Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

7.4 milliards d'€ d'amende!! Hollande essaye de sauver la BNP

J'le crois pas..................!! il écrit une lettre à Obama,pour lui dire que c'est trop et que c'est pas bien....alors que la BNP peut payer sans aucun probleme,à moins qu'avec une dette pareille la BNP ne paye plus d'impots pendant un moment et que ça fasse chier le fisc français

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Sauf qu'Obama ne peut rien puisque la justice est indépendante, sauf que la BNP n'a pas respecté les règles d'embargo, puisque Hollande dit bien que la BNP doit être punie mais pas à ce point. Et les USA ont un droit légitime par rapport à leur monnaie. Donc coup de com ou coup d'épée dans l'eau.

olivier a écrit :

Sauf qu'Obama ne peut rien puisque la justice est indépendante, sauf que la BNP n'a pas respecté les règles d'embargo, puisque Hollande dit bien que la BNP doit être punie mais pas à ce point. Et les USA ont un droit légitime par rapport à leur monnaie. Donc coup de com ou coup d'épée dans l'eau.

C'est bien d'y croire !! roll sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Ben explique donc pourquoi la justice américaine n'est pas indépendante ?

Parce que c'est Cyrus Vance le proc de l'affaire DSK (on sait ce qu'il en est advenu !) qui mène l'affaire et qui en vue de sa réélection de mid-term doit faire le bronx en se payant un gros ! La justice n'est pas indépendante (de qui, de quoi ?) ni chez nous, ni aux States !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

olivier a écrit :

Je pense que la justice américaine est indépendante,en tout cas surement + que la justice française il n'y a aucun doute,maintenant le tres gros probleme c'est le montant des ""amendes"" c'est abyssal du plus petit citoyen aux gros groupes.. les sommes sont monstrueuses,que la BNP se soit fait pécho,certes mais quand meme les USA se fouttent de la gueule du monde quand il parle de ""droits"" financiers de regles internationales entres banques et l'utilisation du dollar

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Quintalshark a écrit :

Parce que c'est Cyrus Vance le proc de l'affaire DSK (on sait ce qu'il en est advenu !) qui mène l'affaire et qui en vue de sa réélection de mid-term doit faire le bronx en se payant un gros ! La justice n'est pas indépendante (de qui, de quoi ?) ni chez nous, ni aux States !

Interprétation personnelle et non factuelle. Il y a quand même les faits qui sont avérés, le code pénal américain, il ne faut pas l'oublier. Ce que l'on ne dit pas c'est que c'est la 9° banque qui est épinglée pour être passée outre l'embargo. La société générale, le crédit agricole sont aussi visés à moindre échelle. Non, moi, ce qui me choque, c'est de lire que 8 milliards d'euros, c'est le bénéfice annuel de BNP Paribas.

olivier a écrit :
Quintalshark a écrit :

Interprétation personnelle et non factuelle. Il y a quand même les faits qui sont avérés, le code pénal américain, il ne faut pas l'oublier. Ce que l'on ne dit pas c'est que c'est la 9° banque qui est épinglée pour être passée outre l'embargo. La société générale, le crédit agricole sont aussi visés à moindre échelle. Non, moi, ce qui me choque, c'est de lire que 8 milliards d'euros, c'est le bénéfice annuel de BNP Paribas.

Et qu'elle les donne aux actionnaires américains ou à la justice américaine...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Qu'elle les donne aux actionnaires, point barre. On ne donne pas des bénéfices à la justice, voyons, ça passe en charges.

Moi, ce qui m'émeut, c'est que les US donnent des leçons sur la façon dont les banques se conduisent ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Moi, ce qui m'émeut, c'est que les US donnent des leçons sur la façon dont les banques se conduisent ! lol

C'est Lara Fabian qui t'aimeuuuuuuh lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

la sup a écrit :

Oui,c'est vache comme procédé... cool

la sup a écrit :

Mouai, ils ont quand même bien flingués dans leurs rangs, il y a eu plus de 500 banques qui ont fait faillites entre 2009 et 2013.

olivier a écrit :
la sup a écrit :

Mouai, ils ont quand même bien flingués dans leurs rangs, il y a eu plus de 500 banques qui ont fait faillites entre 2009 et 2013.

D'un autre côté, ils ont bien mis le monde dans la misère...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps