Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arnaud anguera a écrit :Pont-Vert a écrit :merci Bernard, j'avais zappé cette option je vais donc corriger mon post.
Eh bé !
T'as pas coulé toi ?? Vous vous faites la gueule ??
Dernière modification par cracks (06/06/2014 09:00:49)
Ce que l'on ne dit pas:
astalavista a écrit :Ce que l'on ne dit pas:
Si on l'a dit,mais les interets d'aujourd'hui ne sont pas les memes qu'hier,l'Allemagne est de nouveau citée en exemple alors qu'elle nous doit toujours des milliards de dédommagements de guerre qu'elle n'a jamais payé au nom de la reconstruction de l'europe,par contre nous on doit encore des millions de dollars aux USA pour les prets et l'aide à partir de 1943,Jospin a fait le dernier cheque concernant la guerre de 14/18 qui fera le dernier pour celle de 39/45 ??? Et voilà à quoi faut s'attendre::
Qu'on le veuille ou non ce juin 1944 est une date historique. N'ayant pas la télé je ne sais pas quel teneur prennent les cérémonies. Je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'encenser les Etats Unis mais plutôt de commémorer un instant unique et symbolique. Je ne me fais aucune illusion sur les motivations des uns et des autres à faire la guerre. Mais en premier lieu ne faudrait-il pas s'interroger sur le manque de discernement, de volonté des européens des années trente à enrayer l'expansion nazie ? Une telle lâcheté s'apparente à la complicité. Pour quelles raisons ? De nombreux européens auraient sans doute été ravis qu'Hitler anéantisse le communisme e avec l'URSS. Bref c'est un beau sac de noeuds tout cela. Tirer à boulets rouges sur les States aujourd'hui me semble malvenu. Je suis pourtant loin d'être un fan de la politique extérieure américaine d'après 45.
Claude a écrit :Qu'on le veuille ou non ce juin 1944 est une date historique. N'ayant pas la télé je ne sais pas quel teneur prennent les cérémonies. Je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'encenser les Etats Unis mais plutôt de commémorer un instant unique et symbolique. Je ne me fais aucune illusion sur les motivations des uns et des autres à faire la guerre. Mais en premier lieu ne faudrait-il pas s'interroger sur le manque de discernement, de volonté des européens des années trente à enrayer l'expansion nazie ? Une telle lâcheté s'apparente à la complicité. Pour quelles raisons ? De nombreux européens auraient sans doute été ravis qu'Hitler anéantisse le communisme e avec l'URSS. Bref c'est un beau sac de noeuds tout cela. Tirer à boulets rouges sur les States aujourd'hui me semble malvenu. Je suis pourtant loin d'être un fan de la politique extérieure américaine d'après 45.
Je fais le distingo entre les jeunes venus débarqués et les arrières pensées des tronches américaines. La politique américaine aujourd'hui est la même depuis les négociations du pétrole avec le roi de l'arabie saoudite en 1945 Tout,absolument tout pour leur gueule,voilà la doctrine américaine.
Si les ricains n'étaient pas là, Nous serions tous en Germany A parler le n'importe quoi A saluer je ne sais qui.... Michel Sardou, philosophe droitiste des années 80 !
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Qu'on le veuille ou non ce juin 1944 est une date historique. N'ayant pas la télé je ne sais pas quel teneur prennent les cérémonies. Je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'encenser les Etats Unis mais plutôt de commémorer un instant unique et symbolique. Je ne me fais aucune illusion sur les motivations des uns et des autres à faire la guerre. Mais en premier lieu ne faudrait-il pas s'interroger sur le manque de discernement, de volonté des européens des années trente à enrayer l'expansion nazie ? Une telle lâcheté s'apparente à la complicité. Pour quelles raisons ? De nombreux européens auraient sans doute été ravis qu'Hitler anéantisse le communisme e avec l'URSS. Bref c'est un beau sac de noeuds tout cela. Tirer à boulets rouges sur les States aujourd'hui me semble malvenu. Je suis pourtant loin d'être un fan de la politique extérieure américaine d'après 45.
Je fais le distingo entre les jeunes venus débarqués et les arrières pensées des tronches américaines. La politique américaine aujourd'hui est la même depuis les négociations du pétrole avec le roi de l'arabie saoudite en 1945 Tout,absolument tout pour leur gueule,voilà la doctrine américaine.
Zont bien raison de penser à leurs gueules
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Qu'on le veuille ou non ce juin 1944 est une date historique. N'ayant pas la télé je ne sais pas quel teneur prennent les cérémonies. Je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'encenser les Etats Unis mais plutôt de commémorer un instant unique et symbolique. Je ne me fais aucune illusion sur les motivations des uns et des autres à faire la guerre. Mais en premier lieu ne faudrait-il pas s'interroger sur le manque de discernement, de volonté des européens des années trente à enrayer l'expansion nazie ? Une telle lâcheté s'apparente à la complicité. Pour quelles raisons ? De nombreux européens auraient sans doute été ravis qu'Hitler anéantisse le communisme e avec l'URSS. Bref c'est un beau sac de noeuds tout cela. Tirer à boulets rouges sur les States aujourd'hui me semble malvenu. Je suis pourtant loin d'être un fan de la politique extérieure américaine d'après 45.
Interrogeons-nous avec autant de force sur notre politique extérieure passée et actuelle et sur les capacités à nos tronches à penser en avant et en arrière.
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Qu'on le veuille ou non ce juin 1944 est une date historique. N'ayant pas la télé je ne sais pas quel teneur prennent les cérémonies. Je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'encenser les Etats Unis mais plutôt de commémorer un instant unique et symbolique. Je ne me fais aucune illusion sur les motivations des uns et des autres à faire la guerre. Mais en premier lieu ne faudrait-il pas s'interroger sur le manque de discernement, de volonté des européens des années trente à enrayer l'expansion nazie ? Une telle lâcheté s'apparente à la complicité. Pour quelles raisons ? De nombreux européens auraient sans doute été ravis qu'Hitler anéantisse le communisme e avec l'URSS. Bref c'est un beau sac de noeuds tout cela. Tirer à boulets rouges sur les States aujourd'hui me semble malvenu. Je suis pourtant loin d'être un fan de la politique extérieure américaine d'après 45.
Interrogeons-nous avec autant de force sur notre politique extérieure passée et actuelle et sur les capacités à nos tronches à penser en avant et en arrière.
L'état,je lui demande rien d'autre que 1: nous proteger des connards de toutes sortes Ca comprends l'influence des banques L'influence des nations etrangeres voulant nous bouffer Nous sommes le peuple,on demande la sécurité pour nos vies,nos patrimoines via les efforts de nos ancetres depuis des lustres.et le patrimoine à venir!!je lui demande pas de fabriquer des bagnoles ni autres choses. Donc ,de ne pas signer d'accord à la con avec les USA mais par contre de faire en sorte que la Russie rejoigne la CEE ou l'UE avec donc la meme monnaie,là,ça voudra dire quelque chose de fort envers les USA,la Russie c'est l'europe!!
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Xicon64 a écrit :Je fais le distingo entre les jeunes venus débarqués et les arrières pensées des tronches américaines. La politique américaine aujourd'hui est la même depuis les négociations du pétrole avec le roi de l'arabie saoudite en 1945 Tout,absolument tout pour leur gueule,voilà la doctrine américaine.
L'état,je lui demande rien d'autre que 1: nous proteger des connards de toutes sortes Ca comprends l'influence des banques L'influence des nations etrangeres voulant nous bouffer Nous sommes le peuple,on demande la sécurité pour nos vies,nos patrimoines via les efforts de nos ancetres depuis des lustres.et le patrimoine à venir!!je lui demande pas de fabriquer des bagnoles ni autres choses. Donc ,de ne pas signer d'accord à la con avec les USA mais par contre de faire en sorte que la Russie rejoigne la CEE ou l'UE avec donc la meme monnaie,là,ça voudra dire quelque chose de fort envers les USA,la Russie c'est l'europe!!
Tu réponds pas à Claude...
Dernière modification par la sup (06/06/2014 13:36:57)
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Interrogeons-nous avec autant de force sur notre politique extérieure passée et actuelle et sur les capacités à nos tronches à penser en avant et en arrière.
Non!!! y ménerve
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Interrogeons-nous avec autant de force sur notre politique extérieure passée et actuelle et sur les capacités à nos tronches à penser en avant et en arrière.
Epi y'a pas de deuzio
cracks a écrit :arnaud anguera a écrit :Pont-Vert a écrit :merci Bernard, j'avais zappé cette option je vais donc corriger mon post.
Eh bé !
T'as pas coulé toi ?? Vous vous faites la gueule ??
Non khôno 2ERDF, je prépare le débarquement dans les îles de la mer de Bismarck.
Dernière modification par arnaud anguera (06/06/2014 13:45:17)