Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC Vannes (Saison 2014-2015).

#127

De retour à pénates après avoir vu mes amis Vannetais... et aussi nazairiens d'ailleurs! comme quoi quand on est sevré de rugby depuis plusieurs mois, on fait tous les stades. Et de Jo courtel, on repart de guingois... Il faudra compter sur les bretons cette année. j'avais déjà cette impression après leur 1er match amical. personne n'en parle, comme chaque année mais je trouve que c'est une équipe qui pourrait créer des surprises. c'est pas hyper costaud devant mais ca tient la route et derrière, ca pédale quand même. Surtout ça essaye de jouer. Le 10 a été vraiment très bon. Des essais, du soleil, la bière est fraiche et les bretonnes sont jolies. A lundi...

#128

Merci à toi, ami voisin, de faire quelques commentaires sur le match, car décidément, nos supporters sont vraiment très peu loquaces sad

#129

excellente prestation vannetaise cette aprem comme on pouvait s'attendre avec pas moin de 8 essais tous aussi bien construit les uns des autres et surtout tres important tous transformés un 10 (bouthier) qui debarque de dax trés en jambes et tres precis dans tous ses coups de pieds.A noté les 20 dernieres minutes de la 1er mi temps compliqué avec quelques erreurs defensives a corrigés.mention excellente pour bouthier et brazier burgaut et stolz meme si il a joué que la 2eme mitemps!bravo a toute l'équipe qui a bien fait tourné son effectif !vivement le prochain match.....

Dernière modification par matmat56 (14/09/2014 23:45:49)

#130

matmat56 a écrit :

excellente prestation vannetaise cette aprem comme on pouvait s'attendre avec pas moin de 8 essais tous aussi bien construit les uns des autres et surtout tres important tous transformés un 10 (bouthier) qui debarque de dax trés en jambes et tres precis dans tous ses coups de pieds.A noté les 20 dernieres minutes de la 1er mi temps compliqué avec quelques erreurs defensives a corrigés.mention excellente pour bouthier et brazier burgaut et stolz meme si il a joué que la 2eme mitemps!bravo a toute l'équipe qui a bien fait tourné son effectif !vivement le prochain match.....

Oui, nous avons vu le même match, toutefois une légère déception pour la prestation des avants qui ont joué sur courant alternatif, certainement à cause de la chaleur. Autrement ce 10 nous a régalé et que dire lorsque j'ai appris qu'il n'était pas le titulaire du poste, du moins pas encore! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#131

Même si tout bien sûr n'a pas été parfait et qu'il reste des réglages à faire, prestation convaincante des garçons. Effectivement la chaleur et les absents peuvent justifier ces quelques trous d'air mais avec 8 essais on ne va pas gâcher notre plaisir. Au rayon des satisfactions effectivement la grosse performance d'Anthony Bouthier, la belle rentrée de Christian Stolz ou encore une fois un grand Jimmy Brazier. J'ai beaucoup apprécié le match de Johannes De Bruin, Etienne Delangle et Théo Platon. Les rentrants ont été performants, j'ai moins aimé les fautes de main et les petites maladresses. Bref tout cela est bien encourageant. Mais nul doute qu'il ne faut pas s'endormir là dessus, cela juste avant d'aller défier un Langon qui voudra se rattraper après un déplacement loupé à Castanet. Un déplacement en Gironde où nous ne sommes jamais allés nous imposer. Le vrai premier test.

#132

Un déplacement en Gironde où nous ne sommes jamais allés nous imposer. Le vrai premier test Pas vrai: 23/01/2011 : Langon - Vannes : 9 - 12

#133

D'acord avec matmat,denardhino et astalavista, avec toutefois une petite précision, je pense que l'équipe qui a débuté n'était pas l'équipe "type" que les coachs ont dans la tête (ces propos n'engagent que moi et ne sont que le fruit de ma reflexion) ce qui explique à mon sens un 8 de devant de départ un petit ton en dessous de celui de la semaine dernière, par contre je trouve que les changements derrières n'amoindrissent pas le niveau de jeu, même s'il faut relativiser car l'adversaire était courageux et accrocheur mais malgré tout un peu faible. Maintenant place à Langon et Rodez, après ce bloc de 4 matchs nous en saurons certainement un peu plus sur la capacité de notre équipe a se placer dans les 4, ce dont je ne doute pas mais depuis quelques années que je suis à Vannes c'est, cela ne reste que mon avis, le groupe que je trouve le + fort ...

#134

amis bretons bonsoir ! J'ai lu sur sur un forum que votre entraîneur et l'arbitre de Langon s'étaient fait des bisous !! vrai ou faux ? si vous pouviez nous expliquer un peu, merci smile En tous cas vous faite un bon début de saison, bravo ! Et bonne chance pour la suite

#135

l'arrogant M. Crabos a une nouvelle fois fait parler de lui. arrogant, chambreur, inconstant, ça on avait l'habitude. fait heureusement inédit, à la fin du match il a dégoupillé. lui seul a donné du coup de poing et effectivement sur un membre de notre staff. mieux encore, s'il n'avait pas été retenu puis écarté par la sécurité il y retournait. curieux homme ou triste sire, je vous laisse choisir.

#136

ok, ce Monsieur n'a pas porté haut les couleurs du corps arbitral, loin s'en faut et dans un sens comme dans l'autre mais, svp, n'occultez pas l'attitude extravagante de votre entraineur sur le banc de touche ( très, très long banc de touche, des 22 aux 50, au moins !!!) qui n'a rien à envier aux "stars" du TOP 14 en matière de gesticulations (voir mon commentaire plus complet sur un autre post). On se fout de la gueule des pousse-citrouille mais on en prend le chemin, grave !!!

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#137

Le pilier de Niort a écrit :

ok, ce Monsieur n'a pas porté haut les couleurs du corps arbitral, loin s'en faut et dans un sens comme dans l'autre mais, svp, n'occultez pas l'attitude extravagante de votre entraineur sur le banc de touche ( très, très long banc de touche, des 22 aux 50, au moins !!!) qui n'a rien à envier aux "stars" du TOP 14 en matière de gesticulations (voir mon commentaire plus complet sur un autre post). On se fout de la gueule des pousse-citrouille mais on en prend le chemin, grave !!!

Affligeant ton commentaire, rien ne justifie une telle attitude de l'arbitre, il a d'autres outils à son arsenal pour sanctionner les coachs s'il estime leur comportement déplaçé ou s'ils ne respectent pas leur zone.

Dernière modification par mimosa56 (22/09/2014 08:41:38)

#138

Juste un mot pour souligner les efforts de la B. Malgré là aussi des absents et des scores qui reflètent pas vraiment les écarts de niveau, cette équipe inexpérimentée fait de belles choses, vraiment prometteuses. Leurs efforts vont finir par payer d'autant qu'ils ne joueront pas toujours des réserves aussi redoutables que celles de Langon et Castanet. Continuez les garçons !

#139

Belle victoire ce soir devant une équipe de rodez tres acrocheuse qui ne lache rien,mais vannes a fait la difference en seconde periode logiquement grace a ses arrieres qui ont fait d'excelente phase de jeu avec un essai de burgaut de toute beauté!!A noté aussi une melée vannetaise au dessus de sont adversaire et une belle rentrée de léonard le buteur qui a été tres precis dans le jeu et une excelente vision du jeu !!bravo les gars!!vivement le prochain match!!!

#140

Félicitation pour cette victoire et aussi respect à cette belle équipe de Rodez. Un putain de match (sans aucune pensée vulgaire). Deux équipes qui ne lâchent rien, que du plaisir pour les spectateurs. On en redemande... Vivement la suite !!!:)

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

Fédérale 1