Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
le truc c est que chartes (je ne suis suporter d aucun des 3 ) eux ils ont rien demander a personne il on bien gagner leurs demi sans mot dire et il ce retrouveri baisé a cause des deux autre potetiel demi finaliste
On lit beaucoup de choses déplacées depuis quelques temps. Bravo à Peyrehorade pour son magnifique parcours en phase finale, bravo aussi aux joueurs et aux pseudos supporteurs de ce club pour leur courage, bravo aussi pour leur d'intelligence. Bon j'ai assez fait de compliments. Je ne comprends pas comment un tel déferlement de violence a pu arriver à la fin du match. Tu as le droit d'être frustrée par la décision de la FFR ( quoique si tu joues comme le 1er match tu peux espérer vaincre) mais pour en arriver à ce point là, faut pas abuser les gars car ce n'est pas la coupe du monde qui se jouait , ni même la montée au niveau supérieur !!!! et puis rien ne peut justifier ce qui s'est passée. Le rugby en sort salit et une nouvelle fois cette histoire va faire du tord au rugby. J'adresse un carton rouge à la FFR qui n'a pas compris l'ampleur du réel danger de ce match à rejouer. Bravo aux joueurs de l'US qui ce sont remobilisés pour aller chercher la victoire et je souhaite un bon rétablissement aux joueurs blessés.
Tazon a écrit :Mouais............ Pour la finale vous jouerez contre la réserve et peut être les juniors. Plus de 50% des joueurs titulaires de CHARTRES indiscutables et incontournables ne se seront pas sur la feuille de match...... la finale c'était aujourd'hui sauf que........ je serai le président c'est la maison de retraite de Chartres que j'y enverrai, et comme ça Annecy sera sûre de gagner
Annecy en Finale OK Mais le dindon de la "farce" c'est CHARTRES dans l'histoire .... a priori plein de joueurs absents qui avaient pris des engagements après la date d'une éventuelle finale....... ca risque d'être une finale de m..de
Bravo a cette très belle equipe d'Annecy que je n'attendais pas a ce niveau. C'est vraiment costaud devant et derrière ça cavale proprement. Peyrohorade a également une très belle equipe avec moins de puissance et c'est ce qui a fait la différence. Félicitations au trio arbitrale qui a fait un sans faute. Par contre, les pseudos supporter Landais, on peut vraiment affirmer qu'il n'y a pas de "grand prix de Rome" dans leur effectif (malgré la présence du futur adjoint de Guy Noves, ça laisse pantois...). J'avais l'impression d'être dans les virages nord de vélodrome. A tel point que je suis descendu à la mi-temps au niveau de la pelouse, car c'était innommable. Je peux vous dire que les supporters d'Annecy (peu nombreux... bizarre..., sont vraiment des gentils) car si cela se passe dans le vaucluse ou le var, il y aurait eu de très sérieux incidents. La FFR ne peut pas laisser passer de tels actes de delinquances , car nous allons tout droit vers les footix.
Xicon64 a écrit :Romulus a écrit :Petit busy a écrit :Je ne pense pas que le débat soit là. Le fait est que les coachs de Peyrehorade ont merdé sur ce changement, même si je pense que c'était involontaire car effectivement, il suffisait de déclarer le pilier blessé pour que cela soit valide. Donc erreur, il y a eu, oui. Mais pourquoi le directeur de match qui gère les remplacements n'a pas fait son taf ? Lui seul aurait dû être sanctionné, le FFR fait ses excuses à Annecy, l'erreur est humaine. Des arbitres peuvent se tromper le dimanche : est-ce cela veut dire que tous les matchs sont à rejouer ? Non. La victime principale est le PS, la collatérale est Chartres et la fautive est la FFR. Annecy est l'opportuniste (sans aucun d'honneur et respect de lui-même, mais ça c'est mon avis et non plus un fait ).
L'erreur d'arbitrage est considérée comme humaine un recours sera toujours débouté, mais la il ne s'agit pas de ça mais d'une erreur sur l'application du règlement de la FFR et c'est complétement différent. C'est écrit noir sur blanc dans le règlement : c'est au responsable des changements de joueurs du club de bien appliquer les règles définies, seul le club sera responsable en cas d'erreur de non application des dites règles.
1) on est en F3 (5eme division quand meme) ,donc doublement des frais pour les supporters,les joueurs auront 9 mois de competes dans les jambes en fin de compte,tout ça pour une petite erreur,vraiment pas grave et surtout sans intention aucune de tricher...c'est un fait de match!! point!qui aurait du en rester là. Le comportement d'Annecy,certes est "legal" mais dégueulasse,c'est mon point de vue,mais c'est peut etre dans ses genes...F1 et retrogradage F3 puis interdit de remonter en F1 ,un parcours cahotique voir meme de jouer ou d'essayer de jouer avec les reglements!! c'est sur que c'est pas dans les habitudes ni coutumes de Peyrehorade...!! puis eux sont ""gentils"" si le cas c'etait produit pour Hasparren!!aïe!! ça aurait sérieusement piqué!!
visiblement non, c'est peut etre loin d'etre involontaire. d'apres certaines personnes ils auraient usé du même stratagème contre gruissan en 1/4 de finale. (attention je n'ai rien vu, je raporte uniquement ce que j'ai pu lire ici et la) mais si c'est vrai, on n'est plus face a la gentille petite équipe naïve qui "triche" sans le vouloir, mais peut etre bien devant une équipe qui a usé et peut etre abusé de cette methode des qu'ils étaient brassé sur mêlée.
Pour redevenir sérieux (et ne pas parler QUE de qui vous savez !!! ) le problème qu'il y a eu sur la mêlée simulée ne m'étonne pas. Quand les tables de marque ont été créées, les arbitres, puis directeurs de matchs se sont trop appuyés sur les dirigeants qui notaient les rentrées/sorties !!! Sous prétexte qu'il ne fallait pas "casser" le jeu, on a vu des comportements abérants avec des rentrées/sorties incessante quand l'appelation "coatching" a été Les arbitres regardant cela de loin, déléguant aux dirigeants (même si c'est de leur responsabilité) une fonction trop grande pour des bénévoles !!! Certains directeurs de matchs ne voulant pas trop s'enmerder, ont gardé ce procédé, ne notant que les remplacements, sans demander aux dirigeants ou aux entraîneurs, le pourquoi de la sortie du joueurs (blessuren, coatching, saignement, ...). Pour moi, les arbitres et directeurs de matchs doivent reprendre la mains sous peine de connaître d'autres réclamations justifiées..... A voir si la FFR va donner des consignes en ce sens !!!!
Dernière modification par Supermerlu (29/06/2015 14:34:14)
pat11 a écrit :Xicon64 a écrit :Romulus a écrit :L'erreur d'arbitrage est considérée comme humaine un recours sera toujours débouté, mais la il ne s'agit pas de ça mais d'une erreur sur l'application du règlement de la FFR et c'est complétement différent. C'est écrit noir sur blanc dans le règlement : c'est au responsable des changements de joueurs du club de bien appliquer les règles définies, seul le club sera responsable en cas d'erreur de non application des dites règles.
1) on est en F3 (5eme division quand meme) ,donc doublement des frais pour les supporters,les joueurs auront 9 mois de competes dans les jambes en fin de compte,tout ça pour une petite erreur,vraiment pas grave et surtout sans intention aucune de tricher...c'est un fait de match!! point!qui aurait du en rester là. Le comportement d'Annecy,certes est "legal" mais dégueulasse,c'est mon point de vue,mais c'est peut etre dans ses genes...F1 et retrogradage F3 puis interdit de remonter en F1 ,un parcours cahotique voir meme de jouer ou d'essayer de jouer avec les reglements!! c'est sur que c'est pas dans les habitudes ni coutumes de Peyrehorade...!! puis eux sont ""gentils"" si le cas c'etait produit pour Hasparren!!aïe!! ça aurait sérieusement piqué!!
visiblement non, c'est peut etre loin d'etre involontaire. d'apres certaines personnes ils auraient usé du même stratagème contre gruissan en 1/4 de finale. (attention je n'ai rien vu, je raporte uniquement ce que j'ai pu lire ici et la) mais si c'est vrai, on n'est plus face a la gentille petite équipe naïve qui "triche" sans le vouloir, mais peut etre bien devant une équipe qui a usé et peut etre abusé de cette methode des qu'ils étaient brassé sur mêlée.
Bon!! ben........... j'sais + quoi dire,ni qui a raison.... font chier!!
Supermerlu a écrit :Pour redevenir sérieux (et ne pas parler QUE de qui vous savez !!! ) le problème qu'il y a eu sur la mêlée simulée ne m'étonne pas. Quand les tables de marque ont été créées, les arbitres, puis directeurs de matchs se sont trop appuyés sur les dirigeants qui notaient les rentrées/sorties !!! Sous prétexte qu'il ne fallait pas "casser" le jeu, on a vu des comportements abérants avec des rentrées/sorties incessante quand l'appelation "coatching" a été Les arbitres regardant cela de loin, déléguant aux dirigeants (même si c'est de leur responsabilité) une fonction trop grande pour des bénévoles !!! Certains directeurs de matchs ne voulant pas trop s'enmerder, ont gardé ce procédé, ne notant que les remplacements, sans demander aux dirigeants ou aux entraîneurs, le pourquoi de la sortie du joueurs (blessuren, coatching, saignement, ...). Pour moi, les arbitres et directeurs de matchs doivent reprendre la mains sous peine de connaître d'autres réclamations justifiées..... A voir si la FFR va donner des consignes en ce sens !!!!
Je suis aussi surpris parfois des entrées/sorties de joueurs. Des gars viennent sur le banc 15mn, retournent jouer... Je ne connais pas les règles sur le bout des doigts, mais parfois ça ressemble presque à du handball. Alors que le rugby est aussi un sport d'usure.
pat11 a écrit :visiblement non, c'est peut etre loin d'etre involontaire. d'apres certaines personnes ils auraient usé du même stratagème contre gruissan en 1/4 de finale. (attention je n'ai rien vu, je raporte uniquement ce que j'ai pu lire ici et la) mais si c'est vrai, on n'est plus face a la gentille petite équipe naïve qui "triche" sans le vouloir, mais peut etre bien devant une équipe qui a usé et peut etre abusé de cette methode des qu'ils étaient brassé sur mêlée.
Contre nous en 8ème mêlée simulée aussi... MAis avec un arbitre et un directeur de match muets et n'allant pas au renseignements quand les piliers Landais sont sortis. Pour moi la FFR a épluché les feuilles de match de Peyrehorade et a du voir qu'il avait fait sur certains matchs cette saison (d'où la décision de rejouer la 1/2 contre Annecy qui ont été les seuls à voir la faille et à l'utiliser !!!) Par contre je pense que Peyrehorade l'a fait SANS volonté de tricher (voir l'explication très naïve de leur Président). Leur joueurs sont en effet fatigué, et bien si un remplaçant qui peut officier en 1ère ligne peut rentrer, il rentre, si ce dernier est aussi fatigué, on fait rentrer un autre remplaçant pas estampillé 1ère ligne et il y a des mêlées simulées... De plus quand on n'a pas de culture de jeu d'avant, les mêlées simulés ne sont pas vécue comme une "faiblesse"... Mais comme une possibilité que te donne le règlement. Bien sûr tout cela est "possible" grâce à la mansuétude/faiblesse/connivence des Arbitres et des directeurs de match !!!
Bouuuuuuh les méchants mercenaires d'Anncy face aux gentils béarnais de Peyrehorade... bon quand on lit le compte twitter du groupe de "supporters" des verts, c'est moins clair que ça en fait. La passion ok, le mépris, la violence dans les tribune, pas ok.
les melee simulé ca ne devrais pas exister , ya que les putes qui simule ... lolo pons poete du rugby
Supermerlu a écrit :Par contre je pense que Peyrehorade l'a fait SANS volonté de tricher (voir l'explication très naïve de leur Président). Leur joueurs sont en effet fatigué, et bien si un remplaçant qui peut officier en 1ère ligne peut rentrer, il rentre, si ce dernier est aussi fatigué, on fait rentrer un autre remplaçant pas estampillé 1ère ligne et il y a des mêlées simulées...
Tiens je découvre que la fatigue des joueurs peut être un motif de remplacement ou de mêlées simulées. Je propose que désormais on arrête le jeu, le temps que l'équipe la moins en cannes se refasse la cerise, ça sera plus équitable Volonté de tricher ou pas, il y a faute. Quand je me fais choper à 96km/h au lieu de 90, parce que j'ai pas fait gaffe, je reçois quand même mon joli PV
Au lieu de faire des mélées simulées, pourquoi ne pas donner, des pénals touches obligatoires ou coup franc pour l'équipe qui ne simule pas. L'équipe simulante pourrait jouer les simulées. Bien sur l 'équipe qui simule ne pourrait pas récupérer le lancer en touche. Certains club "joueraient" un peu moins sur la règle des mélées simulées quand ils sont bouffés devant. Et si il y a des mélées simulées pour blessures, le match suivant, les blessés restent dans les tribunes. voilà une piste qui va faire tousser.
eyrerugby a écrit :Au lieu de faire des mélées simulées, pourquoi ne pas donner, des pénals touches obligatoires ou coup franc pour l'équipe qui ne simule pas. L'équipe simulante pourrait jouer les simulées. Bien sur l 'équipe qui simule ne pourrait pas récupérer le lancer en touche. Certains club "joueraient" un peu moins sur la règle des mélées simulées quand ils sont bouffés devant. Et si il y a des mélées simulées pour blessures, le match suivant, les blessés restent dans les tribunes. voilà une piste qui va faire tousser.
A un moment on a parlé de faire jouer les équipes qui été à l'origine de la mêlée simulée à 1 de moins sur le terrain .... Ce fut marqué sur le réglement, puis abandonné.... Dommage....