Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Tournus large vainqueur d'Autun 45-3 L'EMBAR qui l'emporte face à Cluny 19-15 C'est officiel, Tournus jouera en fed 3 l'an prochain. Dole les rejoindra en remportant l'un de ses 2 derniers match (A Montecau et face à Chagny).
Dole a 5 pts d'avance sur Cluny, il lui faut donc pour le moment 5 pts pour se mettre mathématiquement à l'abri. Rien n'est fait...
Terb@s a écrit :Dole a 5 pts d'avance sur Cluny, il lui faut donc pour le moment 5 pts pour se mettre mathématiquement à l'abri. Rien n'est fait...
Cluny qui prendrait le bonus face à Tournus puis à Saint Apo... Ca serait surprenant non ?
Belfortain a écrit :Terb@s a écrit :Dole a 5 pts d'avance sur Cluny, il lui faut donc pour le moment 5 pts pour se mettre mathématiquement à l'abri. Rien n'est fait...
Cluny qui prendrait le bonus face à Tournus puis à Saint Apo... Ca serait surprenant non ?
Oui mais moins surprenant que de voir Dole finir 1er ou...5ème, ce qui est également possible... mathématiquement. Enfin bon tout ça pour dire que c'est très serré;)
Dernière modification par Terb@s (23/03/2015 19:40:57)
Classement honneur. Le comité de Bourgogne, sur son site officiel, a dévoilé récemment les points de bonus attribués aux clubs d'honneur pour leurs équipes de jeunes et leur réserve (sans tenir compte d'éventuels forfaits ou matchs en effectifs incomplets lors des derniers matchs) Une seule équipe marque 5 points de bonus : Champagnole Deux équipes marquent 4 points : Dole et l'EMBAR Voici le classement compte tenu de ces points. 1- Tournus 64 2- Dole 59 3- Cluny 53 4- Chagny 52 (+1m) 5- Sens 51 6- EMBAR 48 Champagnole 48 8- Saint Apollinaire 32 Digoin 32 10- Autun 22 Montceau 22 (+ 1m) Conclusion = Il n'y a plus beaucoup de suspense pour la montée (même si Terb@s nous la jouera sans doute encore "à la Guy Roux" ;-)) : Une victoire simple sur les 2 derniers matchs (à Montceau puis face à Chagny) lui suffira. Plus de suspense non plus pour la relégation, puisqu'on se dirige vers 2 descentes maximum et que Montceau et Autun sont décrochés. Seule incertitude, donc: Les places 3 & 4, synonymes de championnat de France. Pour l'instant Cluny et Sens sont en "pôle", mais ont chacun un match difficile à disputer (Sens à Champagnole et Cluny face à Tournus). Si bien que Champagnole et l'EMBAR en gagnant ce week end (ce qui est loin d'être fait !) peuvent espérer encore un mirâcle. Ils se rencontreront d'ailleurs dans le territoire lors du dernier match, avec peut être une qualif en jeu. Qui l'eut cru au mois de décembre ?
Belfortain a écrit :Classement honneur. Le comité de Bourgogne, sur son site officiel, a dévoilé récemment les points de bonus attribués aux clubs d'honneur pour leurs équipes de jeunes et leur réserve (sans tenir compte d'éventuels forfaits ou matchs en effectifs incomplets lors des derniers matchs) Une seule équipe marque 5 points de bonus : Champagnole Deux équipes marquent 4 points : Dole et l'EMBAR Voici le classement compte tenu de ces points. 1- Tournus 64 2- Dole 59 3- Cluny 53 4- Chagny 52 (+1m) 5- Sens 51 6- EMBAR 48 Champagnole 48 8- Saint Apollinaire 32 Digoin 32 10- Autun 22 Montceau 22 (+ 1m) Conclusion = Il n'y a plus beaucoup de suspense pour la montée (même si Terb@s nous la jouera sans doute encore "à la Guy Roux" ;-)) : Une victoire simple sur les 2 derniers matchs (à Montceau puis face à Chagny) lui suffira. Plus de suspense non plus pour la relégation, puisqu'on se dirige vers 2 descentes maximum et que Montceau et Autun sont décrochés. Seule incertitude, donc: Les places 3 & 4, synonymes de championnat de France. Pour l'instant Cluny et Sens sont en "pôle", mais ont chacun un match difficile à disputer (Sens à Champagnole et Cluny face à Tournus). Si bien que Champagnole et l'EMBAR en gagnant ce week end (ce qui est loin d'être fait !) peuvent espérer encore un mirâcle. Ils se rencontreront d'ailleurs dans le territoire lors du dernier match, avec peut être une qualif en jeu. Qui l'eut cru au mois de décembre ?
Merci Belfortain pour ces infos. Maintenant que je connais cette règle des pts bonus, je pourrais presque parier une bouteille de Chablis que Dole finira dans les 4 premiers;)
Dernière modification par Terb@s (28/03/2015 00:00:19)
Bonjour, c'est AUTUN qui a un match en plus et non MONTCEAU. Mais ça ne change pas grand chose ...
Papa poule a écrit :Bonjour, c'est AUTUN qui a un match en plus et non MONTCEAU. Mais ça ne change pas grand chose ...
Exact papa poule... Confusion de ma part.
Honneur de Bourgogne. Classement mis à jour à une journée de la fin (en tenant compte des points de bonus réserve/jeunes) 1- Tournus 65 2- Dole 63 3- Cluny 57 4- Champagnole 53 5- EMBAR 52 Chagny 52 7- Sens 51 8- Saint Apollinaire 34 9- Digoin 32 10- Autun 24 (+1 m) 11- Montceau 22 Les 2 promus sont connus, et donc les 2 finalistes à Beaune (Tournus-Dole) La troisème place directe en CF semble promise à Cluny qui l'emporte à la dernière minute face à Tournus. La 4ème place (qualificative pour un barrage d'accès au CF) se disputera lors de la dernière journée entre Champagnole, EMBAR, Chagny et Sens. Elle reviendra très probablement au vainqueur du dernier match EMBAR-Champagnole (sauf victoire sans bonus à Belfort et victoire bonifiée de Chagny à Dole lors de la dernière journée) Pour la descente, c'est réglé depuis longtemps (Autun et Montceau)
Un arbitre supervisé n'est jamais bon, sauf pour le trésorier du comité qui ramasse le bénéfice d'un pluie de cartons. c'est ce qui nous est arrivé hier à Cluny, ou l'on a passé une grande partie de la deuxième mi-temps à 14 voir à 13 sur la fin du match. A sa décharge, les fautes sont certainement là, mais quand on ne regarde qu'une équipe......Sur le même principe, de nombreux cartons auraient pu être distribués en première mi-temps pour l'équipe adverse. c'est une partie de notre défaite à Cluny, nous avons fait également beaucoup de mauvais choix, notamment à la fin du match ou nous perdons deux ballons en touche sur leur 5 m, nous faisions le forcing sur leur ligne pendant 5 mn. Nous aurions pu espérer une pénalité 22 m en face pour la même faute sur laquelle nous avions été sanctionné et qui a permis à Cluny de l'emporter, mais le directeur du match en a convenu autrement. Ce qui n'enlève rien à la belle équipe de Cluny, complète dans toutes ces lignes, certainement une des meilleures de la poule.
Le classement officiel ne sera connu qu'en milieu de semaine prochaine après ajout des points de bonus réserves et équipes jeunes et d'éventuels retraits de points pour non-respect de la charte de l'arbitrage. Suspense !
Dole - Chagny 44.17 (6 essais à 2). En réserve, victoire de Chagny 13.9
Ca y est, les arbitrages de la commission des épreuves ont été rendus, et le classement officiel est désormais disponible sur le site FFR. Les points de bonus (pour les M14,16,18 et les réserves) et de malus (pour l'arbitrage) ont été attribués, et au total ils peuvent faire une vraie différence: de -2 à + 6, soit 2 victoires d'écart ! Ces points font évoluer le classement, mais ne touchent heureusement ni les montées ni les descentes. Résumons nous : Dole passe devant Tournus au bénéfice de ses jeunes et de son arbitre. Ce changement modifie l'ordre des qualifications en CF, et laisse présager d'une finale animée ! Champagnole passe devant Sens au bénéfice de ses M 18, et d'une meilleure différence "points terrain" lors des rencontres directes. C'est le changement le plus lourd de conséquences, puisqu'il offre à Champagnole la place de barragiste en championnat de France. Chagny, enfin, paie ses déficience en jeunes et arbitres, et recule donc à la 7ème place. C'est anecdotique !
On peut effectivement estimer que la différence entre -2 et +6 est trop importante mais bon c'est comme ça... En ce qui concerne Dole, on pensait affronter le n° 4 d'IDF Viry-Châtillon et on va finalement affronter le n° 2 du Lyonnais, a priori Nantua ou Ambérieu : pas sûr qu'on y gagne au change... La finale sera la belle entre 2 équipes qui se sont imposées à dom avec le BO, n° 1 ou n° 2, c'est pareil. En tout cas, ça devrait être serré et espérons-le, animé dans le bon sens du terme. On attend les pronos des forumistes neutres:)