RCT for ever a écrit :Eh bien voila, après cette nouvelle défaite le constat est là.
Grosse débauche d'énergie pour un point.
Je pense que le problème n'est pas devant, car en mélée on n'est pas mal en touche on tient la route même si quelques ballons n'ont pas étè propres.les ballons sont trop long à sortir, il manque le petit flo... A quand sont retour ???
Le gros soucis c'est derrière, les gars ne défendent pas ensemble, sa manque de cohésion, beaucoup de plaquages manqués.Dernier quart d'heure on a le ballon on monte des chandelles et on ne défend pas correctement on s'expose à des contres assassins.On joue au ballon prisonnier ...
Alors c'est vrai Chambéry possède une ligne de trois quart redoutable (on sent la patte de Michel Ringeval l'ancien de Grenoble et Clermont).
La dernière action se passe sous mes yeux, trois pick and go dans les 22 métres les jaunes et bleus avancent, et la on écarte sur l'ouvreur qui décide de taper une chandelle direct en touche. les avants se défoncent pour à la sortie envoyer le ballon en touche quel gachis.il aurait fallu continuer les pick and go et chercher une pénalité pour le match nul.
Dix minutes après le match j'ai vu des joueurs du RCT partir, alors que d'autres étaient encore sur le terrain, j'ai peur que l'ambiance se dégrade.
Heureusement que chambéry avait amenés un car de supporters car à la fin du match à la buvette ils y avaient pas beaucoup de supporters de tricastin.
Ils étaient peut être tous sous le chapiteau jaune et bleu ???
Ah oui celui ou on n'à refusé l'accès à l'ancien président du RCT le jour du match contre Aubenas, j'en est discuté avec lui ...
Et qu'est qu'on fait après ça, on va se pendre? Yaka faucon (un pseudo qui t'irait bien). La situation est compliquée, le niveau de F1 ne pardonne pas les erreurs et tout se paye cash. Néanmoins je reste persuadé que l'expérience vaut la peine d'être vécue, et surtout que cette année doit permettre au club d'entamer une mutation de ses structures inévitable, sous peine de retourner en F3, je dis bien en F3 plus rapidement que l'on croit (non ça n'arrive pas qu'aux autres, il y a plein d'exemples dans le coin).
Quant au Chapiteau JAUNE et BLEU, c'est un outil qui permet au club d'augmenter ses partenaires, ceux-ci ont payé leur accès. Si le président en question veut venir faire un tour,nous l'accueillerons avec plaisir, pour peu qu'il ait en sa possession son badge d'entrée. Encore mieux il peut venir nous rejoindre, il possède le bien le plus précieux pour un bénévole: le temps, puisque c'est un jeune retraité.
Certes tout est loin d'être parfait, sur le terrain et en dehors, mais les gens qui oeuvrent, le font avec dévouement. Il y a du travail pour tout le monde. Enfin dernière chose, soyons indulgents avec les joueurs, qui eux sont sur le terrain, et mettent leur intégrité physique, pour permettre à des gens comme toi,ou moi, de voir de très bon match de rugby.