Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 - La Soule - le Béarn - le Pays Basque - 2014 - 2015

#365

Cette 8ème journée démontre que nous sommes 5 équipes pour 4 places (Pont-Long, Navarrenx, Larressore, Hasparren et nous). Dans ce groupe, ceux qui, en plus de rester invaincus à domicile, reviendront de leurs déplacements avec des points seront les heureux élus !!! Au vu de leur classement Britannique, Pont-Long et Navarrenx ont une longueur d'avance pour les 2 première places !!! Perso, au vu de son calendrier et de son parcours (invaincu depuis 5 journées dont 2 victoires et 1 nul à l'extérieur), je fais de PONT-LONG LE/mon favori pour la 1ère place de notre poule !!! En bas du classement, Lembeye a quasiment 1 pied en honneur. Pour la dernière place de reléguable, ils sont 4 à la lutte (Bizanos, Bidart, St Palais & Barcus). Dans ce groupe, malheur à celui qui perdra (encore) chez lui !!!! St Palais, grâce à ses 2 victoires de suite chez lui, vient de s'offrir une belle bouffée d'oxygène. Barcus en gagnant Hasparren s'offre un sursis. Bizanos en perdant pour la 1ère fois à domicile vient de griller un joker et de se mettre la pression.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#366

Supermerlu a écrit :

Cette 8ème journée démontre que nous sommes 5 équipes pour 4 places (Pont-Long, Navarrenx, Larressore, Hasparren et nous). Dans ce groupe, ceux qui, en plus de rester invaincus à domicile, reviendront de leurs déplacements avec des points seront les heureux élus !!! Au vu de leur classement Britannique, Pont-Long et Navarrenx ont une longueur d'avance pour les 2 première places !!! Perso, au vu de son calendrier et de son parcours (invaincu depuis 5 journées dont 2 victoires et 1 nul à l'extérieur), je fais de PONT-LONG LE/mon favori pour la 1ère place de notre poule !!! En bas du classement, Lembeye a quasiment 1 pied en honneur. Pour la dernière place de reléguable, ils sont 4 à la lutte (Bizanos, Bidart, St Palais & Barcus). Dans ce groupe, malheur à celui qui perdra (encore) chez lui !!!! St Palais, grâce à ses 2 victoires de suite chez lui, vient de s'offrir une belle bouffée d'oxygène. Barcus en gagnant Hasparren s'offre un sursis. Bizanos en perdant pour la 1ère fois à domicile vient de griller un joker et de se mettre la pression.

J'ai pas vu le match et j'ai pas d'echo,pour le coup,mais perdre d'un point avec une Réserve qui gagne c'est pas des mauvais signes... bref on reçoit 2 fois Lembeye et ensuite le BTS et là!! va falloir que je puisse prendre le temps d'aller voir le match.... Pour paraphraser notre maitre à tous... """ALLEZ LES PETITS"""

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#367

Alors j'ai vu des ""anciens"" (respects) wink wink qui m'ont dit!!! monku!! le terrain de Barcus,certes est en tres bon état mais y a toujours 1 metre d'écart entre le""bas"" et le ""haut"" Infos ou intox ??

Dernière modification par Xicon64 (24/11/2014 16:45:44)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#368

petit rectificatif , ce ne serait pas un entraineur de Bizanos qui prend le 2ème rouge mais un joueur déjà exclu pour un jaune et qui est re-rentré sur le terrain . article sans ambiguïté dans la Rèp de ce lundi

Dernière modification par 2mipêche (24/11/2014 19:51:39)

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#369

2mipêche a écrit :

petit rectificatif , ce ne serait pas un entraineur de Bizanos qui prend le 2ème rouge mais un joueur déjà exclu pour un jaune et qui est re-rentré sur le terrain . article sans ambiguïté dans la Rèp de ce lundi

Dramatise pas non plus, je cautionne pas forcément mais faut pas en faire un plat. C'était une bagarre comme il y en a des dizaines tous les week-ends sur les terrains de rugby. Vous avez gagné et il n'y a rien à dire sur ça, vous avez été meilleurs. De notre coté, les égos ont été touché et c'est une réaction surement excessive mais que je peux comprendre quand on est jeune et fougueux! A nous de nous remettre au boulot et sérieusement pour continuer la lutte pour le maintien qui sera très compliqué!

Dernière modification par biza64 (25/11/2014 17:49:00)

#370

biza64 a écrit :
2mipêche a écrit :

petit rectificatif , ce ne serait pas un entraineur de Bizanos qui prend le 2ème rouge mais un joueur déjà exclu pour un jaune et qui est re-rentré sur le terrain . article sans ambiguïté dans la Rèp de ce lundi

Dramatise pas non plus, je cautionne pas forcément mais faut pas en faire un plat. C'était une bagarre comme il y en a des dizaines tous les week-ends sur les terrains de rugby. Vous avez gagné et il n'y a rien à dire sur ça, vous avez été meilleurs. De notre coté, les égos ont été touché et c'est une réaction surement excessive mais que je peux comprendre quand on est jeune et fougueux! A nous de nous remettre au boulot et sérieusement pour continuer la lutte pour le maintien qui sera très compliqué!

Je ne dramatise pas, mais comme pour d'autres clubs qui vous ont rendu visite par le passé ,vous ne faites pas dans la dentelle surtout quand vous êtes contrés ou dominés par le jeu adverse ; tous les moyens sont bons pour changer le cours du match et déstabiliser l’adversaire , l'arbitre , etc , ; la preuve , encore ce dimanche où les coups par traitrise ont été généreusement distribués; vous avez tenté de pourrir la rencontre plutôt que de relever le défit par le jeu ; C'est sûr qu'à 24 à 0 à la mi-temps vos égos en avaient pris un coup mais ça ne justifie en rien une telle violence , les remplaçants qui viennent se mêler à la bagarre , plus grave des spectateurs qui rentrent sur le terrain pour en découdre ( heureusement qu'ils sont rapidement enlever par vos joueurs ) , à ce moment le rugby était bien loin et ce qui comptait le plus , c'était de casser du Navarrais .On s'en tire bien , pas de casse apparemment.Je tire une nouvelle fois mon chapeau à l'arbitre qui a bien compris le cirque ( surtout sur la grosse générale où les Verts et Blancs avaient , même au sol , au moins 2 ou 3 joueurs sur le paletot ) Il a sauvé le rugby ce dimanche , encore merci à lui . Je ne vais pas être méchant , mais avec , si je me trompe pas , 6 cartons rouge en 8 matchs , il va falloir revoir votre stratégie ; vous avez de très bons jeunes , le salut passera par le jeu et vous en avez largement les moyens. ps : quand à l'essai que vous contestez sur la touche rapidement jouée , le joueur Navarrais demande à l'arbitre s'il peut la jouer : il lui répond : " vous faites ce que vous voulez " et c'est comme ça que vous prenez 7 pts ( manque de concentration ou de réactivité , appelez ça comme vous voulez )

Dernière modification par 2mipêche (25/11/2014 20:39:25)

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#371

dernier match aller Hasparren/Lembeye 5-0 Les Béarnais n'y sont plus ? Pont-Long / BTS 4-0 gros combat d'avants , avantage maison Bidart/ Bizanos 4-0 le match de dimanche dernier aura sûrement laisser des traces dans les têtes des banlieusards palois Navarrenx/St Palais 4-0 rester maitre sur nos terres et se faire plaisir Larresssore/Barcus 4-1 match serré , les Souletins à l'affut de tous les pts qui se présenteront. bons dimanche à tous

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#372

2mipêche a écrit :
biza64 a écrit :
2mipêche a écrit :

petit rectificatif , ce ne serait pas un entraineur de Bizanos qui prend le 2ème rouge mais un joueur déjà exclu pour un jaune et qui est re-rentré sur le terrain . article sans ambiguïté dans la Rèp de ce lundi

Dramatise pas non plus, je cautionne pas forcément mais faut pas en faire un plat. C'était une bagarre comme il y en a des dizaines tous les week-ends sur les terrains de rugby. Vous avez gagné et il n'y a rien à dire sur ça, vous avez été meilleurs. De notre coté, les égos ont été touché et c'est une réaction surement excessive mais que je peux comprendre quand on est jeune et fougueux! A nous de nous remettre au boulot et sérieusement pour continuer la lutte pour le maintien qui sera très compliqué!

Je ne dramatise pas, mais comme pour d'autres clubs qui vous ont rendu visite par le passé ,vous ne faites pas dans la dentelle surtout quand vous êtes contrés ou dominés par le jeu adverse ; tous les moyens sont bons pour changer le cours du match et déstabiliser l’adversaire , l'arbitre , etc , ; la preuve , encore ce dimanche où les coups par traitrise ont été généreusement distribués; vous avez tenté de pourrir la rencontre plutôt que de relever le défit par le jeu ; C'est sûr qu'à 24 à 0 à la mi-temps vos égos en avaient pris un coup mais ça ne justifie en rien une telle violence , les remplaçants qui viennent se mêler à la bagarre , plus grave des spectateurs qui rentrent sur le terrain pour en découdre ( heureusement qu'ils sont rapidement enlever par vos joueurs ) , à ce moment le rugby était bien loin et ce qui comptait le plus , c'était de casser du Navarrais .On s'en tire bien , pas de casse apparemment.Je tire une nouvelle fois mon chapeau à l'arbitre qui a bien compris le cirque ( surtout sur la grosse générale où les Verts et Blancs avaient , même au sol , au moins 2 ou 3 joueurs sur le paletot ) Il a sauvé le rugby ce dimanche , encore merci à lui . Je ne vais pas être méchant , mais avec , si je me trompe pas , 6 cartons rouge en 8 matchs , il va falloir revoir votre stratégie ; vous avez de très bons jeunes , le salut passera par le jeu et vous en avez largement les moyens. ps : quand à l'essai que vous contestez sur la touche rapidement jouée , le joueur Navarrais demande à l'arbitre s'il peut la jouer : il lui répond : " vous faites ce que vous voulez " et c'est comme ça que vous prenez 7 pts ( manque de concentration ou de réactivité , appelez ça comme vous voulez )

Tu vas pas commencer à faire ton chichon... Et puis c'était pas très respectueux de votre part de venir gagner chez nous... surtout de cette manière! Il fallait bien faire quelque chose!

#373

Bonsoir 2mipêche je ne remets pas en cause ta bonne fois mais je voudrai juste nuancer un peu ta vision très manichéenne de ce match à savoir: d'un côté une équipe joueuse et victime sans défense avec un arbitre extraordinaire et de l'autre les vilains bizanosiens. J'étais également assisté avec attention à ce match et tu omets pas mal de choses qui ont leur importance. La première demi-heure est en effet nettement à l'avantage des visiteurs et malgré de l'engagement Bizanos déjoue totalement et se met sous pression tout seul comme un grand. Puis viens ce fameux essai. Comme beaucoup de monde j'ai vu une touche marquée et bien marquée (ballon contre la talanquère, touché par un joueur etc...)Puis s'en est suivi bien des secondes plus tard un drôle d'aparté entre un joueur de Navarrenx et l'arbitre. Apparemment tu as une excellente ouïe car personne sur le terrain, pas même les joueurs des

#374

biza64 a écrit :
2mipêche a écrit :
biza64 a écrit :

Dramatise pas non plus, je cautionne pas forcément mais faut pas en faire un plat. C'était une bagarre comme il y en a des dizaines tous les week-ends sur les terrains de rugby. Vous avez gagné et il n'y a rien à dire sur ça, vous avez été meilleurs. De notre coté, les égos ont été touché et c'est une réaction surement excessive mais que je peux comprendre quand on est jeune et fougueux! A nous de nous remettre au boulot et sérieusement pour continuer la lutte pour le maintien qui sera très compliqué!

Je ne dramatise pas, mais comme pour d'autres clubs qui vous ont rendu visite par le passé ,vous ne faites pas dans la dentelle surtout quand vous êtes contrés ou dominés par le jeu adverse ; tous les moyens sont bons pour changer le cours du match et déstabiliser l’adversaire , l'arbitre , etc , ; la preuve , encore ce dimanche où les coups par traitrise ont été généreusement distribués; vous avez tenté de pourrir la rencontre plutôt que de relever le défit par le jeu ; C'est sûr qu'à 24 à 0 à la mi-temps vos égos en avaient pris un coup mais ça ne justifie en rien une telle violence , les remplaçants qui viennent se mêler à la bagarre , plus grave des spectateurs qui rentrent sur le terrain pour en découdre ( heureusement qu'ils sont rapidement enlever par vos joueurs ) , à ce moment le rugby était bien loin et ce qui comptait le plus , c'était de casser du Navarrais .On s'en tire bien , pas de casse apparemment.Je tire une nouvelle fois mon chapeau à l'arbitre qui a bien compris le cirque ( surtout sur la grosse générale où les Verts et Blancs avaient , même au sol , au moins 2 ou 3 joueurs sur le paletot ) Il a sauvé le rugby ce dimanche , encore merci à lui . Je ne vais pas être méchant , mais avec , si je me trompe pas , 6 cartons rouge en 8 matchs , il va falloir revoir votre stratégie ; vous avez de très bons jeunes , le salut passera par le jeu et vous en avez largement les moyens. ps : quand à l'essai que vous contestez sur la touche rapidement jouée , le joueur Navarrais demande à l'arbitre s'il peut la jouer : il lui répond : " vous faites ce que vous voulez " et c'est comme ça que vous prenez 7 pts ( manque de concentration ou de réactivité , appelez ça comme vous voulez )

Tu vas pas commencer à faire ton chichon... Et puis c'était pas très respectueux de votre part de venir gagner chez nous... surtout de cette manière! Il fallait bien faire quelque chose!

Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour l'coup,j'ai rien à faire là dedans...et j'ai jamais cautionné les cons,la rébellion quand ça va trop loin,d'accord mais jamais de conneries gratuites!!On a toujours poussé nos joueurs à rester concentrer,ne pas se disperser,rester concentré...apres,il arrive qu'on dise rien,parce qu'on est d'accord,comme pour Hasparren//Casteljaloux..mais c'est une autre histoire...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#375

2 équipes n'avaient entendu quoi que ce soit j'en veux pour preuve leur passivité (et je précise bien que les DEUX équipes n'ont rien compris).Enfin PERSONNE n'a rien compris puisque tu parles de la République cite tout l'article ...("confusion générale" en parlant de l'essai...) Maintenant même si ce que tu dis est vrai ça n'en reste pas moins une grave erreur de ne parler qu'avec un seul joueur sans que personne n'entendent rien alors qu'en plus la touche était bel et bien marquée depuis de nombreuses secondes et que les "gros" des 2 équipes se rapprochaient tranquillement pour former les alignements ! Quant au renvoi qui a suivi, ce que j'ai vu moi c'est un joueur de Bizanos plaqué en l'air et retombant sur le dos. Apparemment R.A.S pour Monsieur l'arbitre et là un joueur de Bizanos (attention je ne cautionne pas) déclenche les hostilités. Résultat: 1 jaune pour Bizanos et pénalité pour Navarrenx. La deuxième mi-temps était pour moi à l'avantage de Bizanos qui a su mettre l'adversaire sous pression avec de beaux mouvements des 2 côtés. Quant à la fin du match et les bagarres qui s'en sont suivies en effet c'est bien dommage de voir ça . Je te ferai quand même remarquer que jusqu'à cet essai gag le match était d'une tenue impeccable...Malheureusement tout est parti de là !

Dernière modification par Octave Biza (25/11/2014 22:37:43)

#376

Les bagarres ont systématiquement été sanctionnées à l'encontre de Bizanos. Les sanctions étaient certainement justifiées je ne dis pas le contraire mais c'est quand même vraiment étonnant que ça ait été à sens unique. Alors c'est sûr que l'on a pas que des saints à Bizanos ! Mais peut être que chez vous non plus... Quant au joueur qui est entré à nouveau sur le terrain ce n'est pas normal en effet mais il intervient alors que 3 joueurs de Navarrenx sont sur un jeune de Bizanos (19 ans pour info). Mais oui les joueurs de Bizanos ont fait pareil aussi ensuite et je le regrette crois moi ! Il m'a également semblé voir des membres du staff de Navarrenx entrer sur le terrain à ce moment là mais j'ai dû mal voir . En tout cas, sincèrement, félicitations au cap de Navarrenx, non seulement bon joueur mais qui a su se mettre l'arbitre dans la poche en lui parlant à chaque arrêt de jeu...

Dernière modification par Octave Biza (25/11/2014 22:40:13)

#377

Barcus 17 - Hasparren 16 Match très serré entre ces deux équipes, 6 à 6 à la mi-temps. Les deux formations ont essayé de produire du jeu mais quelque imprécisions des deux cotés ont empêché de beaux mouvements d'aller plus loin...Un essai pour chaque camp sera marqué en deuxième mi-temps, Barcus passe devant au score à la 79è, Hasparren ayant la pénalité de la gagne à la 83è minute qui échoua pour quelque centimètres. Ce coup-ci les souletins ont le petit brin de réussite redonnant le sourire aux joueurs et supporters !

#378

Comme d'habitude, je vois que Bizanos déclenche les hostilités , puis vont pleurer et essayer de se faire passer pour des victimes, ce club ne change vraiment pas mal grès les nouvelles générations.... déjà a leur premier match de la saison contre Pont Long aussi bien en réserve qu'en premiere, ils n'ont fait que de provoquer, donner des coups etc et lorsqu'il a vu que l'adversaire répondait et plus fort que ce qu'ils s'imaginaient, ils n'ont fait que pleurer à l'arbitre....

Fédérale 3