Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 - La Soule - le Béarn - le Pays Basque - 2014 - 2015

#309

Supermerlu a écrit :
bobinou a écrit :

Sinon quelqu'un a le résultat de Boucau-Larressore en réserve ?

La "B" du BTS a gagné 30 à 12 (4 essais à 0). Tu trouveras les résultats complets de cette 6ème journée en "B" ainsi que le classement de la poule (le bon, parce que celui sur RF est "faux"... Des BO ont été oublié pour le BTS et le HAC...) sur notre Forum : wink

Ben si on pouvait nous donner les scores en précisant les BO et les essais même en B, ça pourrait aider à avoir des classements justes rapidement.

#310

C'est marrant mais quand j'ai écris mon message j'étais sûr que j'aurai par la suite un message de toi !!! big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#311

Xicon64 a écrit :

là ou l'homme est completement con c'est quand il ""les accumule"" là!! ça devient plus grave.. comme l'arbitre de NZ // Coqs Gaulois en finale de CDM

Dans ce cas là c'est pas de la connerie mais de la malhonnêteté ... Et c'est 2000 fois plus grave qu'un arbitre qui passe à côté de son match (ça m'est souvent/parfois arrivé) ou qui est mauvais (et dans ce cas souvent des 2 côtés) !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#312

Barcus 25 Pont long 25 Match équilibré entre ces deux formations, légère domination de barcus en première mi temps en étant réaliste, pont long maitrisant mieux le second acte. Match avec peu de rythme, beaucoup de jeu au près par les avants et du jeu au pied, avec pas mal de fautes et d'imprécisions des deux cotés. Heureusement le buteur barcusien avait "la rentre" en ce jour, comme sur la dernière pénalité dans les arrêts de jeu pour arracher le nul. Prochain déplacement à St Palais où un résultat positif serait une super opération chez un concurrent direct au maintien.

#313

ciel et blanc a écrit :

Barcus 25 Pont long 25 Match équilibré entre ces deux formations, légère domination de barcus en première mi temps en étant réaliste, pont long maitrisant mieux le second acte. Match avec peu de rythme, beaucoup de jeu au près par les avants et du jeu au pied, avec pas mal de fautes et d'imprécisions des deux cotés. Heureusement le buteur barcusien avait "la rentre" en ce jour, comme sur la dernière pénalité dans les arrêts de jeu pour arracher le nul. Prochain déplacement à St Palais où un résultat positif serait une super opération chez un concurrent direct au maintien.

Pourquoi n'y a t-il pas eu un carton rouge pour les deux équipes lors de la tite générale ? L'arbitre a essayé de compenser plus ou moins après

#314

Xicon64 a écrit :

Je n'ai jamais critiqué un arbitre que je n'ai pas vu officier de + j'évite parce que ça sert vraiment à rien,certes ça soulage,mais ça sert à rien...

Il y a critique et critique. Si c'est, pour après le match, crier avec les Loups et traiter un gars d'enculé ou de charlot : je suis d'accord ça ne sert à rien !! Si c'est pour discuter avec lui, lui donner son point de vu, lui dire que là on est pas ok pour telle ou telle raison, bref avoir un dialogue critique mais constructif : ça peut-être enrichissant des 2 côtés et permettre à chacun de progresser. Par contre, à chaud (surtout quand tu as perdu big_smile ) peut de dirigeants/entraîneurs sont capables de le faire... Hélas ... Après chaque arbitre peut passer à côté. Comme je te l'ai dit, ça m'est arrivé et j'emporterai avec moi dans la tombe des matchs qui me hanteront jusqu'à mon dernier souffle (j'ai 2 ou 3 matchs dont un de montée en F2 qui est synonyme de grosse blessure (comme quoi les arbitres sont des hommes avant tout !!!)). Il y a 3 ou 4 ans un arbitre nous avait "volé" sur un MT en déplacement lors d'un derby chez un voisin... Le gars nous a fait la saison suivant à l'extérieur et il fut impeccable... Comme quoi, la vérité d'1 jour n'est pas celle de toujours. Un arbitre tu le vois 1 fois dans une saison, parfois 2, rarement 3. Tu te fais une idée sur 1 match mais pour le juger vraiment il faut le voir plusieurs fois. J'attends donc vraiment de revoir celui qu'on a eu dimanche pour me faire une vrai idée sur lui. Dimanche il n'a pas été bon. On peut le dire !!! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon (je pense que tu saisis la nuance). Pour moi un arbitre doit faire preuve de courage et de cohérence. Après tu peux te tromper, ça arrive (on ne peut pas tout voir !!!). Mais si tu es courageux et cohérent (+ une bonne condition physique (ça aide big_smile )) tu peux/dois au minimum arbitrer sans problème jusqu'en Fédérale 2 !!!! Au dessus, je suis d'accord il faut un peut de chance et pas mal de piston... Ou l'inverse !!! lol tongue

Dernière modification par Supermerlu (27/10/2014 23:10:51)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#315

Supermerlu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je n'ai jamais critiqué un arbitre que je n'ai pas vu officier de + j'évite parce que ça sert vraiment à rien,certes ça soulage,mais ça sert à rien...

Il y a critique et critique. Si c'est, pour après le match, crier avec les Loups et traiter un gars d'enculé ou de charlot : je suis d'accord ça ne sert à rien !! Si c'est pour discuter avec lui, lui donner son point de vu, lui dire que là on est pas ok pour telle ou telle raison, bref avoir un dialogue critique mais constructif : ça peut-être enrichissant des 2 côtés et permettre à chacun de progresser. Par contre, à chaud (surtout quand tu as perdu big_smile ) peut de dirigeants/entraîneurs sont capables de le faire... Hélas ... Après chaque arbitre peut passer à côté. Comme je te l'ai dit, ça m'est arrivé et j'emporterai avec moi dans la tombe des matchs qui me hanteront jusqu'à mon dernier souffle (j'ai 2 ou 3 matchs dont un de montée en F2 qui est synonyme de grosse blessure (comme quoi les arbitres sont des hommes avant tout !!!)). Il y a 3 ou 4 ans un arbitre nous avait "volé" sur un MT en déplacement lors d'un derby chez un voisin... Le gars nous a fait la saison suivant à l'extérieur et il fut impeccable... Comme quoi, la vérité d'1 jour n'est pas celle de toujours. Un arbitre tu le vois 1 fois dans une saison, parfois 2, rarement 3. Tu te fais une idée sur 1 match mais pour le juger vraiment il faut le voir plusieurs fois. J'attends donc vraiment de revoir celui qu'on a eu dimanche pour me faire une vrai idée sur lui. Dimanche il n'a pas été bon. On peut le dire !!! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon (je pense que tu saisis la nuance). Pour moi un arbitre doit faire preuve de courage et de cohérence. Après tu peux te tromper, ça arrive (on ne peut pas tout voir !!!). Mais si tu es courageux et cohérent (+ une bonne condition physique (ça aide big_smile )) tu peux/dois au minimum arbitrer sans problème jusqu'en Fédérale 2 !!!! Au dessus, je suis d'accord il faut un peut de chance et pas mal de piston... Ou l'inverse !!! lol tongue

je crois que le fameux match en question contre le voisin fut un certain USM 15-10 BTS

#316

wolfy a écrit :
Supermerlu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je n'ai jamais critiqué un arbitre que je n'ai pas vu officier de + j'évite parce que ça sert vraiment à rien,certes ça soulage,mais ça sert à rien...

Il y a critique et critique. Si c'est, pour après le match, crier avec les Loups et traiter un gars d'enculé ou de charlot : je suis d'accord ça ne sert à rien !! Si c'est pour discuter avec lui, lui donner son point de vu, lui dire que là on est pas ok pour telle ou telle raison, bref avoir un dialogue critique mais constructif : ça peut-être enrichissant des 2 côtés et permettre à chacun de progresser. Par contre, à chaud (surtout quand tu as perdu big_smile ) peut de dirigeants/entraîneurs sont capables de le faire... Hélas ... Après chaque arbitre peut passer à côté. Comme je te l'ai dit, ça m'est arrivé et j'emporterai avec moi dans la tombe des matchs qui me hanteront jusqu'à mon dernier souffle (j'ai 2 ou 3 matchs dont un de montée en F2 qui est synonyme de grosse blessure (comme quoi les arbitres sont des hommes avant tout !!!)). Il y a 3 ou 4 ans un arbitre nous avait "volé" sur un MT en déplacement lors d'un derby chez un voisin... Le gars nous a fait la saison suivant à l'extérieur et il fut impeccable... Comme quoi, la vérité d'1 jour n'est pas celle de toujours. Un arbitre tu le vois 1 fois dans une saison, parfois 2, rarement 3. Tu te fais une idée sur 1 match mais pour le juger vraiment il faut le voir plusieurs fois. J'attends donc vraiment de revoir celui qu'on a eu dimanche pour me faire une vrai idée sur lui. Dimanche il n'a pas été bon. On peut le dire !!! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon (je pense que tu saisis la nuance). Pour moi un arbitre doit faire preuve de courage et de cohérence. Après tu peux te tromper, ça arrive (on ne peut pas tout voir !!!). Mais si tu es courageux et cohérent (+ une bonne condition physique (ça aide big_smile )) tu peux/dois au minimum arbitrer sans problème jusqu'en Fédérale 2 !!!! Au dessus, je suis d'accord il faut un peut de chance et pas mal de piston... Ou l'inverse !!! lol tongue

je crois que le fameux match en question contre le voisin fut un certain USM 15-10 BTS

Hého!! commence pas!! big_smile tu vas me l'énerver,apres il bafouille!! tongue tongue tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#317

Quand je suis énervé je ne bafouille pas.... JE cogne !!! tongue Mais comme Wolfy est un ami cool.... Il ne risque rien !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#318

Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :
Supermerlu a écrit :

Il y a critique et critique. Si c'est, pour après le match, crier avec les Loups et traiter un gars d'enculé ou de charlot : je suis d'accord ça ne sert à rien !! Si c'est pour discuter avec lui, lui donner son point de vu, lui dire que là on est pas ok pour telle ou telle raison, bref avoir un dialogue critique mais constructif : ça peut-être enrichissant des 2 côtés et permettre à chacun de progresser. Par contre, à chaud (surtout quand tu as perdu big_smile ) peut de dirigeants/entraîneurs sont capables de le faire... Hélas ... Après chaque arbitre peut passer à côté. Comme je te l'ai dit, ça m'est arrivé et j'emporterai avec moi dans la tombe des matchs qui me hanteront jusqu'à mon dernier souffle (j'ai 2 ou 3 matchs dont un de montée en F2 qui est synonyme de grosse blessure (comme quoi les arbitres sont des hommes avant tout !!!)). Il y a 3 ou 4 ans un arbitre nous avait "volé" sur un MT en déplacement lors d'un derby chez un voisin... Le gars nous a fait la saison suivant à l'extérieur et il fut impeccable... Comme quoi, la vérité d'1 jour n'est pas celle de toujours. Un arbitre tu le vois 1 fois dans une saison, parfois 2, rarement 3. Tu te fais une idée sur 1 match mais pour le juger vraiment il faut le voir plusieurs fois. J'attends donc vraiment de revoir celui qu'on a eu dimanche pour me faire une vrai idée sur lui. Dimanche il n'a pas été bon. On peut le dire !!! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon (je pense que tu saisis la nuance). Pour moi un arbitre doit faire preuve de courage et de cohérence. Après tu peux te tromper, ça arrive (on ne peut pas tout voir !!!). Mais si tu es courageux et cohérent (+ une bonne condition physique (ça aide big_smile )) tu peux/dois au minimum arbitrer sans problème jusqu'en Fédérale 2 !!!! Au dessus, je suis d'accord il faut un peut de chance et pas mal de piston... Ou l'inverse !!! lol tongue

je crois que le fameux match en question contre le voisin fut un certain USM 15-10 BTS

Hého!! commence pas!! big_smile tu vas me l'énerver,apres il bafouille!! tongue tongue tongue

Non pas de soucis , avec Supermerlu nous sommes en d'excellents termes. Sinon bravo pour la victoire du HAC à laquelle j'ai assisté dimanche. L'apport des frères Mendiboure apporte de la puissance au pack qui n'a peut être jamais été aussi souverain et conquérant depuis que je vais voir ton équipe. Contre Bidart , formation vraiment plaisante , offensive , joueuse , à l'esprit irréprochable , le HAC a appuyé sur les points faibles de son rival à savoir le manque de densité devant. Trois essais suite à des pénaltouches enfonçant l'adversaire chaque fois , c'est du rugby pragmatique ce qui faisait peut être défaut autrefois. Franchement j'ai assisté à un match fort agréable qui pouvait prendre une tournure différente en première période sans un essai polémique refusé à Bidart. Je pensais qu'il était valable mais l'arbitre était mieux placé que nous dans les tribunes. Le prochain Hasparren - BTS s'annonce très excitant.

#319

Supermerlu a écrit :

Quand je suis énervé je ne bafouille pas.... JE cogne !!! tongue Mais comme Wolfy est un ami cool.... Il ne risque rien !!!! wink

Tout à fait cher Supermerlu wink

#320

Voici donc le classement e la réserve Classement après 6 journées : 1 : BTS : 25 pts 2 : Pont-Long : 20 pts 3 : Bizanos : 19 pts 4 : Larressore & Hasparren : 18 pts ---------------------------- 6 : Navarrenx : 16 pts 7 : Barcus : 9 pts 8 : Lembeye & Bidart : 5 pts 10 : St Palais : 4 pts CE classement: celui du site du Boucau-Tarnos Stade le plus proche avec celui de la FFR qu'une petite diffence le BTS 24 pour la FFR et celui-ci , lui donne 25PTs.QUI a raison??? Tous les autres classements son faux

Dernière modification par ganich (29/10/2014 07:40:45)

#321

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :
bobinou a écrit :

Recevoir 4 fois pour le BTS au lieu de 2 pour Navarrenx et Pont Long change tout au niveau du classement. Les équipes sont invaincues à domicile pour la plupart et aller chercher plus que 1 points et très difficile. Pour parler de course à la première place, je pense qu'il faut au moins attendre la fin des matchs aller. Sinon quelqu'un a le résultat de Boucau-Larressore en réserve ?

Oui!! je pense que le BTS va etre protégé toute la saison . . . . . . . . . . . . ... .... ..... ... ...... ... .... ...

Là, tu cherches ! tongue Et toi banaste d'ex-Haspartam, c'est quand que tu reviens chez les fous en 3èm mi-temps ? smile

Enfin on voit assez bien ce classement, mais bien sur avec les terrains lourds la donne pourrait ne pas être la même. Hasparren qui se cherche encore malgrès ses trois points de bonus offensifs et deux déffensifs en six matchs sans convaincre!! pourrait faire des étincèles Bonne chance à toutes les équipes

Dernière modification par ganich (29/10/2014 09:10:07)

#322

ganich a écrit :

Voici donc le classement e la réserve Classement après 6 journées : 1 : BTS : 25 pts 2 : Pont-Long : 20 pts 3 : Bizanos : 19 pts 4 : Larressore & Hasparren : 18 pts ---------------------------- 6 : Navarrenx : 16 pts 7 : Barcus : 9 pts 8 : Lembeye & Bidart : 5 pts 10 : St Palais : 4 pts CE classement: celui du site du Boucau-Tarnos Stade le plus proche avec celui de la FFR qu'une petite diffence le BTS 24 pour la FFR et celui-ci , lui donne 25PTs.QUI a raison??? Tous les autres classements son faux

Qui a raison ???? Le site/Forum du BTS bien sûr !!!! cool On essaye de faire les choses bien et le plus rapidement possible !!! Nous concernant c'est bien 25 pts : BO contre le HAC, Barcus & Larressore = 5 x 3 = 15 Victoire contre Bizanos & à Lembeye (sans BO) = 4 x 2 = 8 Match nul à St Palais = 2 Soit (pour notre "B") : 15 + 8 + 2 = 25 pts ... CQFD.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 3