J'ai également assisté à cette rencontre dimanche. Que dire de plus qu'il est dommageable pour le rugby à notre niveau que d'agir de la sorte. Nous nous attendions à voir une équipe certes diminuée par les absences des cartons face à Beaumont mais ayant à cœur de redorer un blason déjà terni par un point de malus en phase préliminaire et l'hécatombe face à Beaumont. Hélas, bien peu d'ambitions rugbystiques, la provocation et les mauvais gestes ont sévèrement gâchés une partie qui aurait pu être plus intéressante car certains joueurs Moissagais méritent un autre sort que d'évoluer au sein de cette équipe dont le staff n'encourage pas le jeu mais le combat déloyal. Dommage, avec un banc de touche plus à même du fair-play et acceptant que certains joueurs soient plus forts à certains postes que les leurs, de l'entraîneur au soigneur voire porteur d'eau chacun devrait se remttre en questions pour gagner, loyalement, et non en s’apitoyant sur son sort et sur les "pots de vin" versés par leurs adversaires au corps arbitral et la malédiction des instances du Comité. La Vallée a reçu ce dimanche des promesses de "casse" de certains de leurs joueurs, des "vous verrez au retour, on va le tuer...!!!". Place au rugby et merci encore aux joueurs et dirigeants d'Auterive qui acceptent le jeu malgré leurs difficultés à s'imposer et ne trichent pas, aux joueurs de Sor-Agout qui envoient tout le temps du jeu, pour preuve les scores de nos trois parties, reste la quatrième dimanche à Soual où nous nous faisons un plaisir de revenir, de Saint-Gaudens déçus mais fair-play, désireux de venger leur défaite par le jeu, belle équipe, complète, nous sommes fiers de les avoir battus car cela relève de l'exploit, tout cela sans aucun mauvais geste. Bref, l'accueil Beaumontois reste en demi-teinte quant aux "supporters" qui semblent ne pas être à la hauteur des joueurs qu'ils supportent (attitude identique vis-à-vis des jeunes), de Moissac, nous ferons le dos rond au retour en privilégiant le jeu, nous souhaitons de tout cœur préserver nos joueurs afin qu'ils maintiennent au sein de notre club l'esprit du jeu grand large. Bonne continuation à tous, et que le meilleur gagne!!!
SBW31 a écrit :Bonjour à tous !
Petite surprise en poule 1 Saint Gaudens effectue la perf de cette journée en s'imposant à Beaumont ! Sor Agout assure et se rassure en battant Auterive qui joue le jeu même en étant hors course et La Vallée qui assure en dominant Moissac.
4 équipes pour 3 places donc, Saint Gau avec un calendrier plutôt favorable finira 1er je pense ( réception de La vallée et de Beaumont.)
Poule 2, résultat logique, La Salvetat continue dans sa lancée et est toujours invaincu, mais devra se déplacer a Revel et Saint Affrique, 2 gros déplacements. Revel gagne et reste toujours dans les favoris et Saint Aff assure face à Laroque Belesta.
Revel, La Salvetat et Saint AFF seront les 3 qualifiés.
Pour ma part, je suis allé voir La Vallée Moissac... Heureusement que le président milite à coup d'articles dans les journaux pour redorer l'image du club, car sur le terrain, à part embrouiller et quelques coups limites de certains joueurs, peu de chose à retenir de cette équipe, hormis 2 ou 3 portées bien structuré mais pour pas grand chose. Ensuite, certains de le supporters sont vraiment limites, insultants et menaçant, démontre une belle mentalité, peut être à l'image du club qui depuis quelques années sont loin d'être irréprochable mais pleurs en victime quand les sanctions arrivent.
Bref,sur le match peu d'enseignement à tiré, hormis "cette guéguérre" d'une équipe assez faible dans le jeu qui à seulement réussi à faire déjouer La Vallée pourtant réputé joueurs afin d'espérer ramener un petit bonus. Dommage pour le spectacle !
Ceci n'est que mon avis je le précise et ne vise personne. Ce n'est juste qu'un constations de ce que j'ai pu voir hier.
Bonne journée à tous !
A noter, la défaite de St girons à domicile hélas, qui les enfonce un peu plus... La descente n'est plus très loin, dommage pour eux !!! Ceci peut avoir de grosses répercutions en niveau Honneur et Ph, surtout si l'honneur repasse en 2 poules de 10
Dernière modification par BASILE31 (16/02/2015 15:48:29)