Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mister Chistera a écrit :Le rugby c est un sport de combat C'est un sport d'ENGAGEMENT. Un sport de combat, c'est la boxe, le judo éventuellement... Depuis quand tu tolères les fourchettes ? Les mauvais coups ? concernant ton pilier pratiquant il peu ne pas le faire et reporter les journées sans jeun ultérieurement. S'il connait sa religion il devrait le savoir. Respecte un peu, je pense qu'il connait mieux sa religion que toi et moi réunis. Sinon je suis sûr que vous serrez tous présents dimanche et là il n'y aura plus de bobos.
Pour être présent, nous le serons, ne t'inquiète pas. En ce qui concerne les "bobos", ils seront toujours présents, après, certains serrent les dents. On appelle ça le courage, ou la vaillance, comme tu préfères. Le ballon n'est pas contré, il est juste mal tapé. Pour gagner le droit de jouer une finale, je trouve normal qu'ils soient montés vite. La nuance est là... Vous avez TRICHÉ ! Nous, absolument pas. Le directeur de match a pris la décision, ainsi que l'arbitre. Pas Nos entraîneurs ou nos dirigeants.
giggs a écrit :A cette heure, il y a du nouveau au sujet du match Annecy / peyroroade ??
Suis un peu bordel !
En tout cas le vainqueur de cette nouvelle 1/2 finale sera champion... Car à Chartres plusieurs joueurs manqueront à l'appel : Côté chartrain, c'est la douche froide puisque 8 des joueurs inscrits sur la feuille de match lors de la demi-finale remportée face à Lévézou (31-22) dimanche, seront absents à la date du 5 juillet. Ghislain Mololo, Paul Diallo, James Zié, pour causes de sélections nationales ainsi que les frères Franke, Quentin Gallopin, Thibault Chesneau et Xavier Alberecci manqueront à l'appel. En bref, l'équipe serait particulièrement amoindrie en cas de confirmation de cette décision. Jean-Marie Léger a annoncé son intention de porter réclamation auprès de la commission des épreuves de la Fédération.
Dernière modification par jojo10 (24/06/2015 17:29:23)
jojo10 a écrit :En tout cas le vainqueur de cette nouvelle 1/2 finale sera champion... Car à Chartres plusieurs joueurs manqueront à l'appel : Côté chartrain, c'est la douche froide puisque 8 des joueurs inscrits sur la feuille de match lors de la demi-finale remportée face à Lévézou (31-22) dimanche, seront absents à la date du 5 juillet. Ghislain Mololo, Paul Diallo, James Zié, pour causes de sélections nationales ainsi que les frères Franke, Quentin Gallopin, Thibault Chesneau et Xavier Alberecci manqueront à l'appel. En bref, l'équipe serait particulièrement amoindrie en cas de confirmation de cette décision. Jean-Marie Léger a annoncé son intention de porter réclamation auprès de la commission des épreuves de la Fédération.
Interessant ton commentaire .Que Chartres porte réclamation ,que les messieurs de la fédé se mouillent et déclarent l'annulation du championnat avant le match Peyrehorade Annecy tout le monde part tranquille et en bonne santé en vacances.Je pense que Peyrehorade ne souhaitera pas l'emporter nface à une équipe si amoindrie.Par contre pour Annecy je n'en ai pas la certitude
The Green Knight a écrit :Mister Chistera a écrit :Le rugby c est un sport de combat C'est un sport d'ENGAGEMENT. Un sport de combat, c'est la boxe, le judo éventuellement... Depuis quand tu tolères les fourchettes ? Les mauvais coups ? concernant ton pilier pratiquant il peu ne pas le faire et reporter les journées sans jeun ultérieurement. S'il connait sa religion il devrait le savoir. Respecte un peu, je pense qu'il connait mieux sa religion que toi et moi réunis. Sinon je suis sûr que vous serrez tous présents dimanche et là il n'y aura plus de bobos.
Pour être présent, nous le serons, ne t'inquiète pas. En ce qui concerne les "bobos", ils seront toujours présents, après, certains serrent les dents. On appelle ça le courage, ou la vaillance, comme tu préfères. Le ballon n'est pas contré, il est juste mal tapé. Pour gagner le droit de jouer une finale, je trouve normal qu'ils soient montés vite. La nuance est là... Vous avez TRICHÉ ! Nous, absolument pas. Le directeur de match a pris la décision, ainsi que l'arbitre. Pas Nos entraîneurs ou nos dirigeants.
1 Tu commences par faire ta pleureuse et après tu veux donner des leçons. Excuse moi mais Quel équipe est sanctionnées pour faute ( je dis pas triche c est petit) ? 2 concernant les religions tu me demande du respect? On se connait? Tu sais ce que je vie? Quel religions j'ai? Si j 'affirme une chose c'est que je la sais. Donc ne fais pas d'amalgame là où il n'y en a pas, si t es ignorant ou naïf c est ton problème. Je doute fort qu'aucun coup de poing ou tête ou mauvais geste ne vous ai été reproché dans votre saison. Concernant la monté des vert lors du drop ils sont tous hors jeu si tu trouve ça normal cela peu s'appeler TRICHER aussi surtout à la dernière minute.
The Green Knight a écrit :La fatigue n'est pas responsable. L’erreur ne vient aucunement de nos entraîneurs puisqu'ils ont signalés les joueurs comme étant blessés au directeur de match. Alors que s'est il passé ensuite ? Qui est le fautif ? Est ce normal de sanctionner l'équipe qui a gagné le droit de disputer le titre national pour une erreur des officiels ? Maintenant ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que cette mêlée ne change strictement rien à l'issue du match. Vouloir gagner, c'est bien, mais là, vous allez trop loin... En ce qui concerne le Boucau, le sujet est clos. Quand on est bon, on est bon jusqu'au bout et on à eu le mérite de s'accrocher jusqu'à la fin. Je ne reviendrai pas sur ce match.
Message très intéressant.... Quand il s'agit de demander à Annecy de reconnaître certains fait et d'avoir une certaine honnête intellectuelle : là il y a du monde !!! Quand il s'agit de faire la même démarche et de reconnaître que l'arbitre du 8ème BTS/PS (un certains Chastrusse Rémy....) a avantagé ton équipe et a pesé de tout son poids pour faire perdre le BTS, là ... Il n'y a personne. Être bon c'est un fait (on a était devant au score de la 6ème à la 89ème avec parfois une avance de 7 puis 9 pts... Donc on n'était pas si mauvais que ça) mais devoir lutter à 16 c 15 (puis même 14) là c'était mission impossible. Vu son arbitrage il aurait fallu qu'on soit meilleur que bon !!!! ... ce qu'on n'a pas (hélas) été.....
Supermerlu a écrit :The Green Knight a écrit :La fatigue n'est pas responsable. L’erreur ne vient aucunement de nos entraîneurs puisqu'ils ont signalés les joueurs comme étant blessés au directeur de match. Alors que s'est il passé ensuite ? Qui est le fautif ? Est ce normal de sanctionner l'équipe qui a gagné le droit de disputer le titre national pour une erreur des officiels ? Maintenant ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que cette mêlée ne change strictement rien à l'issue du match. Vouloir gagner, c'est bien, mais là, vous allez trop loin... En ce qui concerne le Boucau, le sujet est clos. Quand on est bon, on est bon jusqu'au bout et on à eu le mérite de s'accrocher jusqu'à la fin. Je ne reviendrai pas sur ce match.
Message très intéressant.... Quand il s'agit de demander à Annecy de reconnaître certains fait et d'avoir une certaine honnête intellectuelle : là il y a du monde !!! Quand il s'agit de faire la même démarche et de reconnaître que l'arbitre du 8ème BTS/PS (un certains Chastrusse Rémy....) a avantagé ton équipe et a pesé de tout son poids pour faire perdre le BTS, là ... Il n'y a personne. Être bon c'est un fait (on a était devant au score de la 6ème à la 89ème avec parfois une avance de 7 puis 9 pts... Donc on n'était pas si mauvais que ça) mais devoir lutter à 16 c 15 (puis même 14) là c'était mission impossible. Vu son arbitrage il aurait fallu qu'on soit meilleur que bon !!!! ... ce qu'on n'a pas (hélas) été.....
Avoues qu'il y a de l'amertume dans tes propos et je peux le concevoir, nous avons débatu ouvertement et cordialement du match à Mouguerre .Là c'est différend l'arbitre avait la possibilité de sanctionner Peyrehorade ,il ne l'a pas fait .C'est fini le match est terminé. La fédé a pris la plus mauvaise des décisions. Le comportement de certains dirigeants,joueurs et supporters haut savoyards lors du premier match laisse préjuger ,en cas de victoire des Verts ,de mauvais, très mauvais ,comportements de leur part. Tu connais les clubs de nos régions du grand sud et tu sais que ni les dirigeants ,ni les joueurs,ni les supporters ne se comportent de manière déloyale ,par contre quand il faut y aller et bien on y va.Et je crois que les provocations vont etre multiples et qu'une fois le match terminé........
Amertumes oui. La plaie est toujours ouverte chez nous..... Ca aurait été mieux si la majorité chez vous avait reconnu le comportement de l'arbitre au lieu de parler de "partialité" ou "d'erreurs dans les 2 sens sans incidence". Heureusement certains, comme Pierre trouée sport a reconnu ce que nous avons évoqué..... Bien sûr vous n'y est pour rien, c'est comme ça. Mr Chastrusse avait choisit son camp. LA question qui restera à jamais sans réponse est "Pourquoi" ??? Mais comme il n'y a que les montagnes qui ne se croisent jamais... On aura peut-être un jour la réponse.... Bon courage pour cette 2ème 1/2 finale, une épreuve qui ne doit pas être facile à vivre....
pierre trouée sport a écrit :Cédric74 a écrit :Faut arrêter avec cette histoire de rugby des champs contre rugby des villes. Annecy c'est 50 000 habitants, plus que Peyrehorade sans doute, mais qu'est-ce que ça change au rugby ? Et qu'est-ce qu'on y peut si notre région s'est urbanisée et pas la vôtre ? Et quel est le mal d'être de la ville ? Jouer au rugby dans un lieu de plus de, allez disons 3500 habitants, c'est mal ? S'il doit y avoir une différence, c'est qu'ici les gens ont d'autres choses à faire de leur vie que de s'enflammer pour le rugby, d'où la différence du nombre de supporters dimanche dernier. Et les difficultés pour faire exister notre sport au milieu d'une multitude d'autres activités.
si vous n arrivez pas à fédérer ou à exister pour notre sport avec 50000 habitants vous ne pouvez que vous en prendre à vous même et ce n est surement pas en étant de mauvais perdants et des pleureuses que vous allez attirer du monde car vous donnez une bien piètre image de votre club qui apparemment n'en avait pas besoin.... sachez quand même que dans notre région nous avons d autres activités diverses et variées: sport ,tourisme,culture et une qualité de vie que beaucoup nous envient;nous pratiquons même le hockey à un trés bon niveau!!!!!!! je te conseille de venir passer quelques jours en vacances dans le sud ouest,mais attention tu risque de ne plus avoir envie de rentrer chez toi.....
Bon forcément entre temps la fédé a rendu sa décision et je vais laisser les esprits s'échauffer. Juste pour te dire (et aussi à Espos) que ça fait plusieurs années que je viens chez vous au mois d'août, que ça fait des années que j'ai des amis au Pays basque, etc. Je suis tout à fait convaincu de la qualité de vie de votre région et de la qualité de ses habitants. Mais cette histoire de rugby des champs et des villes me gonflent un peu, au niveau amateur. Je vois plus l'impact des villes dans le rugby pro. Je constate juste que s'il y a une différence c'est que le rugby fédère plus dans les petites communes et encore plus quand c'est un sport très implanté, ce qui n'est pas le cas de notre ville. Bref, de toute façon, j'ai toujours joué dans un club de série, en ville et à part le nombre de spectateurs au bord du terrain, on n'avait pas vraiment de différences avec les gars des clubs de village. Ah si, on perdait
Le 5 juillet...................
Arbitre de champ NOIROT MATHIEU LANGUEDOC Délégué Financier VILLENAVE JEAN PAUL LANGUEDOC Délégué Sécurité SANTINELLI PATRICK COTE D AZUR Délégué Sécurité VOCALE FRANCOIS PROVENCE Directeur de Match SOULLIER BERNARD LANGUEDOC Directeur de Match TOUSTOU JEAN MARC LANGUEDOC Juge de touche JT1 RAMOS LUC LANGUEDOC Juge de touche JT2 GABALDON BRUNO LANGUEDOC Quatrième Arbitre AMILHASTRE MATHIEU LANGUEDOC cela fait du monde pour un match de fédérale 3.... la fédé à peur? mais de quoi??? je vous souhaite bon courage à tous.... ça risque de chauffer!
espos a écrit :Supermerlu a écrit :The Green Knight a écrit :La fatigue n'est pas responsable. L’erreur ne vient aucunement de nos entraîneurs puisqu'ils ont signalés les joueurs comme étant blessés au directeur de match. Alors que s'est il passé ensuite ? Qui est le fautif ? Est ce normal de sanctionner l'équipe qui a gagné le droit de disputer le titre national pour une erreur des officiels ? Maintenant ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que cette mêlée ne change strictement rien à l'issue du match. Vouloir gagner, c'est bien, mais là, vous allez trop loin... En ce qui concerne le Boucau, le sujet est clos. Quand on est bon, on est bon jusqu'au bout et on à eu le mérite de s'accrocher jusqu'à la fin. Je ne reviendrai pas sur ce match.
Avoues qu'il y a de l'amertume dans tes propos et je peux le concevoir, nous avons débatu ouvertement et cordialement du match à Mouguerre .Là c'est différend l'arbitre avait la possibilité de sanctionner Peyrehorade ,il ne l'a pas fait .C'est fini le match est terminé. La fédé a pris la plus mauvaise des décisions. Le comportement de certains dirigeants,joueurs et supporters haut savoyards lors du premier match laisse préjuger ,en cas de victoire des Verts ,de mauvais, très mauvais ,comportements de leur part. Tu connais les clubs de nos régions du grand sud et tu sais que ni les dirigeants ,ni les joueurs,ni les supporters ne se comportent de manière déloyale ,par contre quand il faut y aller et bien on y va.Et je crois que les provocations vont etre multiples et qu'une fois le match terminé........
Nous on est les gentils et les autres sont des vilains. Celle la on la connait depuis des lustres. Les supporters sont les mêmes partout du nord au sud de l'ouest à l'est. Il y a des cons partout , il y a de bons supporters partout. La moyennes des imbéciles est la même en ville comme à la campagne. Il faut arrêter avec tous ces clichés. Ces chamaillerie deviennent ridicules.
Dernière modification par Rugby 71 (25/06/2015 08:16:24)
Rugby 71 a écrit :espos a écrit :Supermerlu a écrit :Message très intéressant.... Quand il s'agit de demander à Annecy de reconnaître certains fait et d'avoir une certaine honnête intellectuelle : là il y a du monde !!! Quand il s'agit de faire la même démarche et de reconnaître que l'arbitre du 8ème BTS/PS (un certains Chastrusse Rémy....) a avantagé ton équipe et a pesé de tout son poids pour faire perdre le BTS, là ... Il n'y a personne. Être bon c'est un fait (on a était devant au score de la 6ème à la 89ème avec parfois une avance de 7 puis 9 pts... Donc on n'était pas si mauvais que ça) mais devoir lutter à 16 c 15 (puis même 14) là c'était mission impossible. Vu son arbitrage il aurait fallu qu'on soit meilleur que bon !!!! ... ce qu'on n'a pas (hélas) été.....
Nous on est les gentils et les autres sont des vilains. Celle la on la connait depuis des lustres. Les supporters sont les mêmes partout du nord au sud de l'ouest à l'est. Il y a des cons partout , il y a de bons supporters partout. La moyennes des imbéciles est la même en ville comme à la campagne. Il faut arrêter avec tous ces clichés. Ces chamaillerie deviennent ridicules.
C'est vrai qu'il a y des bons supporters partout et des cons supporters et dirigeants partout. Le tout est de faire en sorte qu'il y en ait beaucoup de bons et très peu de cons. Dans certains clubs la connerie est enseignée mieux que le jeu depuis l'école de rugby ,ce qui explique le peu de joueurs formés au club en seniors et le besoin d'aller chercher les plus cons chez les autres
espos a écrit :Rugby 71 a écrit :espos a écrit :Avoues qu'il y a de l'amertume dans tes propos et je peux le concevoir, nous avons débatu ouvertement et cordialement du match à Mouguerre .Là c'est différend l'arbitre avait la possibilité de sanctionner Peyrehorade ,il ne l'a pas fait .C'est fini le match est terminé. La fédé a pris la plus mauvaise des décisions. Le comportement de certains dirigeants,joueurs et supporters haut savoyards lors du premier match laisse préjuger ,en cas de victoire des Verts ,de mauvais, très mauvais ,comportements de leur part. Tu connais les clubs de nos régions du grand sud et tu sais que ni les dirigeants ,ni les joueurs,ni les supporters ne se comportent de manière déloyale ,par contre quand il faut y aller et bien on y va.Et je crois que les provocations vont etre multiples et qu'une fois le match terminé........
C'est vrai qu'il a y des bons supporters partout et des cons supporters et dirigeants partout. Le tout est de faire en sorte qu'il y en ait beaucoup de bons et très peu de cons. Dans certains clubs la connerie est enseignée mieux que le jeu depuis l'école de rugby ,ce qui explique le peu de joueurs formés au club en seniors et le besoin d'aller chercher les plus cons chez les autres
Tu comprend tellement rien à la problématique formation hors sud ouest que s'en devient ridicule.. le sud ouest à un vivier et une concentration de joueur qui est impossible dans d'autre région.. c'est vraiment facile chez vous de faire de la formation.. tu devrais applaudir les clubs qui se battent chaque jours pour qu'1 enfant signe au rugby plutôt que de les méprisé.. si c'est ça les valeurs du rugby dans le sud ouest ben moi perso je préfère celle du sud est.. Va t'entraîner puisque vu toutes les provocations que tu as faite j'espère au moins que tu es sur le terrain..