Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fouquet's a écrit :Le droit de grève est inscrit dans la constitution. Si les cheminots veulent faire grève, c'est leur droit et ils respectent les lois.
J'ai le droit chef, alors je le prends. Je me fous de savoir si j'emmerde les autres car ma liberté est plus importante que celle des autres. Pourtant les cheminots devraient ne pas oublier que c'est grâce à l'argent du contribuable que leur entreprise est régulièrement renflouée. Ils ne devraient pas oublier que leur caisse de retraite ayant fait faillite, les pensions des cheminots sont payées par les salariés du régime général. Ces gens là ont la belle vie et s'acharnent à pourrir celles des autres. Alors non , il ne faut pas leur céder car ils ne méritent pas d'avoir plus que ce qu'ils ont déjà.
kiritou a écrit :Fouquet's a écrit :Le droit de grève est inscrit dans la constitution. Si les cheminots veulent faire grève, c'est leur droit et ils respectent les lois.
J'ai le droit chef, alors je le prends. Je me fous de savoir si j'emmerde les autres car ma liberté est plus importante que celle des autres. Pourtant les cheminots devraient ne pas oublier que c'est grâce à l'argent du contribuable que leur entreprise est régulièrement renflouée. Ils ne devraient pas oublier que leur caisse de retraite ayant fait faillite, les pensions des cheminots sont payées par les salariés du régime général. Ces gens là ont la belle vie et s'acharnent à pourrir celles des autres. Alors non , il ne faut pas leur céder car ils ne méritent pas d'avoir plus que ce qu'ils ont déjà.
Les conducteur des TGV d'eurotunnel gagne jusqu'à 5000€,je pense que c'est degueulasse de sous payer les gens comme ça..eux ne font jamais greve,quel courage,quelle abnégation ,quels sacrifices,quand meme.........
Xicon64 a écrit :kiritou a écrit :Fouquet's a écrit :Le droit de grève est inscrit dans la constitution. Si les cheminots veulent faire grève, c'est leur droit et ils respectent les lois.
Les conducteur des TGV d'eurotunnel gagne jusqu'à 5000€,je pense que c'est degueulasse de sous payer les gens comme ça..eux ne font jamais greve,quel courage,quelle abnégation ,quels sacrifices,quand meme.........
Une petite quand même pour la retraite à 50 ans, non, parzke comparé au travail d'un maçon, y'a bien de quoi?
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :kiritou a écrit :J'ai le droit chef, alors je le prends. Je me fous de savoir si j'emmerde les autres car ma liberté est plus importante que celle des autres. Pourtant les cheminots devraient ne pas oublier que c'est grâce à l'argent du contribuable que leur entreprise est régulièrement renflouée. Ils ne devraient pas oublier que leur caisse de retraite ayant fait faillite, les pensions des cheminots sont payées par les salariés du régime général. Ces gens là ont la belle vie et s'acharnent à pourrir celles des autres. Alors non , il ne faut pas leur céder car ils ne méritent pas d'avoir plus que ce qu'ils ont déjà.
Une petite quand même pour la retraite à 50 ans, non, parzke comparé au travail d'un maçon, y'a bien de quoi?
J'ai un fils maçon depuis 7 ans(il en a 25) 1530€ net/mois.pour 35h!! il a jamais fait greve,juste histoire de ne pas se prendre un coup de pelle dans la gueule,au pays basque,les patrons rigolent pas... Je vais le conseiller de rentrer à la SNCF,ça sert à ca,aussi,un bon père... Ou alors le meme boulot que Crack...((grenadin F3)) bien payé,peut suivre le rugby partout et ne bosse pas le lundi ni meme des fois le mardi matin.....
bruno1 a écrit :allo rouge kitache ?
tu attends mon soutien indéfectible à la SNCF ou bien une analyse pointue ? Après une semaine dans des trains comme ça par 35°, j'ai compris que: - y sont pas contents parce que le rapprochement SNCF / RFF ne va pas assez loin et y zameraient que les deux fusionnent. Ils craignent que le maintien de 2 structures soit le cheval de troie de la privatisation demandée par Bruxelles. - MAIS, comme les Français pour un référendum qui votent pour autre chose que la question, y sont pas content parce que la direction n'augmente pas les salaires, n'embauche plus etc... - MAIS ZAUSSI, parce qu'il y a une course à l'échalotte entre SUD et la CGT, cette dernière étant coincée par sa base (les délégués étaient ok pour arrêter la grève, mais pas les syndiqués de base - qui veulent pouvoir suivre la coupe du monde tranquillou). Résultat aujourd'hui 2 trains en Bourg et Lyon au lieu de 30 habituels... ce qui fait rire jaune l'usager de base quand on lui annonce qu'il y a un train sur 2. Le reste, ce sont des bus de la Région.
ils ne font tellement rien quand ils sont au travail, qu'ils appellent une journée de grève, une journée d'action !
Rougekitache a écrit :bruno1 a écrit :allo rouge kitache ?
tu attends mon soutien indéfectible à la SNCF ou bien une analyse pointue ? Après une semaine dans des trains comme ça par 35°, j'ai compris que: - y sont pas contents parce que le rapprochement SNCF / RFF ne va pas assez loin et y zameraient que les deux fusionnent. Ils craignent que le maintien de 2 structures soit le cheval de troie de la privatisation demandée par Bruxelles. - MAIS, comme les Français pour un référendum qui votent pour autre chose que la question, y sont pas content parce que la direction n'augmente pas les salaires, n'embauche plus etc... - MAIS ZAUSSI, parce qu'il y a une course à l'échalotte entre SUD et la CGT, cette dernière étant coincée par sa base (les délégués étaient ok pour arrêter la grève, mais pas les syndiqués de base - qui veulent pouvoir suivre la coupe du monde tranquillou). Résultat aujourd'hui 2 trains en Bourg et Lyon au lieu de 30 habituels... ce qui fait rire jaune l'usager de base quand on lui annonce qu'il y a un train sur 2. Le reste, ce sont des bus de la Région.
Concernant la photo,là on sent de suite que le ticket n'est vraiment pas assez cher .... en + les vitres sont ouvertes,on peut pas faire fonctionner la clim!! ça manque un peu d’organisation ,et le chez de gare ?? il est ou ?? le chef de gare ??
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :bruno1 a écrit :allo rouge kitache ?
Concernant la photo,là on sent de suite que le ticket n'est vraiment pas assez cher .... en + les vitres sont ouvertes,on peut pas faire fonctionner la clim!! ça manque un peu d’organisation ,et le chez de gare ?? il est ou ?? le chef de gare ??
Va savoir.....................
Xicon64 a écrit :Fouquet's a écrit :Le droit de grève est inscrit dans la constitution. Si les cheminots veulent faire grève, c'est leur droit et ils respectent les lois.
La question qui pourrait etre posée,fait on greve pour le plaisir ? Pourquoi faire greve,alors qu'on sait pertinemment qu'on emmerde forcément des gens ??
C'est le principe même de la grève: Perturber le service. j'avais une reunion sur Marseille mercredi et jeudi et j'avais opté sur le rail pour me déplacer. Au final, obligé de prendre ma bagnole pour me rendre dans la cité phocéenne car mon train a été annulé. Si on ne veut plus de grève, il faut demander l'abolition de ce droit. Demandez à votre député de faire une proposition de loi.
Bernard a écrit :Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :tu attends mon soutien indéfectible à la SNCF ou bien une analyse pointue ? Après une semaine dans des trains comme ça par 35°, j'ai compris que: - y sont pas contents parce que le rapprochement SNCF / RFF ne va pas assez loin et y zameraient que les deux fusionnent. Ils craignent que le maintien de 2 structures soit le cheval de troie de la privatisation demandée par Bruxelles. - MAIS, comme les Français pour un référendum qui votent pour autre chose que la question, y sont pas content parce que la direction n'augmente pas les salaires, n'embauche plus etc... - MAIS ZAUSSI, parce qu'il y a une course à l'échalotte entre SUD et la CGT, cette dernière étant coincée par sa base (les délégués étaient ok pour arrêter la grève, mais pas les syndiqués de base - qui veulent pouvoir suivre la coupe du monde tranquillou). Résultat aujourd'hui 2 trains en Bourg et Lyon au lieu de 30 habituels... ce qui fait rire jaune l'usager de base quand on lui annonce qu'il y a un train sur 2. Le reste, ce sont des bus de la Région.
Va savoir.....................
Un DTC des familles ... je n'ose y penser..
Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :Fouquet's a écrit :Le droit de grève est inscrit dans la constitution. Si les cheminots veulent faire grève, c'est leur droit et ils respectent les lois.
La question qui pourrait etre posée,fait on greve pour le plaisir ? Pourquoi faire greve,alors qu'on sait pertinemment qu'on emmerde forcément des gens ??
C'est le principe même de la grève: Perturber le service. j'avais une reunion sur Marseille mercredi et jeudi et j'avais opté sur le rail pour me déplacer. Au final, obligé de prendre ma bagnole pour me rendre dans la cité phocéenne car mon train a été annulé. Si on ne veut plus de grève, il faut demander l'abolition de ce droit. Demandez à votre député de faire une proposition de loi.
Peut être réfléchir à une autre forme de grève qui ne rendrait pas leurs auteurs impopulaires, les grèves des sociétés d'autoroute ne bloque pas la circulation.
Bernard a écrit :Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :La question qui pourrait etre posée,fait on greve pour le plaisir ? Pourquoi faire greve,alors qu'on sait pertinemment qu'on emmerde forcément des gens ??
Peut être réfléchir à une autre forme de grève qui ne rendrait pas leurs auteurs impopulaires, les grèves des sociétés d'autoroute ne bloque pas la circulation.
Effectivement, les grèves dans les sociétés d'autoroutes sont populaires ! la gratuité avait été évoquée dans le cadre d'une grève à la SNCF. Le syndicaliste, le plus sérieusement du monde, avait répondu qu'il ne fallait pas nuire à la santé financière de l'entreprise.....
Fouquet's a écrit :Bernard a écrit :Fouquet's a écrit :C'est le principe même de la grève: Perturber le service. j'avais une reunion sur Marseille mercredi et jeudi et j'avais opté sur le rail pour me déplacer. Au final, obligé de prendre ma bagnole pour me rendre dans la cité phocéenne car mon train a été annulé. Si on ne veut plus de grève, il faut demander l'abolition de ce droit. Demandez à votre député de faire une proposition de loi.
Effectivement, les grèves dans les sociétés d'autoroutes sont populaires ! la gratuité avait été évoquée dans le cadre d'une grève à la SNCF. Le syndicaliste, le plus sérieusement du monde, avait répondu qu'il ne fallait pas nuire à la santé financière de l'entreprise.....
Bref,les syndicats déraillent complètement,ils ont perdu la voie...
Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Les conducteur des TGV d'eurotunnel gagne jusqu'à 5000€,je pense que c'est degueulasse de sous payer les gens comme ça..eux ne font jamais greve,quel courage,quelle abnégation ,quels sacrifices,quand meme.........
J'ai un fils maçon depuis 7 ans(il en a 25) 1530€ net/mois.pour 35h!! il a jamais fait greve,juste histoire de ne pas se prendre un coup de pelle dans la gueule,au pays basque,les patrons rigolent pas... Je vais le conseiller de rentrer à la SNCF,ça sert à ca,aussi,un bon père... Ou alors le meme boulot que Crack...((grenadin F3)) bien payé,peut suivre le rugby partout et ne bosse pas le lundi ni meme des fois le mardi matin.....
Mais qu'est ce que je fous dans ce wagon ?? vieux boudin Blanc Lyonnais et Grenadain parce que nos femmes ne sont pas des Grenadines Konooohhh En suite mon club de F3 me paye bien moi amateur de pacotille