Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
.........ah non , lui il est branché foot !
Ouais, c'est la doublure de Valbuena... ![]()
Normand j'assume savoisien non merci, les excuses bidon à Hollande si je résume rapidement c'est la faute de la droite, on a sous estimé l'ampleur de la crise, on a fait des prévisions trop optimistes ......etc. Pour PSA c'est à cause du championnat, je n'ai pas assez de temps pour rassembler les joueurs ..... etc Les deux doivent assumer l'héritage ou dégager si c'est impossible. Suis je clair ?
Non...
Pour dédouaner la droite, faut prouver qu'elle a été irréprochable (c'est pas gagné) ; pour dédouaner PSA, c'est pas plus aisé mais quand même, il fait des choix qui lui sont propres et que le monde du rugby a du mal à avaler...
Menfin, moi, ce que je voulais dire c'est que c'était toi qui avait commencé à mélanger les genres !!! ![]()
Et si l'on en revenait au sujet ?... Pour moi, le préalable à tout serait la démission volontaire ou forcée de PSA. Je respecte le joueur mais je doute (c'est un euphémisme) de ses capacités de sélectionneur et manager. Et, comme quelqu'un l'a écrit, il y aurait différentes pistes à explorer. Le problème, c'est que nous n'avons plus le temps ; nous avons perdu 3 ans et la CDM se profile à l'horizon. Après avoir fait l'impasse sur les tournois, les tournées, faudra-t-il faire l'impasse sur cette CDM en se disant que l'objectif, c'est la suivante, etc...etc... ? N'avoir en 2014 ni équipe type ni le moindre projet de jeu, c'est courir à une catastrophe trop prévisible. Et ce ne sont pas les seuls joueurs qui sont responsables : quand on les voit, comme samedi, ne pas savoir quoi faire sur le terrain, c'est bien qu'aucun plan de jeu ne leur a été fourni, non ? Quelles excuses le larmoyant PSA trouvera-t-il ?
surtout que contrairement aux autres sélectionneurs bleus , PSA a eu les joueurs plus svt à sa disposition , comme quoi plus de moyens ne donnent pas forcément de meilleurs résultats !!!! tu pourras tjrs donner plus à un ''mauvais '' , le bon ac moins fera tjrs mieux !!! Si la tournée en australie s'achève en bérézina comme je le redoute, décemment et objectivement , on ne pourra aller à la CDM ac ce staff !!!! il est encore possible de corriger le tir car les joueurs que l'on voit bons en club en H Cup sont capables de rendre une copie correcte en EDF sous un coach compétent !
l'ecosse a bien changé a 1 an de la WC, pourquoi pas nous au pire.
surtout que COTTER a été malin , il a construit 2 équipes pr 2 mini tournées afin de voir un max de joueurs en un minimum de temps , ensuite il va faire son groupe , lui expliquer comment jouer et pourquoi et ça va marcher !!!! depuis l'arrivée de PSA , l' EDF n' a cessé de baisser au ranking IRB !!! et c'est pas fini !!! L'Irlande et l'Italie en poule , ce n'est pas une garantie d'en sortir , on pourrait très bien rester aux portes des quarts , rien d'inimaginable !!!
PICARD-GIRARD a écrit :olivier a écrit :Tu peux expliquer ou démontrer par des chiffres, le "loin de là". Parce que si c'est encore pour faire courir des bruits qui n'ont pas lieu d'être, c'est chiant. Je reste persuadé que si le rugby français met en place une stratégie à la Constantini, on est champion du monde dans l'une des 3 prochaines coupes du monde.
tu sais , la meilleure façon d'argumenter c'est de produire du factuel. Il n'y aura pas de ''bruits'' que si tu as des chiffres et faits objectifs à présenter et opposer à LMELB sur la raison qu'il invoque , sinon ns en resterons au subjectif (tt ne se met pas en équation et chiffres heureusement!!!).........de la même nature que lorsque tu écris que tu es persuadé qu'un plan CONSTANTINI est la solution ......ce qui est parfaitement ton droit de le penser et tt à fait recevable en l'espèce. Même si perso , je pense que la situ actuelle résulte de l'addition de plsrs maux et mesures maladroites prises depuis 10 ans et qu'il n'y a pas LA solution mais diverses pistes à explorer puis à structurer pr aboutir à un plan conduisant au redressement de l'EDF
Ben, si la il faut des chiffres. Affirmer qu'il y a beaucoup d'étrangers dans les centres de formation, c'est ne rien dire. C'est comme l'invasion des roms, qui au final sont moins de 20 000 soit rien du tout.
Pour avoir une EDF compétitive, une seule solution: Envoyer en hémisphère sud nos 30 sélectionnables français et les intégrer aux franchises du Super 15. Condition physique obligatoire pour jeu de mouvement, travail technique (depuis longtemps oublié en France, ne cherchez pas pourquoi il nous faut 50 actions pour marquer un essai). Trouvez-moi un seul second centre qui lève la tête pour bonifier un ballon qu'il donnera à son arrière ou ailier ? et c'est pas Lamerat qui jouera des 2 contre 1. Pour le TOP 14, on garde nos étrangers, seuls capables de jouer pendant 80 minutes à "rentre dedans", déblayage de fous, tampons qui te mettent sur orbite; ça plait aux entraîneurs français (normal, ce sont eux qui mettent en place cette parodie de rugby)... Jusqu'au jour où Canal (qui commence à faire la grimace)ne voudra plus diffuser et payer pour ces matchs d'une tristesse affligeante. Ne cherchez pas pourquoi l'UBB possède la meilleure affluence du TOP 14. Bien que jouant le maintien chaque année, compte parmi les 3 plus petits budgets du championnat et ne possédant aucune star, elle remplit Lescure à chaque fois. Pourquoi? elle pratique un rugby fait de mouvement, d'initiatives, de prise de risques...et ça paie. A Bègles, tout le monde sait pourquoi Guitoune est venu à Bordeaux; et en cas de maintien, je suis certain que d'autres internationaux français (3/4) vont venir poser leur valise sur le bord de la Gironde. Dans moins de 5 ans, le TOP14 aura fait sa mue...
PSA franchement si le ridicule tuait il y a pas mal de temps que la FFR l'aurait coiffé de chrysantèmes, comment peut il mettre son incompétence sur le trop grand nombre d'étrangers en TOP14 qu'a t'il fait à TOULON ? Wilkinson par ex c'est lui et aprés il va te dire en pleurant c'est pas ma faute si Michalak ne joue pas assez en club bouhouhou! Pour en revenir au jeu, samedi j'avais l'impression que nos Bleus ne savaient pas comment jouer, exemple on les voyaient à l'arrêt attendant de savoir ce qu'allait faire le pote qui avait la balle pour prendre la décision de l'endroit où se placer aucun plan de jeu aucunes anticipations rien (c'était pourtant une de nos forces fut un temps le jeu dans le désordre)et ne parlons pas de l'opération porte ouverte en défense, alors ils sont pas bons, pas intelligents? Pour ma part je ne le crois pas je pense surtout que nous avons un staff pas à la hauteur de la tâche et dont le discours est inaudible (par nous tous je pense) mais surtout et c'est le plus grave par les joueurs.
pat11 a écrit :marigny_serge a écrit :la sup a écrit :Je suis contre la possibilité que des joueurs étrangers puissent jouer en EdF... Faut pas déconner non plus, si y'a que cette possibilité pour être bon, c'est la porte ouverte à tous les abus, les recruteurs français vont aller dans les écoles néo zed et afrique du sud pour ramener des petis français en puissance ; bonjour la formation (déjà déficiente) dans nos clubs !!!
Tu as le droit de le penser. Après sans ses albanais la Suisse ne serait pas au Brésil, sans ses franco américains la France ne serait sans doute pas championne d 'Europe et je pense qu il y en a beaucoup comme ça. Personnellement ça ne me choque pas que des ressortissants étrangers soient meilleurs!Il serait dommage de s'en priver.
ouai mais tu parles surtout de personnes vivant dans un pays et qui en prennent la nationalité, je pense que la sup dénonce surtout une eventuelle derive, qui serait d'aller chercher des gamins de 14 16 ans dans leurs pays pour les former chez nous et les naturalisés.
Mais y a ka demander au comité du Limousin ce qu'il a fait des p'tits réunionnais que le Michou Debré (l'homme à l'entonnoir sur la tronche) avait ramené dans la Creuse !
Fandeouf a écrit :Continuons à pavoiser devant Toulon et ses 2 titres avec uniquement 3 joueurs français dans le 15 de départ et il ne faudra pas venir pleurnicher quand nous prendrons 50 points contre n'importe quelle nation!Continuons aussi à mettre des sélectionneurs qui ne font que des conneries( il suffit de se procurer les nouveaux critères de sélection imposés à la Dtn pour les sélections jeunes)et nous allons droit dans le mur!!quand on suit les matchs de jeunes et que l'on voit des gamins recalés dans les clubs uniquement sur des critères physiques alors qu'ils sont exceptionnels à leurs postes , c'est que les gens qui s'occupent du rugby actuellement sont bien à compter de leurs pompes!!!
Soyons clair, si tu les connais donne nous les ou un lien internet. Soyons non moins clair, c'est quoi le rugby si c'est pas un sport, un sport physique et un sport où la suprématie s'acquiert par le physique ? Là tu nous parle du rugby d'il y a 50 ans où faute de temps libre (ou d'autre chose !) on constituait une équipe de 15 gus et on partait pour le championnat du canton. Avant, devant on avait des "gros" pour tenir la boutique maintenant on a des gabarits qui se bougent...Avant, et derrière on avait des flèches, mais z'étaient épaisses comme des flèches... Avant, oui mais c'était avant... Si l'EdF perd, elle perd d'abord sur le plan physique, après vient le plan psychique ! "Citius, altius, fortius" (Plus loin, plus haut, plus vaillamment)
Quintalshark a écrit :Fandeouf a écrit :Continuons à pavoiser devant Toulon et ses 2 titres avec uniquement 3 joueurs français dans le 15 de départ et il ne faudra pas venir pleurnicher quand nous prendrons 50 points contre n'importe quelle nation!Continuons aussi à mettre des sélectionneurs qui ne font que des conneries( il suffit de se procurer les nouveaux critères de sélection imposés à la Dtn pour les sélections jeunes)et nous allons droit dans le mur!!quand on suit les matchs de jeunes et que l'on voit des gamins recalés dans les clubs uniquement sur des critères physiques alors qu'ils sont exceptionnels à leurs postes , c'est que les gens qui s'occupent du rugby actuellement sont bien à compter de leurs pompes!!!
Soyons clair, si tu les connais donne nous les ou un lien internet. Soyons non moins clair, c'est quoi le rugby si c'est pas un sport, un sport physique et un sport où la suprématie s'acquiert par le physique ? Là tu nous parle du rugby d'il y a 50 ans où faute de temps libre (ou d'autre chose !) on constituait une équipe de 15 gus et on partait pour le championnat du canton. Avant, devant on avait des "gros" pour tenir la boutique maintenant on a des gabarits qui se bougent...Avant, et derrière on avait des flèches, mais z'étaient épaisses comme des flèches... Avant, oui mais c'était avant... Si l'EdF perd, elle perd d'abord sur le plan physique, après vient le plan psychique ! "Citius, altius, fortius" (Plus loin, plus haut, plus vaillamment)
Comlètement d'accord mais nous contrairement aux nations du sud ou aux iles rosbeef nous soufrons de la concurrence du hand, du basket, du volley!!!!!! Combien de nos multiples champions du monde et olympiques de hand auraient fait des internationaux s'il avaient tattés du cuir tout petit? Nos adversaires sur la scène internationale n'ont que la XIII en face d'eux!