Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :normandsavoie a écrit :Au cas où ce ne serait pas clair, la grève c'est un bras de fer entre la CGT et Sud Rail pour la représentation syndicale, la CGT vient de reculer aux élections professionnelles alors il faut lui faut réagir vis à vis de la base. Je peux comprendre l'inquiétude des cheminots mais je ne comprend pas la forme de leur mouvement qui n'embête pas la classe politique mais qui fait chier tous les travailleurs. Il faut trouver d'autres formes d'action sous peine d'être encore plus impopulaires.
Certes mais le "cheminot", ce nanti, est impopulaire avant même de faire grève.
Il arrive que le cheminot,déraille..
Claude a écrit :normandsavoie a écrit :Au cas où ce ne serait pas clair, la grève c'est un bras de fer entre la CGT et Sud Rail pour la représentation syndicale, la CGT vient de reculer aux élections professionnelles alors il faut lui faut réagir vis à vis de la base. Je peux comprendre l'inquiétude des cheminots mais je ne comprend pas la forme de leur mouvement qui n'embête pas la classe politique mais qui fait chier tous les travailleurs. Il faut trouver d'autres formes d'action sous peine d'être encore plus impopulaires.
Ben ça alors ! Je me demande pourquoi...
le vieux a écrit :Claude a écrit :normandsavoie a écrit :Au cas où ce ne serait pas clair, la grève c'est un bras de fer entre la CGT et Sud Rail pour la représentation syndicale, la CGT vient de reculer aux élections professionnelles alors il faut lui faut réagir vis à vis de la base. Je peux comprendre l'inquiétude des cheminots mais je ne comprend pas la forme de leur mouvement qui n'embête pas la classe politique mais qui fait chier tous les travailleurs. Il faut trouver d'autres formes d'action sous peine d'être encore plus impopulaires.
Houais!! le mek il a pas accroché le bon wagon.. épicétou..!!!!
Xicon64 a écrit :le vieux a écrit :Claude a écrit :Certes mais le "cheminot", ce nanti, est impopulaire avant même de faire grève.
Pour l'instant ce sont les usagers qui n'accrochent pas à leur mouvement.
le vieux a écrit :Xicon64 a écrit :le vieux a écrit :Ben ça alors ! Je me demande pourquoi...
Ils ont un train de retard.....................
Il y a toujours de bonnes raisons ……
Dès demain commence les négociations pour mettre fin à la gréve avec paiement des jours grévés .......comme d'hab..........
toutoune a écrit :Dès demain commence les négociations pour mettre fin à la gréve avec paiement des jours grévés .......comme d'hab..........
C'est leurs 1ere condition pour la reprise du travail euh pardon a la reprise a l'occupation !
toutoune a écrit :Dès demain commence les négociations pour mettre fin à la gréve avec paiement des jours grévés .......comme d'hab..........
C'est une habitude à la SNCF ?
ben oui puisqu'un jour de gréve est appelé " journée d'action"
je ne connais pas les habitudes de la SNCF. Je n'ai jamais eu un jour de grève payé. et heureusement.
Ah, ces nantis , à 1500€/mois, comme ils doivent se sentir fiers d'être considérés au même titre que Bernard Arnaud, François Pinault ou Madaaaame Bétancourt. C'est fou cette ascension sociale au bout d'à peine 1 semaine de conflit ; moi, çà m'inciterait à continuer pour grimper encore plus haut dans l'échelle sociale... Epi, vu kon parle de prises d'otages, j'aimerais également être aussi célèbre que Ben Laden !!!
Xicon64 a écrit :le vieux a écrit :Xicon64 a écrit :Houais!! le mek il a pas accroché le bon wagon.. épicétou..!!!!
Pitinggg xixon!!! t'as bronzé ???
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :le vieux a écrit :Pour l'instant ce sont les usagers qui n'accrochent pas à leur mouvement.
Pitinggg xixon!!! t'as bronzé ???
Oh ptin z'avait pas vu Sacré Xicon il n'y a plus d'espoir !!!