sur ses terres mais Barcus va s'accrocher. Pont Long - Boucau Tarnos : 4-1

#413

Hasparren- Lembeye :Hasparren parce qu'on n'a pas trop le droit de perdre à la maison,faut se fixer un cap à ne jamais franchir... cool cool Bidart - Bizanos :Bizanos va créer la surprise,c'est mon pari du jour Navarrenx - St Palais :Navarrenx à la maison et dans les 4 qualifiés,forcément en + ils le méritent!! Larressore - Barcus :Larressore à la maison pas facile à prendre,Barcus a frôler la cata chez elle contre un Hac pourtant en recherche de progression et de cohésion,mais à Larressore à mon avis ça va pas l'faire!! Pont Long - Boucau Tarnos :Ca va surement chier des bulles et je ne vois pas un score fleuve ça va se jouer sur des riens aussi bien d'un coté que de l'autre,je foutrais presque un nul,mais tout petit avantage pour Pont-Long,avantage terrain/maison... epi j'ai pas envie de les voir prendre trop d'avance,non + les "noirs " du BTS surtout qu'on va se revoir tres vite à Xapi!!! Bon match à tous et on évite les conneries,plutot que d'envoyer des coups de lattes au sol ou autres joyeusetés,pensez tous à envoyer du jeu,c'est bien pour notre joli sport,pour les gamins qui regardent,les parents aussi..bref,vive le rugby amateur..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#414

En "B" : Pont-Long 11 BTS 11 En 1ère : Pont-Long 23 BTS 22 (BD) (2 essais à 3)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#415

Bonjour tout le monde. Ca devrait bouchonner ce soir autour des 28-29 pts. Amis de Larresore, la 1ere place est à votre portée ce soir. Concernant Pont-Long-BTS, je n'étais pas au match... Pont-Long s'envole en première mi-temps pour mener 20-3 vers la 50ème (2 essais à rien). Ils prennent un rouge avant la mi-temps, le BTS va en profiter pour marquer 3 essais et mourir à 1 point des palois. Si qqun était au match, je suis preneur des analyses. Bon dimanche aux autres.

Allez les Noirs !!!

#416

POULE 9 Hasparren 34-3 Lembeye Pont Long 23-22 Boucau Tarnos Bidart 17-8 Bizanos Navarrenx 18-14 Saint Palais Larressore 16-10 Barcus

#417

Navarrenx 18 St Palais 14 tous les ingrédients étaient réunis à Darralde ce dimanche : 2 équipes joueuses, un public nombreux mais la pluie s'est invitée à la fête transformant le terrain en bourbier et perturbant le jeu de mouvement . Les Verts et Blancs pensaient avoir fait l'essentiel à la pause ( 18 à 3 avec 2 essais )mais c'était sans compter sur la détermination des Basques qui ont confisqué le ballon en seconde période allant logiquement grignoter leur retard et obtenir un BD mérité . En B Navarrenx 8 St Palais 7

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#418

Dans le classement de RF il me semble que vous avez oublié 1 pt pour Hasparren , celui du bonus offensif

#419

Oui Hasparren a 1 pt de plus au classement. Sinon, le score de Larressore/Barcus est de 16/10 ou de 37/7 comme mis sur le site de la FFR (avec un gros doute pour ce dernier puisque 10 drops auraient été inscrit !!!) ??? D'avance merci !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#420

Supermerlu a écrit :

Oui Hasparren a 1 pt de plus au classement. Sinon, le score de Larressore/Barcus est de 16/10 ou de 37/7 comme mis sur le site de la FFR (avec un gros doute pour ce dernier puisque 10 drops auraient été inscrit !!!) ??? D'avance merci !!!

Sur Radio France Pays Basque ils ont dit 16-10 pour Larressore que j'ai repris. Mais je viens de lire le site de la république des pyrénées indiquant 37-7 pour Larressore également

Fédérale 3