Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

ANNECY en F3

Apparemment grosse équipe de Bellegarde ce dimanche (le score en témoigne). Et ils manquent le bo d'un rien sur un essai gag à la fin. C'est bien pour l'US qu'Assmida perde un match mais il va falloir se méfier des verts dimanche prochain, ils ont récupéré des joueurs blessés et ils n'auront aucune pression sur ce match.

Bravo à l'US pour cette victoire.

L'USAR a assuré l'essentiel en battant Bellegarde, mais pas beaucoup plus. J'ai poussé un soupir de soulagement au sifflet final. Heureusement que Bellegarde ne semblait pas croire à ses chances jusqu'à la 60e minute. Le performance de l'USAR pendant la 2e mi-temps ètait navrante. Il nous faudra jouer bien mieux pour faire trembler Voiron et Annonay.

Ian74 a écrit :

L'USAR a assuré l'essentiel en battant Bellegarde, mais pas beaucoup plus. J'ai poussé un soupir de soulagement au sifflet final. Heureusement que Bellegarde ne semblait pas croire à ses chances jusqu'à la 60e minute. Le performance de l'USAR pendant la 2e mi-temps ètait navrante. Il nous faudra jouer bien mieux pour faire trembler Voiron et Annonay.

Entièrement d'accord avec toi.

Ian74 a écrit :

Bien d'accord aussi. C'était pas un grand match. L'US a largement dominé la 1ere mi-temps mais a dû attendre la fin de la mi-temps pour creuser le score. La 2e mi-temps a été pour Bellegarde mais qui a eu du mal à franchir. Mais quel essai de l'ailier ! Je ne voyais pas Bellegarde gagner mais attention à ces équipes qui ont un bon potentiel et qui veulent être dans les 4. Ça va pas être facile.

Cédric74 a écrit :
Ian74 a écrit :

Bien d'accord aussi. C'était pas un grand match. L'US a largement dominé la 1ere mi-temps mais a dû attendre la fin de la mi-temps pour creuser le score. La 2e mi-temps a été pour Bellegarde mais qui a eu du mal à franchir. Mais quel essai de l'ailier ! Je ne voyais pas Bellegarde gagner mais attention à ces équipes qui ont un bon potentiel et qui veulent être dans les 4. Ça va pas être facile.

Le n°14 de Bellegarde m'a impression lorsqu'il avait le ballon. Pour l'US n'oublions que le fait de ne pas avoir jouer le week end dernier ne les a pas avantagé.

oui c'est certain pratiquement 1 mois sans jouer c'est difficile, pas un grand match mais la victoire est la et c'est bien l'essentiel, maintenant 3 déplacements avant la treve des confiseurs, aie aie aie Voiron Rhonexv et Annonay chaud devant.

Encore un excellent compte rendu par Stéphane Mugnier sur le site web de l'USAR de notre match vs USBC. Il écrit: Par contre, gare à cette foutue indiscipline qui risque de se payer cash! Très juste. Encore une fois nous étions beaucoup trop pénalisés au sol, et nous avons ajouté au problème par des commentaires à l'arbitre. Nous devons nous rappeler que les arbitres de nos matchs ne sont pas du niveau de Messrs Garcès et Poite entre autres. Il y a une raison pourquoi nos arbitres officient en Fédérale 3 et pas en Top 14.

L'arbitre de dimanche a été un grand adepte du 10m pour les 2 équipes, et de l'en-avant en arrière:). Et c'est vrai qu'il faut de la discipline, surtout avec les matchs à l'extérieur qui s'annoncent.

Excellent résultat 19-14 à Voiron.

Dernière modification par Ian74 (30/11/2014 19:54:33)

superbe victoire bravo a tous, maintenant place a rhone xv dimanche, avec si victoire 5 points d'avance sur le second, ca serait excellent avant d'aller a annonay sans trop de pression, et passer les fetes au chaud. allez l'us

Dernière modification par guitou74 (01/12/2014 10:58:12)

rappel du message n°1 nouveau règlement pour la saison 2014 2015 club relègue financièrement -1) pas de qualif pendant 2 saisons -2) si dans les 4 premiers passe auto 5' -3) idem pour la réserve -4) relégation possible si club termine 9 ou 10 -5) obligation 17 licences blanches pour équipe un est idem pour équipe b si inf ( forfait ) *enfin une très très bonne décision pris par la fede

rere01 a écrit :

rappel du message n°1 nouveau règlement pour la saison 2014 2015 club relègue financièrement -1) pas de qualif pendant 2 saisons -2) si dans les 4 premiers passe auto 5' -3) idem pour la réserve -4) relégation possible si club termine 9 ou 10 -5) obligation 17 licences blanches pour équipe un est idem pour équipe b si inf ( forfait ) *enfin une très très bonne décision pris par la fede

1) Apparemment le club s'en fout puisque l'objectif n'est pas la montée mais la stabilité financière comme l'a dit le président. Et il vaut s'en doute mieux tout stabiliser à ce niveau plutôt que de tout recasser au niveau supérieur. Sinon, je comprends cette décision, ça a déjà été dit, dans la mesure où une équipe qui descend de 2 niveaux, si elle garde son gros effectif, peut fausser le championnat et remonter tout de suite face à des équipes qui jouent le jeu du championnat de F3. Mais 2 saisons c'est trop, ça empêche un club d'évoluer. 2) Tant mieux pour le 5e qui passera dans les 4 premiers et bon courage à lui pour les phases finales. 3) C'est complètement con, les gars des réserves se décarcassent tous les dimanches pour souvent pas beaucoup de reconnaissance. C'est vraiment dommage de ne pas les laisser jouer leur championnat jusqu'au bout. Qu'est-ce que ça changerait ? 4) À ce moment de la saison, ça ne semble pas à l'ordre du jour pour l'US. Et en général, pourquoi ne pas reléguer directement les clubs qui ont eu des soucis financiers directement en 4e série. Si l'objectif est uniquement de leur mettre des bâtons dans les roues en F3, autant y aller franchement. 5) Logique en F3, après on sait que pour les équipes qui montent, il faut trouver des joueurs au niveau et souvent recruter et donc les licences blanches peuvent poser problème. Alors "très très bonne décision" ce n'est pas si simple que ça. Oui, si l'objectif est simplement de se venger d'un autre club, le niveau cour de récré. Oui, en partie, s'il faut empêcher de fausser le championnat, mais Annecy n'est pas Marseille... Et donc, pour moi, Annecy ou pas Annecy, une décision à nuancer. en attendant, est-ce que cette décision est réellement appliquée ? Personne n'avait la réponse la semaine dernière.

Fédérale 3