Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Règlements et mutations / Balandrade

9 joueurs de niveau Balandrade, dont 4 auraient dû être dans notre groupe, ont joué en Phliponneau ce samedi. Victoire de l'équipe Phliponneau 55-5. Ils doivent être contents les adversaires...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

thrawn a écrit :

9 joueurs de niveau Balandrade, dont 4 auraient dû être dans notre groupe, ont joué en Phliponneau ce samedi. Victoire de l'équipe Phliponneau 55-5. Ils doivent être contents les adversaires...

Idem pour nous. Les Phliponneau avec quelques balandrades jaunes ont gagné 61-00 contre cap ferret alors que les balandrades ne pouvaient aligner tous les joueurs au niveau (b/j) contre les crabos B d agen (défaite très honorable 27-12)

Carpe diem quam minimum credula postero

Putain... c'est triste....:mad:

Did-38 a écrit :

Pas de soucis il y a beaucoup de passionné sur le site et beaucoup de parents, éducateurs et même les 3 réunis pour certains. Perso j'ai pour le moment la chance que mon fils passe à present a travers ces réformes même si il a été touché par les licences jaunes. J'ai été aussi éducateur avec un gros club à coté. La je vois beaucoup de gamins qui se retrouvent sur le carreau avec ces nouvelles reformes, pas gardé en crabos car pas le niveau et pourtanr se sont des gamins formé au club ... D'ailleurs pour jouer en crabos honnetement des 100% formé au club sur 45 si il en reste 10 ! ET encore pas sur qu'il n'est pas été "recruté" en -14 -15 ! Et les gamins recruté cette saison bloqué par les licences jaunes ... et pourtant ils ont le niveau mais 4 ... c'est maigres . Et ceux a qui ont propose des tutorats sortant ils leurs reste que les clubs en Philliponneau donc s'entrainer toute la semaine avec des crabos et jouer 2 niveau en dessous pas sur que cela leur apporte énormément et encore moins a ceux qui les prennent dans la courge ! On va dire oui mais pourquoi le club n'a pas fais de Ballandrade ... C'est pas le choix des gamins ni des parents de ces gamins ! Et a la questions pourquoi ils ont muté ... Quand nous nous étions gosse si un grand clubs serait venu nous chercher serions nous resté auprés de notre clocher ...

Tu as raison... pourquoi pas engager une BALANDRADE ? Moi ce qu'on m'a répondu c'est : "ajouter un staff (2 entraineurs, un soigneur, un prépa, un administratif minimum), ajouter un déplacement tous les WE pour jouer sans enjeu et le plus souvent écraser un adversaire très en dessous.... ça n'a pas beaucoup d'intérêt". Et si 10 clubs pro sur 30 seulement ont inscrit une BALANDRADE, c'est qu'ils ne s'y retrouvent pas... apparemment. La solution logique auquelle tout le monde a tout de suite pensé, c'est la création d'une CRABOS B : staff partagé avec la A, déplacements communs avec la A, réelle opposition.... mais... va comprendre.

La situation décrite par THRAWN et PATALO... est insuportable....

patalo a écrit :
thrawn a écrit :

Idem pour nous. Les Phliponneau avec quelques balandrades jaunes ont gagné 61-00 contre cap ferret alors que les balandrades ne pouvaient aligner tous les joueurs au niveau (b/j) contre les crabos B d agen (défaite très honorable 27-12)

Ben pareil pour nous ..... sad

Did-38 a écrit :

Pas de soucis il y a beaucoup de passionné sur le site et beaucoup de parents, éducateurs et même les 3 réunis pour certains. Perso j'ai pour le moment la chance que mon fils passe à present a travers ces réformes même si il a été touché par les licences jaunes. J'ai été aussi éducateur avec un gros club à coté. La je vois beaucoup de gamins qui se retrouvent sur le carreau avec ces nouvelles reformes, pas gardé en crabos car pas le niveau et pourtanr se sont des gamins formé au club ... D'ailleurs pour jouer en crabos honnetement des 100% formé au club sur 45 si il en reste 10 ! ET encore pas sur qu'il n'est pas été "recruté" en -14 -15 ! Et les gamins recruté cette saison bloqué par les licences jaunes ... et pourtant ils ont le niveau mais 4 ... c'est maigres . Et ceux a qui ont propose des tutorats sortant ils leurs reste que les clubs en Philliponneau donc s'entrainer toute la semaine avec des crabos et jouer 2 niveau en dessous pas sur que cela leur apporte énormément et encore moins a ceux qui les prennent dans la courge ! On va dire oui mais pourquoi le club n'a pas fais de Ballandrade ... C'est pas le choix des gamins ni des parents de ces gamins ! Et a la questions pourquoi ils ont muté ... Quand nous nous étions gosse si un grand clubs serait venu nous chercher serions nous resté auprés de notre clocher ...

Et encore , faut voir ce que ça donne dans le tiers monde rugbystique des Flandres.... Si les gamins veulent jouer ils ne peuvent faire autrement que de muter vers un gros club. Sinon vive le rugby à XII (encore cette année) et son lot de forfaits et matchs à effectifs incomplets. L'an prochain ce sera uniquement du VII. Si vous regardez bien le règlement les ententes ne sont pas prévues en Balandrade.

libenter a écrit :

Si vous regardez bien le règlement les ententes ne sont pas prévues en Balandrade.

Les ententes sont possibles en Balandrade, mais pas pour les clubs de Fédérale 1. Après il ne sera affiché que le "club support".

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

thrawn a écrit :
libenter a écrit :

Si vous regardez bien le règlement les ententes ne sont pas prévues en Balandrade.

Les ententes sont possibles en Balandrade, mais pas pour les clubs de Fédérale 1. Après il ne sera affiché que le "club support".

. THRAWN sincèrement je crois qu'il y a un couac.pour moi je pense plutôt que les ententes sont interdites en Balandrade pour tous les clubs amateurs ( qui s'inscrivent à cette compétition). . par contre les clubs de F1 n'ont pas le choix ils doivent obligatoirement jouer en Balandrade , s'ils ne sont pas invités en Crabos. ce qui est le cas de ton club

Dernière modification par caban XV (13/10/2014 15:02:25)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Par contre elle le sont pour les Crabos ... Rovaltain ; ABCD XV

caban XV a écrit :
thrawn a écrit :
libenter a écrit :

. THRAWN sincèrement je crois qu'il y a un couac.pour moi je pense plutôt que les ententes sont interdites en Balandrade pour tous les clubs amateurs ( qui s'inscrivent à cette compétition). . par contre les clubs de F1 n'ont pas le choix ils doivent obligatoirement jouer en Balandrade , s'ils ne sont pas invités en Crabos. ce qui est le cas de ton club

Caban xv, thrawn vous avez tous les deux raisons. Le règlement dit clairement que les ententes sont interdites en balandrades. Mais il suffit d inscrire l equipe sous un club support et faire muter les joueurs de l entente sous le club support , et voila. Mais s ils mutent ils sont b/j me direz vous. Oui , mais la fede a prevu de blanchir les licences des mutants d une entente sur le club support (art 235-2) Voila comment on detourne le reglement. Donc en 2 mots, c est plus facile de gerer les b/j en entente qu en etant seul... cqfd (ref mon post précédent sur le sujet) Donc en 2 mots caban xv si tu as des gamins de l entente orc que tu veux faire jouer avec st medard en bal fais les signer et demande leur blanchiment. ...

Dernière modification par patalo (13/10/2014 15:21:08)

thrawn a écrit :
libenter a écrit :

D'après ce que j'ai vu dans le règlement, les ententes en Balandrade sont pas possibles, quel que soit le niveau du club. Les équipes engagées en Balandrade ne peuvent être que des équipes d'une seule association. Je n'ai pas vu d'avis récent qui modifiait ce règlement.

di028 a écrit :
thrawn a écrit :
libenter a écrit :

D'après ce que j'ai vu dans le règlement, les ententes en Balandrade sont pas possibles, quel que soit le niveau du club. Les équipes engagées en Balandrade ne peuvent être que des équipes d'une seule association. Je n'ai pas vu d'avis récent qui modifiait ce règlement.

Oui c est ce que dit le réglement mais voir mon post précédent pour le detourner

La seule chose qu'il faille detourner c'est M Duzan à la FFR.

Juniors