Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Signal a écrit :Ce qui est sur c'est que MIMIZAN est la meilleure équipe des 4. MIMIZAN devait cette saison au moins finir en 3e position mais privé trop longtemps de son buteur le classement parle de lui meme dernier en pénalités réussies ,dernier en drop, dernier en réussite transformation...mais pratiquement 2e de la poule au nombre d'essais marqués Voila petit rappel de situation, c'est dommage car maintenant les chances sont minces mais c'est le jeu. Bref il faut le JOUER.
On peut dire ca pour beaucoup d'équipes ,l'absence de joueurs fait partie des aléas d'une saison on en a tous eu cette saison La seule vérité est comptable !!! Vu ce qu'il s'est passé au match aller va falloir envoyer beaucoup de jeu a Mimizan pour aller s'imposer chez le leader incontesté de cette poule Bon match à tous et verdict demain vers 17h
Victoire de Labouheyre 24 a 16 face a une belle équipe du BEC...insuffisant pour se qualifier suite à la victoire de Villeneuve de Marsan a Leognan
Villeneuve reste calme car ils attendent de savoir si mimizan porte réclamation ... A bon entendeur @+
Dernière modification par Surfer69 (29/03/2015 18:11:53)
Mdr ...ca va être chaud de trouver une raison de porter une réclamation ?
On ne sous estime pas, les ressources de mimizan, pour cela !!!
Je me suis plante,,,,félicitation à Villeneuve ,
Victoire de Labouheyre 24 a 16 face au Bec Les rouges et verts attaquent ce match tambour battant sachant qu'ils ne sont pas mettre de leur destin même en cas de victoire bonifiée Les locaux inscrivent deux essais en 1ère mi temps,malgré leur avant dernière place au classement les joueurs du Bec envoie du jeu de partout ,à la mi temps Labouheyre 14 BEC 6 En deuxième mi temps avec l'appui du vent le Bec domine les débats et inscrit coup sur coup deux essais pour passer devant Les locaux perdent les pédales et commettent beaucoup de fautes mais le Bec ne creuse pas l'écart et grâce a l'appui de son super public Labouheyre réussit a repasser devant en inscrivant deux nouveaux essais pour clore une belle saison !!! Dommage que la qualification ne soit pas là mais ça ne fera que renforcer ce jeune groupe a l'état d'esprit irréprochable Bonne continuation aux clubs qualifiés pour les demi finale en espérant qu'ils auront du beau temps ;-)
Hello, petit point en cette fin de championnat. Dommage pour nous blayais de l'issue du championnat, des points laissés en route (notamment le premier match à domicile contre bisca perdu d'un point...) qui aurait pu laisser entrevoir mieux que cette 7ème place ! Sur cette phase retour, aucune équipe ne m'aura impressionné, mis à part Villeneuve de Marsan que j'ai trouvé très solide, et pour preuve ils ont réussi à attraper cette quatrième place ! Biscarosse, BEC, Roquefort, Mimizan pour une saison décevante, Floirac, Labouheyre, Gujan, Léognan et Villeneuve pour une saison positive et pour Blaye en demi-molle Maintenant place aux demis, Villeneuve va devoir se vider les tripes et pour l'autre match, je vois plutôt une victoire de Gujan car pas mal de blessés côté Léognan et je pense pas Floirac si intouchable que ça sur un match Un petit point de règlement, est-ce que quelqu'un sait au bout de combien de cartons jaunes cumulés (2, 3 ?) est-on suspendu et pour combien de temps (matchs ou jours, combien ?) ? Un joueur qui aurait pris un jaune en première et un autre jaune en réserve la semaine suivante peut-il prétendre à une demi-finale de réserve (2 semaines après le dernier carton) ?
2 CJ = 1 match suspension. même si c'est un en équipe 1 et l'autre en équipe 2. C'est au club de gérer cette suspension automatique, le joueur ne pouvant pas jouer le match suivant le deuxième carton. Tout cela doit figurer sur la fiche intranet du match prévu afin que l'adversaire puisse être informé (et le club concerné également par la force des choses).
2 CJ = 1 match suspension. même si c'est un en équipe 1 et l'autre en équipe 2. C'est au club de gérer cette suspension automatique, le joueur ne pouvant pas jouer le match suivant le deuxième carton. Tout cela doit figurer sur la fiche intranet du match prévu afin que l'adversaire puisse être informé (et le club concerné également par la force des choses).
Merci de ta réponse, aurais-tu une source pour appuyer tes propos ? Car d'un côté on me dit 10 jours de suspension et d'un autre 1 match comme tu l'as dit ! Et le fait que ce soit les phases finales n'a pas d'incidence sur les cartons jaunes ?
article 510 - tableau des infractions et sanctions sportives du Rglt FFR - paragraphe 2 - indiscipline : 2ème carton jaune dans les 60 jours du premier = 1 match. Pour l'effacement avant phases finales je ne sais pas si en Côte d'Argent c'est ainsi
Cartuuube a écrit :Hello, petit point en cette fin de championnat. Dommage pour nous blayais de l'issue du championnat, des points laissés en route (notamment le premier match à domicile contre bisca perdu d'un point...) qui aurait pu laisser entrevoir mieux que cette 7ème place ! Sur cette phase retour, aucune équipe ne m'aura impressionné, mis à part Villeneuve de Marsan que j'ai trouvé très solide, et pour preuve ils ont réussi à attraper cette quatrième place ! Biscarosse, BEC, Roquefort, Mimizan pour une saison décevante, Floirac, Labouheyre, Gujan, Léognan et Villeneuve pour une saison positive et pour Blaye en demi-molle Maintenant place aux demis, Villeneuve va devoir se vider les tripes et pour l'autre match, je vois plutôt une victoire de Gujan car pas mal de blessés côté Léognan et je pense pas Floirac si intouchable que ça sur un match
J'ai vu Blaye - Floirac, vous vous y êtes filés, mais cadeau de Noël sur le 1er essai, et vous avez Rémi, son frère s'y file aussi. Tout arrive oui sur un match, Floirac peut aussi mettre 40 fiches, même en phase finale.
Hommage au BO . J'ai eu le privilège de cotoyer ces joueurs d'une grande abnégation pour leur maillot, d'une solidarité et d'une vaillance extrême. Les adversaires craiganient cet esprit et l'impact de ces avants. Cette année a peut être été l'année de trop pour eux. Ce sont des amateurs qui cumulant les blessures au fil des années, doivent faire face aux exigences de leurs vies professionnelles. Sans oublier la vie de famille et leurs enfants mis entre parenthèse pour ce noble sport, leur passion. C'est la vie des joueurs de tous les clubs amateurs. Mais voilà pour le BO la relève n'était peut être pas au RDV et ces garçons ( à la façon Couderc), ces hommes ont répondu dans ces circonstances présents et ont donné leur maximum après tant d'années de plaisir offert aux spectateurs Biscarrossais. Gardons les beaux souvenirs de ces combats, de ces victoires, des émotions reçues, de ces vibrations dans les tribunes. Associons nous pour leur rendre l'hommage que nous leur devons, les remerciements pour tant de moments intenses. Et maintenant place à une nouvelle génération présente ou à construire. Dans le même esprit de ces dernières années vécues intensément je souhaite tout le meilleur pour nos adversaires passés Gujannais bien qu'ils aient le défaut de ne pas être landais mais les plus proches de chez nous. D'anciens biscarrossais ayant par ailleurs rejoint ce Club. Les liens du rugby ont ces dernières années créé une relation particulière entre ces deux clubs. En espérant que les futures confrontations entre nos clubs ne tardent pas trop.
Ca s'affûte sans mot dire chez les demi-finalistes... Mon pronostic, finale Floirac - Gujan !! Et pour les réserves (et oui, pensez à eux aussi), une finale BEC - Blaye ! Un dimanche ensoleillé qui s'annonce disputé, ça va chauffer