Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean-Luc a écrit :Y'a 74 ans aujourd'hui, Pétain prenait le pouvoir ... Les trains étaient bondés et partaient à l'heure.
wouai et alors??? kel rapport???
Ben,y'avait pas de grèves sous le Maréchal donc c'était forcément mieux...
Jean-Luc a écrit :Y'a 74 ans aujourd'hui, Pétain prenait le pouvoir ... Les trains étaient bondés et partaient à l'heure.
Y'avait pas de feignasse !!
papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :Y'a 74 ans aujourd'hui, Pétain prenait le pouvoir ... Les trains étaient bondés et partaient à l'heure.
wouai et alors??? kel rapport???
Aucun, comme souvent sur ce forum 3ème mi-temps Tu veux que je te trouve les messages ou tu fais pareil ?
la sup a écrit :Ben,y'avait pas de grèves sous le Maréchal donc c'était forcément mieux...
La belle époque
la sup a écrit :Tout le monde gueule après les grévistes, mais si y'svait pas eu de grève on aurait pas de congé payé, le travail des enfants serait effectif, on ferait des semaines de 60 heures etc..etc !
D'ailleurs on ne devrait accorder ces acquis qu'a ceux qui ont lutté pour les avoir.
Faut en profiter de faire la grève..........pendant que l'on a un emploi protégé donc sans risque de licenciement. D'autres voudraient bien simplement ne pas perdre leur emploi.
astalavista a écrit :Faut en profiter de faire la grève..........pendant que l'on a un emploi protégé donc sans risque de licenciement. D'autres voudraient bien simplement ne pas perdre leur emploi.
Je crois Asta que ce sont des oppositions infondées. Je ne soutiens pas cette grève SNCF. Je ne la trouve pas lisible et ne la comprends pas mais il est vrai que je suis ça de loin. Mais attaquer ceux qui font grève au motif qu'il y a des chômeurs n'a pas de sens. Ce n'est pas la possibilité de faire grève qu'il faut attaquer. C'est le "système" des rapports sociaux en France qu'il faut changer. On n'a pas envie de changer grand chose dans notre pays. Surtout pas. J'ai quelques jours de grève à mon actif. La conclusion que j'en tire est que j'en ai assez de faire grève, assez de l'opposition systématique. Il se trouve que je soutiens la réforme des rythmes scolaires malgré ses imperfections. Je suis effaré de certaines positions syndicales tout autant que de la communication complètement nulle sur le sujet de la part du gouvernement qui a voulu vendre sa réforme en faisant miroiter des activités coûteuses, compliquées à mettre en place et à mon avis pas utile dans ces créneaux. Syndicats politisés et jusqu'au-boutistes et décideurs souvent maladroits... Je ne ferai pas de parallèle avec la SNCF dont je connais mal la situation.
Claude a écrit :astalavista a écrit :Faut en profiter de faire la grève..........pendant que l'on a un emploi protégé donc sans risque de licenciement. D'autres voudraient bien simplement ne pas perdre leur emploi.
Je crois Asta que ce sont des oppositions infondées. Je ne soutiens pas cette grève SNCF. Je ne la trouve pas lisible et ne la comprends pas mais il est vrai que je suis ça de loin. Mais attaquer ceux qui font grève au motif qu'il y a des chômeurs n'a pas de sens. Ce n'est pas la possibilité de faire grève qu'il faut attaquer. C'est le "système" des rapports sociaux en France qu'il faut changer. On n'a pas envie de changer grand chose dans notre pays. Surtout pas. J'ai quelques jours de grève à mon actif. La conclusion que j'en tire est que j'en ai assez de faire grève, assez de l'opposition systématique. Il se trouve que je soutiens la réforme des rythmes scolaires malgré ses imperfections. Je suis effaré de certaines positions syndicales tout autant que de la communication complètement nulle sur le sujet de la part du gouvernement qui a voulu vendre sa réforme en faisant miroiter des activités coûteuses, compliquées à mettre en place et à mon avis pas utile dans ces créneaux. Syndicats politisés et jusqu'au-boutistes et décideurs souvent maladroits... Je ne ferai pas de parallèle avec la SNCF dont je connais mal la situation.
Tu as parfaitement raison à ce sujet et d'ailleurs l'ensemble de ton post me convient. En fait je te propose de lire cet article qui grosso modo reflète ce que je crois.
Au cas où ce ne serait pas clair, la grève c'est un bras de fer entre la CGT et Sud Rail pour la représentation syndicale, la CGT vient de reculer aux élections professionnelles alors il faut lui faut réagir vis à vis de la base. Je peux comprendre l'inquiétude des cheminots mais je ne comprend pas la forme de leur mouvement qui n'embête pas la classe politique mais qui fait chier tous les travailleurs. Il faut trouver d'autres formes d'action sous peine d'être encore plus impopulaires.
normandsavoie a écrit :Au cas où ce ne serait pas clair, la grève c'est un bras de fer entre la CGT et Sud Rail pour la représentation syndicale, la CGT vient de reculer aux élections professionnelles alors il faut lui faut réagir vis à vis de la base. Je peux comprendre l'inquiétude des cheminots mais je ne comprend pas la forme de leur mouvement qui n'embête pas la classe politique mais qui fait chier tous les travailleurs. Il faut trouver d'autres formes d'action sous peine d'être encore plus impopulaires.
Certes mais le "cheminot", ce nanti, est impopulaire avant même de faire grève.