Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 - La Soule - le Béarn - le Pays Basque - 2014 - 2015

#29

Supermerlu a écrit :

Idem. J'aurai été très contant qu'un nouveau BTS/Mouguerre aiguaie notre saison.... Ce sera peut-être (je l'espère pour vous et nous) pour les phases finales !!! A bientôt Wolfy (ici ou sur le forum du BTS où tu es toujours le bienvenu !!) wink

J'étais persuadé que la Fédération aurait placé tous les clubs de CBL dans la même poule pour de chauds derbys donc un BTS - USM ou un USM - Hasparren Vraiment très déçu . Le déplacement le plus proche sera Peyherorade en guise de maigre consolation. Il faudra vous méfier de la Fédérale 3. Quand on descend de l'étage supérieur il existe inconsciemment une sorte de confiance faisant penser que ce sera facile. Or vous rencontrerez des équipes certes moins denses physiquement qu'en F2 mais très déterminées pouvant causer bien des tourments. Le BTS a les moyens de remonter mais c'est au niveau du mental qu'il faudra faire très attention. Sinon je passerai sur ton forum cher ami aucun soucis wink Merci aussi pour les concours de pronostics que tu faisais autrefois , j'adorais comme beaucoup à l'époque de la fédérale 2

#30

Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est pas cette année qu'on va se boire un coup ensemble ou alors en Championnant de France si nos équipes respectives se qualifient. Alors à bientot... wink je vais vous suivre de près.. cool

Si Mouguerre ne joue pas à domicile en même temps que le HAC j'irai vous voir pas de soucis wink

Ok,mais viens me voir et je te paye une binouze

Pas de soucis Xixon !

#31

wolfy a écrit :
Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

Si Mouguerre ne joue pas à domicile en même temps que le HAC j'irai vous voir pas de soucis wink

Ok,mais viens me voir et je te paye une binouze

Pas de soucis Xixon !

Ben!! oui!! j'vais pas te le redire à chaque fois,t'inquiète c'est entre nous ,je le dirai à personne... big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#32

wolfy a écrit :

J'étais persuadé que la Fédération aurait placé tous les clubs de CBL dans la même poule pour de chauds derbys donc un BTS - USM ou un USM - Hasparren Vraiment très déçu . Le déplacement le plus proche sera Peyherorade en guise de maigre consolation. Il faudra vous méfier de la Fédérale 3. Quand on descend de l'étage supérieur il existe inconsciemment une sorte de confiance faisant penser que ce sera facile. Or vous rencontrerez des équipes certes moins denses physiquement qu'en F2 mais très déterminées pouvant causer bien des tourments. Le BTS a les moyens de remonter mais c'est au niveau du mental qu'il faudra faire très attention. Sinon je passerai sur ton forum cher ami aucun soucis wink Merci aussi pour les concours de pronostics que tu faisais autrefois , j'adorais comme beaucoup à l'époque de la fédérale 2

Pour ma part, vu le nombre de club de Béarn (8) et de CBL (8) je voyais la FFR répartir les équipes en 2 ou poules et ne pas concentrer les Béarnais ou les Basco-Landais dans une même poule avec le risque de voir au pire 2 équipes descendre en honneur. Mais je voyais bien Mouguerre avec nous... Dommage. Perso, je me doute qu'on va être attendu vu qu'on descend de F2... "Une "bête blessée" est toujours bonne à être achevée !!!" Je me doute également que la F3 va être un combat de tous les dimanches... Je fais confiance à notre nouveau trio d'entraîneurs/managers pour préparer au mieux l'équipe qui se doit (et qui nous doit) une revanche. Mais si on vient en pensant que parce qu'on s'appelle le BTS on va gagner et que ça sera facile... On a tout faut !!! Je le redis : Humilité et respect envers chacun de nos adversaire. Prendre du plaisir. Jouer en équipe et on verra où tout cela nous mène !!!! Point positif, vu les déplacements, je ne doute pas qu'une forte colonie de supporters du Boucau et de Tarnos suivra nos joueurs à l'extérieur !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#33

Supermerlu a écrit :
wolfy a écrit :

J'étais persuadé que la Fédération aurait placé tous les clubs de CBL dans la même poule pour de chauds derbys donc un BTS - USM ou un USM - Hasparren Vraiment très déçu . Le déplacement le plus proche sera Peyherorade en guise de maigre consolation. Il faudra vous méfier de la Fédérale 3. Quand on descend de l'étage supérieur il existe inconsciemment une sorte de confiance faisant penser que ce sera facile. Or vous rencontrerez des équipes certes moins denses physiquement qu'en F2 mais très déterminées pouvant causer bien des tourments. Le BTS a les moyens de remonter mais c'est au niveau du mental qu'il faudra faire très attention. Sinon je passerai sur ton forum cher ami aucun soucis wink Merci aussi pour les concours de pronostics que tu faisais autrefois , j'adorais comme beaucoup à l'époque de la fédérale 2

Pour ma part, vu le nombre de club de Béarn (8) et de CBL (8) je voyais la FFR répartir les équipes en 2 ou poules et ne pas concentrer les Béarnais ou les Basco-Landais dans une même poule avec le risque de voir au pire 2 équipes descendre en honneur. Mais je voyais bien Mouguerre avec nous... Dommage. Perso, je me doute qu'on va être attendu vu qu'on descend de F2... "Une "bête blessée" est toujours bonne à être achevée !!!" Je me doute également que la F3 va être un combat de tous les dimanches... Je fais confiance à notre nouveau trio d'entraîneurs/managers pour préparer au mieux l'équipe qui se doit (et qui nous doit) une revanche. Mais si on vient en pensant que parce qu'on s'appelle le BTS on va gagner et que ça sera facile... On a tout faut !!! Je le redis : Humilité et respect envers chacun de nos adversaire. Prendre du plaisir. Jouer en équipe et on verra où tout cela nous mène !!!! Point positif, vu les déplacements, je ne doute pas qu'une forte colonie de supporters du Boucau et de Tarnos suivra nos joueurs à l'extérieur !!!

C'est le 16eme homme et c'est important...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#34

Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Bonjour tout le monde. On retrouve quelques anciens pensionnaires de fédérale2 (avec plus ou moins de plaisir selon les cas...). Si je comprends bien Xixon64, ça va être le grand écart entre le stade de Barcus et celui de Tarnos? De toute façon, pas de panique, On réservera Piquessary pour le HAC... si ses "occupants" actuels ont sorti leurs caravanes avant la reprise de la saison. De plus, il va falloir se renseigner sur des bonnes adresses de resto de certaines contrées qu'on ne connait pas du tout. Bonne saison à tous.

Un rugbyman aux fourneaux Argia à Hasparren, c’est un hôtel-restaurant récemment rénové. Le chef Jean-Baptiste Barbace, solide deuxième ligne, tient la table familiale avec gourmandise et sérieux. Il propose une cuisine régionale, traditionnelle, avec des produits du cru, oscillant entre terre (magret, ris d’agneau, entrecôte grillée) et mer (ses chipirons à la planche, lotte et gambas) selon les saisons. Le restaurant propose aussi le midi un menu du jour à 12 euros et des assiettes combinées à 11 euros. L’hôtel, 2 étoiles, a été refait à neuf, c’est l’un des plus confortables de cette ville du Labourd à un quart d’heure de Bayonne. Argia, à Hasparren (32, rue du docteur Jean Lissar, 05 59 29 60 24).

Dernière modification par ganich (27/06/2014 06:38:09)

#35

ganich a écrit :
Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Bonjour tout le monde. On retrouve quelques anciens pensionnaires de fédérale2 (avec plus ou moins de plaisir selon les cas...). Si je comprends bien Xixon64, ça va être le grand écart entre le stade de Barcus et celui de Tarnos? De toute façon, pas de panique, On réservera Piquessary pour le HAC... si ses "occupants" actuels ont sorti leurs caravanes avant la reprise de la saison. De plus, il va falloir se renseigner sur des bonnes adresses de resto de certaines contrées qu'on ne connait pas du tout. Bonne saison à tous.

Un rugbyman aux fourneaux Argia à Hasparren, c’est un hôtel-restaurant récemment rénové. Le chef Jean-Baptiste Barbace, solide deuxième ligne, tient la table familiale avec gourmandise et sérieux. Il propose une cuisine régionale, traditionnelle, avec des produits du cru, oscillant entre terre (magret, ris d’agneau, entrecôte grillée) et mer (ses chipirons à la planche, lotte et gambas) selon les saisons. Le restaurant propose aussi le midi un menu du jour à 12 euros et des assiettes combinées à 11 euros. L’hôtel, 2 étoiles, a été refait à neuf, c’est l’un des plus confortables de cette ville du Labourd à un quart d’heure de Bayonne. Argia, à Hasparren (32, rue du docteur Jean Lissar, 05 59 29 60 24).

Bon ben ça ,c'est fait ..... big_smile big_smile C'est là... c'est la rue de la Mairie...32 Rue Jean Lissar Autrement,vous n'avez pas trop le temps,mais vous voulez quand meme manger bon et vite fait sur le pouce,je vous conseille Vous dites que vous venez de la part des xixons et vous aurez 2 olives noires de + sur votre pizza.... big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile Au fait,aujourd'hui dans le Midol,un bel article sur le HAC Hasparren... l'ambition avouée c'est d'aller voir c'qu'il se passe à l'étage superieur!!donc la montée en 2015 !!! qu'on se le dise!! big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Xicon64 (27/06/2014 15:07:02)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#36

ganich a écrit :

Un rugbyman aux fourneaux Argia à Hasparren, c’est un hôtel-restaurant récemment rénové. Le chef Jean-Baptiste Barbace, solide deuxième ligne, tient la table familiale avec gourmandise et sérieux. Il propose une cuisine régionale, traditionnelle, avec des produits du cru, oscillant entre terre (magret, ris d’agneau, entrecôte grillée) et mer (ses chipirons à la planche, lotte et gambas) selon les saisons. Le restaurant propose aussi le midi un menu du jour à 12 euros et des assiettes combinées à 11 euros. L’hôtel, 2 étoiles, a été refait à neuf, c’est l’un des plus confortables de cette ville du Labourd à un quart d’heure de Bayonne. Argia, à Hasparren (32, rue du docteur Jean Lissar, 05 59 29 60 24).

Merci, pour l'adresse, j'y passerai très certainement cet été lors de mon séjour "au Pays" !!! Toujours intéressant de connaitre/découvrir de "bonnes tables" !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#37

Bonjour tout le monde,supporter de Bidart,je suis ravi de pouvoir participer à vos discussions sur ce forum et j'ai hâte de pouvoir assister prochainement à tous ces derbys . Je viens de lire l'excellent article sur le HAC et je vois qu'ils vont pouvoir bénéficier d'un budget de 200 000 €.Celui du BUC sera plus modeste,il devrait tourner autour des 150 000€. Connais t'on celui des autres clubs ? Aupa le BUC !

#38

larhune a écrit :

Bonjour tout le monde,supporter de Bidart,je suis ravi de pouvoir participer à vos discussions sur ce forum et j'ai hâte de pouvoir assister prochainement à tous ces derbys . Je viens de lire l'excellent article sur le HAC et je vois qu'ils vont pouvoir bénéficier d'un budget de 200 000 €.Celui du BUC sera plus modeste,il devrait tourner autour des 150 000€. Connais t'on celui des autres clubs ? Aupa le BUC !

L'article sur le HAC :

#39

Tendon a écrit :

Oh mer**!! On est encore avec Xixon.... big_smile

mer**!! ci ou de ???

#40

arnaud anguera a écrit :

L'article sur le HAC :

Très bel article. Pour ma part, c'est un honneur de rencontrer des clubs avec de telles valeurs. Comme les Mauléon et/ou Nafarroa ils sont des exemples à suivre qui pour ma part sont dans le VRAI dans leur conception du rugby !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#41

larhune a écrit :

l'excellent article sur le HAC et je vois qu'ils vont pouvoir bénéficier d'un budget de 200 000 €.Celui du BUC sera plus modeste,il devrait tourner autour des 150 000€. Connais t'on celui des autres clubs ?

Difficile à dire pour nous vu notre descente. Il y aura peut-être une incidence (ou pas) sur notre budget. La saison dernière notre budget était de 340 000€ en F2, soit l'un des plus petits de la poule (Aramits et Nafarroa devaient être ceux qui avait moins que nous) !!! On devrait être au alentour des 300 000€ pour 2 équipes Seniors, 2 juniors et 2 cadets.... Mais vu les déplacements de notre poule (+ petit dép. Bidart 27 kms, + grand Lembeye 150 kms) il est possible qu'on n'ait pas besoin d'autant. On va faire + 2400 kms de moins que la saison dernière.. Ce qui est une économie non négligeable !!! Maintenant un budget ne fait pas tout. L'état d'esprit/la solidarité/la FORMATION sont les plus belles des richesses. Le SAXV avec des budgets dépassants les 800 000€ lors de ses 2 premières saisons en F2 ne s'était pas qualifié !!! Idem pour le RCBA qui avait de gros moyens n'arrive pas à sortir des poules depuis son retour en F2.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#42

Les cailloux autour de la main courante de Hasparren ont ete retirés ou les joueurs vont encore se faire arroser avec ?

Fédérale 3