Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

honneur Pyrénées 2014-2015

On n'en doute pas ROSNY par contre attention au point puni qui dans ce genre de poule très resseré peuvent avoir de l'importance. Je crois que le barème est de 69 jours pour 1 point puni non?

Le règlement c'est un point de 10 à 17 semaines de suspension, puis 2 de 18 à 24, 3 de 25 à 31 et 4 de 32 à 35. Au delà, interdiction de participation aux phases finales. Les semaines de suspension concernent aussi bien les joueurs que les dirigeants.Attention donc aux bancs un peu trop virulents.

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

st aff a écrit :

Bonsoir je ne pense pas que cette année St Aff puisse rivaliser à Sor Agout. Trop d'absents, équipe vieillissante, pas de renouvellement de joueurs étant donné la position géographique, pas d'attrait pour des joueurs ayant évolué à plus haut niveau et manque de réalisme. Un peu tendre pour aller accrocher des tarnais aux ambitions affichées, qui étant donné leur proximité avec Castres, peuvent bénéficier de renforts dues aux modifications de règlements de la FFr (suppressions de certaines catégories pour les clubs pro qui épurent leurs effectifs), et surtout qui auront à coeur devant leurs sponsors de gagner ce match pour prendre leur revanche sur un quart de finale qui leur a échappé dans le temps additionnel.Seule chance pour les Aveyronnais, qu'il pleuve...

Avec deux mois de retard, je me suis souvenu qu'il y avait un forum. Je viens de le lire dans son intégralité et il y a certaines choses que je ne peux laisser passer. Ou ça des joueurs du CO chez nous ? Nous ne sommes pas Saint-Affrique pour accueillir des anciens pros. Vous avez les moyens, pas nous. L'équipe que vous avez affronté ce fameux dimanche était à peu près la même que celle de la saison passée. Sur les 22 inscrits sur la feuille de match, 19 étaient soragoutois l'an dernier. Un arrive de l'Aviron, l'autre de Revel et un 3ème reprenait le rugby. Je rappelle à St-Aff que nous sommes surtout un club formateur. Nous n'avons pas les moyens d'aller chercher des joueurs ailleurs en déboursant des euros. Les jeux de maillots tant en Une qu'en réserve ont été payé par l'association des joueurs il y a deux ans. A St-Aff par contre, cela m'étonnerait que vos pros ne soient venus pour rien. Nous n'avons pas non plus les moyens de notre voisin qui se permet de payer 1000 euros certains joueurs pour qu'ils évoluent chez eux. Notre école de rugby est la plus réputée de la région (200 gamins). Tarn Sud 15 (qui regroupe Sor-Agout XV, Vielmur et Puylaurens) dénombre 50 cadets (2 équipes), 50 juniors (2 équipes) et 35 Bélascain. Donc notre recrutement, c'est surtout chez nos jeunes que nous le faisons.

st aff a écrit :

Bonjour, juste pour vous présenter l'équipe des vieux de St Affrique, je vous communique les années de naissance du n°1 au n°22 pour le match à Sor Agout(équipe vieillissante...) 88/91/91/84/85/94/91/78/91/84/92/89/82/89/85/88/78/88/90/94/91/87. Voila les vieux moyenne d'age 27 ans.... Bonne trêve et a bientôt

Les vrais années de naissances des St-Affricains sont : 78/88/88/85/78/78/94/91/91/84/94/87/82/89/85/91/91/84/88/87/89/91 Moyenne 1986. En fait, vous avez quelques joueurs devant en effet vieillissant. Mais cela n'empêche en rien que vous avez une super équipe et si ce n'était pas les inondations qui vous ont coupé dans votre élan, pour moi vous étiez les favoris pour le titre.

SBW31 a écrit :

bonsoir tout le monde !!! Joyeux Noel pour commencer !! Les Plays off vont être passionnant. Il y a juste une chose qui 'interpelle et qui fausse un peu les efforts fait en phase qualificative !!! Les équipes de Revel et de la Vallée du Girou, auraient du à mon sens ( en tant que 1er de poule) se déplacer lors de la première journée et non recevoir !!! Car pour moi, les équipes se déplacant lors de la 1ere journée ont clairement un gros avantages en recevant 3fois sur 2 lors des phases retour .... !!!! C'est à prendre en compte à mon sens, car la pression des résultats, des bonus pris ou non à la maison comme à l'extérieur est et sera primordial pour les 1/2 et barrages ! Enfin bref, juste pour signaler que les papis du comité n'ont aucune logique du résultats ce qui est dommage et qui galvaude un peu les efforts la 1ere phase car à ce compte la ca ne sert à rien aux équipes de se battre pour finir 1er de poules et enlève quelques saveurs de certains matchs . Bonnes vacances, bonnes fêtes et bon courage à tous !

Là aussi, il y a un règlement national (et non spécifique aux Pyrénées) que les papys du Comité comme tu le soulignes, respectent à la lettre. Des tableaux d'oppositions sont préétablies depuis des années et ce sont toujours les mêmes. Rien n'a changé. Selon le nombre d'équipes dans la poule, il est différent. Il y a 4 premiers de poules en phase préliminaire pour 2 poules en phase qualification. Donc il n'est pas possible pour les 4 de porter le numéro 1. De ce fait, étant classés 2 au lieu de 1, quoi de plus logique.

NOUGAT3131 a écrit :
doudou81 a écrit :
Sor agout XV a écrit :

Attention effectivement car le comité de Pyrénées souhaite redescendre a une formule a 20 club l'an prochain donc 3 descente par poule au minimum. Concernant La Salvetat je suis tout a fait d'accord avec SBW 31 ils sont dans la continuité de la saison dernière.

c'est vrai... dans la continuité : 2 cartons ROUGES et 2 JAUNES dès la 1er journée des play off.... des années précédentes... ih !!! ih !!! ah ! ah! ;-)

toi doudou arrête de vouloir mettre le merdier ici et de provoquer sans commentaire sur toi tu en vaut pas la peine parle des autres clubs aussi va au lieu de faire le journaliste en bon entendeur salut

la prochaine fois, je continuerai la conversation avec Sor AgoutXV en message privé si cela vous gène, je n'ai fait qu'être dans sa continuité de sa discussion ;-) . Je ne vois rien de méchant ds mes propos... sinon alors, vous dire qu'il n'y a que la vérité qui fâche... Bon match à tous

C'est bien 20 clubs la saison prochaine ce qui évitera ces fameux Play Offs et surtout Play Down avec les matchs couperets. Une équipe ambitieuse peut terminer pour ainsi dire sa saison si elle manque la première marche dès Noël et une autre style Léguevin l'an passé, se retrouver en PH alors qu'elle avait faite une superbe première phase. Mon collègue Sor Agout XV parle de 3 descentes. Il ne faut pas condamner à l'avance Nègrepelisse et St-Girons qui sont les seuls clubs Pyrénéens susceptibles d'être rétrogradés. Nègrepelisse a fait un bon pas vers le maintien. St-Girons devra encore cravacher. Mais rien n'est joué.

Ne le prend mal doudou 81 mais tu laisse l ' impression de toujours parler en mal de la Salvetat reste avec qui je vais me frittez après

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

Aller c'est reparti pour une nouvelle journée de play off avec des matchs prépondérant pour la suite de la compétition Voici mes pronostics Vallée du girou/ st gaudens 4/1 Auterive/ moissac 4/0 sor agout/ beaumont 2/2 revel/laroque 4/0 saudrune / st afrique 1/4 salvetat/ montesquieu 4/1 A noter qu'a Soual le terrain va être a la limite du praticable ce qui devrait nous donner un score étriquer il me semble Les réservistes jouent même sur un autre terrain pour ne pas finir de massacrer le terrain principal

Dernière modification par Sor agout XV (25/01/2015 10:56:51)

Bonjour à tous ! De belles surprises et des confirmations en plays off. St gau qui perd pour la 1ère fois à la Vallée du girou qui reste en course pour la qualif, Beaumont Solide gagne à Sor Agout et Moissac petit surprise qui gagne à Auterive ! Pour Sor Agout et Auterive cela reste compliqué mais définitivement "mort" pour la qualif. Les matchs de dimanche prochain permettrons d'y voir un peu plus clair. Sor agout allant a ST gau et Auterive recevant la Girou. Moissac qui était pourtant loin d'être favori aura l'occasion de confirmer face à beaumont à la maison ! Je pense qu'il risque d'y avoir 4 équipes qui se battrons pour 3 places qualif ( beaumont, St Gau, Vallée du Girou et Moissac) mais attention rien n'est fait et ca peut très bien basculer rapidement. Dans la poule 2, Revel confirme qu'il reste LE FAVORI pour le titre et la montée. St Aff revient fort, je suis content pour eux car suite à inondation, un flottement humain à eu lieu. Ca reste aussi une très belle équipe et pour moi également un prétendent très sérieux à la montée. Et la Salvetat confirme aussi en étant invaincu. Laroques accuse le coup mais n'est pas mort non plus. Montesquieu et La saudrune sont en ton en dessous. La aussi une belle bagarre à 4 équipes pour 3 places. Affaire à suivre comme on dit, mais que de beaux matchs joués et à venir ! De belles affiches comme La Salvetat Revel dès dimanche qui pourrait être une affiche de Final pour moi ! Bref, passionnant tout ca. Attention pour les plays downs hélas, car oui 2 poules de 10 appriori l'an prochain. 10 équipes maintenu des plays offs ( les 2 finalistes montent)ou éventuellement 9 si une équipe non finaliste de midi pyrénnes va loin loin en championnat de france. 4 montées en PH ( 2 premiers de chaque poule) et éventuellement le champion MP si il n'est pas dans les 4 en montées direct. St girons et Negrepellise qui vont se battre pour ne pas descendre de FED 3 en honneur. Bref, en gros entre 7 et 2 équipes dans le pire des cas maintenu en plays downs... dur dur à encaisser tout ca. Affaire à suivre également. En attendant vos post sur les matchs que vous avez vu ou joué, messieurs et dames qui sait, bonne semaine à tous !

oups je me suis pas relu, désolé pour les fautes et oublies, je veux juste préciser que pour Auterive et Sor agout, c'est compliqué mais PAS définitivement mort pour la qualif ! désolé !

l enseignement de cette journée , c est que la poule 2 de la 1ere phase etait plus faible que les autres avec Auterive , Montesquieu et larroque en difficulté. en poule 1 , sor agout n est pas beaucoup plus mal parti que Moissac qui a aussi perdu 1 fois a domicile ( et qui joue gros ce week end en recevant Beaumont) car apres la treve sor agout recoit 3 fois pendant que Moissac ce deplacera 3 fois. en poule 2 saint aff confirme son redressement et va se meler a lutte pour la qualif

encore une journée passionnante à venir ou des equipes peuvent faire le break (la salvetat,saint affrique et beaumont) et ou d autres sont deja dans l obligation de resultat (montesquieu, sor agout, auterive et laroque à qui il faudrait un bonus offensif pour garder ses chances) mes pronos; saint gaudens 5 - sor agout 0 moissac 2 - beaumont 2 auterive 0 - girou 4 laroque 5 - saudrune 0 salvetat 4 - revel 1 montesquieu 0 - saint affrique 4

Saint-Gaudens 1 - Sor-Agout XV 4 Moissac 4 - Beaumont 0 Auterive 1 - Vallée du Girou 4 Laroque 4 - La Saudrune 0 La Salvetat 4 - Revel 0 Montesquieu 1 - Saint-Affrique 4

Dernière modification par Filou13 (28/01/2015 11:08:41)

Honneur