Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 - La Soule - le Béarn - le Pays Basque - 2014 - 2015

#379

c 'est pas nouveau de voir des joueurs de bizanos tomber a plusieurs sur un type et de mettre des coups en douce ou de gros coups de latte.ca doit etre un critere de selection pour integrer le groupe senior. Faudrait peut etre dire au president d 'acheter un peu de courage a ses joueurs au lieu de leur balancer des primes. j 'espere que le papa noel leur apporteront quelques corones pour tout leur matchs retour a jouer.

#380

Ouh là ... Y a des aigris qui rappliquent là il vaut mieux couper court. Les supermans du rugby tous très forts au café du commerce une bière à la main et à la buvette... Voilà pourquoi je n'écris jamais. Impossible d'échanger sans que ça parte dans des insultes stupides et des ragots idiots. Concernant le match de Pont Long je n'ai pas souvenir d'avoir vu un match heurté bien au contraire ! Pont Long était passé à côté de son match et se rattrape d'ailleurs bien depuis et joue à son niveau. Voilà le souvenir que j'en ai ! Quant à Coco bel œil tout dans l'exagération et les rumeurs des bas étage infondées: bravo. Ai fait rassure toi tu pourras montrer ta grosse paire de cojones en deuxième phase car aux dernières nouvelles Bizanos n'a pas annullé ces matchs retours. Par contre ne les oublie pas derrière ton P.C. Car à mon avis tu dois être moins belliqueux en vrai que derrière ton PC... Et pour ta gouverne sache que contrairement à ce que tu peux penser je crois que personne n'excite les joueurs au contraire. Le propos était juste de nuancer la plaidoirie de 2mipêche qui oubliait quand même beaucoup d'éléments, citait un demi article de presse et avait entendu des choses que personnes n'avait entendues. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans vos posts je n'ai dédouané personne et je pense simplement qu'il y a des torts un peu partout ! Mon humble avis est que ces pugilats auraient largement pu être évités car jusqu'à l'essai fantoche qu'on le veuille ou non il n'y avait pas eu un seul mauvais coup ni d'un côté ni de l'autre . Franchement si on fait marquer un essai hold up comme ça à Aramits, Pontacq ou même ailleurs alors que l'équipe est déjà menée au score... Et qu'en suivant un bonhomme est balancé en l'air sur le renvoi.... A votre avis qu'est ce qu'il se passe ? Je ne suis même pas sûr qu'ils attendraient la faute sur le renvoi ! Même si ce n'est pas à faire on sait tous très bien ce qu'il se passerait non ? Et vue la qualité des 2 équipes on aurait du voir mieux que ça ! Voilà je n'ai rien d'autre à dire place aux insultes et autres quolibets maintenant. Bonne continuation à tout le monde.

Dernière modification par Octave Biza (26/11/2014 10:26:46)

#381

coco bel oeil a écrit :

c 'est pas nouveau de voir des joueurs de bizanos tomber a plusieurs sur un type et de mettre des coups en douce ou de gros coups de latte.ca doit etre un critere de selection pour integrer le groupe senior. Faudrait peut etre dire au president d 'acheter un peu de courage a ses joueurs au lieu de leur balancer des primes. j 'espere que le papa noel leur apporteront quelques corones pour tout leur matchs retour a jouer.

On lui fera passer le mot promis... Mais tu sais, il n'y a jamais eu d'argent dans notre club, le budget est le même depuis 20 ans et nous avons pu avec ça aller jouer en groupe B et en fédérale 2. Aujourd'hui les jeunes sont en équipe fanion et ils mouillent le maillot et je suis persuadé que d'ici 3-4 ans on pourra viser autre chose que le maintien. Le problème est que de part son passé, Bizanos est une équipe très surveillé par le corps arbitral et que nous avons toujours cette étiquette d'équipe rugueuse, parfois à la limite de ce qu'autorise la règle. C'est un héritage qui est parfois un peu lourd à porter car ce sont 2 époques qui ne sont plus comparables. En tout cas, ne t'inquiétes pas pour les cojones, les équipes de Bizanos voyageront en phase retour.

#382

Pau64000 a écrit :

Comme d'habitude, je vois que Bizanos déclenche les hostilités , puis vont pleurer et essayer de se faire passer pour des victimes, ce club ne change vraiment pas mal grès les nouvelles générations.... déjà a leur premier match de la saison contre Pont Long aussi bien en réserve qu'en premiere, ils n'ont fait que de provoquer, donner des coups etc et lorsqu'il a vu que l'adversaire répondait et plus fort que ce qu'ils s'imaginaient, ils n'ont fait que pleurer à l'arbitre....

Tu parles d'un Bizanos / Pont Long qui s'est joué en quelle année la??? Cette année, vous êtes arrivé avec un brin de suffisance et c'est normal car avec l'effectif que vous aviez, jouer une équipe de minots de 20 balais aurait du être une formalité. Mais depuis, vous avez bien redressé la barre comme le soulignait Octave et nous nous doutons que le match retour sera une autre paire de manche!

#383

JUSTE UN PETIT CONSTAT SUR CES HUIT PREMIERS MATCHS BIZANOS SIX ROUGES SIX JAUNES NAVARRENX DEUX JAUNES SUR TOUS LES CARTONS UN SEUL JAUNE A L'EXTERIEUR A HASPARREN TOUS LES AUTRES A LA MAISON ON VOIT BIEN A LA MAISON TRES VIRULENTS ET LES ARBITRES TRES MECHANTS ET A L'EXTERIEUR TETE BASSE MAINS ET PIEDS AU REPOS A BIENTOT

#384

patate verte a écrit :

JUSTE UN PETIT CONSTAT SUR CES HUIT PREMIERS MATCHS BIZANOS SIX ROUGES SIX JAUNES NAVARRENX DEUX JAUNES SUR TOUS LES CARTONS UN SEUL JAUNE A L'EXTERIEUR A HASPARREN TOUS LES AUTRES A LA MAISON ON VOIT BIEN A LA MAISON TRES VIRULENTS ET LES ARBITRES TRES MECHANTS ET A L'EXTERIEUR TETE BASSE MAINS ET PIEDS AU REPOS A BIENTOT

Forcément quand tu luttes pour le maintien, tu priorises les matchs à la maison car on sait qu'aller gagner à boucau, Navarrenx ou Hasparren c'est compliqué... Qui dit priorité dit intensité et enthousiasme et quand tu es plus regardé que ton adversaire, ça donne les chiffres que tu donnes. Je dis pas que c'est un complot contre nous mais forcément les casseroles que l'on traine (et qui sont probablement mérité)on les paye maintenant. Je suis surement pas objectif mais les décisions sont souvent sévères... Peut-etre que c'est moi qui suis un vieux con mais quand deux joueurs se chamaillent 10 secondes et que ça va pas plus loin, mettre un rouge pour ça est à mon sens une décision trop sévère... Bref, à nous d'être plus discipliné car jouer en infériorité numérique quand on vise le maintien, c'est pénalisant. Félicitations à vous et bonne continuation! a bientot

#385

patate verte a écrit :

JUSTE UN PETIT CONSTAT SUR CES HUIT PREMIERS MATCHS BIZANOS SIX ROUGES SIX JAUNES NAVARRENX DEUX JAUNES SUR TOUS LES CARTONS UN SEUL JAUNE A L'EXTERIEUR A HASPARREN TOUS LES AUTRES A LA MAISON ON VOIT BIEN A LA MAISON TRES VIRULENTS ET LES ARBITRES TRES MECHANTS ET A L'EXTERIEUR TETE BASSE MAINS ET PIEDS AU REPOS A BIENTOT

Nous ont dit "patate chaude" mais bon... cool cool apres,il y a carton rouge ET carton rouge... Aujourd'hui,là en 2014 avec s'qu'on sait et les arbitrages,latter un mek au sol,faut etre une grosse pute,meme si le type mérite une rouste et a fait de meme,l'intelligence,la maitrise veux qu'on ne refasse pas les memes saloperies,le rugby en 2014 ne mérite pas meme à un connard de perdre un oeil ou d'etre frakassé au sol,les choses ont changées un Eric champ aujourd'hui serait exclu à vie du rugby,je pense à lui parce que je l'ai vu à l'oeuvre en live,mais il y en a d'autres,mais cette époque est révolue et terminée à vie et c'est tant mieux ne serais ce qu'à cause des écoles de rugby et des parents derrieres,il y a aussi les chefs d'entreprises qui en ont plein le cul de voir manquer des gars sous pretextes de match de rugby virulent,Non faut faire autrement,faut etre moins con,+ malin et surtout se maitriser ..j'exclue la tarte dans la gueule,le marron,le pinçage de burnes sous les gros,là,ça les regarde... tongue tongue tongue

Dernière modification par Xicon64 (26/11/2014 12:57:25)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#386

Ah oui mais on est entièrement d'accord là ! Je n'ai jamais cautionné aucun coup de pied ! D'ailleurs si je ne m'abuse aucun carton n'a été donné dimanche à Bizanos pour ce motif là ! Tous les joueurs exclus l'ont été pour des coups de poings ! Il y en a eu quelques bonnes en effet qui sont parties (et toutes sanctionnées d'ailleurs).Les 2 rouges de chez nous ils en ont assez de leurs poings tu sais il manquerait plus qu'ils se servent des pieds ... Il y avait une telle confusion sur la dernière bagarre que franchement il n'était pas possible de tout voir mais ce qui est certain c'est qu'aucun carton n'a été donné pour des coups de pieds. Il me semble même que l'arbitre a surtout cherché à sortir les plus virulents faute de pouvoir enrayer les choses. Après contrairement à beaucoup je n'accuse pas sans preuves je n'aime pas ça c'est trop commode.

Dernière modification par Octave Biza (26/11/2014 15:01:39)

#387

Mais tes commentaires qui manquent cruellement de neutralité portent tort au rugby tu sais... Tous les joueurs de Bizanos sont fiers de leurs couleurs . Et alors ? Ils vont devoir payer pendant combien de temps un héritage certes houleux mais glorieux ? Combien de temps va durer cette étiquette et ce parti pris ? A votre âge vous vous êtes faits violenter à 15 contre 13 pas des gamins de 20 ans ou quoi ? Sans commentaire ... C'est sûr que si on se fie on cartons distribués dans les années 2000 on va encore redessiner la carte du rugby... Et pas qu'à Bizanos... Mais tout ça ressemble beaucoup a de la jalousie et à de la frustration malheureusement c'est dommage.

Dernière modification par Octave Biza (26/11/2014 16:14:00)

#388

Mon cher octave c est pas des rumeurs que je balance mais juste des faits que j'ai vecu il y a quelques saisons en arrieres et dont je vois que la mentalité n'a pas changé. Apres je ne dis pas que votre phase retour sera tendue car maintenant les equipes pensent a jouer plutot que de foutre des marmites.Mais quand on a le courage d arroser a la maison et bien on l a aussi a l exterieur.Si a chaque fois qu il y a un jeu dangereux on doit se venger comme sur votre renvoi tout les matchs partiraient en vrille...... enfin bon....

#389

Par contre, et je trouve ça très surprenant on nous sort des stats sur les matchs antérieurs pour justifier le déroulement inhabituel de ce match...Par contre j'ai beau chercher je ne vois toujours pas de relation et surtout pas d'explication concernant l'essai qui a été le tournant du match...inscrit dans des circonstances très troubles ("confusion générale")Certains avaient entendu des voix ... Pas les journaux apparemment, ni les joueurs, ni personne d'ailleurs je vois ... Bizarre bizarre... Sur ce point rien... rien ? rien ?

#390

coco bel oeil a écrit :

Mon cher octave c est pas des rumeurs que je balance mais juste des faits que j'ai vecu il y a quelques saisons en arrieres et dont je vois que la mentalité n'a pas changé. Apres je ne dis pas que votre phase retour sera tendue car maintenant les equipes pensent a jouer plutot que de foutre des marmites.Mais quand on a le courage d arroser a la maison et bien on l a aussi a l exterieur.Si a chaque fois qu il y a un jeu dangereux on doit se venger comme sur votre renvoi tout les matchs partiraient en vrille...... enfin bon....

Personne n'a approuvé relis bien les messages simplement je déplore tout ça car les choses auraient pu se passer autrement il me semble. Voilà tout.

#391

Octave Biza a écrit :

Mais tes commentaires qui manquent cruellement de neutralité portent tort au rugby tu sais... Tous les joueurs de Bizanos sont fiers de leurs couleurs . Et alors ? Ils vont devoir payer pendant combien de temps un héritage certes houleux mais glorieux ? Combien de temps va durer cette étiquette et ce parti pris ? A votre âge vous vous êtes faits violenter à 15 contre 13 pas des gamins de 20 ans ou quoi ? Sans commentaire ... C'est sûr que si on se fie on cartons distribués dans les années 2000 on va encore redessiner la carte du rugby... Et pas qu'à Bizanos... Mais tout ça ressemble beaucoup a de la jalousie et à de la frustration malheureusement c'est dommage.

2010/11 pour votre 1ère et la saison suivante pour votre "B", ce n'est pas le siècle dernier !!!...

Octave Biza a écrit :

Franchement si on fait marquer un essai hold up comme ça à Aramits, Pontacq ou même ailleurs alors que l'équipe est déjà menée au score... Et qu'en suivant un bonhomme est balancé en l'air sur le renvoi.... A votre avis qu'est ce qu'il se passe ?.

Ahhh Pontacq en 1992/93... Et Bizanos en 2010/11.....Que de "bons" souvenirs !!!! big_smile En même temps, il y a parfois des comparaisons qui ne sont pas "trompeuses" et qui sont plutôt bien trouvées !!!! big_smile HAAA les joies du Béarn !!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#392

Octave Biza a écrit :

Ouh là ... Y a des aigris qui rappliquent là il vaut mieux couper court. Les supermans du rugby tous très forts au café du commerce une bière à la main et à la buvette... Voilà pourquoi je n'écris jamais. Impossible d'échanger sans que ça parte dans des insultes stupides et des ragots idiots. Concernant le match de Pont Long je n'ai pas souvenir d'avoir vu un match heurté bien au contraire ! Pont Long était passé à côté de son match et se rattrape d'ailleurs bien depuis et joue à son niveau. Voilà le souvenir que j'en ai ! Quant à Coco bel œil tout dans l'exagération et les rumeurs des bas étage infondées: bravo. Ai fait rassure toi tu pourras montrer ta grosse paire de cojones en deuxième phase car aux dernières nouvelles Bizanos n'a pas annullé ces matchs retours. Par contre ne les oublie pas derrière ton P.C. Car à mon avis tu dois être moins belliqueux en vrai que derrière ton PC... Et pour ta gouverne sache que contrairement à ce que tu peux penser je crois que personne n'excite les joueurs au contraire. Le propos était juste de nuancer la plaidoirie de 2mipêche qui oubliait quand même beaucoup d'éléments, citait un demi article de presse et avait entendu des choses que personnes n'avait entendues. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans vos posts je n'ai dédouané personne et je pense simplement qu'il y a des torts un peu partout ! Mon humble avis est que ces pugilats auraient largement pu être évités car jusqu'à l'essai fantoche qu'on le veuille ou non il n'y avait pas eu un seul mauvais coup ni d'un côté ni de l'autre . Franchement si on fait marquer un essai hold up comme ça à Aramits, Pontacq ou même ailleurs alors que l'équipe est déjà menée au score... Et qu'en suivant un bonhomme est balancé en l'air sur le renvoi.... A votre avis qu'est ce qu'il se passe ? Je ne suis même pas sûr qu'ils attendraient la faute sur le renvoi ! Même si ce n'est pas à faire on sait tous très bien ce qu'il se passerait non ? Et vue la qualité des 2 équipes on aurait du voir mieux que ça ! Voilà je n'ai rien d'autre à dire place aux insultes et autres quolibets maintenant. Bonne continuation à tout le monde.

Je viens au secours des supporters de Bizanos bien qu'étant de Pont Long. En ce qui concerne le match Bizanos - Pont Long, rien à dire victoire logique de Bizanos. Leurs joueurs ont eu plus d'envie, plus de motivations, plus de courage. Ils ont remporté le derby et nous on s'est pris une grosse claque dans la gueule. En ce qui concerne ce match les accrochages sont plus lier au fait d'un match à enjeux(un derby ) plutôt qu'à la mauvaise mentalité des joueurs de Bizanos selon moi Ensuite en ce qui concerne les accrochages de Bizanos - Navarrenx, les joueurs de Bizanos devaient être vexés, et ont réagit comme toute équipe aurait fait selon moi. Pas de quoi en faire un drame, au final les joueurs ont pris des rouges, des jaunes et 0 points, ça suffit je pense. Et d'après ce que j'ai pu entendre et comprendre, tout ce pugilat aurait pu être évité

Fédérale 3