Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jeanlou a écrit :Claude a écrit :astalavista a écrit :Une question, le régime des intermittents est unique au monde, comment font les "artistes" dans les autres pays ?
Il doit y avoir là-dedans de l'exception culturelle française. Mais je ne connais pas grand chose des implications de cette particularité : un soutien public à la création de spectacles ? Je pense que d'autres forumeurs vont nous éclairer.
Le véritable scandale de l'indemnisation des intermittents me semble être davantage dans les profits générés par l'industrie du spectacle: producteurs de télévision ou de cinéma, de théâtres, pourraient consacrer une part de leurs juteux profits à rémunérer les intermittents de façon à leur permettre de vivre hors période d'activité. En faisant porter ce poids sur la collectivité, on fait payer les cigares de ces Messieurs par les cotisations de beaucoup de ceux qui ne peuvent même plus remplir le frigo en fin de mois...
Le probleme est kilya trop d'intermittent ,il y a les vrais et aussi les faux
papajoxet a écrit :Jeanlou a écrit :Claude a écrit :Il doit y avoir là-dedans de l'exception culturelle française. Mais je ne connais pas grand chose des implications de cette particularité : un soutien public à la création de spectacles ? Je pense que d'autres forumeurs vont nous éclairer.
Le véritable scandale de l'indemnisation des intermittents me semble être davantage dans les profits générés par l'industrie du spectacle: producteurs de télévision ou de cinéma, de théâtres, pourraient consacrer une part de leurs juteux profits à rémunérer les intermittents de façon à leur permettre de vivre hors période d'activité. En faisant porter ce poids sur la collectivité, on fait payer les cigares de ces Messieurs par les cotisations de beaucoup de ceux qui ne peuvent même plus remplir le frigo en fin de mois...
Même que certains (les vrais) ne sont pas forcément d'accord avec la grève, ou du moins son fondement
Claude a écrit :astalavista a écrit :bibu a écrit :Je ne suis pas sûr que ton humour rassure ces deux corporations en lutte pour leur avenir, et celui de leurs familles...
Une question, le régime des intermittents est unique au monde, comment font les "artistes" dans les autres pays ?
Il doit y avoir là-dedans de l'exception culturelle française. Mais je ne connais pas grand chose des implications de cette particularité : un soutien public à la création de spectacles ? Je pense que d'autres forumeurs vont nous éclairer.
Salut mon enseignant préféré! Une autre question, pour tous bien sur, est-il normal que le poids financier de cet "exception française" soit supporter entièrement par le privé ? La fonction publique "échappant" à ce financement.
astalavista a écrit :Claude a écrit :astalavista a écrit :Une question, le régime des intermittents est unique au monde, comment font les "artistes" dans les autres pays ?
Salut mon enseignant préféré! Une autre question, pour tous bien sur, est-il normal que le poids financier de cet "exception française" soit supporter entièrement par le privé ? La fonction publique "échappant" à ce financement.
Concernant(en 1 seul mot) ta signature,si certains sont sans godasse c'est toujours mieux que d'etre sans cervelle et à mon avis les seconds sont plus nombreux que les premiers...
papajoxet a écrit :Jeanlou a écrit :Claude a écrit :Il doit y avoir là-dedans de l'exception culturelle française. Mais je ne connais pas grand chose des implications de cette particularité : un soutien public à la création de spectacles ? Je pense que d'autres forumeurs vont nous éclairer.
Comme dans les musées,il y a des faux et des vrais............. hein ????
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Jeanlou a écrit :Le véritable scandale de l'indemnisation des intermittents me semble être davantage dans les profits générés par l'industrie du spectacle: producteurs de télévision ou de cinéma, de théâtres, pourraient consacrer une part de leurs juteux profits à rémunérer les intermittents de façon à leur permettre de vivre hors période d'activité. En faisant porter ce poids sur la collectivité, on fait payer les cigares de ces Messieurs par les cotisations de beaucoup de ceux qui ne peuvent même plus remplir le frigo en fin de mois...
Aïe ! La réponse devrait faire mal...
arnaud anguera a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Le probleme est kilya trop d'intermittent ,il y a les vrais et aussi les faux
Ca sera pour demain,là il vient de faire un effort surdimensionné !!!!
Xicon64 a écrit :arnaud anguera a écrit :Xicon64 a écrit :Comme dans les musées,il y a des faux et des vrais............. hein ????
Il a pris le train ?
arnaud anguera a écrit :Xicon64 a écrit :arnaud anguera a écrit :Aïe ! La réponse devrait faire mal...
Il a pris le train ?
Non!! il est resté scotché sur la banquette... de son lieu de travail.... Ca non + il ne va pas aimer...
Claude a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Claude a écrit :C'est quoi ton job Boubou ?
Un bon vieux retraité
C'était quoi ton job avant d'être rangé des voitures ?
J'étais cadre dans une banque...Aie !!! Non, pas la tête !!!
BOUBOU 58 a écrit :Claude a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Un bon vieux retraité
C'était quoi ton job avant d'être rangé des voitures ?
La Joconde, Aurore de Nevers ?
arnaud anguera a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Claude a écrit :C'était quoi ton job avant d'être rangé des voitures ?
Ah, je vois, tu ne peux pas voir les cadres en peinture !!!
BOUBOU 58 a écrit :arnaud anguera a écrit :BOUBOU 58 a écrit :J'étais cadre dans une banque...Aie !!! Non, pas la tête !!!
Tu avais les clefs de la chambre de compensation ?
arnaud anguera a écrit :BOUBOU 58 a écrit :arnaud anguera a écrit :La Joconde, Aurore de Nevers ?
Tu avais les clefs de la chambre de compensation ?
Plutôt celles de la salle des coffres car j'ai été pendant qqs années directeur d'agence avant de prendre d'autres fonctions... Mais, quand j'ai commencé, la compensation "physique" avec échanges de vrais docs existait encore....