Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

honneur Pyrénées 2014-2015

Une vidéo plus longue sur rugby amateur et les avis sur ce carton.

C'est vrai qu'aujourd'hui on en a gros. Mr Rémi TAILLEFER, souvenez-vous bien de son nom, officie à l'occasion en fédérale 3 B, il nous avait arbitré contre BALMA l'an passé. Match perdu comme quoi l'histoire est un éternel recommencement. Nous avons transmis la vidéo à la commission de discipline pour tenter de sauver notre joueur victime de la connerie humaine.Ni les entraîneurs de REVEL, honte à eux, ni le juge de touche n'ont rien vu. La preuve ils indiquent le N°6 alors que celui-ci est à 5 mètres de l'action et est en phase de repli. Le placage dans l'action du N°2 est tout à fait valable et ne justifiait aucune sanction. En plus du carton cet incident de jeu nous a mis dans le viseur du referee qui ne nous a pas accordé de pénalité dans les dix dernières minutes alors que nos avants avançaient sur tous les ballons portés. Petite cause grands effets. Je ne vous félicite pas messieurs du corps arbitral et les pleureuses malhonnêtes de REVEL. Tous nos encouragements iront en faveur de SOR AGOUT avec qui on a ferraillé à 4 reprises cette saison dans des conditions de jeu et un esprit sportif excellents.

SBW31 a écrit :

Bonjour, Hélas ce sont les aléas du sport.... J'étais au match également, c'est vrai que l'arbitrage fut douteux... Mais bon ce sont des matchs à grosses pressions, même si c'est vrai que l'arbitre en question.... difficile de plaider pour lui smile ! A la vidéo il est clair qu'il n'y a rien, ou pas grand chose. Un rouge pour ça et surtout en se trompant de joueur c'est rageant ! Les entraineurs de Revel ont bien joué le coup en se ruant sur l'assesseur . Bref c'est dommage car honnêtement, sur le match, la Vallée du Girou est pour moi un cran au dessus de Revel. Sans ce rouge le match aurait été différent. LEs matchs de phases finales se jouent sur des détails .

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

c est comme ca , les arbitres de petit niveau sont facilement influencable(un bon repas,des relations avec des presidents,des cadeaux en nature,un public chahuteur...). le numero 9 de revel tres bon acteur de cinema(palme d or a cannes?). le girou tant qu a etre pris pour des cons fallait envoyer severe et le faire dormir pour de bon.

de l'avis de FREDDE, et quand je vois les propos de Revel sur leur match a Laroque ça laisse rêveur!!

En toute honnêteté, le plaquage n'a pas l'air vraiment appuyé et ça vaut, au mieux, un jaune avec un arbitre sévère.

Eh bien il y en avais du beau monde a Balma dimanche! Certains d'entre vous suivrons les demis de dimanche?

Après ce fait de match que tout le monde a repris pour déstabiliser Revel, je rappelle juste que c'est du rugby amateur et comme dans tous les clubs amateurs, l'employé, le salarié, l'étudiant devient rugbyman à partir du vendredi soir, pas la peine de montrer des vidéos pour tenter de déstabiliser les joueurs, les entraineurs, un club et l'arbitre de la demi (n'est-ce pas mes amis de sor-agout!!!), gardez les pour le comité pour revenir sur la sanction que pourrait avoir le joueur non fautif mais ne mélangez pas tout. A présent , place au sportif, la pression est sur les favoris des demis : La Salvetat et Sor-Agout, la montée est au bout et quoi qu'il arrive le championnat de france pour les 4 équipes, il faut relativiser les choses: Bon matches à tous, joueurs, entraineurs, supporters, arbitres, délégué,... et ... Allez l'ESLB et le RCR, les outsiders pour ce match et le championnat de france : pour Revel : "Comme à Balma, dimanche dernier, pour la victoire sur la Vallée du Girou, l’ambiance phase finale battra son plein. Si les trompettes et les klaxons seront au rendez-vous, les personnes décidées à se rendre à la rencontre sont invitées à se retrouver à 14h30, sur le parking de la salle Claude Nougaro pour un covoiturage, un cortège, ou prendre des enfants de l’école de rugby qui n’ont pas forcément la possibilité d’aller au match. Les cadets et juniors vendront des « t-shirts supporters » spécialement conçus pour les phases finales et le championnat de France à venir, pour 15 euros. Vous pourrez suivre le match en direct live sur la web radio du Castres Olympique : radiolympique.com"

Dernière modification par doudou81 (16/04/2015 20:20:23)

Pronostic 1/2 Finale Sor Agout - RC-Revel 23-12 l'arbitrage comme il faut RC Salvetat P - ESL-B 20- 6 Finale Sor Agout 17 Salvetat 9

Bons matchs aux deux rescapés des barrages et aux deux premiers de poule. Pour le match Soual / Revel il y aura un directeur de match de très haut niveau, Monsieur Sécurité N°2 de la FFR et patron des Directeurs de match et Délégués Sportifs, j'ai nommé Christian CORTEY.

alscathar a écrit :

Pronostic 1/2 Finale Sor Agout - RC-Revel 23-12 l'arbitrage comme il faut RC Salvetat P - ESL-B 20- 6 Finale Sor Agout 17 Salvetat 9

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

Salut à tous, je ne fais pas souvent de pronostics, mais pour cette finale je vois bien un Sor Agout / Larroque Belestat avec un titre pour Sor Agout.

doudou81 a écrit :

Après ce fait de match que tout le monde a repris pour déstabiliser Revel, je rappelle juste que c'est du rugby amateur et comme dans tous les clubs amateurs, l'employé, le salarié, l'étudiant devient rugbyman à partir du vendredi soir, pas la peine de montrer des vidéos pour tenter de déstabiliser les joueurs, les entraineurs, un club et l'arbitre de la demi (n'est-ce pas mes amis de sor-agout!!!), gardez les pour le comité pour revenir sur la sanction que pourrait avoir le joueur non fautif mais ne mélangez pas tout. A présent , place au sportif, la pression est sur les favoris des demis : La Salvetat et Sor-Agout, la montée est au bout et quoi qu'il arrive le championnat de france pour les 4 équipes, il faut relativiser les choses: Bon matches à tous, joueurs, entraineurs, supporters, arbitres, délégué,... et ... Allez l'ESLB et le RCR, les outsiders pour ce match et le championnat de france : pour Revel : "Comme à Balma, dimanche dernier, pour la victoire sur la Vallée du Girou, l’ambiance phase finale battra son plein. Si les trompettes et les klaxons seront au rendez-vous, les personnes décidées à se rendre à la rencontre sont invitées à se retrouver à 14h30, sur le parking de la salle Claude Nougaro pour un covoiturage, un cortège, ou prendre des enfants de l’école de rugby qui n’ont pas forcément la possibilité d’aller au match. Les cadets et juniors vendront des « t-shirts supporters » spécialement conçus pour les phases finales et le championnat de France à venir, pour 15 euros. Vous pourrez suivre le match en direct live sur la web radio du Castres Olympique : radiolympique.com"

Qué favori ? N'inverse pas les rôles doudou81. Laroque d'Olmes et Sor-Agout XV sont les surprises de ces phases finales. La Salvetat et Revel pour avoir toujours joués le haut du tableau et, notamment Revel avec toute son armada mensualisée sont favoris. Donc la pression, elle n'est pas pour nous. Je te rappelle qu'au soir de la 3ème journée, nous en étions à 3 défaites. Ensuite il y a eu cette remontée fantastique qui nous permet de terminer à la première place. L'appétit venant en mangeant, on va jouer pour gagner, comme La Salvetat, Laroque d'Olmes et Revel. A ce niveau de la compétition, tout le monde pense aller au bout. Maintenant à ce que je sais, une des 4 équipes avait annoncé vouloir monter en F3. La pression est donc sur elle. Pas sur les autres qui ont fait une très bonne saison même si elle devait s'arrêter ce dimanche en Pyrénées. Quant à cette fameuse vidéo, ce n'est pas nous qui l'avons envoyé. Alors faut pas nous mettre ça sur le dos. De plus, elle est assez explicite. Un temps de merde pour deux superbes rencontres cet après midi. C'est dommage. Que le rugby gagne et bon dimanche à tous.

Bonjour à tous.... Saint-Girons seule équipe reléguée de fédérale 3. Revel et La Salvetat plaisance montent félicitation......

Du Capitole au mont Valier..........

agréablement surpris par les joueurs de l'ESL-B qui on mouillé le maillot jusqu'a la 80ieme on pourrait regretter les nombreuses absence mais les doublures se sont tellement donner que ce serait irrespectueux merci pour cette saison,

bonjour a tous ; il y a longtemps que je n etait pas venu sur ce site ( trop de pubs ) mais je suis curieux de voir les commentaires de ces phases finales. j en ait profité pour voir la video du carton rouge de la vallée , et meme si le 9 de revel fait surement du cinema , le carton est merité car a aucun moment il ne ceinture le joueur mais fait une belle manchette bien appuyée. apres c est vrai que le decalage du levé de drapeau de l ar bitre porte a confusion pour ce qui est des vainqueurs des demis , Laroque et sor agout méritait surement autant que les 2 autres d aller en finale vu leurs fin de saison tonitruante , mais sur la saison c est bien revel et la salvetat (72 et 66 points recoltés sur les 2 phases ,seul saint go a rivalisé avec 70 points) qui méritent de monter.

Honneur