Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bravo au RCSP saison régulière que du mérite bel etat d' esprit de Laroque ce Dimanche même après le match have a drink je vous souhaites un bon parcours en championnat de France d ' aller passer ses 3 tours ainsi qu aux qualifiés des midi pyrénéens pour monter par contre l arbitre avait la biscotte facile des deux côtés
comme tu dit côté biscotte c'est n'importe quoi! j'imagine même pas si il y avais eu quelques bourniffle
Des avis sur les forces en présence pour cette finale, points forts et faibles? D'un côté Revel, annoncé comme une grosse écurie du championnat cette année, doté d'une ligne arrière capable d'aller très vite et de relancer de n'importe où, sous condition que leur pack fasse le minimum devant pour les pourvoir en munitions. Un axe 9-10-15 de qualité dans leur vision et leur jeu au pied font de Revel une équipe plus que dangereuse. De l'autre côté La Salvetat, que personne ne voyait là en début de saison, s'appuie généralement sur une bonne défense et un collectif accrocheur. De plus, c'est le seul club à avoir encore ses deux équipes en lice, signifiant la qualité globale et la profondeur de l'effectif (du banc?). Logiquement, je donnerai un 60-40 pour Revel au vu des forces en présence, mais sur un match, rien n'est acquis.
Tout dépendra de Monsieur Brousset, arbitre de la rencontre. S'il est impartial, je mettrais La Salvetat, s'il ne l'est pas, Revel.
Dernière modification par Filou13 (22/04/2015 11:26:43)
Salut ! Je partage l'avis de FILOU 13, si il y un arbitrage loyal Revel ne gagnera pas. Car honnêtement, en ayant assisté au match contre Le girou et Sor Agout, Revel fut bien aidé !!! Par contre La Salvetat n'est pas une surprise, leur objectif de monter était annoncé et ca fait déja 3 saisons voir 4 qui se qualifient... Leur groupe est juste arrivé à maturité et leur montée est mérité vu les dernieres saisons... mais ce n'est pas sur surprise !! Pour moi en tout cas ! Si laroques n'aurait pas eu autant de blessés devant pour la demi, vu le temps de dimanche dernier, ca aurait pu être autrement... Enfin bref, j'espère juste voir une belle final avec du beau jeu ! Vivement de voir les France pour voir quelles équipes joueront leurs cartes à fond car parfois, il y a un certains relachement après un long et éprouvant championnat MP.
L'organisation de la 1/2 finale Saint Affrique - RCSP est un gros sketch
Dernière modification par rcsp (22/04/2015 16:44:53)
rcsp a écrit :L'organisation de la 1/2 finale Saint Affrique - RCSP est un gros sketch
que se passe-t-il ?
Si j'ai bien compris, La Salvetat a demandé de changer l'horaire pour que les réserves puissent assister à la finale (je rappelle que si le Comité avait repoussé la date d'une semaine, la finale réserve aurait pu se jouer en lever de rideau comme d'habitude). St-Affrique n'étant pas contre, le Comité aurait décidé d'un horaire sans avoir consulté St-Affrique. Horaire qui ne leur convient pas car beaucoup de joueurs travaillent le samedi (pourquoi pas le dimanche dans ce cas). Se sentant abusés, les aveyronais ont décidé de déclarer forfait s'ils n'étaient pas entendu. Du coup, les deux 1/2 sont remises le samedi à 17 heures comme le prévoyait le règlement. En attendant confirmation.
ça se comprend que ça ne leur convienne pas, mais nous aussi on a des joueurs qui bossent le samedi. c'était bien sympa de leur part de décaler l'horaire du match. match annoncé à 14h30 (site de la ffr ) quelques heures après sort l'article sur rugbyamateur, personnellement je trouve cette façon de faire honteuse, déjà que devoir en arriver à faire un article pour mettre la pression je trouve ça honteux, je le trouve encore plus au petit niveau où nous sommes. les dirigeants de la salvetat ne sont pas con bien sur que l'horaire aurait été revu Bref ,début d'aprem apparaît sur le site de la ffr , match à 15h30- cool ça passe quand même pour nous. 2h après le match apparaît à 17h - la je vous avoue côté joueur ça grince des dents. Et aujourd'hui (non affiché sur le site de la ffr, le stagiaire ne doit pas bosser ou doit en avoir marre de tout le temps faire des modifs) de notre côté on nous annonce match à 16h. On va finir par y arriver ...
Dernière modification par rcsp (23/04/2015 17:44:40)
Bonsoir, Petit rappel: lundi matin le rcsp contacte St Affrique pour demander d'avancer le match au samedi 14h. Réponse de St Affrique si c'est possible pas de souci on comprend et on demande aux joueurs leur disponibilité. Demande transmise et surprise le Comité reprogramme le match le samedi à 14h30.Les dirigeants de St Affrique expliquent qu'ils sont en train de voir si c'est possible mais le comité ne déroge pas. 6 joueurs de St Affriquent bossent samedi donc pour eux report impossible. Appel au Comité qui ne veut rien savoir seulement le règlement édité par le même comité et modifié le 20 mars précise que les demi finales se jouent le dimanche à 17h. Devant l'impossibilité de dialogue avec le comité les dirigeants de St Affrique demandent l'application du règlement et menacent de ne pas jouer dans le cas contraire. Le mercredi soir lors de l’entrainement les joueurs qui bossaient ont pu se faire remplacer (sauf 1) et le RCSA accepte le report du match au samedi. Alors que tu trouves honteux de faire pression sur le Comité cela me choque car je ne connais pas beaucoup de clubs qui auraient accepté de faire ce geste. Tu ferais mieux d'être choqué par la position du comité qui arrange qui il veut quand il veut au mépris des règlements qu'il édite. Voila tout est dit pour cette affaire. Bonne demi-finale et bonne chance pour la finale.
rcsp a écrit :ça se comprend que ça ne leur convienne pas, mais nous aussi on a des joueurs qui bossent le samedi. c'était bien sympa de leur part de décaler l'horaire du match. match annoncé à 14h30 (site de la ffr ) quelques heures après sort l'article sur rugbyamateur, personnellement je trouve cette façon de faire honteuse, déjà que devoir en arriver à faire un article pour mettre la pression je trouve ça honteux, je le trouve encore plus au petit niveau où nous sommes. les dirigeants de la salvetat ne sont pas con bien sur que l'horaire aurait été revu Bref ,début d'aprem apparaît sur le site de la ffr , match à 15h30- cool ça passe quand même pour nous. 2h après le match apparaît à 17h - la je vous avoue côté joueur ça grince des dents. Et aujourd'hui (non affiché sur le site de la ffr, le stagiaire ne doit pas bosser ou doit en avoir marre de tout le temps faire des modifs) de notre côté on nous annonce match à 16h. On va finir par y arriver ...
Je rappelle dans le même ordre des choses, qu'il s'en est fallu de peu que Revel joue son barrage à domicile alors que le règlement était très clair et connu de tous au début du Championnat. Je l'ai dis à leur secrétaire (de Revel), lequel m'a répondu que, dorénavant, en cas de soucis de règlement, il ferait appel à moi. Je reconnais là sa façon d'opérer. Très petit de sa part. En attendant, ils ont quand même fini par obtenir ce qu'ils voulaient, la montée en F3. Mais dans quelles conditions ? On se pose vraiment la question. Donc en effet, le Comité fait ce qu'il veut quand il veut. Mais quand un club lui rappelle le règlement, il ne peut que revenir en arrière. Des fois, ça passe, n'est ce pas messieurs de La Vallée, lesquels pensaient réellement ne pas jouer sur terrain neutre. Ils ont failli se faire avoir sur ce coup. Et puis il y a eu ce match et le feuilleton du 9, lequel pourrait tourner une belle série avec son 10 qui a renouvelé cette performance le dimanche suivant. A l'arrivée, pas d'expulsion (ouf) mais une pénalité sur laquelle s'ensuivit un carton blanc de notre talon et 3 pts au tableau.
filou13 je te rassure, pour avoir vu une saison de federale3 a stgi les gars de revel n y feront pas du cinema mais des "piles"
Pourquoi pas vous retrouverez avec Revel en F3 l année prochaine dans une même poule catalane. Je pense que vous pouvez le faire gagner 3 matchs en championnat de France. Vu votre parcours en poule play off.
Pour monter, il faut être Champion de France. Or, comme l'a dit l'arrière de Revel, la montée n'était pas, et n'est pas notre objectif. Bien que je pense, que si on l'avait obtenu sur le terrain, on ne l'aurait pas refusée. Le parcours en CF est très compliqué. Le meilleur club de la saison en Armagnac Bigorre (que nous connaissons pour les avoir jouer en F3), puis le finaliste du Languedoc, etc, etc... Ajouter à cela, un premier tour trois semaines après la 1/2, il faut être lucide, ce sera très dur. Quant à la F3, nous y avons gouté trois fois et même si parfois nous avons tenu deux ou trois saisons, nous sommes toujours redescendu. Il manque quelque chose. Quoi ? Si on le savait.