Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
rugby26 a écrit :Heureusement que ce n'est pas un club du var ou du Vaucluse qui s'est comporté comme cela a la fin du match.. on aurait crié à l'atteinte des valeurs du rugby.. on aurait demander la dissolution du club en les traitant tous de voyou... Suivant ou vous jouez vous avez plus ou moins le droit de taper sur des gens à la fin d'un match...
+1
lulu74 a écrit :Bonjour, je suis sympatisant du club d'annecy et pas forcément ardent supporter. j'ai vraiment découvert le rugby il y a 6 ans en inscrivant mon gamin à l'ecole de rugby. Jusque là, je ne connaissais le rugby que par media interposé et j'avais donc l'image des fameuses valeurs de l'ovalie, de la convivialité et du respect de l'adversaire depuis 6 ans, j'ai decouvert que le rugby c'etait aussi bagarre générale, supporters qui envahissent des terrains, qui hurlent des conneries dans les tribunes à faire rougir des footeux, des parents de gamins qui tous les tournois gueulent aprés des arbitres, des éducateurs qui s'insultent ... à l'heure des assemblées générales dans les différents clubs comme j'aimerais que l'on parle un peu moins du résultat sportif obtenu parfois de façon plus ou moins honorable et comme j'aimerais que l'on parle un peu plus de l'image que l'on veut donner je crois que si l'on veut faire venir les gamins au rugby dans notre région, il est grand temps de comprendre que ce n'est pas en présentant un bilan sportif que l'on y arrivera mais bien grace à un bilan moral ... c'etait juste mon moment d'utopie, en espérant qu'il soit un peu partagé
Je suis d'accord avec toi. Déjà parce que sans utopie, on n'avancerait pas... J'ai des amis qui ne connaissent rien au rugby mais qui ont leur fils à l'EDR. C'est déjà pas facile parce que les gens extérieurs à ce sport pensent que le rugby c'est du rentre dedans de bourrins, si en plus ça se confirme quand tu emmènes ton gamin au stade... Mais, un bon bilan moral ne suffit pas pour attirer des jeunes, il faut que le sportif suive. Si tu as un super bilan moral mais que tu joues en 4e série, tu auras moins de jeunes qu'avec un club de fédérale avec un bilan moral entaché.
Mister Chistera a écrit :Xicon64 a écrit :1) on est en F3 (5eme division quand meme) ,donc doublement des frais pour les supporters,les joueurs auront 9 mois de competes dans les jambes en fin de compte,tout ça pour une petite erreur,vraiment pas grave et surtout sans intention aucune de tricher...c'est un fait de match!! point!qui aurait du en rester là. Le comportement d'Annecy,certes est "legal" mais dégueulasse,c'est mon point de vue,mais c'est peut etre dans ses genes...F1 et retrogradage F3 puis interdit de remonter en F1 ,un parcours cahotique voir meme de jouer ou d'essayer de jouer avec les reglements!! c'est sur que c'est pas dans les habitudes ni coutumes de Peyrehorade...!! puis eux sont ""gentils"" si le cas c'etait produit pour Hasparren!!aïe!! ça aurait sérieusement piqué!!
C'est quoi le plus dégelasse? Voir Annecy se faire voler une final pour tricherie? Faire Appliquer un règlement et refaire jouer un match ( donc mettre les compteur à Zéro)? Aller taper sur les joueurs adverses car on a perdu ?? J'espere que la FFR vas encore sanctionner PSR et que Annecy portera plainte, A gruissant ils sont fort pour punir les mauvais gestes C'est facile de regarder qu'un seul point de vue, essaye d'être objectif. Bravo au Fair play .
C'est mon opinion,forcément c'est arbitraire... c'est l'équation qui m'emmerde Faute-erreur // F3 + phases finales éprouvantes // décision//conséquences//conclusions .. c'est tout!
rugby26 a écrit :Heureusement que ce n'est pas un club du var ou du Vaucluse qui s'est comporté comme cela a la fin du match.. on aurait crié à l'atteinte des valeurs du rugby.. on aurait demander la dissolution du club en les traitant tous de voyou... Suivant ou vous jouez vous avez plus ou moins le droit de taper sur des gens à la fin d'un match...
Ou imagine, de banlieue
lulu74 a écrit :Bonjour, je suis sympatisant du club d'annecy et pas forcément ardent supporter. j'ai vraiment découvert le rugby il y a 6 ans en inscrivant mon gamin à l'ecole de rugby. Jusque là, je ne connaissais le rugby que par media interposé et j'avais donc l'image des fameuses valeurs de l'ovalie, de la convivialité et du respect de l'adversaire depuis 6 ans, j'ai decouvert que le rugby c'etait aussi bagarre générale, supporters qui envahissent des terrains, qui hurlent des conneries dans les tribunes à faire rougir des footeux, des parents de gamins qui tous les tournois gueulent aprés des arbitres, des éducateurs qui s'insultent ... à l'heure des assemblées générales dans les différents clubs comme j'aimerais que l'on parle un peu moins du résultat sportif obtenu parfois de façon plus ou moins honorable et comme j'aimerais que l'on parle un peu plus de l'image que l'on veut donner je crois que si l'on veut faire venir les gamins au rugby dans notre région, il est grand temps de comprendre que ce n'est pas en présentant un bilan sportif que l'on y arrivera mais bien grace à un bilan moral ... c'etait juste mon moment d'utopie, en espérant qu'il soit un peu partagé
On est tout à fait d'accord (hors phases finales) Nan............... je déconne
Xicon64 a écrit :Nous dans le sud-ouest y a pas de grillages autour du terrain,ça oblige les arbitres à etre un peu plus honnetes qu'ailleurs....... mode (( ))
On l'a vu en 8ème pour nous !!!! "Plus honnète" !!!!.... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !!!!
J'espère que toute cette somme de lâcheté sera lourdement punie par la FFR. Bon rétablissement à Etienne.
kéké a écrit :poye40 a écrit :olivier a écrit :On parle de violences à la fin du match dans les tribunes et sur le terrain.
Qques claques !!
Ah bon !!!! On a pas la même conception des claques Votre abruti de mascotte se permettait de mettre des pointus sur des joueurs au sol Ou encore votre pilier qui prend une barre de 2-3 m flexible et qui tire un joueur par derrière. Que vos joueurs soient aigris et enclenchent une générale après le coup de sifflet final, je peux le comprendre Que vos supporters rentrent sur le pré pour en découdre aussi, ca je le conçois pas du tout Ca prouve que vous avez un public de footeux (d'ailleurs vos chants s'entendent dans tout les stades de ligue 1) avec une mentalité de footix. le phénomène de nombre permet à certains d'avoir une paire de couilles qui pointe Mais en bugne à bugne ca ferait pas autant les marioles. Maintenant, faites les malins et vantez vous d'avoir pété des nez. Mais contre des équipes du var ou des alpes maritimes, vous vous seriez fait ouvrir comme des livres à la fin du match
+1
Selon le Midol, "dans ce pugilat Ninet a été sévèrement touché au plancher orbital et Peruisset souffre d'une fracture du nez". Peyrehorade a aussi porté un recours contre la victoire d'Annecy prétendant un vice de forme dans le recours initial de l'USAR.
Ian74 a écrit :Selon le Midol, "dans ce pugilat Ninet a été sévèrement touché au plancher orbital et Peruisset souffre d'une fracture du nez". Peyrehorade a aussi porté un recours contre la victoire d'Annecy prétendant un vice de forme dans le recours initial de l'USAR.
Ce sont il est vrai, les fervents défenseurs des"valeurs du rugby"; ceux qui disent l'avoir inventé à défaut d'avoir inventé le fil à couper le beurre! des voyous ces gens là qui se prétendent "sans le sou" mais peuvent se payer un avocat!! lol!!
Dernière modification par marigny_serge (29/06/2015 12:06:45)
On peut espérer que Peyrehorade obtiendra satisfaction et, calendrier oblige, aucun titre ne sera décerné, au moins comme cela trois clubs pourront se dire champions par défaut, avec chacun les meilleurs arguments du monde, Chartres par jet de l'éponge, Annecy parce qu'ils se sont toujours considérés comme les rois du monde, il suffit de relire leurs messages après qu'ils se soient fait chopper pour avoir enfumé tous les clubs de leur poule avec une fausse licence universelle, et Peyrehorade par ce que les petits ont toujours la sympathie des foules.
une question me tracasse moi .... peyrorade crie au scandale .... ok les violence de fin ed match perso je les avais predit depuis 1 semaine ..... mais la question qu il faut ce poser aussi c est si on inverse les role si c est annecy qui faute sur cette famauese melee simué , a peyrorade vous auriez rien dit ? vous auriez laissez courir ? j en doute ... intetionel ou pas c est pas la le debat , la faute y est le president landais l avouais le lendemain du match , qui dit faute dit sanction franchement en tant que joueur c est pas sur l adversaire qu il fallait faire tomber , mais sur celui qui a fait les changement pour peyrorade , la regele est pas nouvelle et si en tant que coach tu es pascapable de savoir ce qui te reste comme gars sur le banc je pense que tu n a rien a y faire jusqu a preuve du contraire c est pas l usar qui realise les changemant de peyrorade donc , a mon avis, les vrais responsable de ce sketch sont plutot du coté des landes ...
Armand v. a écrit :On peut espérer que Peyrehorade obtiendra satisfaction et, calendrier oblige, aucun titre ne sera décerné, au moins comme cela trois clubs pourront se dire champions par défaut, avec chacun les meilleurs arguments du monde, Chartres par jet de l'éponge, Annecy parce qu'ils se sont toujours considérés comme les rois du monde, il suffit de relire leurs messages après qu'ils se soient fait chopper pour avoir enfumé tous les clubs de leur poule avec une fausse licence universelle, et Peyrehorade par ce que les petits ont toujours la sympathie des foules.
franchement pour moi ya cas donner le titre a chartre au vue de leur saison et basta
adpddv a écrit :Armand v. a écrit :On peut espérer que Peyrehorade obtiendra satisfaction et, calendrier oblige, aucun titre ne sera décerné, au moins comme cela trois clubs pourront se dire champions par défaut, avec chacun les meilleurs arguments du monde, Chartres par jet de l'éponge, Annecy parce qu'ils se sont toujours considérés comme les rois du monde, il suffit de relire leurs messages après qu'ils se soient fait chopper pour avoir enfumé tous les clubs de leur poule avec une fausse licence universelle, et Peyrehorade par ce que les petits ont toujours la sympathie des foules.
franchement pour moi ya cas donner le titre a chartre au vue de leur saison et basta
Non, on a déjà eu des cas similaires et ça se traduit par un titre non décerné. Si tu donnes le titre sans match, c'est assignation garantie.